Forum equitation

Equitation - Cheval => FORUM EQUITATION WESTERN => Discussion démarrée par: morph le septembre 08, 2011, 04:16:41 pm

Titre: Horse Abuse
Posté par: morph le septembre 08, 2011, 04:16:41 pm
 « Je crois personnellement que le plus grand danger pour notre industrie c'est le traitement inhumain de nos chevaux durant leur entraînement et l'apparence qui en résulte dans la carrière de la compétition »
(The American Quarter Horse Journal, Feb 2010, Do Right by the Horse, Jim Heird, AQHA judge since 1976, Chairman of the AQHA Show Committee)[/list][/list]
Les dernières discussions sur ce forum ont eu pour sujet central le traitement que subissent certains chevaux durant leur entraînement et la méthode d'échauffement employée par certains cavaliers juste avant leur prestation en concours...

Évidemment, deux camps se sont rapidement (et durement) affrontés :
- ceux, proches de l'univers de la compétition, pour qui ces méthodes ne sont absolument pas abusives.
- et ceux, peut-être trop sensibles, pour qui elles constituent clairement un abus.

Je ne cache pas que, personnellement, j'appartiens à la seconde catégorie... je pense sincèrement que ces techniques d'entraînement sont abusives ! Et je pense cela  non pas parce que je suis un "horse lover" qui ne supporte pas que l'on traite durement un cheval... mais parce que j'apprécie une équitation qui se construit sur la durée, autrement qu'avec des raccourcis d'entraînement ! Cette position implique selon moi le renforcement des règles, et plus particulièrement une régulation plus stricte des périodes et des espaces qui, au alentour d'un concours, ne sont pas jugés. Comme je l'ai déjà dit, plus sévère sera la réglementation, meilleur sera le niveau de la compétition.

La phrase de Jim Heird que j'ai mis en exergue montre clairement que même les juges sont parfaitement au courant de la situation : ils ne sont absolument pas dupes du double jeu auquel se livre les concurrents - double jeu qui consiste à utiliser certaines techniques derrière le dos des juges, tout en sachant que l'on doit faire exactement le contraire lorsque l'on est sous leur regard !  

Cette citation mérite qu'on la décortique un peu. Deux points me semblent intéressants :
-  "le plus grand danger" selon Jim Heird ce n'est pas pour le cheval : c'est "pour notre industrie" !! Ce à quoi pense avant tout un juge tel que Jim Heird, c'est à l'industrie, à son développement, à son image, à sa capacité de perdurer dans le temps... Cela ne signifie quand même pas qu'il ne se préoccupe pas du tout du cheval : mais sa manière de s'en préoccuper élimine le côté émotionnel pour se concentrer sur des arguments rationnels qui font appels aux intérêts de chacun...  
- De la même manière, Jim Heird ne se focalise pas que sur "le traitement inhumain de nos chevaux durant leur entraînement" (Oh pauv"tite bête, s'exclamerait sans doute REINER) : il prend surtout en compte ce qui intéresse un juge, c'est-à-dire "l'apparence qui en résulte dans la carrière de la compétition" ! (Et cette apparence, c'est un cheval visiblement intimidé et soumis, un cheval qui souvent n'ose pas lever la tête ni bouger la queue...)

Dans son texte Jim Heird n'épargne aucune discipline : il évoque aussi bien le "cheval de halter si surfait qu'il ne peut plus se mouvoir ni être un athlète", le "léthargique cheval de pleasure dont la tête est plus basse que le garrot" ou encore le "cheval de reining courant avec sa tête jusqu'au genoux"...

Il ne s'agit vraiment pas de dénigrer le côté sportif et compétitif de l’Équitation Western et encore moins cette équitation dans son ensemble : il s'agit au contraire, parce que nous apprécions l'équitation western, d'avoir conscience que le problème de l'abus existe... même au plus haut niveau !! Quelque soit la réputation d'un entraîneur, quelque soit ses gains en compétition, l'utilisation de techniques abusives est toujours une possibilité : la victoire n'est pas toujours une garantie de la qualité équestre !!

 "Que pouvons-nous donc faire en tant que juges ? Je comprend très bien que nous devons placer (juger) ce qui se trouve dans la carrière. J'accepte de ne pas pouvoir voir tout ce qui se passe sur la carrière, particulièrement si ça se déroule derrière notre dos. Je suis conscient que la plupart de l'entraînement se déroule en dehors de la carrière (de la compétition). Ceci dit, nous pouvons très bien aller faire un tour du côté de la carrière d'échauffement, nous pouvons très bien regarder le schooling qui s'y déroule et nous pouvons refuser de récompenser l'intimidation quelque soit le concurrent. Nous pouvons débusquer l'abus, qu'il soit mental ou physique."

Toute la difficulté réside dans la définition de ce qui est abusif !
 
Pourrait-on discuter sereinement de ce genre de problème ? Que chacun donne son avis sans se permettre de mépriser ni d'insulter les intervenants qui auraient une opinion différente ! Montrons que, quelque soit notre niveau équestre, nous pouvons dialoguer intelligemment !
Titre: Horse Abuse
Posté par: Moon1305 le septembre 08, 2011, 05:11:25 pm
 j'ai lu un peu les autres posts et je ne souhaitais pas intervenir au milieu d'une telle cacophonie...
ça fait du bien de lire un texte cohérent, construit, argumenté.
je suis entièrement d'accord.

le but ne justifie pas tous les moyens et l'entraînement d'un cheval, en soi, est un travail de longue haleine qui doit donner ses fruits tous les jours et pas seulement pendant les quelques minutes d'une épreuve.

je sens que ça va très vite dériver. je n'interviendrais sans doute plus. mais en tout cas beau geste, morph.  :cafe:  
Titre: Horse Abuse
Posté par: reiner le septembre 08, 2011, 05:37:08 pm
 Quand sera le temps de définir ce qu'est un abus l'industrie y sera.  Déja qu'il y a un monde entre l' aqha et la nrha.  Lol
Titre: Horse Abuse
Posté par: reiner le septembre 08, 2011, 06:26:28 pm
 « Je crois personnellement que le plus grand danger pour notre industrie c'est le traitement inhumain de nos chevaux durant leur entraînement et l'apparence qui en résulte dans la carrière de la compétition »
(The American Quarter Horse Journal, Feb 2010, Do Right by the Horse, Jim Heird, AQHA judge since 1976, Chairman of the AQHA Show Committee)


Il donne lui même la reponse dans son afirmation.

- traitement inhumain...  Les chevaux sont pas des humains ni des chiens.

-l'equitation w. A ses rêgles, cultures et son histoire qui lui est propre.  
Titre: Horse Abuse
Posté par: morph le septembre 08, 2011, 07:24:09 pm
 Bonne observation REINER, en effet
"Les chevaux ne sont pas des humains" !

Mais, dans la phrase du juge Heird, ce à quoi s'applique le terme inhumain ce sont bel et bien les hommes qui traitent leur chevaux de cette façon !

En effet, l’Équitation Western a ses règles, sa ou ses cultures, ainsi que son histoire :
c'est bien ce dont nous parlons !

C'est clair, "il y a un monde entre l'aqha et la nrha"... ceci dit,
- l'opinion d'un juge concernant les abus n'en est pas moins intéressante !
- je me demande bien sur quel genre de cheval les reiners de la NRHA posent leur fesse ? des Appaloosa ?


Ce n'est peut-être pas le cas des entraîneurs - lesquels, tu l'as suffisamment répété, ne se préoccupent que de leur performance -, mais un certain nombre de personnes dans l'industrie se préoccupent aussi des abus et tentent peu à peu d'apporter des modifications dans les règles afin que les compétitions se déroulent le plus équitablement possible.  
 
Titre: Horse Abuse
Posté par: reiner le septembre 08, 2011, 08:00:00 pm
 « Je crois personnellement que le plus grand danger pour notre industrie c'est le traitement inhumain de nos chevaux durant leur entraînement et l'apparence qui en résulte dans la carrière de la compétition »
(The American Quarter Horse Journal, Feb 2010, Do Right by the Horse, Jim Heird, AQHA judge since 1976, Chairman of the AQHA Show Committee)


Il donne lui même la reponse dans son afirmation.

- traitement inhumain...  Les chevaux sont pas des humains ni des chiens.

