Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - iberikfreak

Pages: 1 ... 70 71 [72]
1066
MON NOM EST PERSONNE / La Machine Est En Marche
« le: mai 02, 2006, 09:16:23 am »
 MERCI A TOUS !!!  :love:

Tous ces messages me font tellement plaisir et décuplent ma joie!!!!

Effectivement, comme certains l'ont deviné  :D  c'est bien d'un cheval ibérique qu'il s'agira !!!

Tous vos messages me vont droit au coeur, car parfois, tout cela est difficile. Ce projet, ce sera un peu l'aboutissement de tous mes rêves depuis... toujours!

Il m'arrive de douter  :crying: (pourrai je vraiment le rendre heureux? Ai je le niveau etc.), et dans ces moments là, je trouve le soutien de mon copain (qui s'est mis à monter cette année, oui oui, ça existe  :w00t: ), mais quelque part, votre soutien à vous me rassure vraiment car certaines sont déja passées par là  :rire:

Clecleanchin, je suis de Lyon  :grin:

A très bientot pour la suite!!!!

1067
MON NOM EST PERSONNE / La Machine Est En Marche
« le: mai 01, 2006, 09:54:40 pm »
 Athenais, merci pour tn gentil mot!!!

Je suis de tout coeur avec toi pour TON jour J. Mais tu sais, l'attente a aussi du bon! Tu évolues, tu apprends, et tu précises ton projet. Et puis, tu sais que ce n'est pas un caprice, et que, lorsque le jour arrivera, tu l'auras tellement attendu que tu ne pourras que l'aimer de tout ton coeur, et tu seras la plus heureuse du monde. Les "choses" ont tellement plus de valeur quand la route vers elle est longue et difficile. Leur goût en es décuplé.

Je croise les doigts pour toi et j'espère que ce jour arrivera pour toi très bientot! :-)

 

1068
MON NOM EST PERSONNE / La Machine Est En Marche
« le: mai 01, 2006, 09:48:35 pm »
 Merci à tous  :grin:

Je suis toute excitée par tout ça, et je serai trop heureuse de pouvoir avoir vos conseils!!!

Je pense que je commencerai vraiment à chercher à partir de juin 2007, une fois que j'aurai bouclé mon budget d'achat... En attendant, je lis énormément, des livres, des blogs, et j'essaie de discuter avec des personnes de mon entourage qui me soutiennent! Notamment une amie géniale qui m'a redonné confiance en mon projet, en me laissant m'occuper de son cheval de temps en temps!!! (et en taquinant un peu mon père avec lequel elle travaille  :lunette: , il faut dire qu'il me l'avait présentée pour me faire "peur" d'être propriétaire, et c'est tout le contraire qui s'est produit  :lol:  elle m'encourage à fond!!!)

J'ai déja une petite idée du cheval que je voudrai (je vous en dirai plus...), ce qui me fait un peu stresser, c'est de ne pas rater les débuts, de pouvoir établir un bon contact avec lui sans "tout gacher", et je pense que ça passe par beaucoup de préparation (trouver un club, un bon instructeur, un bon véto pour la visite etc.) :cafe:  il faut s'armer de patience!!! Mais avec beaucoup d'Amour et de respect, tout devrait bien se passer!!!

C'est fou. J'y pense chaque soir avant de m'endormir. Je l'imagine galoper sur un cercle, faire le fou dans un pré, dans des tas de situations... Enfin!!! Je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'avancement!!!

 :trefle:  La chance me sourit enfin, je ne vais pas la laisser filer!!!

MERCI POUR TOUS VOS ENCOURAGEMENTS  :clapclap:  

1069
MON NOM EST PERSONNE / La Machine Est En Marche
« le: mai 01, 2006, 04:46:23 pm »
 Merci beaucoup :oky:  avec ce forum, j'ai enfin trouvé des gens qui viennent de la même planète que moi, que du bonheur  :w00t:

Je suis RAVIE  :-o  

1070
MON NOM EST PERSONNE / La Machine Est En Marche
« le: mai 01, 2006, 04:20:59 pm »
 J'ai cinq ans.

Je suis en vacances dans le Var avec mes parents, c'est bientot la fin des vacances. Depuis que je suis toute petite, je ne rêve que de chevaux. Chaque année, ma lettre au père Noël semble s'égarer, car je ne trouve jamais le cheval que j'ai commandé. Mais ce soir, une nouvelle étape sera franchie. Je ne sais pas comment, j'ai réussi à les convaincre de m'emmener faire du cheval.

