Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - CamilleTwist

Pages: [1]
1
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Cheval Qui S'appuie
« le: septembre 23, 2013, 08:08:37 pm »
 Bonjour à tous,

Je reviens chercher des conseils sur ce forum car sur un précédent sujet vos avis m'avaient beaucoup aidé.
Voilà suite à la vente du cheval que j'avais en demi pension, j'ai du changer de monture. J'ai donc maintenant en demi pension un très sympathique selle français d'un bon 1m70 (ça me change de mon nain !)
Je ne l'ai pas encore monté beaucoup mais je trouve qu'il s'appuie énormement sur la main. Son propriétaire est bien plus fort que moi physiquement et je me demande si tout ne se fait pas un peu dans la force ce qui fait que le cheval n'a plus aucune légéreté. Seulement pour ma carrure de crevette il va falloir qu'on arrive à travailler autrement.
Comment faire du coup pour réussir à l’asseoir sur ses hanches et à le mettre en place correctement ? Pour l'instant son équilibre, même quand il se place, reste beaucoup sur les épaules et j'ai 3 tonnes dans chaque bras.
Que me conseilleriez vous ? Transitions, travail sur le cercle, plis d'encolure, monter les mains ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

2
 Bonjour,

J'ai un hongre selle français de 6 ans en demi pension depuis janvier. Tout se passait bien jusque là mais je rencontre depuis peu des soucis quand je monte seule.
Arrivé devant la carrière, le manège ou le rond de longe, le cheval stoppe et refuse d'avancer. Il me faut 10mn ou plus pour arriver à rentrer et commencer ma séance de travail. Et si je me fache il recule et fait mine de se lever
De plus lors des 2 dernières séances il a stoppé en plein milieu de la carrière sans raison apparente ( pour moi en tout cas) et il a fallu que je me fache pour que monsieur daigne repartir. Il n'avait jamais fait ça avant.
Sa propriétaire ne semble pas rencontrer le même genre de soucis mais elle ne le monte pas souvent seule.
Il avait la mauvaise habitude de se lever lors des séances de longe mais cela fait un moment que cela ne lui est pas arrivé il me semblait avoir régler ça en le travaillant dans le mouvement en avant chaque fois que l'idée lui effleurait les oreilles.
J'ai pensé respectivement à un problème de dos ou de pied mais apparemment tout va bien, à un problème d'embouchure mais il a toujours le même mors à aiguilles.

Je ne reçois pas trop d'aide de mon club en gros c'est ma faute mais je n'ai pas plus d'explications.

Du coup je me tourne vers vous pour essayer de comprendre et de résoudre mon problème.

Est-ce qu'il me teste ? Est-ce que j'ai laissé passer quelque chose ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses

Camille

3
MON NOM EST PERSONNE / Bonjour
« le: mai 24, 2013, 10:29:48 am »
 Bonjour à tous,

Je m'appelle Camille j'ai 22 ans je monte en club depuis mes 4 ans.
J'ai un selle français de 6 ans, Twist, en demi pension depuis 6 mois. Je fais surtout de l'obstacle et je sors en concours club avec lui.

A bientot

Pages: [1]