Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 33116 fois)

Pitch

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.chezpitch.fr/
Présentation
« Réponse #75 le: août 27, 2004, 12:49:08 pm »

Citation de: "jean-pierre"
Pitch
Bon on fait la paix des braves...:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
J'ai l'impression que mes histoires n'intéressent que peu de gens sur le forum.
Donc j'arrête de blablater
A+ :biere2:  :oopselaaa:  :lol: :-o  :cow:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:
Je  ne suis pas en guerre moi lol  :D
pis tes annecdotes sont interressante je ne connais pas trop le monde des courses meme si j'allais les voir a rambouillet on a un hippodrome et c'etais sympa
je prefere les petits hippodromes aux grands
l'ambiance n'y est pas pareille

jean-pierre

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #76 le: août 27, 2004, 02:07:40 pm »

Salut Pitch
C'est marrant mais avec les mails que je t'envoie je n'arrive pas à être sérieux .
Pour les hippodromes je suis d'accord avec toi les petits hipodrome ont un charme
une ambiance que n'ont pas les hippodromes Parisiens ou le clinquant ,le snobisme, la m'a tu vu, etc... sont de mises.
Anecdotes (toujours véridiques et vérifiables même si je change quelque fois le nom de certains acteurs) à Pompadour j'avais la charge d'entrainer un Anglo Arabe qui avait courru à maintes reprises sans gagner.
Il avait la particularité de partir en tête ,prenais deux cent mètres et se faisait bouffer dans la denière ligne droite.C'était la coqueluche du public(le public corrézien est un vrai public connaisseur de chevaux mais curieusement peu de cavaliers de cette beau départemnet, hormis notre Président Jacques CHIRAC)
Mon ami Laurent (je l'ai perdu de vue depuis 1993 ,il faudra que je passe à l'émission de Jacques  PRADEL pour le retrouver ce cher Laurent) donc revenons à nos équidés j'étais au boulot de puis quinze joours et lui à Pompadour pour me demander les ordres (attitude que doivent adopter les jockeys Cavaliers Cavalières ou Gentlmen donc ordres donnés par les entraineurs)
D'ailleurs je n'étais ni le proprio ni l'entraineur de RICO BOY mais Laurent me connaissant savait que j'avais plus d'un tour dans mon sac pour aller à la pèche de la tactique à adopter.
C'était simple partir en tête arrêter le cheval à tel endroit se faire ratraper laisser le cheval caracoler puis le reprendre à un autre endroit du parcours se laisser doubler en subissant les quolibets des autres jockeys et en faisant croire que le cheval était cuit.Puis dans la dernière ligne droite les aligner tous.
Ce qui fut fait et mon ami Laurent aux anges , le proprio et le speudo entraineur idem.
Laurent se garda de dire à ces oiseaux qui lui avait indiqué la tactique mais ne résista pas à en parler à un de ses meilleur pote qui raporta au futur entraineur du cheval ma tactique.
Suite la prochaine fois pour vous faire saliver :sunshine:  ;coeur:  ;coeur:  ;coeur:  ;coeur:  ;coeur:  ;coeur:  ;coeur:  ;coeur:
A+

Pitch

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #77 le: août 27, 2004, 04:58:41 pm »

éh éh tu viens de découvrir l'effet pitch  :D

sympa ton annecdote
y 'en a des marrants comme chevaux quand meme  :grin:

allez bisouilles  :kiss:  

jean-pierre

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #78 le: août 27, 2004, 05:35:23 pm »

Oui ma chère Pitch j'avoue que ton effet en ensorcellant :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:
Je te racontrais la suite demain car j'ai une autre corespondante à qui je dois répondre.
Sympa votre forum avec de gentilles histoire d'enfants et d'adultes.
Donc demain pour la suite. :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  

Bristol

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #79 le: août 27, 2004, 07:06:07 pm »

Salut JP,

J'ai un petit conseil à te demander, voilà mon "dada" un pur réformé (tu te souviens de nous) à la fâcheuse manie de se mettre naturellement sur les épaules. Petite précision, sa conformation physique "va dans ce sens" il a la croupe légèrement plus haute que le garrot. C'est pas du genre casse-croûte mais il est charpenté et athlétique.
Bref pour faire court, je travaille les transitions montantes et descendantes pour l'obliger à travailler son dos et mettre son poids sous lui. Les longues rênes aussi lui permettent de se rééquilibrer. Que pourrais-je encore faire pour le travailler dans le bon sens ? Je le monte avec un mors de filet simple (munis de canons assez étroits néanmoins).