-l'equitation w. A ses rêgles, cultures et son histoire qui lui est propre.  
Titre: Horse Abuse
Posté par: reiner le septembre 08, 2011, 08:03:09 pm
 Le business a aussi ses règles... Il suffit de voir le va et vien des chevaux... Le client est maitre...
Titre: Horse Abuse
Posté par: Arizona girl le septembre 08, 2011, 10:52:17 pm
 Dans tous les milieux où on fait du business, le cheval n'est plus réellement un compagnon mais un outil de production où il est considéré au niveau de sa rentabilité...

C'est vrai dans le monde des courses (je connais très bien le milieu des trotteurs par exemple) et je dois dire que j'ai reconsidéré ma façon de penser.

On n'est pas dans un monde de Bisounours ! ! !

Oui j'adore les chevaux, non je ne leur ferai jamais aucun mal....mais....

Quand j'ai eu mon cheval, ce dernier a chercher à me tester. Je suis venue sur le Sab et Reiner m'a dit "Tape lui dans les dents"

 :blush:

J'ai pas osé au début...mais marre des coups de culs qui n'avaient pour but que de me virer.

Puis un jour j'ai essayé....Même s'il n'a pas pigé du premier coup, mon cheval a compris (c'est un langage que le cheval connaît: confort - inconfort).

J'ai dit Merci Reiner  :stuart:  
Titre: Horse Abuse
Posté par: widomaker le septembre 08, 2011, 10:54:15 pm
  :wacko: PAUVRE HOMME ET SURTOUT PAUVRES CHEVAUX................ :huh:  :-)  :huh:  :wacko:  :blink:  :-)  :stuart:  :ermm:  :wacko:  
Titre: Horse Abuse
Posté par: widomaker le septembre 08, 2011, 10:57:56 pm
 CONFONDRE RESPECT ET ENTRAINEMENT???????? :?:  
Titre: Horse Abuse
Posté par: Taïga35 le septembre 08, 2011, 11:33:32 pm
 Peux-tu développer Widomaker ? Avec des phrases quoi.
Titre: Horse Abuse
Posté par: noibeu le septembre 08, 2011, 11:40:48 pm
 arizona girl.

Je suis dépité de lire votre post.

Je comprend maintenant que vous l'aimiez tant votre reiner. C'est tout ce qu'il vous a appris, cassez les dents de votre cheval. Comme si il y a que cela à faire. Je comprend pourquoi vous ne voulez pas parler technique.

Vous avez bien raison widomaker : pauvre cheval.  
Titre: Horse Abuse
Posté par: morph le septembre 09, 2011, 12:20:05 am
 Arizona girl,

C'est justement parce qu'on n'est pas dans un monde de Bisounours qu'il faut arrêter de se mettre la tête dans le sable en disant continuellement que dans le monde ultra-compétitif de l'équitation western moderne il n'y a pas de technique d'entraînement abusive !! Ce sont bel et bien les accros de certaines disciplines qui veulent nous faire croire au monde merveilleux des Bisou-concours !!!!

Ce dont tu nous parles, c'est d'une action particulière - peut-être légèrement brutale et contraignante - pour remédier à un problème comportemental bien déterminé... une fois ce problème comportemental réglé, tu cesses d'utiliser ton action contraignante.

Ce dont il est question ici, ce dont parle le juge Jim Heird, c'est quand même autre chose : il s'agit de méthode d'entraînement systématiquement utilisé sur les chevaux quelque soit leur comportement !

C'est exactement ce qui faisait polémique dans la vidéo de Craig Schmersal : quelque soit le comportement du cheval, il s'en prend plein les dents !

Abuser, c'est dépasser certaine limite en répétant plus qu'il ne faut une action qui, ponctuelle et bien dosée, n'aurait pas ou peu de conséquence négative !

Ce qui serait intéressant, c'est d'entendre l'avis de ceux qui, comme REINER, ont une approche très compétitive et professionnels des choses :
qu'ils nous disent à partir de quand et de quelle intensité une action devient, selon eux, abusive ?

La NRHA ne jure - et, à bien des points de vue, ce n'est pas une mauvaise chose - que par les marques tangibles, coupure ou abrasion montrant des preuves claires de sang frais ("a cut or abrasion showing clear evidence of fresh blood" disent les règles). Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une mauvaise chose... mais est-ce bien suffisant pour débusquer tous les abus possibles ? Ne pourrait-on pas imaginer que l'on pourrait abuser de son cheval sans le blesser jusqu'au sang ??
 
Titre: Horse Abuse
Posté par: Chisum le septembre 09, 2011, 06:04:38 am
 hello à tous

je peux pas m'empêcher de m'en mêler...
je pense comme arizona girl. Faut arrêter de prendre les chevaux pour des poupées de porcelaine. Moi je fais pas de compet, mais j'enseigne l'EW avec mes chevaux des QH et je travaille tous les jours avec eux. Si t'es pas ferme avec eux, ils prennent le dessus et parfois çà mérite des claques.
Pour tout ceux qui hurlent qu'on est pas humain: regardez donc vivre les chevaux entre-eux, c'est pas des tendres. J'ai 2 poulinières et avec leurs poulains, même âgés que de quelques jours, elles leur explique la vie.
Réfléchissez en peu avant de sortir des âneries: on peut pas expliquer à un cheval le bien ou le mal en lui présentant un manuel à lire...
 
Titre: Horse Abuse
Posté par: Taïga35 le septembre 09, 2011, 09:22:47 am
Citation de: "Chisum"
hello à tous

je peux pas m'empêcher de m'en mêler...
je pense comme arizona girl. Faut arrêter de prendre les chevaux pour des poupées de porcelaine. Moi je fais pas de compet, mais j'enseigne l'EW avec mes chevaux des QH et je travaille tous les jours avec eux. Si t'es pas ferme avec eux, ils prennent le dessus et parfois çà mérite des claques.
Pour tout ceux qui hurlent qu'on est pas humain: regardez donc vivre les chevaux entre-eux, c'est pas des tendres. J'ai 2 poulinières et avec leurs poulains, même âgés que de quelques jours, elles leur explique la vie.
Réfléchissez en peu avant de sortir des âneries: on peut pas expliquer à un cheval le bien ou le mal en lui présentant un manuel à lire...
Chisum ici Morph ne parle pas de la question de la fermeté (normale dans toute éducation), parfois une punition (remise aux ordres, tout est question de dosage) dans tout ce qui a trait au travail du cheval, cela il ne le remet pas en cause. Il veut évoquer les limites à ne pas dépasser, comment les reconnaître, où se situent-elles ? Comment les évaluer ? A quel moment reconnaissons-nous la notion de violence ? etc. (Enfin il me semble.)

Et c'est ce débat-là qui me paraît intéressant.
Titre: Horse Abuse
Posté par: Moon1305 le septembre 09, 2011, 09:32:12 am
 personne ne lit les commentaires des autres....

morph ne prend pas les chevaux pour des porcelaines.
il parle d'abus répété et constant.

on peut être ferme avec un cheval.

ce qu'il signale, c'est "une méthode d'entraînement systématiquement utilisé sur les chevaux quelque soit leur comportement !

"quelque soit le comportement du cheval, il s'en prend plein les dents !"
Titre: Horse Abuse
Posté par: Moon1305 le septembre 09, 2011, 09:35:21 am
 c'est un peu la différence qu'on ferait entre
une fessée sur un môme qui dépasse les limites
la claque systématique dès qu'il ouvre la bouche pour être sûr qu'il ne dira pas d'aneries.

certains diront pas de claque du tout, d'autres diront il vaut mieux prévenir que guérir.
et certains ajusteront et réguleront.

le terme d'éducation va pour les animaux comme pour les enfants, désolé du parallèle.
 
Titre: Horse Abuse
Posté par: thierry le septembre 09, 2011, 10:01:30 am
 Ben,

çà c'est encore un post qui va virer en cou------.!

Je reviens avec ma "parano", mais quand on focalise dés le titre sur les "mauvaises choses" d'UNE pratique equestre, on est déjà dans l'inculpation.

