Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - oclaire

Pages: [1] 2 3 ... 8
1
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Jambes En Avant!
« le: septembre 19, 2012, 11:06:47 am »
 Certaines selles "encouragent" les jambes en avant. Peut-être voir si c'est le même soucis avec d'autres modèles.

J'avais une norton endurance qui me positionnait mal. Avec mon atena, même sans fenders, mes jambes ne partent plus en avant.

lily

 

2
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Cheval Teigneux Avec Enfant
« le: août 01, 2012, 11:05:11 am »
 Avant que je n'achète Lily à mon ancien club, elle ne supportait pas les parents qui prenaient leurs enfants dans leurs bras pour "la leur montrer". Elle chargeait, même dans le box. Lorsqu'elle est arrivée à la maison, impossible de laisser les petits l'approcher seuls. Même réaction. C'est passé tout doucement avec l'âge.

Jade a eu le même comportement jusqu'aux 6 ans de ma fille. En moins fréquent peut-être. Un jour que Pauline fermait la porte du box à ma demande (elle était derrière et hors de portée de la jument), j'ai entendu du remue- ménage, un grand "pof" et je me suis retournée : Pauline avait flanqué une méga baffe à la jument et se tenait devant elle, toute grandie, et lui disant que ce n'était pas bien, qu'elle était méchante... et depuis, plus rien ! ce sont même de très grandes amies. Comme quoi...

oclaire

3
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: août 01, 2012, 10:54:11 am »
 Qui aurait des infos sur le toyota rav 4 150 cv derniers modèles pour tracter un IW 2 places ?

oclaire

4
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Insensible Aux Clotûres
« le: octobre 31, 2011, 11:19:53 am »
 Il faut vérifier la conduction sur les fils, il peut y avoir des faiblesses.
Une connaissance a pris un clos électrique sur secteur (encore faut-il qu'il y ait l'électricité sur place), donc plus puissant surtout au début du circuit.
Une autre de mes connaissances a installé un système de bip sonore : réaction immédiate des chevaux, ils ne s'approchent plus des clotures quand ils l'entendent.

oclaire

5
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Elle Se Gratte Sans Cesse
« le: mai 11, 2011, 11:11:23 am »
 le soucis de la cortisone, c'est qu'il faut surveiller de prêt l'alimentation car le cheval peut soit grossir soit développer un risque de fourbure conséquent.
De plus, à plus ou moins long terme, il y a accoutumance et il va falloir augmenter les doses régulièrement. Et puis, la cortisone, ça n'apportera qu'un soulagement temporaire. Que se passera-t-il au moment où il faudra la stopper pour quelque raison que ce soit ???

Je me suis bien documentée depuis 2 ans que je suis confrontée à la gratte (car au début je pensais aussi dermite), j'ai beaucoup parlé du problème avec des vétos, des magnétiseurs, des homéopathes, des médecins, des pharmaciens, j'ai lu beaucoup de choses sur le net et il en ressort que les vétos qui prônent l'utilisation de la cortisone sont ceux qui n'ont pas vraiment envie de s'enquiquiner car il n'y a pas de solution miracle ! Alors, on fait plaisir au client...

Par contre, toutes les solutions autres pour soulager ne sont pas à négliger. En juillet, par exemple, une spécialiste du shiatsu équin doit venir, qui est prête à tenter une expérience sur mon "cas d'école". Elle va analyser les causes possibles d'un tel soucis et, selon elle, ce serait peut-être dû à un gros stress que Talya aurait vêcu alors qu'elle était encore petite. Nous travaillerons également sur l'assimilation de la nourriture et son environnement.
Il nous restera encore le magnétisuer si tout cela ne fonctionne pas.

Je dois dire que nous passons régulièrement par des phases de découragement très très profond avec mon mari car nous avons mal au coeur pour elle ! Mais elle est tellement gentille qu'elle mérite tous nos efforts...

oclaire

oclaire

6
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Elle Se Gratte Sans Cesse
« le: mai 08, 2011, 09:27:03 am »
 J'ai une pouliche qui prend 4 ans cette année et qui se gratte depuis l'an dernier. Les vétos consultés me donnaient tous le même verdict : DERE. Mais étrangement, les endroits atteints ne se limitaient pas à la crinière et à la queue, j'avais aussi le ventre, la croupe, les épaules et la tête.

J'ai donc fait faire une prise de sang et une analyse complète en labo des allergènes. Résultat : ce n'est pas une dermite ! Elle est allergique à certaines graminées et à certains arbres.  Nous avons pris la décision d'entamer une désensibilisation. A ce moment là, je ne savais pas encore que cela n'aurait d'effets (si cela en a réellement) qu'au bout de  3 ans....