L'ostéo passe environ tous les 6 mois (problèmes avec les cervicales C0 et C1) d'après elle c'est suite à une chute en course. Le dentiste a fait des miracle dans sa bouche (alignement des incisives et rectification du plateau dentaire). Les résustats ont été probants.

Voilà merci d'avance,
A+
Bon week-end

Pitch

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #80 le: août 27, 2004, 07:25:46 pm »

Citation de: "jean-pierre"
Oui ma chère Pitch j'avoue que ton effet en ensorcellant :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:
Je te racontrais la suite demain car j'ai une autre corespondante à qui je dois répondre.
Sympa votre forum avec de gentilles histoire d'enfants et d'adultes.
Donc demain pour la suite. :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:
Chouette la suite la suite

mdr une vrai gamine ( de bientot 26ans mdr)
vivement demain  :D
 :fou:  

Bristol

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #81 le: août 27, 2004, 07:29:32 pm »

Juste que tu possèdes un aperçu de "l'animal", 1.60 m environ 500 kg (à + ou - 25 kg près) il a eu 9 ans le 25/03/2004.

jean-pierre

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #82 le: août 27, 2004, 08:50:26 pm »

:cheval: Salut Bristol
Rien à dire ,trés beau cheval en plus au pré le pied pour nos équides.
Neuf ans c'est très jeune pour un équidé.
Amuses toi bien :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  :cheval:  

jean-pierre

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #83 le: août 27, 2004, 09:16:18 pm »

Bristol
Je viens de voir ton message après avoir vu les photos.
Il faudrait refaire les photos(si c'est possible en numérique)
Le cheval doit être sur un plan horizontal les deux antérieurs parallèles et si possible position naturelle pour que je puisse me rendre compte comment il est fait s'il a bien le garrot ressorti.
Quelles courses a t il effectués et chez quel entraineur?.
Pour le mors (tout dépend de ton niveau et de la bouche de ton cheval et son comportement en général et en particulier en balades seul ou avec d'autres chevaux.
De maniére générale je met un mors brisé le plus gros possible ensuite j'avise en fonction de la réceptivité de la bouche lors du contact avec la main.
Les longues rênes comment les utilises-tu?
Ou est-ce des rennes allemandes que je te déconseille fortement.
As-t il le port de tête assez haut?
Recherches-tu à lui maintenir la tête basse?
Pour les transitions montantes et descendantes à mon avis tu lui casses les pieds et d'ailleurs si tu penses qu'il le fait corectement ce n''est qu'une impression.
Un autre fait que tu me signale c'est qu'il a un problème aux cervicales après une chute c'est certainement possible surtout s'il a été sur les balais.
Tu vois un foule de questions et pas de réponses.
Mais réponds moi sur les quelque questions ci dessus et peut être mettrons nous sur un problème et peut être un début de solution.  

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #84 le: août 27, 2004, 11:47:35 pm »

Bienvenue Jean-Pierre ...
Je te propose, afin de t'ouvrir aux discussions avec tous les forumeurs, de venir sur la partie "la chevauchée fantastique" afin de te mêler un peu plus aux échanges de tous les forumeurs.
Tes anecdotes de courses sont très croustillantes. Il semble que tes conseils puissent aussi éclairer plein d'autres jeunes et moins jeunes cavaliers, alors ce serait dommage que tu restes enfermé dans ton propre topic de présentation.

faustine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vivelarando.kanak.fr
Présentation
« Réponse #85 le: août 27, 2004, 11:53:03 pm »

J'adore Jean-Pierre :love2:  
Vive le BUGEY LIBRE !!!

jean-pierre

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #86 le: août 28, 2004, 07:19:54 am »

