Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Trougnette

Pages: 1 [2] 3 4
16
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Complément En Calcium
« le: octobre 20, 2009, 10:10:44 pm »
 Pour ceusses qui n'ont pas suivi, Na Jaume a une fracture des cartilages inguinaux et de l'apohyse basilaire (c'est dans le pied, mais ne me demandez pas où exactement).
Je dois le complémenter en calcium...
Avez- vous des produits ou une marque à me conseiller?

17
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Pour Ceux Qui Cherchent "la" Selle
« le: octobre 17, 2009, 12:26:54 am »
 Grâce à ML et son incroyable mémoire, je viens de retrouver http://cgi.ebay.de/Sattel-Rueckengitter_W0QQitemZ200303945874QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_16?hash=item2ea30ba892' target='_blank'>cette arrête de poisson géante.
Je résume: vous bidouillez le truc à la forme du dos de votre canasson et direction la sellerie du coin avec le dit bidule pour voir si la selle sélectionnée peut convenir.

J'ai trouvé http://cgi.ebay.de/Widerristmesser-40-cm-GUTER-SITZ-FUR-IHREN-SATTEL_W0QQitemZ220374724600QQcmdZViewItemQQptZReitzubeh%C3%B6r?hash=item334f5b6ff8' target='_blank'>ça aussi, qui m'a l'air d'être le même genre de truc...

Vous qui lisez et comprenez l'allemand, vous pouvez m'en dire plus?
Et tout le monde, ce que vous en pensez?
Pour savoir, avant de craquer ou pas... :-D  

18
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Transporter Un Shetland
« le: septembre 09, 2009, 11:40:57 pm »
 Je vais certaienemnt être amenée à transporter un shetland de 95cm dans mon IW 2 places pour chevaux standard.
Bien entendu, ce van n'est absolument pas adapté à ce genre de nain... comment l'installer pour le faire voyager au mieux? (certainement sur grande distance)

19
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Rénover Une Selle Synthétique
« le: août 15, 2009, 02:25:01 pm »
 La selle Wintec (ancien modèle) que j'ai acheté à Na Jaume n'est malheureusement pas tout à fait le même modèle de l'Antiquité que j'ai en prêt.
Na Jaume m'a fait clairement comprendre que la nouvelle selle ne lui convient pas, contrairement à la vieille.
Bref...
La Wintec qui lui convient est donc en piteux état:
Les contre- sanglons à gauche sont bien entamés
Les parties des quartiers en simili cuir (là où se place les étrivières) sont très usées, voire même, sont parties.
Le siège se découd à la limite siège au niveau du troussequin...
bref, puis- je faire faire quelque chose? :?:

20
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Quelle Selle Pour Qrevette?
« le: juillet 11, 2009, 08:17:58 pm »
 Qrevette étant actuellement en cours de la poursuite de son débourrage, la selle de Tino qui ne lui va pas trop bien suffit, pour les 2 min passées sur son dos.
Mais cet été, nous allons attaquer les choses sérieuses et bien entendu, il lui faut une selle qui va bien.
Alors bon, on oublie mes rêves pour le moment (GM et autres Prestige...on verra ça quand il sera "fait"et le compte en banque refait...), on cherche une bonne selle petit budget (ok, paradoxe!), d'abord pour travail en bac à sable puis extérieur.
Na Jaume toise 149 et moi en popotion , ça serait plutôt du 17, 17.5...
Pour rappel, la bête ressemble à ça:







Déjà testée, donc: la terry's de Tino
L'évolution TREC de Guichard (celle de Naba)
Une islander de la marque BH...
et les 3 ne vont pas!
On lorgne sur les wintec, en ce moment en promo chez p*dd... vous en pensez- quoi?



21
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Il M'a Latée...
« le: juillet 07, 2009, 01:27:03 pm »
 Hier en débutant le travail de désensibilisation au parage, Najuame m'a latée.
Situation: lui dans le rond de longe avec le licol étho et la longe posée au sol, moi m'occupant de son antérieur droit avec la brosse métallique.
Derrière lui(mais à plusieurs mètres et en dehors du rond), une proprio fait tomber son surfaix. Je ne sais pas si c'est ça qui l'a fait bouger mais bon, il a bougé et comme je ne suis pas adroite, la brosse métallique est venue le piquer au coude.
Panique à bord, il m'a arraché l'antérieur mais comme j'ai pas voulu lâcher, il s'est retourné (il est souple le bestiaux) et paf, le postérieur dans mes cuisses (magnifique bleue d'une très jolie teinte lilas/ mauve).
Immédiatement, j'ai saisi la longe, l'ai fait désengagé puis fait reculer très très loin (je devais dégager un certain niveau d'énergie... :ange: ).
Ai- je bien réagi? :blush:
Vos conseils?

22
 Non non rassurez vous, je ne veux pas monter mon propre club!
 
Des amies monitrices veulent déménager de leur structure actuelle.

