Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - METAYER

Pages: 1 ... 3 4 [5]
62
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Gps De Rando
« le: octobre 14, 2009, 05:23:23 pm »
 tu as pensés au batrie de GPS vert qui s'adapte à beaucoup de GPS
Le dernier achat est bien pratique il se recharge soit sur prise soit sur ordi


La batterie est incorporée à la cellule donc aucun moyen d'utiliser un autre système.
Il faut adapter un support et brancher l'alimentation en 220 Volts 50 hertz
J'ai eu la chance de trouver une alimentation en 220-110 volts 50-60 hertz d'un autre appareil qui me permet de charger ce GPS qui a une autonomie de 15 heures environ.
Dès que je le pourrais j'enverais une photo sur ce post.

63
RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC / Rallye Dans En Sarthe
« le: octobre 14, 2009, 05:15:40 pm »
 Pas de possibilité d'avoir le MP actuellement, dommage cette restriction.
Je n'ai pas envie de donner mon adresse e.mail sur le site.
Si un jour j'ai la possibilité d'avoir l'usage du MP je t'écrirais.

64
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Gps De Rando
« le: octobre 14, 2009, 04:02:43 am »
 Je te présenterais mon GPS quand on se verra c'est un "foretrex 201"
Je n'ai pas encore utilsé la fonction carte mais cela doit être possible.
En revanche tous les paramètres sont indiqués il suffit de les programmer.

Je me suis servi de cet appareil pour vérifier des vitesses sur de galops "train de course" même en milieu boisé cela fonctionne parfaitement.
Un gros avantage de cet appareil son format réduit et sa longévité des accus.
Un seul inconvénient le chargeur lorsque tu te trouves dans un bateau sous 220 volts 60 hertz celui-ci ne fonctionne pas.
J'ai trouvé la parade mais pas grace à GARMIN  France qui n'a pas daigné se pencher sur ce problème ni remonté au fabricant cette anomalie de possibilité de charge des accus  

65
RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC / Rallye Dans En Sarthe
« le: octobre 14, 2009, 03:15:57 am »
 Salut Epna

Pourquoi ce speudo, c'est un nom facile à se rappeler.
Je réside à l'EST du Mans, nous avons corespondu pendant un certain temps, malheureusement mon ordi avait planté donc j'ai perdu ton adresse.
De plus je me suis impliqué dans d'autres ocupations donc je ne venais plus sur le site.
Je devais préparer un cheval pour l'endurance mais je dois me faire opérer en fin de mois donc indisponibilité coté équitation pendant ce laps de temps.

Au fait samedi il y a le Mondial du Lion penses-tu y aller?.

66
RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC / Rallye Dans En Sarthe
« le: octobre 13, 2009, 09:06:11 am »
 oui

67
RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC / Rallye Dans En Sarthe
« le: octobre 11, 2009, 07:52:53 pm »
 Mince j'avais pas vu ça dommage je serais venu....

68
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Achat Van "agé"
« le: septembre 28, 2009, 09:59:46 am »
 Concernant ces vans qui ont le désavantage d'être très lourds à vide avec des répercutions sur le "tractage" avec des véhicules particuliers, seuls les véhicules 4X4 permettent l'usage sans trop d'usure matérielle par rapport aux VP.
Quand on fait l'acquisition de ces remorques "anciennes" il faut vérifier en premier l'état du chassis en regardant sous un "pont de mécanicien" si cette partie est correcte ainsi que les essieux, fixations et cables de freinage...
Une vérification visuelle par un professionnel permet de rendre compte de l'état.
Ensuite faire controler les parties roulement des essieux ceci est primordial afin de ne pas "rester en panne" sur le bord de la route ou comme cela s'est produit par un début d'incendie à cause de l'échaufement des parties défectueuses.
Le permis EB est de rigueur pour ce genre de remorques.
A remarquer qu'actuellement la maréchaussée ne fait que peu de controle de poids même si les "balances" sont présentes dans la plupart des brigades de gendarmeries mais dans un proche avenir il sera effectué des controles sur la validité des permis et des charges des remorques avec chevaux.

Pages: 1 ... 3 4 [5]