Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - chlo

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
31
PHOTOS DE CHEVAUX / Quelques News Pour Les Anciens
« le: mars 17, 2011, 05:51:07 pm »
 j'avoue que ce forum était sur lié à mon "vieux"..alors j'avais plus trop le courage d'y revenir...

mais la Noiraude sait y faire pour nous occuper...
rien de très haut niveau, mais un peu de tout, c'est tout ce que je voulais... j'ai oublié nounou et cheval-clown, elle a vite compris ce qui nous faisait rire...

Mon zohm qui n'est pas accro des poilus a découvert beaucoup avec elle (du style la Traction animale et l'attelage qu'il ne connaissait pas), et ma foi, ces deux là s'entendent comme larrons en foire... j'ai eu du mal à récuperer ma jument quand j'ai pu remonter!  :ange:  

32
PHOTOS DE CHEVAUX / Quelques News Pour Les Anciens
« le: mars 17, 2011, 05:11:09 pm »
 Voilà pour l'instant : travail à pied et monté en étho, Longues Rênes, Nimportenawak, obstacle, rando, Traction Animale, attelage, début dressage et autre projet avant la fin de l'année.....

et cet été










 

33
PHOTOS DE CHEVAUX / Quelques News Pour Les Anciens
« le: mars 17, 2011, 05:10:07 pm »
 





































 

34
PHOTOS DE CHEVAUX / Quelques News Pour Les Anciens
« le: mars 17, 2011, 05:09:17 pm »
 déterrage de post....


toujours pour les "plus qu'anciens" et pour les autres que ça interresse....

depuis les derniers commentaires, Gégé est parti vers d'autres cieux, j'ai dù l'euthanasier quelques jours avant mon anniversaire, en décembre 2008, il commençait à perdre la tête, et ses défenses immunitaires étaient réduites à 0.

La Noiraude a continué de grandir, grossir et passer son temps...
Désolée pour ceux qui auraient vu les photos ailleurs, un bilan des 2 dernières années....

























 

35
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Comportement Singulier ...
« le: mars 09, 2011, 08:50:03 pm »
 tout ça pour dire que c'est sûrement un manque d'activité, qui n'est fournie ni par ses compagnons de pâture, ni par toi  :blush:  

36
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Comportement Singulier ...
« le: mars 09, 2011, 08:47:19 pm »
 Peut-être qu'elle veut tout simplement être avec toi, pour l'activité.
de là à dire que c'est pour aller à ta maison, pas sûr.
Elle t'apprécie, et sait qu'avec toi elle aura de l'occupation.
C'est peut-être aussi lié au manque d'affinité avec ses deux autres compagnons.
Comme chez les humains, y a des chevaux hyperactifs, ou au contraire d'autres qui chercheront toujours à éviter le moindre labeur.
Par exemple, ma jument a été un moment avec 2 trotteur et mon vieux cheval, tous plus calme et moins "aventuriers" qu'elle.
C'est pourtant un ventre sur pattes, mais elle passait des heures à la porte d'entrée, à attendre qu'on s'occupe d'elle.

Faut dire qu'elle a toujours été volontaire au travail, mais elle a toujours préféré la compagnie des humains, plus que les chevaux.
Par contre, elle a passé 2 ans avec des juments et poneys, sur une prairie de 20ha, et là, pas de soucis, elle restait avec les autres.

 

37
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Récupérer Un Cuir
« le: février 23, 2011, 09:44:06 am »
 Peux pas t'aider, j'aime bien les faire, mon seul soucis c'est le stockage.... j'ai pas assez de place pour ma "collec' "
je bichone ma vielle selle décath' en super beau cuir (20 ans d'âge), mais j'ai du mal à passer un coup d'éponge sur ma Wintec.... chercher l'erreur  :grin:  

38
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Récupérer Un Cuir
« le: février 23, 2011, 08:44:38 am »
 "ma" méthode est vraiment pas onéreuse et pas mal efficace, sur du vieux cuir ou du neuf tout sec : en partant du principe que le cuir est un matériau vivant composé d'eau et de gras, le but est de réhydraté (de Hydra = eau) et de maintenir ce taux d'humidité grâce au gras .

donc immersion totale pour des rênes, bridons, etc.... dans de l'eau froide ou légèrement tiédie (mais pas chaude!), éventuellement additionnée de savon noir si sale, laisser tremper jusqu'à ce que les bulles n'apparaissent plus = saturation en eau.
essuyer brièvement et appliquer du gras (baume, huile de cuisine, ...) directement (si on laisse sécher avant graissage, on obtiendra du cuir durcit (ou dit "bouillit") , donc tout l'effet inverse.

