Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Arizona  (Lu 4211 fois)

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Arizona
« Réponse #15 le: juin 25, 2002, 08:19:03 am »

                    C'est clair que pour trouver le bon club c'est pas évident..  :???: Le club dont tu parles, je crois que c'est le club où a monté ma maraine quand elle était toute petite, lol, le monde est petit! :-D

D'ailleur, je sais pas si tu connais le club qui est dans le "Parc aux Cerises", au départ ils ne faisaient que des promenades à poneys pour les enfants et depuis quelques années c'est devenu un poney club. A leur début, c'était pas très top au niveau propreté et soins des poneys...

Pour le championnat des Pur Sang Arabes, cela se passe le dernier dimanche du Salon du Cheval et le hic, c'est que, le jour où j'y suis allée, j'avais oublié mon appareil photo, grrrrrrrrr!!!  :x Ils étaient magnifiques, c'était vraiment beau à voir. Et puis, il y a aussi quelque chose de beau à voir, c'est lorsque Mario Lurashi fait des représentations avec ses chevaux. Il y a une espèce d'aura entre le cheval et lui. Tout se passe dans le regard, c'est une merveille à regarder! :eek:  :eek:

ça doit pas être facile à vivre tous les jours ton allergie. Heureusement, que les médecins ont pu détecter la cause de ton allergie. J'espère que ça s'arrangera par la suite. Bon courage pour ta piqûre.

Bisous,  :-) Nathalie                    

Arizona

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 421
    • Voir le profil
    • http://www.fleurarizo.fr.st
Arizona
« Réponse #16 le: juin 25, 2002, 10:11:12 am »

                    C'est sûr, le monde est petit !

Je crois que le club dont tu parles, c'est celui du " Port aux Cerises "!! Les cavaliers de ce club sont déjà venus dans le mien lors d'un concours, et je n'ai pas du tout eu une bonne impression d'eux... Pretentieux, plus soucieux d'eux-mêmes que de leurs chevaux. J'ai d'ailleurs été très choquée par le comportement d'une cavalière : son cheval avait refusé un obstacle ( aussi, cet obstacle comportait un bac comme sous-bassement ) et la cavalière l'a frappé mais frappé des dizaines de fois avec sa cravache sur la croupe ! C'était incroyable ! Je ne comprend qu'on puisse laisser monter de telles personnes ! :twisted:

Pour revenir à un sujet plus réjouissant, je comprend que tu es eu la haine d'avoir oublié l'appareil ! Cette année, il faut que je réussisse à aller voir ce championnat, ces pur-sang doivent être d'une beauté ! 8-O

J'avais vu à peu près la même représentation que celle de Mario Luraschi. En tout cas, c'était un très beau spectacle de compréhension et de communication entre l'homme et le cheval. C'était à l'occasion d'un jumping à Paris-Bercy. Très belle soirée !
 :eek:  :eek:

Je sors de chez le médecin  :? et là, il n'y a pas été de main morte ! Enfin, c'est pas grave, tant que j'arrive de nouveau à rentrer dans des boxes fraîchement paillés !

Bisous
Riri                    
IP archivée

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Arizona
« Réponse #17 le: juin 25, 2002, 03:00:32 pm »

                    s'il y a bien quelque chose ki m'énerve ce sont les cavaliers qui maltraitent leurs chevaux, tout ça pour avoir de meilleurs résultats ou parce qu'ils sont vexés que leur cheval ait fait un refus sur un parcours.  Ces gens-là n'aiment pas les chevaux. Là, c'est à se demander pourquoi certains monos laissent des cavaliers se comporter de la sorte.

Le championnat des Pur Sang Arabes, c'est vraiment quelque chose à voir!!! Les plus modèles arabes y sont représentés, c'est vraiment un très beau spectacle! :shock:

Sinon, contente pour toi que tes piqûres fassent effet et que tu puisses continuer à cotoyer les chevaux.  :eek:

@ +, Nath                    

Arizona

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 421
    • Voir le profil
    • http://www.fleurarizo.fr.st
Arizona
« Réponse #18 le: juin 25, 2002, 03:14:50 pm »

                    Et malheureusement, dans le monde de l'équitation, tous les cavaliers ne sont pas attentionés... C'est vraiment désolant  :sad: ce genre de comportement, s'ils n'ont pas de respect pour les chevaux, comment peuvent-ils en avoir pour les humains ? La jument qui avait été ainsi frappé s'appelait Capuccina Love ( ce jour m'avait marqué, et le nom aussi ) ! Elle était très jolie, et c'est desespérant de constater la façon dont sa cavalière la traîtait... Surtout que, si je me souviens bien, la jument avait fait un second refus, et là, la cavalière s'était déchainée... Brrrr !!! Elle mériterait de brûler en enfer cette fille  :x

Enfin, nous, les amoureux de chevaux, on est là pour leur donner ce qu'ils méritent ! Tout l'amour et la gentillesse dont ils ont besoin !!! :-D

Bisous
Riri                    
IP archivée

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Arizona
« Réponse #19 le: juin 25, 2002, 03:19:45 pm »

                    heureusement que tous les cavaliers n'agissent pas comme des sauvages avec leurs chevaux! Je me dis que les cavaliers qui s'énervent pour un rien avec leurs chevaux et bien, je plains leurs enfants, parce qu'il faut beaucoup de patience avec les gosses alors déjà qu'ils n'en ont pas avec leurs chevaux...

Enfin, ces gens-là montent uniquement pour le sport et les résultats et certainement pas pour l'amour des chevaux.

Nath                    

lagagadedada

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
    • Voir le profil
    • http://tigresse017.skyblog.com
Arizona
« Réponse #20 le: décembre 19, 2005, 09:29:05 pm »

 bah vous savez quoi pour délirez j'ai fait ressortir un topic qui dateeee! lol
IP archivée