Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Guylène44

Pages: 1 [2] 3 4 ... 47
16
RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC / Transporter Ses équidés
« le: novembre 08, 2013, 02:09:36 pm »
 Côté van, des éleveurs de shire m'ont parlés en bien du Ifor William 2 places spécial grands et lourds chevaux  :blush:

Je vais sieuté du côté des pathfingers alors et pousser mon bonhomme à passer son permis grosse remorque  :D  

17
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Age Cheval/cavalier
« le: novembre 08, 2013, 02:05:47 pm »
 Mustang, j'aimerais bien... mais je peux point ...comme dirais la bonne du curé  :lol:  

18
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Age Cheval/cavalier
« le: novembre 08, 2013, 08:21:54 am »
 Pas faux, récemment je suis partie en vacances avec ma petite famille, comme beaucoup :lol:
Et bien, j'en ai parlé avec ma sœur et le propriétaire de la pension, sur les choses à faire en cas de non retour.

Vous allez peut-être me trouver dingue ou très pessimiste mais je me vois plutôt fataliste et je suis du genre à vouloir tout prévoir même le pire et je n'ai que 44 ans .
Je suis devenue comme çà avec la naissance de mes enfants, çà donne un certain sens des responsabilités....mais passons.

Sans vouloir voir le pire, je me rends compte que si j'ai voulu avoir mon cheval au plus tard à mes 40 ans, c'est parce que çà demande une certaine forme physique et que les chevaux peuvent devenir vieux.
Maintenant, je suis contente d'avoir trouvé une pension pas chère et de me dire que je peux partir 15 jours sans soucis, et que ce n'est pas moi qui doit casser la glace des bacs d'eau dans le pré en hiver et s'apporter le foin en complément  :blush: etc.

L'âge avance et les corvées ne manquent toujours pas, jardin, maison, etc. Donc si mon cheval doit me quitter (il a 7 ans) quand j'aurais une 60taine d'année et bien, je ne pense pas que j'en reprendrais un, j'aurais réalisé mon rêve d'avoir mon cheval et c'est bien. Je n'aurais pas l'imprudence d'en prendre un suivant si je me sens incapable de l'assumer, mais bon chacun ses choix.

Octave, 74 ans, randonne toujours et s'en porte très bien, il est proprio de 3 chevaux de divers âges....mais son fils à des chevaux aussi et l'aide, donc bon, il n'est pas seul, alors que je sais que moi je le serais.

19
RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC / Transporter Ses équidés
« le: novembre 06, 2013, 11:25:31 am »
 merci de vos conseils, j'ai transféré ma demande sur le "post " véhicule pour tracter.

20
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: novembre 06, 2013, 11:19:31 am »
 Ben,

Le budget, le plus bas possible, mais si j'ai pas le choix en matière de sécurité je mettrais le prix qu'il faut, mais je sens que je vais avoir mal  :wacko:

Le véhicule "tracteur" devra aussi faire des aller-retour quasi quotidien domicile travail de 30 kms 2 fois par jour en campagne et ville (Nantes).

Alors, je préfère mettre un peu plus chère mais qu'il ne soit pas trop gourmand à la pompe  :crying:

Sinon, si vous pensez que dans mon cas, j'ai intérêt à un investir dans le permis C1 et le camion ad hoc pour le transport de mes deux chevaux de façons occasionnelles et de garder mes véhicule actuels (une kangoo et une mégane 1er modèle), je suis ouverte a tous conseil avisés.  :blush:  

21
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: novembre 05, 2013, 06:25:16 pm »
 Remontage de post :

Je cherche les moyens de pouvoir bouger mes chevaux (un trotteur dans les 600 kgs et un shire qui avoisinera les 900 kg, voir plus  :wacko: )

Je dois passer un permis : soit le C1 pour l'achat d'un camion soit le BE pour pouvoir tracter + de 750 kg.
Des propriétaires de shires m'ont conseillé le Van ifor williams 2 places spécial grand chevaux (plus haut et plus large, plus costaud).

Mais que me faudrait-il comme voiture pour le tracter si possible avec mes chevaux dedans :D  si je fais le choix du permis BE ?

Merci de vos réponses.  :-)  

22
RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC / Transporter Ses équidés
« le: novembre 05, 2013, 12:22:55 pm »
 Que pensez-vous des camions 3 places chevaux avec permis VL ?

Je sens un peux l'arnaque vu qu'on est pas censé dépasser 3t5 avec ce genre de permis, ou alors, tu transportes 3 poneys ou 3 chevaux très légers type arabe.

Je n'ai pas posé la question au bon endroit, un Admin pourrait déplacer mon post du côté des meneurs SVP ?

