Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Bettyboop

Pages: 1 [2]
16
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Super Boy
« le: juin 05, 2007, 11:25:15 pm »
 Ce soir je vous écris parce que j'ai le bourdon.

Certains l'ont lu dans un autre poste, certains savaient que je me posait beaucoup de questions au sujet de garder ou non deux chevaux.

Pour mon rêve, le reining, j'ai failli vendre super boy une première fois il y a un an. Ma famille, sachant mon amour pour ce cheval a décidé de m'aider à le garder, le temps que Yellow fasse ses futurity et revienne d'entraînement.

Deux jobs, des fins de mois un peu difficiles, de la fatigue, l'envie de me battre mais aussi parfois le doute et l'envie de baisser les bras.

Plus d'une fois je me suis posée la question sur le bien fondé d'avoir deux chevaux. Plusieurs fois je me suis demandée quel cheval garder, entre quoi choisir, mon histoire avec Super Boy ou mes rêves à réaliser avec Yellow.

J'ai tout fais pour pouvoir les garder les deux, j'ai exploré toutes les solutions possibles, faire des choix, oui mais lesquels ? Garder les deux mais sacrifier la progression de Yellow et la mienne par manque de moyens...? Trouver des demi-pensions, mettre Super Boy au pré...

Je voulais pas voir la réalité en face, et j'envisageais de faire les choses à moitié, autant pour Yellow que pour Super Boy. Faire les choses à moitié parce qu'il ne m'aurait pas été possible de monter correctement les deux, sortir les deux en concours et surtout... offrir aux deux des conditions de vie optimales.

L'argent c'est vraiment le nerf de la guerre.

J'ai déjà passé par là plusieurs fois, mais cette foi ma décision est prise de me séparer de mon cheval préféré, de Hot Super Boy, la perle de Paint avec qui je suis passé par des stades difficiles, mais le cheval qui m'a également tout donné, qui m'a tant appris, que j'ai dressé presque seule, avec qui j'en ai bavé mais avec qui j'ai surement passé dans les plus beaux moments de ma vie.

Je me rappelle quand il est enfin passé dans la rivière après des mois de bataille, c'était le 25 décembre et ça a surement été un de mes plus beaux cadeaux. Peut-être pas aussi beau que les 2 magnigifiques boucles de ceinture que nous avons gagné tout les deux lors de notre première saison de concours. Ce n'est pas le bout de "métal" qu'il y avait dans cette boite qui m'a touchée, mais ce que ça représentait, des mois de travail, des mois de galère après sa castration, des heures sur du sable à essayer, tester, trimer...

Je me souviens de tout ce qu'il m'a donné pendant ces 3 courtes années passées avec lui. Je me souviendrais toujours de sa bouille affectueuse, de ses yeux de merlan, de son regard si tendre, de ses mimiques de clown, de son air contrarié, parfois, mais si rarement.

J'espère qu'il rendra aussi heureux que moi son futur propriétaire, qu'il lui apportera autant qu'à moi il m'a apporté.

J'ai honte si vous saviez, honte d'avoir perdu la bataille, de me retrouver au pied du mur, obligée de me résoudre à le vendre à cause mon ambition de compétition, sacrifier cette "amitié" si on peut dire, pour un désir de compétition. Une amie m'a dit "je ne te pensais pas comme ça", ça m'a fait mal parce qu'en fait, moi non plus je ne me pensais pas comme ça, mais il a fallut faire un choix, mon rêve contre un amour de cheval.

Je sais, c'est moi qui ai choisi. Je pense que c'est le bon choix, même si ça me fait mal. J'espère tellement ne pas me tromper parce que si je me trompe, je m'en remettrai pas. Je pense que Super Boy, je le regretterai toute ma vie.

Abandonner mon rêve, ça aurait été aussi de la souffrance, différente, mais dans la vie, il faut aller de l'avant, et je suis certaine que je vais faire un heureux en vendant ce cheval exceptionnel.

Merci mon Chwal, t'es bien le premier qui réussi à me rendre mélancolique  ;coeur:

Je vous écris tout ça parce que je viens de terminer un montage vidéo pour le présenter à la vente, ca m'a tellement mis le bourdon, que fallait que j'en parle et je voulais pas en parler tant que j'étais susceptible de changer d'avis. Cette fois, je suis sure, j'ai tout tenté fais tous les calculs et envisager toutes les solutions.