Donc, l'été dernier a été un véritable calvaire, pour elle comme pour moi ! Des soins journaliers ont été nécessaires pour la soulager.
Et ça recommence cette année car l'arrivée de la chaleur n'arrange rien, il  faut le savoir.

Avec mon vétérinaire (j'ai eu du mal à en trouver un qui accepte de suivre nos progrès mais aussi nos retours en arrière !), nous avons déjà mis de côté tout traitement à base de cortisone : trop dangereux à plus ou moins long terme (risques plus importants de fourbure mais aussi impact sur les reins).

L'an dernier, j'ai donc penché pour : couverture anti-dermite (pour protéger des grattages), accès permanent à un abri fermé sur 3 cotés, hygiène stricte (le cheval atteint de ces allergies n'a pas la même odeur que les autres) de l'abri mais aussi du cheval, lavage régulier à l'aloé vera avec rinçage puis séchage à la serviette, appel à l'homéopathie (urtica urens, poumon histamine et appis meliffica), pommades réhydratante à utiliser sans restriction car l'eau déssèche la peau (dexeryl), grasse (crème nivea) et cicatrisante (cetavlon et tifène gel), les soins ont toujours lieu le soir vers 18 h.

Cette année, nous recommençons de façon quasi identique sauf que nous avons remplacé les produits homéopathiques par du CAVALESSE (homéo également), et que nous avons terminé la phase d'attaque de la désensibilisation. Nous allons pouvoir commencer la partie entretien.
Pour l'instant, les dégâts sont limités....

Pour ceux qui sont confrontés à un réel problème de dermite, il existe depuis peu un produit fabriqué par le labo HUSSE (qui existe déjà pour les chiens et les chats) et qui semble réellement très efficace.
Mais soyez certain dans un premier temps qu'il s'agit bien d'une dermite !!!

oclaire

7
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Selle Wintec Wide
« le: avril 29, 2011, 11:03:51 am »
 Et tu l'as achetée chez qui en Angleterre ? PArce que ce système de sanglage est vraiment bien évolué...

oclaire

8
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Selle Wintec Wide
« le: avril 26, 2011, 08:23:35 am »
 Qui en utilise une ? Et sur quel cheval ? En êtes vous content(e) ?

Merci
oclaire

9
 Utilisé sous forme de savon (acheté chez forever) sur ma pouliche allergique à certaines graminés (attention, elle n'est pas dermiteuse même si les symptômes sont quasi identiques) : que du positif ! Elle a été soulagée pendant tout l'été mais la laver tous les jours était considérablement astreignant...
J'ai arrêté d'en utiliser au moment de commencer la désensibilisation et quand il a commencé à faire trop froid pour la laver intégralement.
En mars, je recommencerai avec un concentré alimentaire associé à l'homéopathie.
Le tout devrait l'aider à vivre plus sereinement.

oclaire

 

10
 C'était bien les States ? Je suis sûre que tu es revenue avec plein de matos dernier cri...  Raconte un peu votre périple, quand même !!! :-)

oclaire

11
 Il reste quelques jours pour s'inscrire ! DE 10 à 90 VL.... Bonne ambiance, paysage agréable et terrain plus que correct.

Colomba, tu viens ?
Trougnette et Désiré : lâcheurs !  :lol:

oclaire

12
 Equipalazone : bof bof car la véto m'avait aussi conseillé cela. ça a soulagé effectivement mais dès qu'on a arrêté, c'était pire encore. Le soucis ici, c'est que le parage a été trop prononcé donc un défaut de corne et la sole affaiblie.
Maintenant, pour tout problème de pied, je vois un maréchal, pas un véto. Et dès que Lily a eu cette paire de fers en alu aux antérieurs, elle a pu bouger sans soucis. LA corne a repoussé et elle a été deferrée et reparée correctement quelques semaines plus tard.
Surtout quand un maréchal vient parer les pieds, il faut lui préciser ce que le cheval fera ensuite, ça évite bien des ambigüités...

oclaire

13
 Faire ferrer (même uniquement les antérieurs) avec des fers légers en alu. J'ai eu le cas avec ma retraitée il y a quelques années. Le soulagement a été immédiat.

oclaire

14
 Ma jument le faisait aussi. Elle chauffait énormément, même seule et je me sentais rassurée d'avoir une martingale à anneaux. Ce n'est pas un enrênement contraignant, ni violent et ça peut être bien utile...

oclaire

15
PHOTOS DE CHEVAUX / La Nouvelle Star...
« le: avril 30, 2010, 04:36:00 pm »
 Ben dis donc, il t'en fait voir de toutes les couleurs celui-là !!! Bon rétablissement à lui.

oclaire

Pages: [1] 2 3 ... 8