Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Je Me Présente  (Lu 2317 fois)

fjordenforce

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Je Me Présente
« le: août 23, 2004, 01:47:24 pm »

  Bonjour a tous,
Je m'appelle Alexya et j'ai 12 ans et demi et je rentre en 4 eme, je suis depuis toute petite passionné de cheval et mes parents mon ofert noel dernier le droit de pratiquer l'équitation avec deja quelques bas, en 6 mois j'ai passer mes deux premier galop dans un centre équestre génial de chez génial dans la loire. j'ai déménager le 30 juin dans l'isere et je me suis donc séparer d'un de mes chevaux préférer Jolly jumper un superbe Fjord    :crying:  . Il me manque vraiment beaucoup et je n'arrive pas l'oublier. j'ai été voir mon nouveau centre équestre et il a l'air pas trop mal mais j'aprehnede quand même car j'ai peur que par exemple ,avant le cour, si je brosse pas ma monture alors qu'il le faut je me fasse passer pour une fille qui ne sen occupe pas , que si je la pbrosse alors qu'il n'y a pas besoin je me fasse passer pour une snob vous voyé un peu!

J'aimerais aussi avoir votre avis sur que l'été prochain j'aurais la possibilité d'avoir mon cheval, je pense que j'aurais un peu pré le Galop 3 aureaije le niveau ?
merci de me donn aussi toutes vos connaissans sur laromaterapie  :oky:  les methodes douces avec les chevaux
bisous a bientot
lexou
IP archivée

MelQC

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5019
    • Voir le profil
Je Me Présente
« Réponse #1 le: août 23, 2004, 05:56:00 pm »

 Non tu serais mieux d'attendre encore avant de demander d'avoir un cheval... en partant c'est mieux d'avoir un niveau sûr, mais aussi une bonne autorité parce que si tu te laisses faire, ton cheval va vite avoir fait de prendre le dessus et de te rendre la vie dure...

Alors selon moi tu es mieux d'attendre quelques années encore, tu t'en porteras seulement mieux  :oky: (et je dis ça, mais c'est pareil pour moi, même si je veux un cheval je sais bien que je devrais attendre)

Au fait, pour ce qui est de brosser ton cheval, tout le monde doit le faire, tu passeras pas du tout comme un snob! C'est plutôt que les personnes qui ne le font pas qui sont négligentes, celles qui le font pensent avec leur tête au moins ;)

Et n'hésite pas à poser tes questions, y'a plein de gens qui pourront de répondre.

Bienvenue!  :clapclap:  
IP archivée
*Dressage addict*

mag74

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 270
    • Voir le profil
Je Me Présente
« Réponse #2 le: août 23, 2004, 06:37:46 pm »

 Bienvenue !! :sunshine:  
IP archivée

Cléclé

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3647
    • Voir le profil
Je Me Présente
« Réponse #3 le: août 23, 2004, 06:47:49 pm »

 Bienvenue
IP archivée

marjo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://chdouille.skyblog.com/
Je Me Présente
« Réponse #4 le: août 23, 2004, 09:49:57 pm »

 bienvenue

moi aussi je pense que tu devrais attendre pour avoir ton cheval car il y a beaucop de chose a savoir avant de plus tu es encore jeune et dans quelques année tu va rentrer au lycée et la tu aurra moins de temps
IP archivée

Cléclé

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3647
    • Voir le profil
Je Me Présente
« Réponse #5 le: août 23, 2004, 09:54:59 pm »

 Moi, je trouve ça génial, de pouvoir avoir son propre équidé.
Mais en même temps, je ne trouve pas ça chouette, car tu es jeune, et que je suppose que t'as pas fini ta croissance. Et que se serais dommage que tu t'attache un équidés que tu ne pourras plus monter, d'ici, je ne sais pas 2 ans par exemple.
Moi je te conseil vraiment d'attendre au moins que tu es fini ta croissance.

Kissssssss
Clé
IP archivée

Pitch

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8127
    • Voir le profil
    • http://www.chezpitch.fr/
Je Me Présente
« Réponse #6 le: août 23, 2004, 10:55:35 pm »

 Bienvenue miss
et je suis du meme avis que les autres attends d'avoir plus de pratique car sinon ton cheval prendra le dessus
et puis n'hesite pas a brosser un cheval ils ne sont jamais assez brossez
 
IP archivée

Morgane

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4123
    • Voir le profil
    • http://thebogphoto.blogspot.com/
Je Me Présente
« Réponse #7 le: août 24, 2004, 02:29:12 am »

  :-D  :-D Bienvenue !! :-D  :-D  
IP archivée

gernoul

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Je Me Présente
« Réponse #8 le: août 24, 2004, 10:31:56 am »

  :-D  :-D Bienvenue  :-D  :-D
moi je pense que tu pourré avoir ton cheval mé tu es jeune donc il vau mieu attendre un peu
kiss
IP archivée
vive le pony-games !

pacific

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3413
    • Voir le profil
    • http://passion-irish-cob.forumactif.com/
Je Me Présente
« Réponse #9 le: août 24, 2004, 10:47:21 am »

 bienvenu :ola:
estelle
IP archivée

*******

  • Invité
Je Me Présente
« Réponse #10 le: août 25, 2004, 07:20:33 pm »

Message retiré à la demande de son auteur.
IP archivée

jean-pierre

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Je Me Présente
« Réponse #11 le: août 27, 2004, 05:15:21 pm »

 Bonjour et bienvenue sur le forum.
A l'unanimité tu devrais attendre pour avoir ton propre cheval.
Un simple exemple ma dernière propriétaire voulait un cheval pour sa fille de 10ans qui monte réguliérement dans un club.
Je lui fait essayer un cheval (en fait sa mére qui a à peu près le même niveau l'a acheté pour pouvoir utiliser le cheval).
Je l'ai mis en garde de ne pas monter seule.
Cause toujours mon lapin.
Elle a voulu jouer les grandes (elle a 40 ans) en montant le cheval et en mettant sa fille dessus sans être encadré par une personne compétente.
Résultat on a demandé à Jean-Pierre de résoudre les problèmes car l'équidé avait pris le dessus.
Grosse colère de JP....
Eh bien on a mis le cheval dans un club alors qu'il était dans un pré avec un copain.
Attends un peu car la patience est une des qualités des cavaliers
  :coeur:  :coeur:  :sorciere:  :coeur:  :coeur:  
IP archivée

sandytoo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2101
    • Voir le profil
Je Me Présente
« Réponse #12 le: août 28, 2004, 07:10:11 pm »

 Bienvenue à toi,

Tu sais, à ton age moi aussi je rêvais d'avoir un cheval mais mes parents ne voulaient pas en entendre parler.
Alors, pour me consoler, je passais le plus de temps possible au club auprès de tous ces doudous. Un peu plus tard, vers l'âge de 16 ans, j'ai bénévolement proposé mes services au club pour être encore plus près des chevaux.
Le simple fait de les panser, me rendait heureuse. Et puis, ils adorent les gratouilles, une certaine complicité nait. Et enfin, à la trentaine, je me suis acheté deux chevaux à la fois, puis un autre six mois après. Ils me rendent super heureuse et maintenant, je me rend compte qu'à ton age, en fait, je n'aurai pas pu m'occuper correctement un cheval.

SANDY
IP archivée
Sandy

************

  • Invité
Je Me Présente
« Réponse #13 le: août 29, 2004, 02:32:53 pm »

Message retiré à la demande de son auteur.
IP archivée