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« le: septembre 28, 2009, 09:59:46 am »
Concernant ces vans qui ont le désavantage d'être très lourds à vide avec des répercutions sur le "tractage" avec des véhicules particuliers, seuls les véhicules 4X4 permettent l'usage sans trop d'usure matérielle par rapport aux VP.
Quand on fait l'acquisition de ces remorques "anciennes" il faut vérifier en premier l'état du chassis en regardant sous un "pont de mécanicien" si cette partie est correcte ainsi que les essieux, fixations et cables de freinage...
Une vérification visuelle par un professionnel permet de rendre compte de l'état.
Ensuite faire controler les parties roulement des essieux ceci est primordial afin de ne pas "rester en panne" sur le bord de la route ou comme cela s'est produit par un début d'incendie à cause de l'échaufement des parties défectueuses.
Le permis EB est de rigueur pour ce genre de remorques.
A remarquer qu'actuellement la maréchaussée ne fait que peu de controle de poids même si les "balances" sont présentes dans la plupart des brigades de gendarmeries mais dans un proche avenir il sera effectué des controles sur la validité des permis et des charges des remorques avec chevaux.