Voici la vidéo que j'ai faite avec l'aide de Seera ce soir, je sais que la musique est triste mais elle pourrait pas représenter mieux ce que je ressens.

http://www.youtube.com/watch?v=pynBpemZkGQ' target='_blank'>http://www.youtube.com/watch?v=pynBpemZkGQ



 :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:
 

17
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Vie Au Pré Et Compétition
« le: juin 01, 2007, 09:11:07 am »
 Tout est dans le titre, je voudrais avoir les témoignages des gens qui ont leurs chevaux qui vivent au pré et en troupeau (avec un abri quand même, lol) mais qui doivent quand même les entraîner tous les jours pour la compète (dressage, CSO...). Je parle d'un entraînement en manège et ce que ça implique, notemment en hiver... !

m'ci  :D


 

18
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Couleur De Ce Poulain
« le: mai 14, 2007, 12:41:24 pm »
 Hello,

La jument d'une copine a mis bas ces derniers jours !

C'est un ti Quarter trop mimi. Mais voilà on se demande de quelle couleur il est ! On penche pour le dun... mais il me semble qu'ils naissent plus clairs les duns ?! Sinon, il est bai je suppose.

Je n'ai que cette petite photo, je sais on voit rien. Il a une raie de mulet.

La maman est buckskin (mais buckskin "métal" sans raie de mulet) et le papa est bai !


 

19
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Jouets Pour Le Boxe
« le: mars 22, 2007, 09:46:22 am »
 Hello,

je cherche à acheter un jouet pour le boxe de mon cheval, mais je sais pas quoi prendre.

y a les bonbons LIKIT (juste le bonbons avec le porte bonbon et une corde...)

ou une espèce de balle rouge avec le porte bonbon LIKIT au dessus....

En fait j'hésite à prendre cette balle rouge avec le porte bonbon, mais j'ai pas bien compris, il faut mettre quelque chose dans la balle ??  :huh:  

20
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Question Bête
« le: février 26, 2007, 08:40:18 pm »
 tout est dans le titre.

quelle est la différence entre le Tölt et l'Amble ?

merci

21
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Fraude à La Saillie Congelée
« le: janvier 25, 2007, 03:28:34 pm »
 Alors voilà je suis en train de me renseigner pour faire congeler le sperme de mon cheval  :lol:

je me renseigne juste par curiosité plus qu'autre chose puisque de toutes façons il ira pas à la saillie tout de suite, mais j'ai découvert des choses forts intéressantes et en tout cas si de devais mourir écrasée par un bus, ben je mourrais moins bête. non sérieursement cette méthode m'intéresse et je pense l'employer le jour ou mon coco ira à la saillie. Le spermogramme ne coute que 150 euros en suisse, donc si il est pas congelable, c'est pas grand chose de perdu !

Bref, maintenant j'ai une question à ceux qui utilisent cette méthode, en fait la dame du haras m'a bien expliqué comment on procédait pour vendre des cartes aux proprios de juments. Elle m'a qu'en général les vendeurs mettent 3 doses dans une carte.

Donc, d'après ce qu'elle m'a dit, si la jument prend à la première insémination, l'acheteur devra me retourner mes 2 doses, mais si la jument n'a toujours pas pris après 3 doses, ben moi je devrais lui renvoyer des doses supplémentaires.

Bon évidemment, ça dépend du contrat de vente, je suppose, mais justement j'ai pas très bien compris, donc si quelqu'un pouvait me dire comment on procède en général ? Par exemple si je garanti jument pleine, j'envoie une carte de 3 doses, la jument prend à la première, le type me renvoie mes 2 doses, si la jument prends pas je lui renvoie 2 doses supp, par exemple. Mais bon comment je peux savoir que le gars est pas en train de me rouler ? Genre sa jument a pris du premier coup mais lui il me réclame des doses pour faire plein de poulain sans papiers ?

 :blink:

Ya des contrats ? C'est les haras qui se portent garants ? Ca va comment ?

Maintenant je sais aussi que certains vendeurs vendent par doses et non par carte. Alors je me demande comment c'est possible de fixer un prix par dose ?  :blink:

Si qqn peut me répondre ce serait fort intéressant de savoir.

Notez bien que ça va peut-être jamais me servir à rien de le savoir (on sait jamais si yellow passe au couperet pour une raison X ou Y avant ou si il est bêtement pas congelable) mais pour mon info personnelle ça m'intéresse assez !

Merci !  

22
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / 2 Modes De Détention Différente
« le: janvier 18, 2007, 04:17:32 pm »
 Voilà une question pour faire suite et complémenter mon poste sur le foin préfané.