Bye!
Titre: Horse Abuse
Posté par: reiner le septembre 09, 2011, 11:17:43 am
Citation de: "Taïga35"
Citation de: "Chisum"
hello à tous

je peux pas m'empêcher de m'en mêler...
je pense comme arizona girl. Faut arrêter de prendre les chevaux pour des poupées de porcelaine. Moi je fais pas de compet, mais j'enseigne l'EW avec mes chevaux des QH et je travaille tous les jours avec eux. Si t'es pas ferme avec eux, ils prennent le dessus et parfois çà mérite des claques.
Pour tout ceux qui hurlent qu'on est pas humain: regardez donc vivre les chevaux entre-eux, c'est pas des tendres. J'ai 2 poulinières et avec leurs poulains, même âgés que de quelques jours, elles leur explique la vie.
Réfléchissez en peu avant de sortir des âneries: on peut pas expliquer à un cheval le bien ou le mal en lui présentant un manuel à lire...
Chisum ici Morph ne parle pas de la question de la fermeté (normale dans toute éducation), parfois une punition (remise aux ordres, tout est question de dosage) dans tout ce qui a trait au travail du cheval, cela il ne le remet pas en cause. Il veut évoquer les limites à ne pas dépasser, comment les reconnaître, où se situent-elles ? Comment les évaluer ? A quel moment reconnaissons-nous la notion de violence ? etc. (Enfin il me semble.)

Et c'est ce débat-là qui me paraît intéressant.
Les limites doivent etre visible sans aucune possibilité de doute.
Titre: Horse Abuse
Posté par: lesaboteur le septembre 09, 2011, 11:28:19 am
 Très bon post de Morph. :D

Comme le dit Thierry, ce post risque de partir en sucette, mais, je vous demanderais juste de vous respecter, même si vous défendez votre avis avec ferveur et je ne le clôturerais pas, car le sujet de Morph et sa façon d'aborder la chose est fort intéressante.

Eviter des attaques perso, et ça sera déja pas mal

 :oky:  
Titre: Horse Abuse
Posté par: cricri le septembre 09, 2011, 02:10:34 pm
 L'equitation Western comme le classique a des entraineurs qui s'assimilent à des gourous ils vous disent tapez sur votre cheval et vous vous tapez sans reflechir  ....c'est bien malheureux.....je vous invite tous à lire ou relire   le maître Oliveira.......ca ferai du bien à beaucoup......  
Titre: Horse Abuse
Posté par: morph le septembre 09, 2011, 02:57:44 pm
 
Citation de: "lesaboteur"
Très bon post de Morph. :D
Merci...
Le sujet est en effet délicat... j'avoue que dans les précédentes discussions auxquelles j'ai participé, je n'ai pas toujours gardé mon sang-froid... mais je suis certain que tout le monde va désormais faire un petit effort pour ne pas déraper  

Citation de: "thierry"
quand on focalise dés le titre sur les "mauvaises choses" d'UNE pratique équestre, on est déjà dans l'inculpation.
oui, tu as raison, le titre n'est pas bon... il aurait bien besoin d'être changé...
mais malheureusement je ne peux pas corriger mes propres messages.
(est-il possible qu'on me permette de faire ce genre de chose ? est-ce qu'il faut là aussi obtenir le statut "Saboteurnaute" ??)



Citation de: "Taïga35"
Il veut évoquer les limites à ne pas dépasser, comment les reconnaître, où se situent-elles ? Comment les évaluer ? A quel moment reconnaissons-nous la notion de violence ? etc. (Enfin il me semble.)
oui.

La limite est difficile à cerner... et l'on a parfois besoin d'un regard extérieur pour se rendre compte des choses.


La réponse de Nico Hörmann, un reiner allemand qui participait au fameux championnat de la FEI :
"Quand j'ai vu la vidéo, j'ai pu voir que parfois que je ne suis pas loin de la limite et en effet ça n'a pas l'air très gentil.
La prochaine fois je dois peut-être en faire un petit peu moins.
"  
Néanmoins : "Mais pour moi, agressif, c'est autre chose. Agressif, c'est quand vous abusez du cheval."
Bref, on tourne un peu en rond !

Citation de: "reiner"
Les limites doivent être visible sans aucune possibilité de doute.

Oui, c'est effectivement le cas pour la NRHA qui recherche une preuve claire de sang frais (clear evidence of fresh blood !)... cette manière de procéder à l'avantage d'être claire et nette, sans discussion possible... mais elle a aussi le désavantage de considérer toute petite blessure comme un abus indépendamment de la façon dont le préjudice a été causé ("regardless of how the injury was caused." disent les règles) !!