Pour une selle, saturer en eau à l'aide d'une éponge imbibée d'eau, progressivement, jusqu'à ce que le cuir n'absorbe plus, essuyer et graisser....

il n'y a que la croûte de cuir qui ne se graisse pas.
de façon générale, on nourrit par en dessous, pas par le côté "fleur" du cuir

par contre à éviter de saturer en huile (type ou vraie) pied de boeuf, ça ramollit la fibre et porte préjudice à plus ou moins long terme...


voili pour ma part ... :ange:  

39
MON NOM EST PERSONNE / Cartes Des Membres Du Forum
« le: février 22, 2011, 07:15:21 pm »
 Ayé! il était temps....

40
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Nicolas Blondeau
« le: février 22, 2011, 12:32:20 pm »
 la culture equestre est une chose, ça ne veut pas dire qu'on est homme de cheval pour autant..

En Gironde y a aussi Antoine Vidé (qui a d'ailleurs présenté un numéro au CSI Bordeaux) dont j'aime beaucoup la philosophie, et la pédagogie : des images parlantes et facile à comprendre, de l'humour.
Il ne fait pas un débourrage en 1 jour, il écoute beaucoup les chevaux, je l'ai vu dire  à une proprio venue voir le travail qu"aujourd'hui, y aurait rien de fait. la pouliche fait une pousse de croissance, ça lui tire de partout", il l'a juste bouger un peu, les exos de base ne demandant pas trop d'effort.et tous ses chevaux de club pratique un minimum l'étho.

D'ailleurs pour lui, l'étho, ça existe pas, eventuellement l'équitologie...et question culture intellectuelle et "physique" equestre, il en a.
Par contre il n'a pas qu'un seul modèle, il tape chez Booth, de Vaulry, Pignon, ...

Blondeau j'ai un peu de mal, au vu des compte-rendu et des images qu'on trouve...


Maintenant, du fond de ma mémoire, bien avant la mode,  me souviens que dans la ferme équestre où je bossais l'été, les poulains étaient débourré en 3 jours... 1 pour le mors, 1 pour la selle et le 3eme pour le cavalier. Et roule ma poule avec un cavalier confirmé et bombe sur la tête pendant toute la première saison. Pare que ça reste des poulains qui apprennent.
A côté de ça, c'était un seul et même troupeau, où les poulains voyaient dès leur plus jeune âge les membres montés, voir suitaient leur mère lors des transumances, donc pas d'étonnement de leur part, d'où le déroulement "facile" et rapide du débourrage.

sur une soixantaine de chevaux, y a eu 2 cas difficiles, avec re-débourrage à 6 ans, le premier lié à un accident lors de la venue du maréchal, et l'autre, un problème caractériel.  

41
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Maladie De Cushing
« le: février 17, 2011, 03:45:32 pm »
 Ca fait très longtemps que je n'étais pas revenue sur le forum... et ce sujet me saute aux yeux..

Je suis désolée pour ta jument, et je ne peux pas t'aider....
je ne connaissais pas le Celance, je me suis acharné pendant 1 an et demi sur el sort de mon cheval, atteint d'une forme de Cushing peu courante.
Il avait 18 ans quand je m'en suis rendu compte, pas d'hirsutisme, mais il s'est mis à maigrir soudainement, naseaux tout le temps noir, régression dans le comportement et surtout des infections qui ne guérissaient pas, même une simple égratinure.
3 véto mon confirmé le Cushing avec une defense immunitaire proche du 0.
Il a été attaqué par une bactérie/champigon qui s'est étendue malgrès les soins intensifs et produisait une couche de pus à la base du poil. Les traitement à la pénicilline n'ont rien fait, les shampoings, tontes et traitement externes non plus.
Je suis passé par les traitements traditionnels, phyto, et autres médecine parallèles de gens réputés...

