Club-House > MON NOM EST PERSONNE
Présentation
Pitch:
--- Citation de: "jean-pierre" --- Pitch
Bon on fait la paix des braves...:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
J'ai l'impression que mes histoires n'intéressent que peu de gens sur le forum.
Donc j'arrête de blablater
A+ :biere2: :oopselaaa: :lol: :-o :cow: :cheval: :cheval: :cheval: :cheval: :cheval: :cheval: :cheval: :cheval: :cheval: :cheval: :cheval: :cheval: :cheval:
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas en guerre moi lol :D
pis tes annecdotes sont interressante je ne connais pas trop le monde des courses meme si j'allais les voir a rambouillet on a un hippodrome et c'etais sympa
je prefere les petits hippodromes aux grands
l'ambiance n'y est pas pareille
jean-pierre:
Salut Pitch
C'est marrant mais avec les mails que je t'envoie je n'arrive pas à être sérieux .
Pour les hippodromes je suis d'accord avec toi les petits hipodrome ont un charme
une ambiance que n'ont pas les hippodromes Parisiens ou le clinquant ,le snobisme, la m'a tu vu, etc... sont de mises.
Anecdotes (toujours véridiques et vérifiables même si je change quelque fois le nom de certains acteurs) à Pompadour j'avais la charge d'entrainer un Anglo Arabe qui avait courru à maintes reprises sans gagner.
Il avait la particularité de partir en tête ,prenais deux cent mètres et se faisait bouffer dans la denière ligne droite.C'était la coqueluche du public(le public corrézien est un vrai public connaisseur de chevaux mais curieusement peu de cavaliers de cette beau départemnet, hormis notre Président Jacques CHIRAC)
Mon ami Laurent (je l'ai perdu de vue depuis 1993 ,il faudra que je passe à l'émission de Jacques PRADEL pour le retrouver ce cher Laurent) donc revenons à nos équidés j'étais au boulot de puis quinze joours et lui à Pompadour pour me demander les ordres (attitude que doivent adopter les jockeys Cavaliers Cavalières ou Gentlmen donc ordres donnés par les entraineurs)
D'ailleurs je n'étais ni le proprio ni l'entraineur de RICO BOY mais Laurent me connaissant savait que j'avais plus d'un tour dans mon sac pour aller à la pèche de la tactique à adopter.
C'était simple partir en tête arrêter le cheval à tel endroit se faire ratraper laisser le cheval caracoler puis le reprendre à un autre endroit du parcours se laisser doubler en subissant les quolibets des autres jockeys et en faisant croire que le cheval était cuit.Puis dans la dernière ligne droite les aligner tous.
Ce qui fut fait et mon ami Laurent aux anges , le proprio et le speudo entraineur idem.
Laurent se garda de dire à ces oiseaux qui lui avait indiqué la tactique mais ne résista pas à en parler à un de ses meilleur pote qui raporta au futur entraineur du cheval ma tactique.
Suite la prochaine fois pour vous faire saliver :sunshine: ;coeur: ;coeur: ;coeur: ;coeur: ;coeur: ;coeur: ;coeur: ;coeur:
A+
Pitch:
éh éh tu viens de découvrir l'effet pitch :D
sympa ton annecdote
y 'en a des marrants comme chevaux quand meme :grin:
allez bisouilles :kiss:
jean-pierre:
Oui ma chère Pitch j'avoue que ton effet en ensorcellant :clapclap: :clapclap: :clapclap:
Je te racontrais la suite demain car j'ai une autre corespondante à qui je dois répondre.
Sympa votre forum avec de gentilles histoire d'enfants et d'adultes.
Donc demain pour la suite. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :cheval: :cheval: :cheval: :cheval: :cheval: :cheval: :cheval: :cheval: :cheval: :cheval:
Bristol:
Salut JP,
J'ai un petit conseil à te demander, voilà mon "dada" un pur réformé (tu te souviens de nous) à la fâcheuse manie de se mettre naturellement sur les épaules. Petite précision, sa conformation physique "va dans ce sens" il a la croupe légèrement plus haute que le garrot. C'est pas du genre casse-croûte mais il est charpenté et athlétique.
Bref pour faire court, je travaille les transitions montantes et descendantes pour l'obliger à travailler son dos et mettre son poids sous lui. Les longues rênes aussi lui permettent de se rééquilibrer. Que pourrais-je encore faire pour le travailler dans le bon sens ? Je le monte avec un mors de filet simple (munis de canons assez étroits néanmoins).
L'ostéo passe environ tous les 6 mois (problèmes avec les cervicales C0 et C1) d'après elle c'est suite à une chute en course. Le dentiste a fait des miracle dans sa bouche (alignement des incisives et rectification du plateau dentaire). Les résustats ont été probants.
Voilà merci d'avance,
A+
Bon week-end
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique