Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - pyrene

Pages: 1 [2] 3 4 ... 63
16
Et y a -t-il, comme je le pensais, un seuil au delà duquel on doit vermifuger, et à l'inverse, un taux d'infestation qui permet d'éviter une vermifugation?

17
Zig >Moi aussi, j'en avais fait une avec cette véto, à l'époque de Padaw'ânes, pour Bellis qui ne reprenait pas d'état après son ânonnage et pour Roi qui bataillait un peu aussi. Mais voilà, c'était dans le cadre d'une suspiscion de quelque chose, donc contexte différent (et puis véto avec une réflexion avancée sur le sujet... mais très lointaine!).

Kat > Ouais, c'est dommage que tous les vétos ne soient pas à la même enseigne!

Bon, mais du coup ça confirme que oui, ça se fait, quoi!

J'ai pas encore pris contact avec mon véto chevaux (celui à qui j'ai posé la question ne fait plus les chevaux mais il est plus pratique d'accès pour moi. Et puis je lui posais juste la question de comment je dois faire, déjà? et où est la labo? j'avais pas prévu qu'on parte en débat... et j'avais aussi oublié qu'il faut une ordonnance...   ::) ).


18
Ben voilà, cette année, j'étais motivée et je pensais faire une copro, avant de vermifuger, pour
1/ éventuellement m'éviter une vermifugation (ce qui m'interesse pour plusieurs raisons: la santé du bide de mes chevaux, ne pas engraisser les gros labos qui nous empoisonnent sans vergogne, limiter l'impact de mon troupeau sur l'environnement, préserver le fragile équilibre de mon porte monnaie...)
2/ au pire, mieux cibler lesdits parasites et ne pas sulfater dans le tas.

Bon bon bon.
Un de mes vétos, interrogé cet aprèm, a eu l'air de trouver ça inutile (pour ne pas dire pire).
Pour lui, y a pas de degré dans le parasitisme, et de toute manière, à moins d'être à zéro, faut vermifuger, et surtout à l'automne.
Eventuellement, ça lui semble pas si terrible de l'utiliser pour cibler le vermifuge, mais encore, des fois ça n'apparait pas, du coup c'est pas terrible non plus. 
Pour lui, l'intérêt de la copro c'est après le vermifuge, pour en connaitre l'efficacité... ce qui ne m'interesse pas franchement, mes chevaux sont en état, n'ont pas de problème pour le moment (et après les épisodes coliquards de Grâce - diagnostiqués ensuite en ulcère - à l'automne dernier, je touche du bois...).

Je m'en vais de ce pas interroger mon autre véto, mais je sais qu'on est nombreux à se questionner sur les vermifuges, alors si vous avez des avis, je veux bien!


19
PHOTOS DE CHEVAUX / Re : Une journée aux JEM.
« le: septembre 26, 2014, 09:04:50 pm »
Et une photo de Cataclop qui danse sur les tables??? (Rhô... la réput' de super maman en prend un coup  :P ).

Pour le reste, aucun avis, l'équitâtion avec des oxer de ouf j'ai du mal, du coup ça me plait plus de vous voir vous  :-\ , et ton racontage est cool.

Comment t'as fait pour embobiner ton père dans le truc???


20
Reports de Bug, Questions & Suggestions / Re : Nouvelle version
« le: septembre 22, 2014, 09:00:53 pm »
Bravo et merci pour le boulot sur le forum!!
C'est drôle, la couleur revient petit à petit!


21
MON NOM EST PERSONNE / Hello De Philou
« le: septembre 01, 2014, 04:14:03 pm »
 Bienvenue ici  :ptitebiere: !
Clair que ça va être exotique les échanges familiaux  :D .
 

22
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / La Rencontre Avec Votre Dadou
« le: août 13, 2014, 12:22:55 pm »
 Les enfants qui venaient dans mon mini club d'équitation en âne souhaitaient pouvoir passer au cheval.
J'ai donc effeuillé vaguement le vilain petit canard, sans trop chercher vraiment, je n'étais pas certaine de continuer mon activité et ne souhaitait pas forcément agrandir mon troupeau, mais bon, on ne sait jamais.
Je regardais surtout les chevaux déjà au boulot, bons pépères sur lesquels hisser des mômes s'étant fait peur à cheval et ayant repris confiance sur mes ânes et quelques adultes que je remettais à cheval sur mon vieux trotzouille.
Certainement pas un poulain, j'avais déjà donné et j'avais besoin d'un truc au boulot de suite.

Bon ben chuis tombée sur une photo... d'un poulain tachu qui ressemblait à pas grand chose, là haut dans la montagne.
Un jour de pluie et d'ennui, j'ai pris mon môme sous le bras et on est parti se promener, un peu au hasard, en direction du type.
On a regardé, de loin, ce poulain pottok, issu d'une mère complètement sauvage.
Le type nous a raconté que barf, les poulains, c'est l'argent de poche de son fils qui l'aide avec les vaches l'été et que s'ils ne partent pas avant novembre, de toutes manières, pas d'embrouille, il appelle le camion, hein, on va pas non plus leur donner à manger l'hiver.
Il avait trois poulains.

Je suis repartie avec Astazou (bon, non, en vrai, j'ai pris le temps de la réflexion - agrandissement de troupeau, débourrage en perspective, etc-,  mon père m'a dit qu'il me l'offrait, l'Amoureux a dit qu'il n'était pas contre, mon gamin a dit beuh - en même temps, à quelques mois, on ne dit pas grand chose de plus, et je suis donc retournée le chercher, il avait sept mois), le coeur un peu serré pour les autres (à qui j'ai essayé de trouver des proprios mais pas réussi).

