Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - kezeg56

Pages: [1]
1
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Cheval De Randonnée
« le: août 24, 2008, 08:24:48 pm »
 Le pb au galop, c'est que mon cheval allonge le nez vers l'avant et secoue éventuellement la tête, par jeu ? par gêne ? De ce fait, il creuse son dos et,  devient très difficile à piloter car comme il est craintif, en cas d'élément "suspect" à son goût, il peut soit freiner des 4 fers soit faire un écart. La situation peut devenir vite dangereuse. C'est pourquoi je cherche à le mettre dans une position plus "classique" et plus sûre. J'ai pensé, en effet, le travailler au sol en essayant d'obtenir un chanfrein à peu près à la verticale sans avoir besoin de me battre avec lui. Un gogue peut, peut être, être une solution de départ, qant au "bowling reins", je ne connais pas ce "système". Je crois savoir qu'il s'agit de longues rênes que l'on "noue" au niveau du dos de telle sorte que les rênes redescendent et passent au niveau des ars pour se  fixer directement sur le mors. Est-ce mieux que le gog? Ce système de bowling rein n'est-il pas  équivalent à une martingale ?
Pour ce qui est de le sortir avec d'autres chevaux plus expérimentés. Nous profitons de telles sorties pour le mettre en tête de temps en temps. Mais, je fais aussi des sorties tout seul avec lui. Quand je suis seul, je fais très attention lorsque je le mets au galop compte tenu de ce j'ai dit au départ. Mais, j'aimerais pouvoir sortir seul avec lui en toute quiétude aux 3 allures....
merci

2
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Cheval De Randonnée
« le: août 24, 2008, 11:08:05 am »
 bj à tous,
Je possède un jeune de cheval de 5 ans, demi sang AR* Trotteur. Je l'ai acheté en début d'année alors qu'il n'avait pas été débourré. Je l'ai "débourré" sans trop de problème de façon à le monter pour en faire un cheval d'extérieur. Il répond assez bien à la voix... J'ai  appliqué ce que j'ai lu, sur ce forum, sur la rêne d'arrêt d'urgence en ajoutant un "ordre vocal" et ça marche bien avec lui... Il est très proche de l'homme, curieux et  très joueur, mais il reste encore très craintif seul en extérieur. Je sors assez souvent avec d'autres personnes qui ont de "vieux chevaux"  afin de lui faire acquérir de l'expérience.
Le problème c'est qu'il n'a pas eu de bases de dressage et, il a la fâcheuse "manie" de mettre le "nez au vent" surtout au galop. A cette allure c'est plutôt difficile à piloter et très risqué. J'ai essayé, mais je ne suis pas un pro du dressage de lui ramener la tête de façon à le "placer", mais il ne comprend pas ce que je lui demande ou plutôt je n'arrive à me faire comprendre. Quand j'essaie de le "ramener", comme il ne comprend pas, il a tendance à "chauffer". Je l'ai travaillé un peu en longe avec des élastiques que j'ai moi-même fabriquées à partir d'une "corde" élastique de trampoline. Mais, j'ai vite arrêté. Au pas et au trop ce n'était pas trop mal, il cédait et avait une bonne position de la tête. Par contre, au galop il reprenait sa position "naturelle" et s'appuyait sur le mors.
Serait-ce une bonne idée de le travailler en longe avec un gogue, pendant quelques séances, tout en ne lui mettant pas cet enrênement en extérieur ? ou, quelqu'un pourrait-il me donner une autre idée?

merci de vos conseils éclairés.

Pages: [1]