La question est aussi de savoir si cette manière d'aborder les choses est suffisante pour débusquer tous les abus possibles ? N'y a-t-il pas une infinité de manière d'abuser de son cheval sans le blesser jusqu'au sang ??

D'autres associations - comme par exemple la FEI dont nous parlions précédemment - ont une définition plus large qui permet d'englober aussi bien des abus physiques que des acharnements "psychologiques"... le problème c'est que les choses peuvent très vite devenir subjectives...



 
Titre: Horse Abuse
Posté par: reiner le septembre 09, 2011, 03:32:34 pm
 Subjectif=amour ,titi ,pauve ti. Et ca donne raison aux gérants d'estrades.

Avec les années un équitation tellement dilué... Et Beaucoup d'abrutissement de chevaux.
Titre: Horse Abuse
Posté par: cricri le septembre 09, 2011, 04:04:26 pm
  :blink:
mais c'est quoi ces réponses à la mord moi l'oeil???? Nous sommes certes des amoureux de chevaux MAIS nous ne les considerons certainement pas comme des bébés ou des petits chats, nous sommes tout à fait conscients qu'ils peuvent être dangereux, mais mais pour moi les reponses à des problèmes donnés ne sont pas dans la violence et l'asservissement total du cheval mais dans un dressage bien mené.....
Titre: Horse Abuse
Posté par: chérif le septembre 09, 2011, 04:11:28 pm
 les chevaux s'est a 3 ans les futurity et il faut que ça avance.
Titre: Horse Abuse
Posté par: cricri le septembre 09, 2011, 04:29:26 pm
 et oui..............parceque encore une fois le nerf de la guerre c'est L'ARGENT.......
Titre: Horse Abuse
Posté par: Maltosa le septembre 09, 2011, 05:23:05 pm
 c'est quand même pitoyable de ne voir que le côté mercantile des choses !

pour ma part, quand je réalise un tableau, je le fais pour qu'il me plaise, pas pour le vendre !
et quand il me plait, comme par hasard, tout le monde le veut !! :D

Si on ne voit que le côté mercantile, alors effectivement, on vise d'abord les expédients les plus productifs....et on en arrive au dopage, aux abus et toutes les autres dérives.

De plus, sortir un cheval de 3 ans est déjà un abus !
Titre: Horse Abuse
Posté par: reiner le septembre 09, 2011, 05:24:22 pm
 Faut aussi dire que ce sont souvent les gens de l'industrie qui donnent les meilleurs soins aux chevaux. ;)
Titre: Horse Abuse
Posté par: reiner le septembre 09, 2011, 05:25:48 pm
 3 ans  un abus . Mdr!
Titre: Horse Abuse
Posté par: thierry le septembre 09, 2011, 05:28:22 pm
 Ben,

L'argent n'est pas en cause pour les abus que supportent les chevaux dans les cours de nos campagnes.
Et pourtant ces abus existent bien, quelque soit la pratique equestre du cavalier.
J'aurai même tendance à dire que les "pros" sont angéliques comparés à ce qu'on voit ici et là.
Certains pêchent par ignorance, d'autres par maladresse. Mais sur le moindre rallye, le moindre trec, la moindre manifestation c'est le désir de s'afficher qui pèse lourd.

On peut se focaliser sur les "élites" equestres, ne serait-ce pour le rôle d'exemplarité qu'on leur donne. Mais je pense que c'est une erreur de croire qu'elles soient brutales par avidité.
Bien-entendu on trouvera toujours des exemples montrant le contraire.

Les "clients" sont à mon avis en grande partie la source de ces agissements dits " brutaux". On vit dans un monde pressé et médiatique. Le client veut un cheval tip-top dans un délai court. Il a même lu que untel débourrait un cheval en 3 heures!
Ils feront le tour des pros, comme on fait le tour des Darty pour acheter un micro-onde, fussent-il fabriqué en chine!
L'entraineur pro ne peut que s'adapter ou se mettre au tricot!