Merci  :-)  

23
RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC / Transporter Ses équidés
« le: novembre 05, 2013, 08:59:50 am »
 Alors voilà, avec deux chevaux de beaux gabarits :
- 1 shire de bientôt 5 ans qui n'a pas fini sa croissance mais qui fait déjà 1 bon mètre 80 et plus de 800 kgs,  
- 1 trotteur de plus de 1m65 et qui fait dans les 600 kgs,

je me demande quelles solutions s'offrent à moi pour pouvoir les transporter ?

A priori avec le permis B, on ne peut pas dépasser 3T5 de PTAC et les "betaillères" dans ces gammes peuvent rarement transporter plus 1T4 dans le meilleur des cas  :crying:

Alfelin, une fois adulte dépassera très probablement les 900 Kgs, et qui dit transport de chevaux, dit équipement et cavaliers, donc nous seront très certainement en surcharge.

Que me conseillez-vous ?

24
FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU" / Endurance Attelée
« le: novembre 04, 2013, 08:01:35 am »
 perso, ayant un trotteur et étant très curieuse de nature, je voudrais bien voir une photo d'endurance attelé et en particulier de sulky VTT  :blush:  

25
MON NOM EST PERSONNE / Nouvelle ! Encore !
« le: novembre 02, 2013, 02:22:54 pm »
 Bienvenue a toi et a ton futur poulinou

26
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Raccourcir La Queue
« le: octobre 17, 2013, 08:10:54 am »
 Je la coupe droite de sorte qu'elle arrive à mi-canon au repos en novembre/décembre.

Je sais c'est court, mais c'est pour une raison d'entretien facilité, elle est très vite pleine de boue au bout et l'hiver, il en a pas trop besoin pour chasser les mouches.  :blush:

De plus elle repousse très vite et retrouve une taille au boulet l'été.

27
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: octobre 16, 2013, 06:53:11 pm »
 Je ne vous connais pas Noibeu, mais je trouve dans chacune de vos remarques, dédains et suffisance que je trouve exécrable, que ce soit justifié ou non a l'égard des autres cavaliers.

Par ailleurs, je rejoint complètement Black Hill dans ses raisonnements.

Vous dites vous même que Baucher était un chercheur, un expérimentateur pour faire du cheval la machine à sa convenance, mais c'est oublier bien vite que le cheval est un être vivant et en cela je ne peux pas cautionner de tels agissements.

Traitez moi de bisounours, de niaises et autres joyeusetés, monsieur "l'être supérieur", cela m'importe peu, mais la qualité de votre écriture ne gomme pas la médiocrité de vos idées.

28
 j'utilise déjà le claquement de langue, alors çà m'arrange de l'appliquer directement à ça  :lol: donc ce sera ma demande de base de départ désormais.

pour le flag, ben mes rênes sont très courtes, mais j'en ai commander de 3 mètres, donc ça va le faire  :-)

merci pour vos conseilles.  :-o  

29
 Alors, depuis les choses restent sur une bonne ligne, un cheval plus attentif, toujours aussi super en balade.

Je pars avec mon stick et quand il s'arrête, ben c'est frôlement de talon, puis petit coup de stick sur le croupe de plus en plus énergique jusqu'à ce qu'il avance et félicitation avec grattouille dès qu'il repart et encouragement pour aller affronter ce qui l'inquiétait et tous baigne.

j'emploie en fait le même système qu'au sol pour faire avancer le cheval dans une certaine direction avec tapotement du stick en zone 4, sur la croupe conseillé dans "les premier level Parelli" de la cense" bref, tu dois savoir de quoi je parle Ava.

30
 Alors, je suis aller voir Sillage samedi dans le but de remettre les pendules à l'heure.

j'ai constaté une fois de plus que c'était nécessaire  et sans me mettre en colère et sans rien lâcher non plus, je lui ai imposé mes choix en le remettant 2/3 fois à sa place et au miracle j'ai réussi à lui faire refaire un exercice qu'il refusait de faire depuis un moment : déplacement latéral le long d'une barrière, au pas, doucement sans précipitation et il a été très attentif. je me suis donc contentée de 4 pas et nous sommes resté la-dessus avec grattouilles, et une pomme en retournant au pré.

Je redémarre une fois de plus avec lui, mais cette fois-ci je ne lâche rien ....jamais et je suis sur d'obtenir enfin un cheval qui me fait confiance et du feu de dieu, le meilleurs randonneur qui soit, car je l'aime mon couillon de cheval et je ne veux pas le perdre par connerie et découragement de ma part.  

Pages: 1 [2] 3 4 ... 47