Et c'est le plus chouette poney que j'ai jamais rencontré  :blush: .

23
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Copain De Pré
« le: août 03, 2014, 12:23:33 am »
 Ane, ça dépend du cheval mais c'est pas moins cher  :blush: . Le mien me coute cher en maréchal... et il mange autant que les autres, voire plus que mon poney.
Après, je pense que c'est moins pire qu'une chèvre, mais ça n'a ni le même rythme ni les mêmes codes que les chevaux.
Ca n'empêche pas une chouette interaction et ça reste moins pire que tout seul.

24
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Comportement Surprenant
« le: juillet 24, 2014, 08:16:17 pm »
 Ben... clairement, un cheval n'est pas fait pour rester seul qu'il soit "stressé" ou pas.
C'est un animal de troupeau.
 

25
MON NOM EST PERSONNE / Présentation D'un Jardinier
« le: juillet 09, 2014, 02:40:07 pm »
 Salut!
Il est sympa ton site.
En ce qui concerne tes questions... dans un centre équestre, tu vas tout apprendre sur l'équitation (comment tourner en rond dans un manège et faire du tape-cul, mettre un mors dans la bouche d'un cheval et poser une selle sur son dos), mais pas grand chose sur le cheval (enfin, à moins que le milieu ait tellement changé depuis que j'ai cessé d'y mettre les pieds).
Cela dit, on peut difficilement envisager une acquisition sans y avoir trainé ses guêtres un petit moment (histoire d'être certain qu'on souhaite vraiment s'engager auprès d'un truc  qui est, sois en certain, autant une source d'emmmm que de plaisirs et qui vit une bonne trentaine d'années).

Bienvenue ici, sinon :biere2: .
 

26
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Recherche Camion Vl
« le: juillet 05, 2014, 12:27:14 am »
  :blink:
Il est super cher, non, le dernier???

27
MON NOM EST PERSONNE / Bonjour !
« le: juin 26, 2014, 09:11:10 pm »
 Chalut  :biere2: . Bienvenue ici!

28
RACES DE CHEVAUX / Les Pre
« le: juin 04, 2014, 10:33:25 am »
Citation de: "Loune"
Citation de: "Colomba"
Et t'a pas ramené une seule photo ?:-(
Je dirais même plus : pas une seule photo ??  :crying:
J'en remets une couche  :D  

29
Citation de: "tulgitam"
Bonjour,

Comment sépareriez vous un cheval qui scotch ses copains de près.

J'ai une vieille trotteuse qui est la patronne, un petit nouveau qui pense avoir trouvé une maman et qui refuse de s'éloigner de ma vieille jujue.

Je n'ai aucun problème pour lui passer un licol, au bout de quelques jours à la maison il vient spontanément vers moi. Il commence à comprendre qui est le patron. Hier soir j'avais un peu de temps, et je voulais le faire travailler à pieds. Le problème, est que j'ai passé une heure à essayer de le séparer de Tulipe qui elle n'en avait rien a faire et continuait à brouter tranquillement. J'ai essayé de le mettre dans l'inconfort (tu ne veux pas avancer, et bien recule) et 2 ou 3 bricoles du même style, j'ai obtenu une amorce d'obéissance mais pas réussis à l’amener de façon zen à l'endroit ou je comptait le travailler.
Ben... la patience... faire ça tous les jours ou le plus souvent possible... avec des carottes dans les poches... et une bonne séance de grattage s'il aime ça... pas trop longtemps d'abord (juste le temps pour uen carotte), puis de plus en plus longtemps.

Mais... s'il est grégaire (je veux dire plus que la normale), je crois qu'y a pas de recette magique (j'aurais aimé pourtant avec ma jument Sécotine  :wacko: ).

30
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Panne Sur Autoroute Avec Les Chevaux
« le: mai 07, 2014, 12:22:51 pm »
Citation de: "METAYER"
Citation de: "elicendi"
Mon assurance ne prend pas en charge dans ce genre de cas, ils m'ont dit de voir avec europe assistance qui a effectivement une clause "sos"

sinon j'ai vu une pub nissan qui me proposait aussi un service spécial assistance qui pourrait être intéressant

enfin, question entraide, je partage l'avis de Loune: j'ai déjà eu plein d'aides d'inconnus, que ce soit suite à un problème sur la route, un accident avec mon cheval (un inconnu est venu le chercher avec son van), ou dans ma rue simplement, pour X ou Y raisons
faut voir quelle attitude on a avec les autres aussi
Je crois que je me suis mal exprimé.
L'entraide existe toujours auprès de gens qui ne sont pas familiers des chevaux ni de la filière cheval.
C'est ce point que je voulais indiquer.

En revanche j'ai constaté au cours de plusieurs décennies une mauvaise ambiance entre cavaliers d'un même club, entre aide quasi inexistante lors de rassemblements de concours au fil des années.
Ah, là, effectivement, ne pratiquant plus ce milieu depuis un bail (sauf le Sab, qui se classe assez haut dans le niveau de l'entraide), je ne peux pas avoir d'avis  :D .

Trougnette >  :D Rhôô...

 

Pages: 1 [2] 3 4 ... 63