Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - noibeu

Pages: [1] 2 3 ... 57
1
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: janvier 06, 2014, 07:18:11 pm »
 colomba

votre post est un cortège d'absurdités.

Sachez que je suis un Bauchériste modéré, je n'emploi ses principes que si le cheval en a besoin.
Ce n'est pas l'équitation des amateurs qui ne supporte pas la médiocrité mais le cheval il ne la mérite pas.
Toujours vous supposez que je suis un guignol dans la pratique équestre pianotant devant son ordi, vous pouvez même m'asperger de boue madame, vous n'arriverez jamais à me faire sortir de mes gongs. J'ai une patience à tout épreuve. C'est drôle vous me faites penser à GG. Seriez- vous de la même famille?.
Parce qu'on possède une certaine culture équestre, d'après vous il faudrait censurer le bonheur de l'échange, n'avoir ni le temps ni l'intêret de partager sur un forum, vous perdez vos étrier madame.
Je n'ai jamais écrit, comme vous l'affirmez, que les amateurs du forum étaient tous des médiocres. je l'ai dit pour certains en restant dans le cadre équestre et sur des arguments qui me semblent crédibles, j'expose ce que je crois juste. si je me suis trompé ils ont qu'à me donner leur opinion. Quoiqu'il en soit je vois peu d'intêret, comme le font les nords américains, à flatter à outrance le bien car c'est de l'acquis mais au contraire appuyer sur le mauvais car c'est du progrès en perspective.
Comment pouvez vous penser que je méprise les cavaliers de ce forum même s'ils sont promeneurs. Je ne serais pas là à m'évertuer de les convaincre du bien fondé d'étudier inlassablement les sciences équestres, à savoir: l'éthologie (comportement du cheval), la physiologie et la biomécanique. D'ailleurs il ne tient qu'à vous Colomba de prendre connaissance de ces sciences que seule la volonté de comprendre vous permettra de découvrir. Cette connaissance si minime soit-elle donnera une juste représentation du cheval et à partir de là conditionnera les comportements équestres qui faciliterons l'accomodation du cavalier au cheval.
A vous lire, parce que le cavalier serait un amateur, cette étude dépasserait son entendement, vous le prenez donc pour un stupide. En somme vous vous faites le porte parole du forum, étant donné que d'après vous la majorité sont des cavaliers d'extèrieurs vous décrétez  qu'elle n'a pas besoin de se cultiver. C'est consternant de voir les choses si différemment. Moi je vois chez vous un délire de vanité jamais vu sur ce forum.
Franchement à vous lire, mes convictions s'enracinent davantage, je suis persuadé que votre orgueil a été frappé de plein fouet pour écrire ce post, ce n'est plus la raison qui écrit mais la frustation. Aller reprenez vous et parlons technique.

















 

2
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: janvier 05, 2014, 12:28:03 pm »
 COLOMBA

Un forum d'amateur, mais moi aussi je suis un amateur.
Vous dites: traiter les gens d'imbéciles. Jamais je n'ai traité quelqu'un d'imbécile sur ce forum.
Et puis j'attache peu de considération à vouloir me faire partir de ce forum, à vous escrimer de me dire que je suis mal aimé et tout vos sarcasmes, tout cela coule sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard.
Je viens ici espérer ouvrir un sillon plus large sur la culture équestre, car je considère qu'il en a bien besoin. Pour défendre le cheval d'une affligeante médiocrité je fais preuve d'une grande pugnacité et je la conserverai aujourd'hui et toujours.

Que l'on déblatère sur nos anciens en s'acharnant à les traiter de bourreaux et de barbares, sur un forum équestre c'est intolérable et c'est un euphémisme. C'est un manque de respect qui s'avère quelque peu indigeste pour ceux qui connaissent et qui prouve que certains sont frappés d'inculture équestre. La seule qualification qu'ils méritent c'est médiocres tout en restant dans le cadre équestre. Vos post confirment que cette franchise m'a valu plus d'épines que de roses et contrairement à ce que pense KALIGUii celui qui perd dans l'histoire ce n'est pas moi mais le cheval et c'est bien regrettable.
A longueur de post j'ai tendu des perches pour entamer une discussion sur les anciens, résultat :rien, aucun intéressement sur leurs principes. Cela fait deux ans que j'attend une réponse de BLAK HILL et des autres qui aurait pu nous faire verser sur une étude intéressante sur les fondamentaux de Baucher,foisonnant d'enseignements. S'ils ne connaissent pas ce que j'attend ils n'ont qu'à le dire. je me ferai un plaisir de partager.

 


.

3
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: janvier 04, 2014, 11:23:46 am »
 Colomba

sur un forum équestre toutes mes pensées sont dirigées vers le cheval et ne vous en déplaise uniquement vers lui et je n'oblige personne à penser comme moi.

