Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Winnie30

Pages: [1] 2 3
1
FORUM EQUITATION WESTERN / Alimentation Poulain 18 Mois
« le: novembre 03, 2011, 08:37:49 pm »
Citation de: "casca83"
Pourquoi ne pas demandé tout simplement a son naisseur a quoi il est nourris ?
Et tu prends la meme chose, meme dose
Cela eviterais en plus un changement d'alimentation
 Comme il n'a été qu'au foin ces derniers mois (car il est plutôt bien portant) je n'y avais juste pas pensé.

on m'a parlé aussi de lui faire une cure de minéraux (des grosses pierres un peu grises), que me conseillez-vous?

2
FORUM EQUITATION WESTERN / Alimentation Poulain 18 Mois
« le: novembre 03, 2011, 09:38:54 am »
 Mon poulain change de pension à la fin du mois, il quitte l'élevage où il est né et où il était en pension au pré, pour se rapprocher de la maison.

Mais dans cette nouvelle pension, c'est foin à volonté, et le reste de l'alimentation doit être fournie par le proprio.

Que conseillez vous pour un Paint horse de 18 mois (castré il y a un mois) et qui se porte déjà bien.... il ne bosse pas vraiment si ce n'est la base de l'éducation d'un poulain. Il sera débourré par un pro l'été prochain.

Je pensais me diriger vers des floconnés, mais quelle marque?
je suis preneuse de tous vos conseils.

3
FORUM EQUITATION WESTERN / Choix D'une Pension?
« le: novembre 03, 2011, 08:41:53 am »
 Pension trouvée:
surveillance régulière vu que les deux associés vivent sur place, le foin et les céréales sont produits par les associés,
grands paddocks de 2,5ha avec clôtures électriques neuves,
abris en cours de construction,
carrière récemment faite,
sellerie neuve,

bref tout est flambant neuf puisque la pension a ouvert en octobre.

Les paddocks sont faits de telle façon que l'accès aux installations se fait facilement et rapidement. Les chevaux y seront max 5 par paddocks (la pension commence gentiment à se remplir, pour l'instant il n'y a que 3 chevaux mais fin novembre, ils seront une dizaine).
Ce que je trouve bien aussi, c'est que c'est loin des habitations, tranquille, bien à la campagne, et surtout les promeneurs du dimanche ne peuvent pas avoir accès aux chevaux (pour les nourrir avec je ne sais quoi par exemple), ils peuvent les voir, mais pas plus car il y a un petit mur en pierre, puis des barbelés, puis le chemin qui permet d'accéder aux paddocks, et enfin les paddocks.

150 euros/mois avec foin à volonté. Pour le reste, c'est le proprio qui fournit l'alimentation mais le gérant qui distribue selon les directives de chaque proprio.
 

4
FORUM EQUITATION WESTERN / Choix D'une Pension?
« le: octobre 23, 2011, 09:25:08 am »
 Pour mon ami, il a déjà essayé de mettre une clôture électrique à 2 reprises, mais il s'est fait voler la batterie, et ensuite, les piquets...
il n'a pas envie de renouveler l'expérience, surtout que ces deux chevaux de 27 et 30 ans ne se sont jamais blessés avec les barbelés.
Mais je n'ose pas tenter le diable avec mon poulain....

Pour ce qui est de l'autre pension c'est foin matin et soir pour 150 euros par mois.

et celle qui est à 10 min à pied de chez moi, c'est paddock de deux chevaux, avec foin matin et soin + orge ou granulés, pour 130 euros/mois

5
FORUM EQUITATION WESTERN / Choix D'une Pension?
« le: octobre 23, 2011, 07:42:35 am »
 Bonjour,

Je pense certainement changer mon poulain de 18 mois de pension, pour deux raisons, premièrement le rapprocher de la maison, et ensuite payer moins cher (200 euros pour du pré, je trouve ça un peu élevé)

J'ai donc visiter 4 pensions autour de chez moi (dont deux dans mon village où je pourrais aller le voir à vélo ou à pied donc visite quotidienne)
Je vais en visiter une autre dans le village voisin, une nouvelle qui vient d'ouvrir ses portes.
Comme c'est un poulain, je n'ai pas besoin de supers installations mais une carrière est quand même la bienvenue. De toute façon, il sera débourré par une pro d'ici un an, donc il ira chez cette pro pendant 2 mois.

Un ami me propose de me le prendre gratuitement avec deux chevaux en retraite sur ses 5 ha, mais le gros hic, c'est que ce n'est que du barbelé..... alors ça me refroidit.

C'est surtout la taille de après qui me pose question.... et aussi le nombre de copains avec lui.

Par exemple, la pension que je dois aller voir demain soir, il y a 12ha, divisés en 5 paddocks, et dans chaque paddock la proprio veut mettre environ 5 à 6 chevaux, ça fait beaucoup non? je veux dire pour une vie de troupeau ok, c'est nickel, mais sur une surface d'environ 2,5ha, ça devient du surpâturage, ça commence à faire petit?

quels ont été/sont vos critères pour une bonne pension?
 

6
FORUM EQUITATION WESTERN / Le Pauvre
« le: août 22, 2011, 07:28:26 am »
Citation de: "reiner"
Pauve titi
Pauvre con! :oopselaaa:  là je dois écrire tout haut ce que beaucoup pensent derrière leur ordi......

tu dois avoir une vie bien pauvre pour n'avoir que ça à faire que de venir foutre TA merde sur un forum..... je me demande qui est le plus à plaindre, toi et ta vie minable ou ton cheval qui te supporte........... certainement ton pauvre cheval car lui n'a rien demandé.....

Si tu ne sais pas quoi faire de ta vie, j'ai une idée après avoir lu tes différents messages, révise tes leçons de grammaire, conjugaison et orthographe, vu tes lacunes, ça va t'occuper un bon moment! :-o  

7
FORUM EQUITATION WESTERN / Polémique Vidéo échauffement Compétition
« le: juillet 21, 2011, 08:23:57 am »
Citation de: "Black Hills"
Les critiques les plus violentes viennent avant tout des cavaliers western qui ne supportent plus de voir l'équitation qu'ils aiment pareillement caricaturée par ce genre de personnages. Et les cavaliers classiques se fichent complétement du Reining, et ils ont suffisamment à faire avec les dérives de leur propre discipline (rollkur & co) que d'aller voir un abruti en stetson massacrer un cheval.
je plussoie !!!!!!!!!  :ptitebiere:    :clapclap:  

8
Citation de: "mvittori"

Hors contexte compétition sportive, l'optique western, niveau éducation du cheval, me semble plus cohérente pour les chevaux.
En tous cas, à titre personnel, travailler ma jument avec des façons de faire western nous a apporté beaucoup de bonnes choses à toutes les deux.
Complètement d'accord, je partage exactement le même point de vue!

C'est l'équitation western qui m'a réconcilié avec l'équitation car j'ai eu la chance de tomber sur des personnes merveilleuses qui m'ont donné envie de défendre cette belle équitation quand elle est pratiquée avec dignité et respect.

La monitrice avec qui je prends des cours particuliers fait encore une fois partie de ces gens du monde western que je suis très heureuse d'avoir trouvé sur mon chemin car très respectueuse du cheval, et à très attentive à ses cavaliers et à leurs besoins.

9
Citation de: "pyrene"
Bon ben dans tout ça, moi votre forum soi disant western, qui tourne plutôt au duel régulier entre gentils et méchants westerneurs ou reiners, ça a fini par bien me dégouter de ce milieu...

Bravo, quoi, z'êtes trop fort les gars  :clapclap: . Continuez comme ça.

Finalement je vais garder mes sous plutôt que d'aller jouer les cow boys.

Et continuer les bidouillages à la maison. Ou pas, d'ailleurs.

Moi j'aime autant mes chevaux dans leur pré que sous mes fesses...

Vous déduirez ce que je pense de la vidéo, ça me semble pas sorcier.

J'imagine que Reiner va nous sortir un truc dans le genre que je suis pas une perte pour le monde du western. J'irai même plus loin: je pense que je ne suis pas une perte pour le monde de l'équitation tout court.
Il y a à boire et à manger de partout, prend ce qui te convient, ce qui te correspond et fais ton propre chemin.

C'est comme ça que j'ai décidé d'avancer avec mon poulain. Je me fous des autres, de leur soit disant expérience, de leurs conseils de pros, pour moi seul mon cheval, ou les chevaux en général, sont mes maîtres, c'est eux qui m'apprennent à avoir une bien meilleure connaissance d'eux à leur contact et non pas les humains.
Là où je monte c'est pareil, je prends ce qui me plaît, j'écoute, je discute, mais je ne bois pas les explications vaseuses de certains.