On arrive par un long chemin cahoteux vers un grand pré avec plein de poneys de toutes les couleurs. C'est la tombée de la nuit, et le soleil se couche, c'est plutot cool, ça fera comme les cow boy. Mon grand frère a l'air de trouver ça cool aussi. Tant mieux.

Moi je veux le grand poney blanc. Il a des grands cheveux, moi je trouve ça trop joli. Peut être qu'après je pourrai même le brosser? Ce serait bien. Mais pour l'instant, ce qui m'intéresse, moi, c'est de monter dessus et de lui faire pleins de calins. Alors on me fait grimper en selle.

J'ai une petite jupe de tennis blanche, des baskets, un petit tshirt, et on fait un super tour géant du grand pré sur nos fiers destriers mon frère et moi. Bon, "biensur", il y a des gens qui tiennent nos chevaux. Je ne comprend pas pourquoi, mais bon, puisqu'il le faut.

C'est trop court. Il faut déja descendre. Pff, et moi qui rêvais de la grande évasion... Mais bon, je trouve une complice plutot sympa : la fille du propriétaire du "ranch". Pendant que les parents discutent (des trucs de parents ça!) elle me chuchote à l'oreille : "tu veux voir ton poney? viens avec moi, on va le caresser". Nous filons toutes les deux en direction des équidés qui broutent paisiblement.

Ahhh, ma fière monture, te revoila, toi et tes longs crins. J'aimerai bien voir ton visage, fais voir un peu que j'écarte tes cheveux...

(BLACKOUT)

Je suis à terre, sur le dos. De la poussière vole de partout. Je vois les sabots du poney s'élever et abattre violemment le sol. J'ai peur et je suis fascinée en même temps. Je n'entends rien, je vois juste les pattes blanches et la poussière rouge qui vole.

(BLACKOUT)

Je suis à l'hopital. J'ai mal au bras et c'est toujours la nuit. J'ai très très mal au bras. Un infirmière me dit : si tu te laisses faire la piqûre, tu auras une sucette (je l'attends toujours). moi je m'en fiche des piqûres. papa est docteur, et il me fait tous mes vaccins, alors les piqûres... même pas mal.

Mais où est donc mon poney? Et mon rêve de grands espaces? J'ai cinq ans, et je rêve de chevaux.

20 ans plus tard.

J'ai 25 ans, et j'ai toujours aussi soif.

Depuis, j'ai appris que mon destrier était un camargue, que les cheveux de devant du cheval se nomment le "toupet", que son visage était en fait son chanfrein. J'ai appris plein d'autres choses plus ou moins utiles sur les chevaux, et j'ai gardé une marque à jamais de ma première rencontre avec les chevaux. Paradoxalement, cette marque me rappelle chaque jour combien je les aime. Ma fascination est intacte, à elle se sont ajoutée une soif d'apprendre et de partager sans bornes!

Moi, mon rêve, vous l'avez compris, depuis que je suis née, c'est de posséder mon propre cheval. C'est un besoin viscéral, je ne saurai exprimer l'intensité de ce sentiment. C'est comme un destin écrit. Même lorsque je ne savais pas encore monter, j'y pensais chaque jour. Et plus les années passent, plus je sens le jour J se rapprocher.

Mes parents n'y connaissent rien, aux chevaux, et il est certain que c'est toute seule qu'il me faudra réaliser mon rêve!!! Mais quelque part, il n'en est que plus beau, car la patience, et toute la souffrance qu'elle engendre fait grandir mon amour et renforce ma foi en ce projet.

Maintenant que j'ai un emploi, que je suis installée,le sablier vers ma renaissance a commencé à faire couler le sable... Si tout va bien, ce sera pour Aout 2007. En attendant, je commence déja les préparatifs, c'est tellement excitant de me dire que je toucherai bientot à mon rêve!

Et tous vos récits me transportent! Le dernier en date : celui d'Ikounet et de Poseido (c'est un rêve vivant ce poulinou!!!), je pourrai bientot partager tout cela avec vous!!!

Pages: 1 ... 70 71 [72]