Mais ça n'a pas empêché les phases de déprime du cheval, ni l'état général qui s'est dégradé. jusqu'au moment où les phases d'inhibition (il a foncé sur un taureau, lui qui avait si peur des vaches à une distance de 50m!) et d'hallucination (décalage dans l'espace, saut d'une cloture electrique alors que le fil non electrifié posé à terre il ne traversait pas!) sont devenus flagrants.

J'ai eu beaucoup de mal à prendre la décision, mais dans son cas, c'était impossible de vivre correctement sans défenses immunitaires, j'en souffre encore, c'était y a 2 ans...

mon histoire est triste et j'en suis désolée, c'était pas le but, c'est surtout qu'apparemment il y a de nombreuses formes de Cushing et l'hirsutisme n'est pas forcément une caractéristique obligatoire...

ta jument est jeune, elle semble avoir de l'energie et du moral, et bien des poneys ont vécu longtemps avec cette maladie sans trop en souffrir...

Je ne peux que te souhaiter bon courage, c'est déjà très bien que ta jument ne semble pas être en souffrance!!!  :trefle:  

42
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / La Vie Nous Joue Parfois Des Tours...
« le: mars 13, 2009, 06:49:09 pm »
 Comme je te comprends!...
Germinal a été mon soutien, mon point fixe, celui qui m'a fait garder la tête hors de l'eau à chaque coup dur... on a eu peu de temps ensemble...10 ans seulement,
Je connaissais son passé et dès le début ça a été de prouver que c'était pas une carne au niveau caractère, et qu'il n'était pas foutu "bon pour le couteau".. le répit n'a pas été bien long.... mais ça a été 10 années de plus à profiter de la vie.

Connaissant ses faiblesses, j'imaginais bien qu'il en vivrais pas jusqu'à 30 ans, même si j'aurais préféré,( il avait trop mal commencé sa vie) et 'ai envisagé sa relève, alors qu'il était encore bien fringant... parce que je n'aurais jamais eu le courage après sa mort.

Saskia est tout l'inverse de lui, physiquement, mentalement... à eux deux ils étaient moi... maintenant il me manque un morceau. Il l'a fait grandir, il l'a énormément aimé, s'inquétant lorsqu'elle était hors de sa vue et c'était réciproque entre ces deux là.

e lui ai dit au revoir en pleurant, en lui expliquant, j'ai assumé et l'ai accompagné lors de la piqure fatale, en regrettant de lui offrir de douloureuses dernières minutes (et en maudissant le véto de ne pas l'avoir fait partir en douceur, ce cheval qui ne se méfiait pas, confiant envers les humains, tellement habitué aux soins que la seringue ne l'a même pas inquiété)....

20 jours après, c'était mon anniversaire... et je me suis reveillée en pleurant... parce qu'il n'était plus là.
Régulièrement, je pense à lui, surtout dans des moments précis, que j'aurais partagé avec lui.

C'est peut-être inhumain de ma part.... mais j'ai toujours eu mal, et ai beaucoup pleuré pour mes animaux, des furet au cheval, en passant par les chiens....
alors que mes yeux sont secs pour les humains.

Alors oui, je comprends bien cette douleur sourde.. heureusement, Saskia est là... 'ai d'abord pensé à elle, qu'elle ne soit pas seule.... avant de faire mon deuil...

elle me rappelle juste les moments où ils étaient deux, j'aurais tellement voulu que Gégé soit là le jour où elle aurait eu  son poulain....  

43
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Bonnes Nouvelles!
« le: février 12, 2009, 09:01:46 pm »
 Elle a déjà les photos ;) j'avais retrouvé sa trace juste après le championnat :P

44
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Bonnes Nouvelles!
« le: février 12, 2009, 05:38:53 pm »
 [HS on] Mion et MaM (mon zohm) ont suivi les même cours, ils se connaissent depuis longtemps et donc  on est régulièrement en contact avec elle ou avec son père.
[HS off]

45
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Bonnes Nouvelles!
« le: février 12, 2009, 01:57:19 pm »
 je mets que les belles (parce que j'ai aussi un "bad betisier".. y a pas eu que du joli)

et à voir si je peux les poster, j'ai aussi les photos de Aude et Etoile (qui est décédée l'année dernière) elles ont fini à la première place...

je ne pense pas que ça la gène....?!

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9