Les animaux t'apprennent l'humilité, mais certains ne sont pas assez ouverts pour le comprendre, et pensent avoir (et aiment le penser) "le dessus" sur leurs pauvres bêtes!!!!

Tu ne seras peut être pas une grande perte pour le monde de l'équitation (là je reprends tes propres mots), mais tu seras certainement un gain pour le monde des chevaux.

 

10
 les nouvelles technologies sont bien trop souvent analphabètes....... :grin:  

11
Citation de: "reiner"
La morale judo chrétien... Mon c..!

Ceci dit quittez ce forum car il est réservé à l'équitation western.  C'est fou de voir des gens pour qui pratique Nietzsche vouloir dicter les règle .  Ouuuuuu l'enfer me guète :)
on dit "la morale JUDEO-chrétienNE"

12
Citation de: "reiner"
Exacte.

Il y a aussi les horses lover abrutisseurs de chevaux...
Et il y a ceux qui préfèrent se voiler la face histoire d'avoir un soupçon de bonne conscience, pour pouvoir se dire qu'ils font "dans les règles de l'art", (laissez-moi rire, et vomir!) et pouvoir se regarder un minimum dans le miroir... peut être les pires....

L'enfer est pavé de bonnes intentions............. :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  

13
 Oui expliquez nous pourquoi vous dîtes que ce pauvre cheval n'est pas prêt??? en quoi ça se voit précisément??

Ce genre de choses me donne la gerbe, mais en effet je suis aussi d'accord avec ce qui a été dit plus haut par MUSTANGMAX, les pauvres bêtes qui tournent en rond avec des débutants sur le dos pendant des heures, des semaines, des mois, des années, morflent aussi beaucoup!

Sans parler de tout ce qui se passe à l'abri des regards, dans nos campagnes... même le plus gentil des proprios peut faire de gros dégâts sur son cheval adoré.... l'enfer est pavé de bonnes intentions........

Je suis de ceux qui pensent qu'avant de monter sur un cheval, avant de poser son cul sur leur dos, faudrait déjà prendre le temps d'apprendre à parler cheval, à comprendre leur langage (le respect en main, le "bouge de là", ne pas reculer, installer les bases du "leadership"), et à travailler au sol. ça éviterait certaines erreurs ensuite une fois montés. ça c'est le boulot des moniteurs, faire comprendre aux cavaliers, qu'il ne faut pas seulement venir "consommer" du cheval, mais chercher un minimum à aller plus loin dans sa relation avec l'animal, ça éviterait des peurs, des accidents, etc...

14
Citation de: "KID"
Dans le western s'est comme dans le classique et comme partout ailleurs il y a des gentils et des malades vous pensez peu être  que dans les autres disciplines a haut niveau ils aiment tous les chevaux moi je pense que s'est la gloire et surtout le fric qu'ils aiment j'en ai vu dans le cso massacré le cheval parce-qu’il ne sautait pas , dans le le monde agricole les taper pour qu'il tire encore mieux chez les trotteur s'est pareil moi je dit que l'être humain qu'ils fassent n'importe qu'elle discipline se n'est pas l'animal qu'il aime s'est la gloire et le fric .(Enfin pas tous heureusement il y en a que s'est que pour l'amusement ).
Oui complètement d'accord!

Cet animal qui leur permet d'accéder à la gloire, et donc à l'argent, n'est plus du tout respecté, n'est plus du tout considéré en tant qu'être vivant avec une sensibilité ô combien grande chez le cheval...

C'est une honte, mais qui est totalement cautionnée et même défendue par les hautes sphères de l'équitation.

 

15
 Lz vidéo est visible sur youtube juste en tapant les mots clefs sur google: "Epona tv FEI World Reining Final 2011"

Je ne suis qu'amatrice, loin de moi l'idée des critiquer les compétiteurs, enfin je veux dire les gens qui font des choses propres, mais quand je vois ça oui j'ai honte du western, j'ai honte qu'on laisse faire ce sale type et j'ai honte que ce mec puisse être adulé et récompensé...

Et j'ai pitié pour ce pauvre cheval, qui doit rêver à de grandes étendues où pouvoir galoper en liberté avec ses congénères......

J'ai souvent honte de ce l'Homme inflige à l'animal et notamment au cheval, que bon nombre prétend aimer..... mais aimer égoïstement....

L'enfer est pavé de bonnes intentions, les chevaux doivent en savoir quelque chose dans ce monde où les conditions de domestication que lui offre l'Homme sont surtout une belle prison..................... :crying:  

Pages: [1] 2 3