Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - mvittori

Pages: 1 2 [3]
31
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Sortie Sympa 13+14/10
« le: septembre 30, 2007, 10:59:40 pm »
 La ville de Maisons Laffitte organise un WE équestre le 13 et 14 octobre qui a l'air assez sympa, avec un peu de tout (attelage, présentation de PRE, animations, etc.)
Pour ceux que ça intéresserait, voilà l'adresse du site :
http://www.chevalenseine.com/' target='_blank'>Cheval en seine

32
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Où Trouver Un Casque De Cross T55 ?
« le: septembre 28, 2007, 01:45:34 am »
 Je cherche ça pour ma môme qui fait un CCE dans 1 semaine car tous les casques de cross de son club sont trop grands pour elle ...

Et je ne vois rien de ça dans le catalogue de decath ni de Padd ... :huh:
Quelqu'un sait si il en ont en magasin même si ça ne figure pas sur leur site ?

Déjà que ça m'amuse pas d'acheter ça (j'ai pas plus envie que ça qu'elle se branche CCE et je le vois plutôt comme une expérience isolée :ange: ), alors si en plus c'est une galère pour en dénicher un à sa taille  :wacko:
 

33
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Morphologie Et Locomotion
« le: septembre 25, 2007, 03:52:52 pm »
 Je reprends les propos de Magali
Citer
Un cheval ne peut pas engager ses postérieurs au delà de ses possibilités physiques (flexion du rein, des hanches, etc..).
Ma juju QH qui est une boule de muscle n'a jamais pu même approcher ses traces de devant avec ses postérieurs car elle a le dos un peu long et des jambes courtes et carrées mais son dos est en béton armé. De nombreux QH n'engagent pas aux traces et travaillent bas et tendu...
Ils tendent juste leur dos au max sans toutefois parvenir à rejoindre les traces.
Inversement mon grand poulain peut très bien ne pas engager un crayon et avoir les traces qui sont loin devant les antérieurs sans tendre son dos...
Donc l'engagement est difficile à juger sans voir la morphologie du cheval...

Car ça me semble pouvoir faire un topic très intéressant sur le rapport morphologie / locomotion de nos chevaux, comment on peut les évaluer, comment la morphologie se répercute sur les allures et le travail de nos chevaux ...

On pourrait par exemple mettre chacun une photo représentative de notre cheval de profil, d'aplomb, dire comment il se déplace, les difficultés ou atouts qu'on rencontre dans son travail, au niveau de sa locomotion ... éventuellement pourquoi pas une vidéo et échanger sur la part entre ce qui est inhérent à la morphologie / ce qui est inhérent à la façon dont on le travaille.

Qu'en pensez-vous ?
 

34
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Baptême De Feu Pour Karabakh
« le: mai 06, 2007, 04:33:29 pm »
 Aujourd'hui, c'était le baptême de feu de ma fille de 13 ans pour sa première sortie en extérieur SEULE avec ma jument.
L'objectif, c'était de voir si elle serait à l'aise en autonomie avec la jument pour une première endurance de 20 km qu'elle souhaite faire dimanche prochain à Vigny ( je vais briefer les copains qui courrent sur la même boucle pour jeter un oeil sur elle, la doubler gentiment et puis moi, je serai là tous les 5 km pour lui faire son assistance).
Evidemment, elle avait son portable et moi le mien, une carte de la forêt avec pour consigne de rester dans un périmètre dans lequel il n'y a pas de route à traverser, apprendre à lire la carte IGN et à se repérer ... J'étais au pré, prête à  la rejoindre si nécessaire ... Et puis cette forêt est pleine de promeneurs dans ce secteur ... pas de route à traverser ... une jument qui est sortie 3 heures hier, qui est bien dans ses sabots ...
Mallau en est revenue enchantée  :D La jument a été extra, elles ont fait un bon petit trotting, quelques courts galops et ma fille m'a juste appelée en cours de route pour me demander de refaire encore un petit tour avant de rentrer ...
Son inquiétude était de savoir si je l'autoriserais de nouveau à faire ce genre de petites sorties seule  :-)

Dire qu'il y a quelques années, quand la westerneuse chez qui j'avais eu le malheur de mettre Lola au travail 2 mois me l'avait rendue hystérique ... imaginez que quand j'avais dit que je comptais bien mettre ma fille dessus un jour, celle-ci s'était esclaffée "mais tu veux la tuer !", comme si ma jument était folle dangereuse  :grmbl:

Ben non ... heureusement que j'ai toujours eu confiance en ma jument, qui est profondément gentille, ne met jamais de coup de cul, jamais un saut de mouton ... qui passe partout dès l'instant qu'on lui parle ... c'est juste une petite jument vive, avec qui il faut être calme, communiquer, mais elle est toujours débrouillarde sur tous les terrains.