En fait je suis actuellement en train de voir pour une pension où je pourrai prendre yellow (qui finalement va peut-être rester entier) car ce ne sera surement pas possible dans ma pension actuelle, et pour l'histoire du studio que vous aviez, pour certains, suivi, ben j'ai jamais eu de retour :(.

Là c'est une copine qui m'a donné l'adresse d'un gars dans un village à côté (en plus il aura aussi un appart à louer dans quelques mois :lol: le pied !) qui prendrait mes chevaux en pension. Il fait de l'élevage de chevaux de couleur de loisir amateur (il a un étalon paint) donc j'ai été visiter la pension hier soir.

C'est sympa, le gars monstre sympa aussi je me suis bien fendu la malle. Seulement, si je mettais mes chevaux là-bas ils auraient un mode de vie bien différent de ce qu'ils ont connus jusque là.

En effet, là bas ils sortiraient un maximum, c'est à dire tous les jours toute la journée même en hiver (quoi que moi je pourrai les sortir que le matin et les rentrer à midi) et à la belle saison, dehors jour et nuit.

Ils auraient des immenses prés individuels avec des abris construits et naturels (foret).

Ma question est donc relative à la nourriture.

Pour mon paint, il vit en boxe, et sort en ce moment tous les jours soit au pré soit au paddock environ 1 à 2 heure (car c'est le pré d'hiver : de la gadoue...). Dès le retour des beaux jours, il sort toute la journée voir la nuit en été. En gros il est toujours min. 12 heure dedans quoi. En été il n'a pas beaucoup d'herbe car le pré est petit et vite tondu. Donc il mange 8 litres de grains + foins à volonté quand il est dedans.

Quant au Quarter, lui il est à l'entraînement donc il vit plutôt en boxe, même si il sera aussi sorti au paddock, idem le paint, pas d'herbe et 8 à 10 litres de grains, foin à volonté.

Donc si je les mets dans cette écurie, ils seront + dehors qu'actuellement, car dès qu'il y a les chaleurs, ils restent jour et nuit dehors (ils ont des cabanes et même une foret pour se protéger du chaud ou de la pluie) normalement les chevaux du proprio sont dehors en stabu 24/24 été comme hiver mais bon moi en hiver je pense que je les laisserai des demi journées. Le truc c'est qu'en été, ils se nourriront que d'herbe quasiment. Donc, ma question est, comment je vais adapter leur alimentation ?

Est-ce que l'herbe va leur apporter suffisemment pour pouvoir/devoir baisser le grain ? (je parle de chevaux montés tous les jours à un rythme soutenu)

Comment gérer en hiver si ils sont en majorité au boxe avec du foin préfané ??? En admettant que je puisse pas avoir autre chose, ce serait vraiment pas idéal non ?

Bref... plein de questions techniques, mais moi j'ai peur qu'ils maigrissent ou me fassent des coliques.

Quant à Yellow je me dis que ça pourrait être le top pour lui d'être en stabu comme ça aux beaux jours, pour son mental. Mais j'ai aussi peur qu'il fasse les 100 pas au pré en regardant les juments quoi... Si jamais je le garde entier.

Voilà en gros, je sais pas si ce mode de détention pourrait convenir et comment mes chevaux pourraient s'y adapter ! je vois déjà certains entraîneurs me sauter contre en me traitant de débile de garder des chevaux dans ces conditions, mais bon ya aussi une question financière, car vous vous doutez que chez un paysan, ça coute moins cher que dans un manège ! Surtout en Suisse !  

23
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Foin Préfané
« le: janvier 18, 2007, 01:45:52 pm »
 j'aimerai savoir quels sont les avantages... (si yen a...) et les inconvénients du foin préfané ?

(donc foin presque sec mais emballé pas à air libre, j'parle pas du foin ensilé)

Comment est-ce qu'il se donne aux chevaux ? (plus ou moins que le foin normal, plus riche, moins riche, dangereux ou non...)

merci

 

24
RACES DE CHEVAUX / Le Paint Horse
« le: février 24, 2006, 10:13:08 pm »
 Alors amis des Paints où êtes vous ??

Perso j'ai toujours rêvé d'avoir un Paint et mon prochain rêve est d'avoir un prospect de reining Paint.

Donc dès que je gagne à Euro Millions je m'achète un pti Gunner ! hihihi  :lol:  

Pages: 1 [2]