Je suis tout ébaubi que vous me proposiez toutes ces occupations dans le milieu équestre : travaillez vous à pôle emploi ?.
Rassurez vous je ne suis pas désoeuvré, je pratique tous les jours ce que vous me conseillez.

Question polémique vous êtes autrement plus virulente que moi, je vous trouve même un certain talent. J'aurais préféré vous en trouver pour parler technique équestre, chacun sa passion.
J'assume ce que je post, je ne suis pas là pour flagorner sur certains mais mettre le doigt sur ce que je pense erroné sur la pratique équestre. En y réfléchissant bien certaines de mes pensées ont dû égratigner votre orgueil d'où cet acharnement à me faire passer pour un cabotin et à me rallier par un déballage de propos corrosifs hors cadre équestre. Vous n'en avez pas l'exclusité sur ce forum. Attitude rétrograde de l'ignorant, lequel lorsqu'il est conseillé vous prend toujours pour son ennemi. Je vous laisse donc continuer à braire sur mon compte. J'ai bon dos.

4
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Taille Cheval/cavalier
« le: décembre 21, 2013, 10:19:02 pm »
 COLOMBA

N'en doutez plus madame: vous avez mal lu.

Elucubration, non madame c'est de la logique biomécanique.

5
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: décembre 21, 2013, 10:04:27 am »
 COLOMBA

Cette réflexion m'est venu madame car j'ai pensé que Trissotin malgrès tout ses défauts était peut être un excellent cavalier.

Moi madame j'ai une conscience équestre et cela me suffit.

6
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: décembre 20, 2013, 08:00:49 pm »
 Colomba

Je préfère être trissotin que pire.

7
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: décembre 20, 2013, 07:16:19 pm »
 COLOMBA.

Vous ne me blessez pas madame en me comparant à Trissotin, on parle de lui 300 ans plus-tard.
J'aurais préféré Don Quichotte, nous avons ensemble deux points commun: on monte à cheval et nous livrons un combat.

Quand on fait passer les anciens pour des bourreaux on est pire que médiocre. Lu votre post je pense madame que vous faites partie des pires.

8
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Taille Cheval/cavalier
« le: décembre 19, 2013, 07:13:19 pm »
 Je me permet de venir ici car je trouve le sujet intéressant, notamment sur le cheval Mongol et la position de son cavalier.

Si l'on observe ce cheval on constate qu'il est de petite taille ce qui veut dire que son centre de gravite est près du sol ce qui lui confère une grande stabilité. Ce phénomène rend ce cheval plus difficile à manier c'est à dire à le rendre instable, alors le cavalier déploie trop d'énergie pour trouver une certaine mobilité indispensable aux tâches dont on le destine.
Pour se simplifier la tâche à trouver plus d'aisance à faire bouger son petit cheval, le Mongol s'est perché sur une selle plus haute ce qui met le centre de gravité de l'ensemble beaucoup plus élevé. En déplaçant son poids au sommet de cette selle qui fait alors office de bras de levier le cavalier déstabilise plus facilement son cheval et rend ainsi cette intervention déterminante pour une conduite plus légère. Le poids est donc l'aide principale dans cette équitation ce qui donne aux mains plus de liberté pour une autre tâche.

9
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: décembre 19, 2013, 12:29:07 pm »
 GUYLENE

Vous me dites que je fais le juge de tous les cavaliers.
Pas du tout, seulement ceux que je trouve médiocres, le cheval ne supporte pas la médiocrité il ne la mérite pas, si vous vous sentez viser comme il semblerait, faites en sorte de ne plus l'être.

Vous dites: Quand bien même PK serait Bauchériste, j'ose espérer qu'il n'aura pas eu à se faire bourreau de chevaux pour faire avancer sa science.

Mais quelle science ? je ne vois que celle des anciens. Vous confondez science et sagesse. Contrairement aux anciens et surtout à Baucher ( clin d'oeil à Blak Hill) PK n'a rien inventé sur l'art équestre, il pratique comme nous tous en faisant du plagiat avec pour certains plus ou moins de talent. Cependant il a eu la sagesse d'étudier en profondeur les principes de Baucher puis de les adopter lorsque son intelligence équestre lui a permis d'en comprendre les subtilités.

Vous dites: les pécurseurs boureaux de l'équitation moderne, les voir à l'oeuvre.

Vous mettez en doute leur compétence et tout ce qu'ils nous en laissé en héritage. A vous lire ils seraient tous des charlatans et des bourreaux bien qu'ils nous aient décrit par écrit et photos leurs extraordinaires prouesses techniques. Incontestablement ils ont tout inventé et grâce à leur recherche et leur abnégation ils ont porté l'art équestre à un niveau qui ne sera pratiquement plus jamais atteint.

Vous dites: combien de chevaux ont servi de cobaye au nom de la science équestre.