Elles ont un terrain, tout nu (entendez ni eau ni électricité), un plan, des devis et plein de projets.
Mais bien sûr, tout faire sortir de terre, cela a un coût... élévé, comme vous vous en doutez. :wacko:
D'où ma question: vers qui se tourner pour obtenir des subventions, si cela est possible?
Entre autres pour le manège, pour accueillir des cavaliers handicapés (ce qu'elles font déjà, environ 30 cavaliers/ semaine, mais difficile car actuellement, elles n'ont pas de manège), pour l'épendage (traitement des eaux usées)...
Y a t-il intérêt pour elles de se tourner vers les énergies renouvelables?

Euh en fait, ça fait plus d'une question.
Merci pour elles,

Troutrou.

23
PHOTOS DE CHEVAUX / La Nouvelle Star...
« le: avril 29, 2009, 09:01:43 pm »
 

















 

24
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Tino Et Naba...
« le: avril 28, 2009, 11:24:05 pm »
 La Cense.
Un doux mot à mes oreilles, haut lieu chargé de symboles depuis qu’un jour, dans un recoin du salon du cheval de Paris il y a près de 10 ans, un cow- boy, chaps et grand chapeau, présentait ce qu’il faisait d’extraordinaire avec un animal encore plus étrange, un zorse. A l’époque, Andy n’était qu’un inconnu, et nous étions à peine une dizaine autour de la carrière…
10 ans plus tard et propriétaire d’un bronco sauvage, j’ai la chance d’avoir un homme merveilleux qui pour mes 30 ans, m’offre ce rêve : 2 jours à La Cense avec Tino.
Telle une gamine hystérique, j’attends avec impatience ce fameux we ! Et ça y est ! Les Gris sont chargés(ben oui, on allait pas laisser le Padawan à la pension !), nous sommes partis. Mais la quête du St Graal passe par la case périph parisien un vendredi après- midi… La peur et l’appréhension au ventre, nous réussissons la traversée.
Nous aurons des déboires avec un frigo américain perdu au milieu de la route à 100 m de l’entrée du lieu de pèlerinage, mais pas de doutes, ça y est, nous y sommes !

Après s’être assurés que nos Gris étaient bien installés, nous partons en exploration du domaine… à pied… 400 hectares !
Nous n’osons même pas nous diriger vers le grand manège, de peur de nous faire « jeter » tellement que nous avons l’impression d’être des intrus dans ce petit paradis équestre.
Nous sommes lessivés mais tellement heureux. De retour vers les écuries, nous faisons connaissance de Fabienne de sa jument Guapa, magnifique jument espagnole de 4 ans,et de Séverine, cavalière de dressage au parcours atypique qui n’a pas pu venir avec son 3 ans, Casanova. Nous faisons aussi la connaissance des 3 chevaux d’école de La Cense, qui sont là pour les stagiaires sans cheval, comme Séverine.
Nous lâchons les Gris dans le manège afin qu’ils se détendent un peu mais après s’être roulés, ça finit comme d’habitude en baston.
Nous nous rendons au restaurant Fabienne, Séverine, Désiré et moi ; je vous laisse deviner le thème de nos discussions.
Se présente à nous Christophe, notre instructeur pour le stage. Rendez- vous pris pour le lendemain, 8h30.
Et là… entre dans le restaurant… Andy.
Je n’en crois pas mes yeux. Nous sommes… 6 autour de lui, il est simple, décontracté mais franchement courbaturé : il nous explique qu’il a en ce moment un « cas social », une grande jument d’1m80 avec laquelle ce jour, il aurait mieux fait de tomber plutôt que de vouloir rester dessus. Super humble et simple… waaaaaa, pas la star inaccessible que je m’étais toujours représentée.
Désiré case judicieusement que nous aussi nous avons un cas soc’ (car il y a une démo d’Andy prévue le lendemain soir et qu’il ne sait pas ce qu’il va présenter), ma cervelle en mode déconnection imagine Tino en démo… mais tout ce que j’arrive à sortir c’est quelque chose comme :
« zztxwjklpdftrqsdz »
Ceux qui me connaissent savent pourtant combien il est difficile de me couper le sifflet et mes réparties : là, je suis incapable de formuler une phrase, un peu comme une ado des 90’s devant Patriiiiiick. Non non, pas amoureuse hein, admirative !!!! Le même état que si un jour je tombais nez à nez avec Phil Collins dans mon salon.
Nous repartons à pied à travers le domaine vers nos chambres, tous heureux de cette rencontre imprévue.
Je suis crevée mais j’ai du mal à m’endormir. J’ai peur de ne pas me réveiller et de louper le stage !

