ah Où SONT PASSES NOS 8 ANS

J'ai également une fille de 8 ans, qui, comme la tienne, monte à poney. Mais, j'ai beau pouvoir la faire monter quand elle veut, je me le refuse, sauf pour une ballade.
Elle monte donc en séance avec d'autres enfants de son âge et je dois dire que c'est très bien comme ça.
Je suis d'accord avec petit galop, les parents ont tendance à en demannder trop et trop vite à leur progéniture.
C'est impressionnant le nombre de parents qui "m'aident" pendant les reprises : raccourcie tes rennes, fais le avancer, mais tourne voyons !!!!
J'en passe et des meilleurs.
J'ai résolu le problème rapidement, un jour ou un père est presque rentré dans le manège pour faire tenir les rennes correctement à son fils.
J'ai fait venir les petits loulous autour de moi et je leur ai confié un message secret puis nous nous sommes retournés vers les parents :
Et sur un ton aimable mais ferme : "alors maintenant, bande de parents, ça suffit, le prochain qui ouvre la bouche, je vais chercher mon cheval, je le fais grimper dessus, un bon petit tour au trot puis au galop et on verra si les rennes se tiennent correctement".
Ce fut le dernier jour des "commentaires". non mais...
Je pense aussi, que quelques "cours" ailleurs ou bien un stage, permettrai à cette petite de se rendre compte par elle même si le poney l'interresse.
Tu dis qu'elle n'est pas très douée, c'est peut être sa façon à elle de capter encore plus ton attention. Beaucoup de mes élèves réagissent ainsi quand leurs parents sont là .
J'en ai un en particulier qui refuse net de trotter quand son père est là , il peut presque se mettre à pleurer, alors qu'il trotte sans problème quand c'est sa mère qui est présente.
Finalement, je me demande si l'éducation des enfants n'est pas aussi compliquée voir plus que celle d'un cheval. Mais Je trouve que la passion est la même !!!
A+ bande de parents cavaliers...