Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - phili_b

Pages: [1]
1
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Mes Débuts
« le: février 04, 2007, 07:42:03 pm »
 2003: Une personne me propose de regarder ses cours d'équitation et éventuellement de faire des balades plus tard.  hein quoi ?! ça ne m'intéresse pas du tout du tout. Je refuse les 2.


2004: Comme j'aime bien les monts du Lyonnais et que j'y passe très souvent je fais un détour de un ou deux kilomètres pour voir ce club d'Yzéron. Je ne faisais donc que passer et je suis impressionné par le travail du prof et de son élève que je ne connais pas. L'équitation ce n'est pas que tourner en rond ?! Mais bon toujours pas d'affinité avec cela ni avec les chevaux.

2006: allez cet été je vais essayer d'autre chose. Faire de l'équitation dans un gîte, l'intérêt est de pouvoir se promener à pied si ça ne m'intéresse  pas. Ce gîte ne fait pas de manège l'été même pas pour débuter, je ne l'apprends que sur place que je n'aurais pas un chouilla de manège sauf si vraiment nécessaire: promenade encadrée avec un cheval de confiance.
début de la semaine: c'est haut un cheval, on a mal aux fesses.
Un premier galop. ça bouge énormément et j'ai l'impression que je vais tomber dans la seconde. La prof me voit crispé et arrête tout de suite. Après cet épisode, moi qui suis peureux, je suis crispé dès qu'on va au galop mais les ados en redemandent chaque jours. Si j'étais tombé mon histoire sur l'équitation se serait peut-être arrêté là.
Milieu de la semaine: comme je suis un des seuls adultes débutant total j'ai le droit à des cours quasi particulier. A un démarrage au trot ou le cheval passe au galop je ne sens pas la transition. Et je commence à apprécier les sensations de galoper dans des chemins en groupe. C'est là que le virus prends. A partir de ce moment là je commence à trouver les promenades de 1h30, 2h trop courtes.



PS:
Sous-titre="histoire d'un apprenti cavalier", inspiré à 97% du titre du thread du Cirlae

2
MON NOM EST PERSONNE / Bonjour De Lyon
« le: janvier 30, 2007, 12:25:53 am »
 Bonjour,

Chaque été j'aime bien faire quelque chose de dépaysant, le plus souvent de la voile, et une unique foi du planeur. Et là l'été dernier j'ai voulu essayer pendant une semaine l'équitation dans un centre de tourisme équestre mais qui est aussi un gîte au cas où l'équitation ne m'intéresserais pas. Mais je me suis aperçu que le cheval c'est plus qu'un véhicule, on peut communiquer avec lui et lui faire comprendre ce que l'on veut. Il a ses bons et ses mauvais jours comme nous.

Résultat des courses je me suis inscrit à un club "pour voir", d'ailleurs à mon retour de stage, dans un magazine de cet été il y avait un article "débuter à l'âge adulte" qui a du faire pencher la balance, et j'ai maintenant toute la panoplie de base (boots, bombe, pantalon,mini-chaps)...Je suis mal barré ;)

Sinon je suis depuis quelques mois silencieusement votre prose y compris ces quelques sujets:
Histoires D’une Apprentie Cavalière
Détente, Comment l'organiser ? (ma grande question du moment, les chevaux sentant le débutant veulent pioncer et j'ai un mal fou à rattraper le début du cours, où j'organise mal la détente, donc à obtenir l'impulsion au moment des petits sauts)
Problème De Débutante, les étriers

C'est marrant de voir que tout le monde a des problèmes analogues en débutant.

ha je suis super content: J'ai fait ma première balade il y a 2 semaines, depuis celles de l'été dernier où j'étais débutant total accroché au pommeau, et j'arrive à galoper, avec un prof devant quand même pour pas trop chauffer, les pieds dans les talons, le dos droit et sans me tenir à la crinière ni au pommeau: très agréable.

Je suis dans un centre équestre dans les monts du Lyonnais près de Sainte Foy l'Argentière.


voili voilà

Pages: [1]