Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Dribble

Pages: [1]
1
 
Citer
Ce pas aller trop vite tu dois, jeune padawan.

Commence par faire vraiment très très bien les choses les plus simples, surtout si tu n'as personnes pour te guider et te conseiller sur place. Tu es comme tous ces cavaliers qui veulent sauter 80cm mais qui n'arrivent pas à aborder correctement juste une barre au sol !
Les cavaliers "éthologiques" sont généralement les plus compétents concernant les flexions, si tu en connais un près de chez toi.

mon but n'était et n'est pas de le faire travailler dessus, mais de savoir ce que s’était, pour comprendre pourquoi on m'avais parlé de ça.
autant comprendre ce dont on m'a toucher 2 mots dans le cours d'une conversation

Citer
De toute façon bonne assiette ou pas, on ne trotte pas assis avec un jeune cheval :
http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/01/14/23241807.html' target='_blank'>Voici pourquoi

Je m'étais toujours demandé pourquoi on disait ne pas monté un cheval avant ses 3/4 ans et le réel débat qui oppose plusieurs personnes.
 on comprends mieux quand on connait le développement osseux de l'animal, c'est à s'y méprendre quand on connait leurs force et pas le reste :ermm:

Citer
Hélas, sur ce point, même en te conseillant des séances avec un pro, tu n'es pas à l'abri de recevoir un mauvais enseignement, car bon nombre de moniteurs expliquent "pour tourner à droite, faut tirer sur la rêne droite ; pour tourner à gauche, faut tirer à gauche ; et pour l'arrêter, faut tirer sur les 2". Et ça ne s'enseigne pas sur un forum...

ce serait un peu simple comme enseignement ... raccourcir une rêne donc laisser l'autre plus longue & la rotation du poignée  j'ai pas pratiqué longtemps, mais je sais demander et obtenir un trot, galop, pas et arrêt jusque là.

Apres les jours de stress, j'admet que je dois patouiller un peu dans le feu de l'action. Maîtrise de soi a travailler  

2
 merci pour les indications
en fait les trot assis c'est pour tenter de trouver mon assiette.
Mais effectivement, je n'avais pas pensé qu'il sentirait ma crispation niveau de son dos à ce moment je suis davantage centré a travaillé mon assiette.
je vais continuer mes trot enlevé alors.

Mes mots d'ordres accompagne l'ordre quand il le réalise pas du tout, mais je fais toujours une demande auparavant.

En fait, ça se déroule comme ceci:
Au pas.  ... Au pas ! (plus d'intonation) et si il ne démarre toujours pas
Je répète: Au pas ! accompagné des aides

enfin ca me parait logique, même si je peux paraitre bien souvent mal m'exprimer  désolé :blush:

Prés du sang coté papa (lusitanien veiga) - mere espagnol
Je doit dire que si il est vif énergique est très aux aguets, il garde tout de même l'excellent caractère et le bon vouloir des Espagnols  :flowers:

Je ne pense pas qu'il soit le seul problème dans l'histoire, c'est pourquoi je m’attelle à nous donner des leçons comme possible sans passé par centre
(amie 'monitrice' - peux être une demi journée leçon éthologique pour nous deux, demandes d'aides sur forums ect ..)


Question info: 3ans pour sa première visite dentiste & Ostéo, vous trouvez sa bien , vu que c'est l'âge ou il commence à prendre le mors et le cavalier ...

Merci

si certains en connaisse de bons dans le 59 (nord), adresse bienvenue :)  

3
 pomme de pin:

tout ca s'est fait, j'accompagne chacun de mes gestes avec des ordres vocaux - catégorique ou enthousiaste, selon la situation 'Ouiiii', 'NON !' il a appris c'est ordre trés tot dés qu'il etait tenu en main.

Il démarre Facile à la demande pas, trot avec demandes vocales !
si il répond pas ce n'est pas difficile à obtenir avec les aides, trés sensible, le peu que je serre, il répond de suite.

On en est pas au galop j'évite pour le moment car il demande à accélérer et je gère encore un peu mal son accélération trop brutale. de plus au galop dés qu'il se méfie d'un truc il me fait des écart sec pas possible ça déstabilise

Ne t'inquiéte pas il sais ce qu'est une récompense, pour ca pas de problème  :lol:

Pyrene je m'exprime peut être mal :

bien en selle, les épaules en arrière (légèrement), bassin bloqué, je ferme les doigts sur les rênes et exerce une légere pression en tirant en arrière (toujours doucement.)
L'arrêt n'est aucunement quelques choses qu'il lui pose problème. même restés sur place il sais ! il répond principalement au vocal

pas, trot, galop,recul sont des bases, j'ai pas de problème a les obtenir

je ne me sens pas crispée mais je le sais :
- quand je vois que je trotte assis et je me Bousille les fesses, quoi qu'a la dernière balades j'ai su faire des petits trot court, qui était très bien vu que j'ai pas rebondit, mais d'autres j'y parvenais moins et dc reprise d'un trot enlevé.

- Après je me crispe un peu quand il a une peur trop brutale et à laquelle il ne veut faire face.

Sinon au contraire quand je pars en balade c'est mon moyen évasion. mais j'appréhende parfois la sortie si la dernière c'est 'mal déroulée'

La personne qui va venir longer mon cheval, vas peut-être par la suite me donner des leçons - mais pas prévue sur les débuts (c'est une amie qui devaient passer son diplôme monitrice).