Pour Pitch et les autres bien sur
Suite des avaentures de RICO donc il gagne avec Laurent et lorsque le proprio récupère le cheval (avec la tactique de course en poche) il le garde quelques temps puis le place chez un entraineur (je ne donne pas de nom mais il se place dans le top ten des entraineurs d'obstacles) el le proprio la tête plein de rêves
( surtout il voit son compte se remplir) s'en va diriger son club hippique.
On me prévient lorsque le cheval est engagé et je me rend à l'hippodrome.
Salutations de tous les professionnels ,regards en coin,etc...
La course demarre pas de soucis tout se déroule bien j'usqu'à ce que RICO se fasse doubler et là catastrophe il ne veut plus avancer!!!!
Scrogneugneu pense l'entraineur qui s'était mis à coté de moi pour m'observer.
Puis furibar rejoint le proprio ,le jockey ,s'en suit une discussion assez vive.
Bon choux blanc comme on dit...
Je retrouve le jockey de RICO un mois plus tard sur un autre hippodrome ,il me tiens ce langage
-je ne comprends pas "ce chien" avait l'air plein de ressources et rien....
Je lui réponds
-foutez lui la paix à l'entrainement et ça ira mieux!!!!
Il n'y eu plus de courses gagnées par RICO car il a eu des problèmes aux jambes
et ne revit plus un champ de courses :huh:  :lol:

Bristol

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #87 le: août 28, 2004, 11:16:27 am »

Salut,
Je vais essayer de répondre à tes différentes questions :
- Bristol pratiquer des courses de en plat puis de l'obstacle en fin de carrière (je n'en sais pas plus)
- Concernant l'entraineur je ne souhaite pas divulger de noms dans ce forum
- Je possède mon Galop7 (éperon d'argent à l'époque).
 Il ne possède pas une bouche dure, je le monte en mors brisé simple.
- Son attitude est basse, il n'a absolument pas la gueule en l'air. il sait se poser sur la main avec beaucoup de légèreté quand il veut bien ! Mais sait aussi faire son tracteur, gueule au sol, yaoooou tout sur les épaules et la fille en-haut a 2 tonnes dans les mains ! Surtot quand il est grisé pa la vitesse.
- Concernant les longues rênes, je lui place un surfaix, et la rêne extérieure au cercle passe au-dessus des jarrets afin de l'obliger à engager ses postérieurs. Je n'utilise pas de rênes allemandes ni d'autres enrênements.
- Pour les photos je vais faire de mon mieux.
- Ta remarque concernant les transitions me surprend. Bien évidement cela lui casse les pieds, mais c'est un travaille qui à mon sens est bénéfique pour lui, (l'oblige toujours et encore à engager et bosser avec son cul et non avec ses épaules).
- C'est un cheval pas "bourin", très réceptif aux aides il y réponds sans force.
- Il est volontaire et coopératif. Mais l'astuce est de lui faire croire que la décision provient de lui.
Voilà, @+++ et merci pour ta réponse

jean-pierre

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #88 le: août 28, 2004, 11:52:10 am »

Je commence à mieux cerner les problèmes et je vais te décevoir mais c'est pour que tu puisses en profiter au maximum.
Pour les longues rennes tout à fait d'accord c'est à peu prés le seul exercice que ton pur sang fera sans efforts et lui aportera une certaine musculation sans le poids d'un cavalier sur le dos.
C'est un très bon point pour toi que de te servir de cette méthode de travail mais c'est à peu près la seule efficace pour un pur sang réformé des courses.
Concernant sa tendance à "tirer" c'est normal(n'oublies pas que ce cheval a été à l'entrainement et a courru) il te teste et j'ai peur qu'il te tourne autour.
Ce que je te conseille dans un premier temps (si tu as la force de caractére pour le faire) c'est lorsqu'il baisse la tête et commence à faire le zigoto ,lache les rennes et laisse dans le vide ;tu verras il sera décontenancé dans un premier temps.
Suite plus tard il faut que fasse une course

Pitch

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #89 le: août 28, 2004, 01:11:16 pm »

merci pour la fin de l'histoire  :D
pauvre rico suis triste pour lui

bon alors moi z'en veut bien d'autres des histoire
et comme les miss te l'on dit viens dans chevauche fantastique nous raconter tes annecdote

pleins de bisous  :love2: