Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
cheval à la retraite?
laurenv:
A 14 ans, il peut encore faire plein de trucs, s'il n'est pas abîmé.
J'ai eu mon vieux à 14 ans et il avait déjà de l'arthrose.
Pendant plusieurs années, j'ai fait des ballades, des randonnées, il était increvable.
Je l'ai monté jusqu'à l'âge de 22 ans et j'ai arrêté car il s'est mis à souffrir de son arthrose.
Donc, ça dépend de l'état du cheval.
S'il est en forme, n'a pas de problème de membres, il peut être monté longtemps.
sylvie:
tu vois ça va dépendre de la façon dont il a travaillé par le passé, j'ai déjà vu à la télé des chevaux de 16 ans tourner en concours cso international! ça veut tout dire...
gab:
ok! merci pour toutes vos réponses! :-D
Banzo a échapé à l'abatoire étant plus jeune . je ne veux pas que ça lui arrive une 2ème fois :-(
zigara:
8O arretez de dire que 14ans c'est vieux, car je vais commencé a chercher une maison de retraite pour mon raoult sinon!!!!!!
A 14ans ils sont encore bien en état; mon gros saute, fait du dressage, pars en balade, des heures entiere, sans aucun probléme. Bon c'est sur il est plus posé, au galop, il laisse passé les jeune et lui galoppe tranquillou derriere, mais il galoppe bon train quand meme!!
non mais! dire que 14ans c'est vieux!!
Bah tiens vous me l'avez véxé le raoult maintenant:
il boude!
gab:
mais non!!! je retire ce que j'ai dit!!! 14 ans c'est pas vieux! d'ailleurs ma zouille aussi galope aisément! il saute, fait le con tout comme un tout jeune!! :grin: :-D :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique