Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - violette

Pages: [1]
1
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Pension Au Pré Dans Le 78?
« le: juin 26, 2009, 07:41:35 am »
 bon bah voila trois mois que j'ai changé lazur de pension et ca ne va a nouveau pas bien fort...
a la base je cherchais un pré/box, mais je pense qui finallement il peut peut etre rester dehors toute l'année... avec ses problèmes d'allergie a la poussière.
actuellement sous traitement aux herbes pour ses soucis de respiration il est dans un paddock a l'entrée de la ferme. il est nourrit au foin mouillé et a l'orge. il n'y a aucune ombre et il est tout seul.cette solution était temporaire car c'est normalement un paddock pour un cheval qui rentre au box.
je souhaiterai qu'il soit a l'herbe (mieux pour lui d'après véto) dans un pré avec un peu d'ombre et un copain.
ce qu'on me propose? soit un pré super loin de la ferme avec une méchante route qui me fait très peur a traverser (et la N12 juste au bout...) avec plusieurs chevaux. or lazur est tellement joueur et chiant qu'il se fait taper... (mal socialisé jeune je pense) j'ai fait plusieurs fois l'expérience d'accidents avec immobilisation et tout pour savoir qu'il lui faut un copain et un seul.
de son coté une amie a des soucis depuis qu'ils ont intégré un nouveau cheval au troupeau de 3 dans le pré de son cheval. déja ils ont un abris une place et demi pour 4... et en plus lorsqu'on va chercher son cheval on se fait charger par les autres !

et comme lazur et mad jic s'entendent très bien on voudrait les mettre ensemble...
mais voila... ou? on nous propose un pré encore plus loin... mais lazur a besoin de traitements donc je pense qu'ils n'iront pas la bas.(et je ne mevois pas demander ca, ce serait abuser!)
ou bien un pré avec beaucoup d'autres chevaux car ils refusent d'entendre que lazur n'ira pas bien avec...(surtout qu'en été il n'y a pas beaucoup de surveillance a mon avis!)
les laisser dans le paddock sans herbe bof bof, car ils ne font que jouer du coup... et ca va pas très fort avec les chevaux voisins.

on a repéré un super pré qui longe la carrière, il fait au moins 7 fois la taille de mon paddock, et il contient 3 chevaux! seulement il y a un hongre très méchant qui ne supporte pas les autres males...
on a fait un petit tour, et on a trouvé l'endroit rêvé! un bout du pré est entouré d'eau et comprend un abris et des arbres. si on séparait cette parcelle (a peine un petit tiers du grand pré) ce serait l'idéal!! proche pour le traitement de loulou, de l'herbe,de l'ombre, de l'eau, et un pote!!
on a demandé au proprio et il ne veut pas (alors qu'il a dit avoir mis 5 chevaux sur cette meme parcelle) ajouté a ca que la il trouve d'un coup l'abris important (que vont dire les proprios si leurs chevaux n'ont plus la maison? sachant que quand j'ai voulu moi meme acheter un abris (tente de l'armée) pour lazur dans son paddock sans arbre on m'a répondu qu'il vivait très bien comme ca!!)
alors que dès qu'il fait chaud il respire comme après un galop...
en plus on etait pretes a payer la cloture et a l'installer... mais bon, on sent bien qu'on derrange!
surtout que ces chevaux la appartiennent a des proprios qui ne viennent jamais, et pour ceux qui viennent souvent, bah un pré a 15 min de marche c'est normal non?
et qu'est ce qu'il nous propose?? un paddock de la taille de celui de lazur mais en carré séparé en deux par une cloture avec une ouverture (le meme qu'il m'a proposé la semaine dernière pour mon probleme d'ombre car il y a un arbre sur un bord qui donne de l'ombre a certaines heures seulement...) sauf que quand j'ai dit que je le trouvait trop isolé des autres car aucun contacts avec les chevaux voisins la nuit, on m'a dit qu'il était trop petit pour y mettre lazur et un poney... et la le pré a été tondu (fait du foin) et il veut y mettre lazur plus un grand cheval????
bref je suis dégoutée de cette différence de traitement... le dernier arrivé n'est pas intégré au reste mais prend juste les place vacantes!
et dire que la copine qui m'a fait partir pour aller la bas a un paddock plein d'herbe de la meme taille que celui qu'on nous propose tondu pour sa ponette fjord toute ronde qui rentre au box manger du foin et de l'orge matin et soir!mais bon, je vais pas faire ma jalouse, la n'est pas la question.
allé j'arrète la, je retourne faire les annonces... et j'appelle le veto pour qu'il revienne voir le gros et me donne son avis sur ses conditions de vie.
si vous connaissez des endroits sympas dans les yvelines ou on peut mettre deux chevaux ensemble sur un bout de pré en herbe avec surveillance et soins...pensez a moi!!
merci!

2
 salut!
j'ai besoin de votre avis...
lazur a fait une crise d'allergie a la poussière il y a un mois environ, le véto est venu dès les premières toux et m'a donné du ventipulmin après lui avoir fait une petite piquure.
je me suis organisée pour que lazur sorte toute la journée au paddock au lieu des 2h prévues a la pension. il mange du foin mouillé, meme si il respire le foin des autres autour...
j'ai demandé a ce qu'il ne rentre au box qu'après la distribution pour éviter la poussière... mais je ne sais pas si c'est bien respecté.
c'est pour quoi (entre autres) je change de pension a la fin du mois, pour un véritable pré/box.

mon soucis est que bien que ne toussant plus, lazur respire très vite dès qu'il bouge un peu. on fait 100m de pas et les nazeaux s'ouvrent comme apès un galop!
j'ai fait revenir le véto 15 jours après la crise, et il l'a vu au repos, m'a dit que tout allait bien, qu'il allait se remettre. il m'a prescrit des anti bio en cas de fièvre et de jettage, mais je n'en ai pas eu besoin.
mais bon, n'empèche que loulou est tout le temps essoufflé dès que l'on bouge un peu... alors que faire?
cela va t'il passer avec du repos?
faut il reprendre un petit travail pour retravailler le souffle? ou bien cela empirerait il les choses?
dois je rappeler un véto pour un deuxième avis?
je pense que récupérer après une crise pour un cheval "a risque d'amphysème" peut etre long... mais je m'inquiète quand meme!
ce soir il débute une petite cure de chez hilton herbs... cela aidera peut etre aussi.
dites moi ce que vous pensez, si vous avez déja été confronté a ce genre de problème... merci d'avance!

3
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Chevaux Abandonnés Dans Une Pension
« le: octobre 17, 2007, 09:02:01 pm »
 salut!! je cherche des renseignements et je ne sais pas trop ou m'adresser... peut etre que quelqu'un ici saura m'orienter...
mon cheval est en pension près de chez moi, et a la ferme 2 chevaux sont laissés a l'abandon par leurs propriétaires.ces gens qui venaient tous les jours, ne viennent plus depuis plus de 3 mois, les chevaux sont au pré et commencent a perdre de l'état . le marechal n'étant pas payé depuis plusieurs ferrures ne veut pas se déplacer, nous les avons donc défferés. il sont un peu boiteux et auraient besoin d'une visite veto, mais meme cas de figure pour factures impayées... les pensions non plus ne sont pas payées depuis plusieurs mois (cheque en bois quand cheque il y a...)
alors que faire? les propriétaires de la pension commencent une action avec des huissiers je crois, mais j'aimerai savoir ce qu'il y en est en droit, quelles sont les actions possibles? il parait qu'il n'est possible pour eux de revendre les chevaux pour non paiement des pensions qu'apreès un an, est ce vrai? il parait aussi que  la spa ne se déplace que sur photo et qu'il faut donc que les chevaux soient en très mauvais état...
mais justement nous souhaitons intervenir avant cela!!! il est intolérable de laisser dépérir des animaux pour faire bouger les choses!!!
avez vous déja été confrontés a un cas semblable? que pouvons nous faire nous simples cavaliers?
aidez moi svp
merci d'avance...

Pages: [1]