Mais vous croyez que toutes les sciences ont progressé sans s'être jamais trompé, c'est avec les erreurs que nous progressons, regardez avec la pénicilline.  Aujourd'hui l'erreur en équitation n'a plus sa place, les anciens nous ont tout donné pour les éviter, surtout concernant Baucher, il suffit d'étudier leurs principes, c'est ce qu'a fait PK, je vous conseille tous d'en faire autant sinon sans cette étude vous contribuerez toujours à sinistrer votre équitation.













 

10
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: décembre 13, 2013, 06:47:08 pm »
 MVITTORI

Je vous ai fait rire, je n'ai pas fait exprès, je vous fait madame  les plus misérables excuses.

11
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: décembre 10, 2013, 07:02:06 pm »
 COLOMBA

Voilà que l'on veut me psychanaliser!!!!!
Epargnez vous cette étude, je vais vous simplifier la tâche. Restons dans le cadre de l'EW. Je suis un horse lover, dont la médiocrité équestre exaspère et qui cherche désespérément à attirer l'attention sur les conséquences désastreuses d'une logique de soumission par la force.
Etudiez plutôt le cheval madame, il en a bien besoin surtout en Western.  

12
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: novembre 25, 2013, 08:02:28 pm »
 Et oui chérif ce satané anthropocentrisme.

13
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: novembre 25, 2013, 07:59:08 pm »
 MORPH

Mais monsieur il ne met jamais venu à l'idée d'être un réformateur, j'aurai aimé que l'ew se prenne en main, avance vers plus de logique, de bon sens.

Vous ne m'avez pas bien compris, je n'ai jamais voulu dire que les ropers Français étaient meilleurs que les US, je vous faisais remarquer que les Français ont plus de respect envers les animaux à cornes.
Car enfin on ne peut pas en dire autant pour les US: j'ai assisté en 40 ans à 4 championnats du monde de calf roping, des dizaines de veaux ne sortaient pas vivant de l'arena, à tel point que maintenant, à la télé, on ne voit plus le veau se faire culbuter par l'arrêt brusque du cheval de peur de la mauvaise image qu'il pourrait en survenir.
Voilà pourquoi j'ai dit qu'en France on ne verra jamais cela même en live.
Ceci dit monsieur courrez après vos vache comme bon vous semble, mais pensez aussi aux chevaux, eux aussi ont droit au respect et cela en les montant correctement..

14
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: novembre 23, 2013, 09:50:05 pm »
 Cherif

TROLL ????? Du mépris.

15
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: novembre 21, 2013, 08:05:50 pm »
 AVA

Ava: juger une équitation sur un salon.

Mais madame ce n'est pas sur une classe de 3minutes ou un salon de 5jours que j'ai constaté que le reining et le cutting dissimule leur vrai nature sur la scène, ils cachent leur poussière sous le tapis, depuis 40 ans de vie équestre western j'ai parcouru l'Europe, le Canada et les Etats Unis et rien de change dans les coulisses: reining et cutting usent à foison des rigueurs de la brutalité. Certes ces épreuves ont progressé mais grace à l'élevage uniquement mais techniquement c'est toujours au ras des paquerettes. Le reining à ajouté le contre galop depuis le milieu des années 80, point barre. Le cutting je n'en dirais rien je le répète, pour moi, ce n'est pas de l'équitation.
Apparemment on n'est pas nombreux à ouvrir les yeux et je doute madame que vous les ayez eu grand ouvert à Lyon.
En effet reining et surtout cutting, à l'échauffement nous ont gratifié d'un spectacle pathétique, pauvre cheval.
Plusieurs sommités nationales et internationales de reining, hommes comme femmes, juges de surcroit, administraient à la vue de tous les badeaux des rafales de coup de sonnettes dans la bouche de leurs chevaux. Belle image du reining.
Quant au cutting, ce fut déplorable, pas plutôt rentré dans l'enclo d'échauffement, les cutters et notamment des sommité européennes et Américaine nous montraient leur médiocrité en jakant à outrance leurs pauvres chevaux. ils sortaient de là, fier en descendant du martyr de manière altière. C'est ça votre équitation, la culture de la baston. Ils pensent avec leurs mains pas avec leur tête. Battre le cheval , drôle de partage. Un scandale, j'ose le mot.
Pour moi ce sont des gens frappés de réduction intellectuelle, l'inculture c'est bien connu engendre la brutalité, les techniques indicibles, dont le jack qui est devenu chez eux un TOC et tout cela parce qu'ils manquent de bon sens. Car enfin, ne serait-il pas mieux de réfléchir sur les effets pour découvrir les causes qui les produisent et bien non on préfère BUCHER.

Madame, en fermant les yeux devant cette pitoyable médiocrité, je pense que vous êtes polluée, contamminée par la scène et je doute que votre reining ou votre cutting aient un véritable avenir car actuellement tout d'eux portent atteinte à l'équitation : celle qui construit l'athlète, la mienne.



 





 

Pages: [1] 2 3 ... 57