Club-House > MON NOM EST PERSONNE

Présentation

<< < (15/27) > >>

jean-pierre:
 Pitch
Bon on fait la paix des braves... :-o  :-o  :-o  :-o  :-o  :-o  :-o  :-o
J'ai l'impression que mes histoires n'intéressent que peu de gens sur le forum.
Donc j'arrête de blablater
A+ :biere2:  :oopselaaa:  :lol:  :-o  :cow:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  

nesquick42:
 Mais si continue de "blablatter" c'est très intéressant! Ici tu vois il y a plein de topics, sur plein de sujets différents donc nos anecdotes on les distribue petit à petit quand l'inspiration nous vient lol mais ça ne doit pas t'empêcher de raconter les tiennes, tu as de l'expérience alors c'est toujours très agréable de te lire.
Sinon le message est envoyé!
Eheh nous les filles on gère normal !  :cow:  

Jen:
 Tout à fait d'accord avec toi Jean Pierre pour les trotteurs et leur bouche... ça m'a un peu stressée au début (en restant zen à cheval bien sûr  :oky:  ) qu'il m'embarque. Mais j'ai déjà radouci le mors. Il avait un pelham avec alliance (c'est le mors qu'ils lui ont mis quand je l'ai "essayé"), j'ai changé pour un mors plus doux, avec une gourmette (qui maintenant ne me sers plus à rien) quand je suis rentrée chez moi avec le cheval. Je ferais bien un essai avec un filet un de ces quatre... J'ai beaucoup travaillé à lui rendre sa sensibilité en bouche et comme mon cheval est très bien dans sa tête, ça s'est super bien passé!!! Ceci dit, je n'aurais jamais osé l'atteler  :grin: (peur qu'il reprenne ses anciennes habitudes d'entrâinement, car je le répète, il n'a jamais participé à une course).
Les balades se font rênes totalement longues sauf au galop et au trot car comme je l'ai dit plus haut, il adore quand même la vitesse et les chemins ne s'y prêtent pas toujours :-(  :-)  Mais il répond très bien!!! Au début par exemple, j'ai beaucoup bossé en parlant, ça le calmait et il répondait très bien, je suppose comme quand il était attelé.

Chouette en tous cas une carrière comme la tienne ;)

PetitGalop:
 Si je peux me permettre, Jean-Pierre, fais un tour dans les autres rubriques du forum, ce qui te permettra de voir que l'on trouve de la "prose" un peu partout ;)

jean-pierre:
 Jen
Je ne suis pas un professionnel des courses (mais les gens des courses pensent que je suis un professionnel sauf ceux qui me connaissent car j'ai eu un emploi dans une grande entreprise automobile (fais le raprochement=Le Mans et le constructeur automobile)
J'ai eu l'occasion de faire le métier de thermicien (spécialiste des traitements thermique des aciers et dérivés de piéces d'outillage).
Je travaillais pour des entreprises extérieures à mon entreprise notament pour Renault Sport et anecdote le sous traitant de Renault Sport était venu me voir pour traiter des pièces spéciales (confidentiel) ce qui nous a permis grace à ce procédé de précéder les autres concurents pendant quelques années en F1.
Je suis un autodidacte à mon ancienne entreprise et pour les chevaux
Je posséde un don que m'ont transmis mes deux grand mères (ll'une pour l'approche et la compréhension des chevaux et pour l'autre un fluide pour éventuellement endormir les chevaux...).
J'ai de très bon rapport avec le milieu des chevaux de courses ou je suis respecté et considéré comme un "homme de cheval" ce qui est rare lorsque l'on n'apartient pas à ce milieu.
Concernant mon approche des chevaux(cette technique est à employer qu'avec des qualités que n'ont pas la plupart des cavaliers ,attention avant de faire comme moi) j'aborde les chevaux avec une grande confiance ,en le demandant sans coercition des choses simples, sans brusqueries, en considérant  l'état de réceptivité de l'équidé .
J'utilise des mors les plus neutre que possible le contact avec la bouche est trés léger presque virtuel (ceci demande une très grande force de caractère et permet l'osmose que recherche les cavaliers)  
Je suis aussi Radio Amateur et membre d'une association qui s'est fixé comme but d'envoyer des sattelittes et faire des projets pédagogiques vers les jeunes élèves
J'ai contacté régulièrement la station MIR et éventuellement les spaciaunautes ou cosmonautes qui appelait lorsque cette station fonctionnait
La vie est courte Jen il faut faire avec passion le plus de choses possible surtout lorsque l'on a cotoyé le mort à plusieurs reprises
La vie est belle n'est-ce Jen
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique