Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 20651 fois)

Bristol

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #90 le: août 28, 2004, 02:42:53 pm »

 Re,
Merci pour ta réponse. Oui tu as exactement cerné le rigolo ! Tout lâcher déjà essayé, il s'en tape et continue le nez au sol à blinder, j'ai pas trop envie que nous nous couchions tous les deux...
Mais comme dit c'est pas toujours qu'il fait cela, uniquement lorsque "monsieur" souhaite se défoncer. C'est ça qui me déconcerte, il sait très bien s'équilibrer et m'offrir un petit galop rassemblé lorsqu'il le veut ! Tu comprends le truc...
Mais en effet son passé des courses le reprend de temps en temps...
C'est comme au début il ne supportait pas lorsque nous sortions à plusieur de ne pas être le cheval de tête. A force de patience et de persévérences il parvient à accepter de rester derrière (mais ça lui casse foncièrement les pieds !!!!).
Il a du caractère et pafois il me semble qu'il me connait mieux que je ne le connait lui. C'est pas un big problème mais des conseils sont tjs bon à prendre.
Ciao A+++
 
IP archivée

jean-pierre

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #91 le: août 28, 2004, 05:25:09 pm »

 Salut Pitch
D'accord pour l'autre topics mais dois-je refaire un sujet comme "Présentation"
et mettre les histoires que j'ai posté sur celui-ci.
Je ne suis pas très fort pour naviguer sur les forums.
Help Pitch conseille moi  (en définitive je suis meilleur à cheval que sur internet).
J'attends tes conseils éclairés en te remerciant d'avance
 
IP archivée

jean-pierre

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #92 le: août 28, 2004, 05:41:18 pm »

 Bristol tu n'as pas attendu que je finisse mon sujet.
Bon les rennes dans le vide il a compris et il fait ce qu'il veut.
Il y aurait une solution c'est de reprendre le travail depuis le début mais aura -tu la patience de le faire ou de le faire faire par un cavalier qui connait ce genre de d'équidés car reprendre un cheval réformé de courses demandent des capacités que mêmes des moniteurs n'ont pas toujours.
Je peux te donner un plan de travail mais il est fastidieux demande une patience hors norme et surtout il faudrait que tu soit entourée par une personne compétente.
Si tu veux essayer (mais il n'y a pas de garantie puisque je ne pourrais pas juger n'étant pas sur place)
Peut-tu me donner sur mon adresse e.mail les renseignements suivants
-nom de l'équidé (lorsqu'il était en courses)
-Nom de l'entraineur (ce renseignement est capital car je pourrais savoir comment il a été dressé et si c'est possible de retenter l'aventure d'un nouveau "dressage")
-ton age , ton niveau , ton poids  taille ,pratiques tu seule etc...
Le plus de renseignements possible pour que je puisse t'indiquer des indices
pour taider mais ce sera dur car tu as raté le premier départ
IP archivée

Bristol

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #93 le: août 28, 2004, 06:15:21 pm »

 Merci pour tes réponses rapides JP.
Heeeeeeeeu c'est grave docteur (arf)... C'était juste un petit conseil que je te demandais et du coup tu me fiches les pétoches...
Pour ton adresse email je la trouve où ?
A+
Bonne soirée à toi.

PS : Cette après-midi il était de très bonne disposition, fantastique quoi.
 
IP archivée

jean-pierre

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #94 le: août 28, 2004, 07:47:58 pm »

 Salut Bristol
Mon adresse internet    f1use@wanadoo.fr
Surtout n'ai pas peur mais essaies de reprendre la main ,gentiment sans qu'il s'en aperçoive ou bluffe le c'est possible et j'ai l'impression que tu as la volonté pour le faire(bon sang tu veut apprendre oui  ou non).
De toute façon il t'as déjà jugé depuis longtemps sans que tu t'en rendes compte.
Il y a des comportements que les moniteurs d'équitation devrait apprendre à leurs éléves c'est que dés que tu te met à cheval ,l'équidé perçoit une foule de renseignements sur son cavalier sans que celui-ci ait fait un geste ensuite il a confirmation des ses impressions lors du travail et il adapte une stratégie pour convaincre ou dissuader son cavalier(re).
Premier travail fait une ballade au pas de une demi heure.
Si ton cheval a bien assimilé ce travail tu augmente le temps (toujous au pas) et toi décontracté mais vigilante.
Quand cet exercice aura été compris on passera à l'étape suivante.

Pour mon adresse internet scrogneugneu de scrogneugneu ,soit tu lis que tes messages et pas les autre car c'est la troisième fois que je la donne sur le forum

Bon amuses toi bien mais je te préviens cela ne va être toujours marrant mais cet  effort te permettras de progresser et te sera étonnée de t'ête surpassée

 
IP archivée

jean-pierre

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #95 le: août 28, 2004, 10:58:53 pm »

 Pitch
J'avais promis d'envoyer des photos mais mon site que j'ai donné dans un message a été censuré .
Comme tu aimes les photos je peut te les envoyer en mail perso ,mon adresse internet se trouve dans le message précédent.
Peut-tu me donner ton avis sur les photos que je t'expédirais en perso pour que je les valide sur mon site.
J'ai compris le système de messages pour le topic "La chevauchée Fantastique" ou j'ai développé un titre "Achat d'un cheval "ou je relate un histoire(véridique ,je n'ai pas changé les prénoms) qui fera réfléchir les futurs cavaliers avant toute opération d'achat.
Jai lu une histoire de horsedream qui essayait de sauver un équidé mais après avoir lu les différents intervenants je suis sceptique et interloqué...
J'aimerais développer des histoires de chevaux racontés par des gens du milieu du cheval mais j'ai un doute car je ne serais que le narateur et non un des acteurs des histoires que je raconte actuellement.
Ai-je le droit d'éditer ces histoires?
Voilà Pitch et ce message est sérieux
A+
IP archivée

Templon

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #96 le: août 29, 2004, 12:40:05 am »

 Salut JP, je suis heureuse de trouver ici un entraîneur ! lol
Je suis rentré un jour en contact avec un entraîneur qui me proposé un stage chez lui, afin de me faire «découvrir» le monde du PS et le dur métier de lad et coÂ…
Il habite aussi Savigne Leveque. Peut être un de tes collèges ou toi-même.

Bon parlons Pur, jÂ’adooooooore lol
CÂ’est une amie entraîneur «amateur» sur Chantilly qui mÂ’a fait aimé les courses.
JÂ’ai moi-même un amour, Templon, 16 ans, retraité de course depuis 6 ans maintenant.
Si je devais reprendre un autre cheval, le choix est déjà fixé sur la race, PS obligé.
A ton avis, à partir de combien peut-on avoir une jument, pas trop vielle avec des origines correctes ?? (JÂ’ai un penchant pour Fabulous Dancer lol, le père de Templon, mais je suis ouverte à tout autres origines.)
Bon, tout ceci nÂ’est malheureusement pas à lÂ’ordre du jour, 2 chevaux à entretenir cÂ’est déjà bcqÂ… mais qui sait, un jourÂ…

Sur ce, bonne nuit à tous. :D
IP archivée

jean-pierre

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #97 le: août 29, 2004, 10:25:57 am »

 Bonjour Templon
Je réside à Savigné l'Evêque et si tu veux un équidé près de sang je peux te trouver ce que tu recherches.
Mon adresse perso se trouve deux messages avant celui-ci
Nous pourrons échanger certains détails qui n'intéresent pas les lecteurs du forum.
J'ai mis deux articles sur "chevauchée fantastique" vas les lire (rubrique " Achat d'un cheval")
Salue ton amie entraineur de la part de Jean-Pierre (je ne cache pas sous un speudo moi !!!! je rigole et j'adore rigoler
A+
IP archivée

Bristol

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #98 le: août 29, 2004, 11:51:01 am »

 Re, re,
Merci JP, et en effet je ne lis que ce qui m'intéresse (je fais l'impasse sur d'autres sujets désoléeeeeeeeeee !).
Je vais te faire un petit mail (j'ai TON adresse à présent hahahaha) afin de te communiquer plus de renseignements nous concernant mon Bel-Ange et moi. Mais pas trop, nous n'avons pas élevé les cochons ensemble, ni même les chevaux d'ailleurs... (arf je rigole !).
Oui je souhaite apprendre cher JP, mais concrenant les sorties au pas, no problemo, il est très bien dans sa tête et c'est un pur vif mais pas nerveux, volontaire mais jamais pressé.
Alors A+
IP archivée

jean-pierre

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #99 le: août 29, 2004, 12:01:41 pm »

 Bristol
J'ai l'impression de parler dans le vide.....(sidéral d'ailleurs)
Je t'indique une méthode de travail (une demi heure ,puis plus et ainsi de suite)
C'est un travail que ton cheval doit comprendre (pas de la dilétante en écoutant les oiseaux ,en fumant une cigarette) c'est un boulot qu'il le remettra sur les rails ainsi que toi par la même occasion.
Deux solutions je ne sais pas écrire ou je m'explique mal
Ou tu as du mal à traduire mes pensées(pas obcures)  
IP archivée

************

  • Invité
Présentation
« Réponse #100 le: août 29, 2004, 02:26:30 pm »

Message retiré à la demande de son auteur.
IP archivée

************

  • Invité
Présentation
« Réponse #101 le: août 29, 2004, 02:27:57 pm »

Message retiré à la demande de son auteur.
IP archivée

Pitch

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8127
    • Voir le profil
    • http://www.chezpitch.fr/
Présentation
« Réponse #102 le: août 29, 2004, 02:57:01 pm »

Citation de: "jean-pierre"
Pitch
J'avais promis d'envoyer des photos mais mon site que j'ai donné dans un message a été censuré .
Comme tu aimes les photos je peut te les envoyer en mail perso ,mon adresse internet se trouve dans le message précédent.
Peut-tu me donner ton avis sur les photos que je t'expédirais en perso pour que je les valide sur mon site.
J'ai compris le système de messages pour le topic "La chevauchée Fantastique" ou j'ai développé un titre "Achat d'un cheval "ou je relate un histoire(véridique ,je n'ai pas changé les prénoms) qui fera réfléchir les futurs cavaliers avant toute opération d'achat.
Jai lu une histoire de horsedream qui essayait de sauver un équidé mais après avoir lu les différents intervenants je suis sceptique et interloqué...
J'aimerais développer des histoires de chevaux racontés par des gens du milieu du cheval mais j'ai un doute car je ne serais que le narateur et non un des acteurs des histoires que je raconte actuellement.
Ai-je le droit d'éditer ces histoires?
Voilà Pitch et ce message est sérieux
A+
Euhhhhhhhhhhhhhh???
a moi tu ma rien promis du tout
tu as du te tromper lol
mais bon  hein si tu veut mon adresse email pas de soucis lol c'est
petitepitchoune11@hotmail.com
valaaaaaaaaa

Pis pour les histoire tu peut les raconter je pense :-)
la seule chose que le site n'aime pas c'ets de la pub c'est tt as bientot de te lire
bises :w00t:
 
IP archivée

jean-pierre

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #103 le: août 29, 2004, 04:47:11 pm »

 Merci pour la bienvenue et pour les fautes de frappes ,j'en fait beaucoup car il n'y a pas la corection d'orthographe et la police est un peu petite pour mes yeux de vieux bonhomme.
Ce sera toujours de lire tes commentaires et saches qu'on est pas obligé de penser la même chose sur un sujet c'est je pense l'intérêt de ce forum
A+
IP archivée

jean-pierre

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #104 le: août 29, 2004, 04:50:39 pm »

 Pitch
Je te prie de m'excuser mais j'ai confondu avec une autre lectrice pour les photos
Je t'en envoie une cet après-midi et j'attends tes commentaires
A+
IP archivée