Je ne parle pas d'un cheval difficile bien au contraire quand je vois mon niveau (débutant) ** et ce que j'en tire, pour moi c'est une petite merveille, il cherche pas a désarçonné, il obéit aisément aux ordres généralement.

mais quand il se 'braque' ou peur c'est NIET !

- exemple il ne passe pas les flaques d'eau (mais si je descend et l'accompagne la cest ok)
- une peur (chien qui aboie) il sursaute attends regarde puis reprends
- Quand il a vraiment peur (chien derrière portail qu'il voit pas) il accélère et dévie 2m a l'opposé quitte a rentré dans une voiture, hypersudation il cherche plus à analyser parce qu'il voit pas - pour chien  qu'il voit pas, il faut l’accompagné en main, mais il accélère quand même au point de ne me plus prendre en compte ma présence

& pourtant en pâture .. il est le premier a se reculer & a céder .. mais voila j'ai hériter d'un prés du sang stressé dans ce type de situation

par contre une fois on m'a dit de travailler les flexions, vous pourriez me dire en quoi ca consiste et comment faire  :ermm: .

merci

4
 Je ne peux pas éditer mon précédent message, mais après un peu de lecture plus approfondie,

je pencherais sur un mors double brisure, verdun ou aiguille  
Qu'en pensez vous ?

5
 Bonjour,

Merci pour vos premières réponses indicative  

Pour en dire davantage, oui il est débourré (débourré par un pro pendant 1 mois complet)
je sais ce que dis le vieil adage, mais un coup de coeur est un coup de coeur ..
il est la depuis 2 ans déjà et j'ai eu 7 chevaux avant lui, donc je m'en sortirait

Ma main est dure mais pas toujours !
je suis la cavalière qui laisse aisément les rênes, disons que je les ajuste, si je vois qu'il est cool, je n’hésite pas a lui laisser les rênes longues d'ailleurs il est souvent le nez a ras de sol, il parait que c'est signe de détente.
pour l’arrêt il est très sensible donc un léger coup sur les rênes et il cède.

Je suis dure quand il résiste !
Si il contre un ordre, j'ai tendance à devenir un peu trop sévére surtout si il ne céde pas.

Je sais que c'est un tort, après c'est lutte de force contre force et j'en sort perdante, mais je travaille tout ça, j’essaye de faire des exercices de détente avant la monte suivit d'un exercice équilibre.

3/7 exercices yoga débutant + 1 exercice équilibre en gen 15/20 min

(reprise d'activité car sédentaire avant le gamin alors ça va doucement ) :blush:

sinon lui 1 balade par mois, puis bosse plus car sorti de débourrage et je veux pas le saturer mais qqu'un (avec compétences car moi je ne sais pas longer correctement) va venir le tourner 1/2fois semaine.

en restant dans l'idée du fait que c'est un cheval, il est très cool pour son jeune age,il y a des jours ou tout va aller tout nickel !
et d'autres ou d'emblée il a plus de sang, avance vite, frémit un peu les naseaux, se raidit, dans les deux cas il joue toujours avec son mors, j'ai sans cesse l'impression qu'il se préoccupe plus de jouer avec le mors, que d'être attentif de ce fait il bave énorme. mais quand j'avaisi demandé on m'a dit si il bave c'est qu'il se détend ... :ermm:

D'aprés vous quel mors conviendrais mieux a sa bouche, droit, olive, caoutchouc résine ? aiguille ou pas ?

En tout cas pour hongre, il tente plus de monter la jument de pature.

je sais que sortir la bête est normal, surtout lors d'un pansage c'est signe de relaxation
mais est ce que qd il "redresse dudule" c'est la normal ?
 je dois le réprimander a ce moment ?


encore merci

6
 Bonjour,

Je souhaite poser à la communauté deux questions distinctes, mais n'est créer qu'un topic, car ca ne neccesite pas de grandes réponses.


1- Mon cheval à été castré à 1an et 2 mois (il est âgé de 3 )
Lorsque je le panse, il se relaxe souvent, mais je constate que depuis un moment,
(Veuillez excuser le terme employé) il 'bande'   :blush:

Je souhaiterais savoir si c'est normal pour un hongre ?
Ou si c'est signe qu'il est pu être mal castré 'à l'époque' ?

2-J'ai découvert récemment via ici:
http://gypsycob.forumsactifs.com/t10408-l-action-des-differents-mors-dans-la-bouche-du-cheval' target='_blank'>Action du mors
Que le type de mors avait un incident sur la bouche du cheval. soucieuse du bien être de mon cheval, je voudrais savoir quel mors vous préconiseriez de prendre

olive, droit, résine, brisé, double brisure, Laiton, acier, cuive ?

Pour que vous puissiez mieux m'aider, je vous fais un 'portrait de nous'

Moi : Jeune cavalière (3ans expériences, mais 13ans de vide) main peu sure je dirais, tendance à être un peu sévère si crispée
Lui : Jeune cheval de 3 ans, Bave beaucoup avec un mors, sensible et obéis aisément aux aides mais peux décider de ne pas céder du tout notamment dans certains cas -
peur-angoisse/pas envie de bosser - Quand je dis il cède pas c'est pas du tout, il se raidit, force sur l'encolure .. !
difficultés à le freiner quand il est commence un trot allongé/précipité / galop (trop plein d’énergie)

Actuellement j'ai un mors olive/acier inoxydable/gros canon et relevé au niveau des anneaux pour évités les blessures niveau des commissures

Merci à vous  :flowers:

Ps: Merci de ne pas me juger & éviter les remarques sur mon expérience
j'ai l'intention de reprendre des cours avec des que possible !

Pages: [1]