Ma nuit fut agitée, mais je me lève toute excitée comme un matin de Noël.
Autour du petit dèj, nous retrouvons les 2 autres stagiaires : Emilie (venue de Haute Savoie) et Caroline. Nos discussions vont bon train, puis Christophe notre instructeur, nous demande tour à tour ce que nos attentes et nos pratiques vis-à-vis de l’éthologie. Nous avons tous un parcours différent mais des attentes somme toute identiques. Caroline qui n’a que 15 ans, m’impressionne par sa pratique et sa réflexion équestre, bien loin de mes clichés de greluches à moumoute.
Christophe nous expliquera son parcours et comment il en est arrivé à enseigner ici. Parcours impressionnant d’un moniteur « classique » qui s’est remis en question. Chapeau bas.
Un coup de brosse et les 6 chevaux : Ontario, Cheyenne, Batman, Guapa, Naba et Tino se retrouvent dans la carrière. Et les choses sérieuses commencent…

25
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Jeux équestres Mondiaux 2014
« le: mars 31, 2009, 05:14:43 pm »
 C'est officiel depuis aujourd'hui, les JEM auront lieu en Normandie en 2014... :clapclap:

Je commence l'entraînement de Tino dès aujourd'hui! :w00t:

26
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Un Vrai Bon Stage
« le: mars 16, 2009, 07:59:19 pm »
 La fille d'une collègue cherche à passer une semaine de stage d'équitation dans une structure sérieuse (si vous voyez ce que je veux dire) avec bonne ambiance et tout et tout...
Auriez- vous des adresses? Par MP... ou mail : trougnette@orange.fr

Merci! :flowers:

27
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / S'y Retrouver Parmi Les Différents Modèles
« le: février 23, 2009, 11:50:20 am »
 Le pelham étant sur Tino mon "assurance vie", je ne souhaite pas changer d'embouchure (enfin si, si je pouvais le monter tête nue ce serait idyllique mais là n'est pas la question). Cependant, je me demandai si je ne pouvais pas rendre cet engin de "torture" plus confortable.
Pour le moment, il a le pelham basique acheté chez décath. Mais quand on regarde le choix chez Padd, il y a de quoi perdre son latin:
Pelham Nathe
Pelham droit caoutchouc cintré souple ou cintré rigide
Pelham droit passage de langue
Pelham droit
Pelham droit "Flexi"
Pelham brisé en acier nickelé
Pelham brisé caoutchouc
Pelham brisé en inox (le mien actuellement)
Pelham brisé "Pinchless"
Pelham brisé canons creux ou pleins
Pelham brisé "Cyprium"
Pelham brisé "Flexi"
Pelham Pessoa correcteur Magic System
Pelham brisé à pompe Pessoa Magic system
Pelham caoutchouc rigide avec abaisse langue Pessoa
Pelham Flexi color brisé
Pelham ANATOMIC
Pelham brisé BLUE STEEL

Rien que ça. Dans le catalogue, ils ne sont pas très explicites. :wacko:
A moins que je ne trouve un mors plus adapté?
Pour les improbables personnes qui ne connaîtraient pas Tino :lol: disons que c'est une bombe à retardement croisée avec une baraque à frites...


28
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Revêtement Pour Plancher De Van
« le: février 20, 2009, 11:38:52 pm »
 Nous avons un soucis avec le tapis de notre van IW: Tino ne se tenant pas dans les virages, le tapis s'est mis à glisser l'été dernier.
Autant vous dire que nous bidouillages avec du double- face ont été un échec.
Le concessionnaire a du avoir pas mal de retours en ce sens car depuis 2 ans, les tapis sont cramponnés au plancher. Oui mais sans joint, toutes les impuretés se glissent dessous... :wacko:
Bref, BH nous a filé le catalogue CL dans lequel il proposeun kit pour "couler" soi- même un
Citer
revêtement en caoutchouc naturel anti- dérapant
.
La solution nous paraît chouette: plus de tapis qui glisse, plus de saletés en dessous.
Mais j'aurais voulu connaître vos expériences avant... si vous e avez! :lol:

29
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Les Courses De La Mafia
« le: novembre 01, 2008, 12:53:11 pm »
 Quand certains d'entre nous se posent des questions quand aux bienfaits/méfaits du bitume sur nos équidés, d'autres ne font aucun état d'âme...

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4143376,00-les-courses-de-chevaux-de-la-mafia-.html' target='_blank'>Galop attelé sur autoroute

30
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Passer Le Bpjeps
« le: septembre 23, 2008, 10:26:11 am »
 Petite crise de la trentaine ou crise existentielle tout court, je me dis que si le boulot d'instit continue à évoluer de la sorte (c'est à dire très mal), je ne me vois pas jusqu'à mes 75 ans devant un tableau à craies.
Mais bon, il faut bien manger!
Je ne pourrais donc pas me permettre de prendre une ou plusieurs années sabatiques pour passer le BPJEPS (seulement dans l'intérêt de pouvoir emmener des balades, parce que j'ai raté l'opportunité de passer le feu ATE).
J'ai droit à un congé formation d'un an (rémunéré à 80%, vive les pâtes), alosr ma question:
Est-il possible de passer le BPJEPS en si peu de temps, voire même tout en continuant à bosser?
J'avais entendu dire qu'avec mon statut d'instit', j'avais le droit à quelques équivalences.
Qui peut m'aider? :blush:

Pages: 1 [2] 3 4