Quant à Mallau, elle a aujourd'hui pris de l'assurance, est devenue plus calme à cheval et sait se débrouiller avec des poneys qui sont parfois bien plus chauds que ma jument. Alors je crois qu'elles sont prêtes pour franchir de nouvelles étapes ensemble ...

Je suis fière de mes deux pépettes :D  

35
FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU" / Anti Passe Langue
« le: juin 20, 2006, 02:53:33 pm »
 Le dentiste équin est passé aujourd'hui et m'a de nouveau fait un speech sur le fait qu'on devrait mettre un anti passe langue au trotteur de mon homme (pour monter hein ... on ne l'attèle pas).
Il est vrai qu'il a décrit très exactement la façon qu'a le cheval de faire lorsqu'il se défend parce qu'il a envie de foncer et que mon homme ne le laisse pas faire et que c'est assez désagréable (il s'enroule pour ensuite donner un grand coup de tête vers l'avant, se mettre sur les épaules et tracter ... il fait ça au trot ...).
Son argument est, qu'au moment où le cheval s'enroule, c'est pour passer la langue par dessus le mors et échapper à son action.

Comme ce monsieur est un meneur, je me suis dit que peut-être c'était qq chose de courant en attelage et que vous pourriez m'en dire plus sur le sujet ...
Parce que sincèrement, d'une part, on hésite à tenter cette expérience (quid des inconvénients et de la dureté de la chose ? Est-ce que ça ne risque pas d'engendrer d'autres défenses ?).
D'autre part, en voulant regarder à quoi ça ressemblait, vu les 1001 formes que ça peut prendre (il y a des mors avec des formes vraiment variables, dont certaines peu engageantes car semblant franchement sévères, j'ai vu ausi qu'il y avait une simple petite pièce qui se monte sur le mors je ne sais pas trop comment), ça laisse un peu interrogatif sur les indications et usages ...
Donc voilà ... si vous connaissez, maîtrisez l'usage de ce type de mors, je veux bien que vous m'expliquiez et que vous me donniez votre sentiment sur cette préconisation de notre dentiste.

36
 Ces derniers jours, avec cette météo détraquée, il y a eu qq cas de myopathie atypique dans le 78, dont un hier ... et toujours la même consigne : rentrer ses chevaux et pas d'herbe.
Donc méfiance avec nos chevaux au pré ... :crying:  

37
RACES DE CHEVAUX / Et Le Lusitanien Alors ?
« le: juin 02, 2006, 09:41:52 am »
 Pas vu de topic sur ce magnifique cheval ... alors, bien que n'étant ni proprio ni du tout connaisseur, j'ouvre le topic ...

Le WE dernier, j'ai monté un croisé lusitanien très agréable (croisé avec une race qui a pas mal de cadre et d'os, d'ailleurs ...) chez la personne à qui nous avons acheté nos chevaux. Les allures sont effectivement drôlement agréables (celui-ci n'était pas dans le genre extrême, il faut dire : ses allures étaient relevées sans plus).
Moi qui n'avait jamais monté d'ibérique de ma vie, il y a un petit truc qui m'a étonnée : malgré la taille de ce cheval (un bon 1,62 m, je dirais), j'avais l'impression de ne rien avoir entre les jambes tellement sa cage thoracique était étroite par rapport aux chevaux que je connais (Lola fait tonneau sur pattes à côté :lol: ).

Je ne peux pas vous le montrer en photo, car je n'en n'ai pas prises et il est déjà vendu, mais je peux vous montrer un autre lusitanien pleins papiers, à vendre celui-ci, que mon homme a essayé pour le fun (qui est à vendre à un prix très raisonnable d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un).
Il s'appelle Trovao et a 6 ans. Il n'a pas encore été beaucoup travaillé, mais c'est un cheval qui a la pêche et est très sympa, qui met du coeur pour apprendre.
Ce ne sont pas des photos perso, mais aucun pb avec l'auteur  :D


 

Pages: 1 2 [3]