Mais ce qui me semble être le fond du problème c'est la définition même de ce qui est consideré comme admissible et non-admissible, et ce quelque soit la discipline, sans en pointer une du doigt.
Mais çà c'est un vaste débat!
 
Titre: Horse Abuse
Posté par: reiner le septembre 09, 2011, 05:33:48 pm
Citation de: "thierry"
Ben,

L'argent n'est pas en cause pour les abus que supportent les chevaux dans les cours de nos campagnes.
Et pourtant ces abus existent bien, quelque soit la pratique equestre du cavalier.
J'aurai même tendance à dire que les "pros" sont angéliques comparés à ce qu'on voit ici et là.
Certains pêchent par ignorance, d'autres par maladresse. Mais sur le moindre rallye, le moindre trec, la moindre manifestation c'est le désir de s'afficher qui pèse lourd.

On peut se focaliser sur les "élites" equestres, ne serait-ce pour le rôle d'exemplarité qu'on leur donne. Mais je pense que c'est une erreur de croire qu'elles soient brutales par avidité.
Bien-entendu on trouvera toujours des exemples montrant le contraire.

Les "clients" sont à mon avis en grande partie la source de ces agissements dits " brutaux". On vit dans un monde pressé et médiatique. Le client veut un cheval tip-top dans un délai court. Il a même lu que untel débourrait un cheval en 3 heures!
Ils feront le tour des pros, comme on fait le tour des Darty pour acheter un micro-onde, fussent-il fabriqué en chine!
L'entraineur pro ne peut que s'adapter ou se mettre au tricot!

Mais ce qui me semble être le fond du problème c'est la définition même de ce qui est consideré comme admissible et non-admissible, et ce quelque soit la discipline, sans en pointer une du doigt.
Mais çà c'est un vaste débat!
T'as bien raison...

 :oky:  
Titre: Horse Abuse
Posté par: Maltosa le septembre 09, 2011, 05:35:51 pm
 en même temps si chacun se couvre en disant "c'est pas moi c'est l'autre"... ou bien "il y a pire ailleurs, donc, ce que je fais est bien..."

Je suis bien heureuse de ne pas avoir voulu suivre la filière artistique classique en peinture ! je me sens totalement libre de toutes contraintes !

pareil avec mes chevaux....... :oky:  
Titre: Horse Abuse
Posté par: chérif le septembre 09, 2011, 05:36:55 pm
 
Citation de: "thierry"
Ben,

L'argent n'est pas en cause pour les abus que supportent les chevaux dans les cours de nos campagnes.
Et pourtant ces abus existent bien, quelque soit la pratique equestre du cavalier.
J'aurai même tendance à dire que les "pros" sont angéliques comparés à ce qu'on voit ici et là.
Certains pêchent par ignorance, d'autres par maladresse. Mais sur le moindre rallye, le moindre trec, la moindre manifestation c'est le désir de s'afficher qui pèse lourd.

On peut se focaliser sur les "élites" equestres, ne serait-ce pour le rôle d'exemplarité qu'on leur donne. Mais je pense que c'est une erreur de croire qu'elles soient brutales par avidité.
Bien-entendu on trouvera toujours des exemples montrant le contraire.

Les "clients" sont à mon avis en grande partie la source de ces agissements dits " brutaux". On vit dans un monde pressé et médiatique. Le client veut un cheval tip-top dans un délai court. Il a même lu que untel débourrait un cheval en 3 heures!
Ils feront le tour des pros, comme on fait le tour des Darty pour acheter un micro-onde, fussent-il fabriqué en chine!
L'entraineur pro ne peut que s'adapter ou se mettre au tricot!

Mais ce qui me semble être le fond du problème c'est la définition même de ce qui est consideré comme admissible et non-admissible, et ce quelque soit la discipline, sans en pointer une du doigt.
Mais çà c'est un vaste débat!
S'est exactement ça les pros si on leurs donne le temps il ne seront pas plus que d'autre(il y a toujours 2 ou3 cas a part)
Titre: Horse Abuse
Posté par: Maltosa le septembre 09, 2011, 06:07:34 pm
 alors, pourquoi les pros ne refusent ils pas ? laissant aux moins bons le choix d'aller plus vite... Les résultats en concours feront la différence ! et donneront raison aux meilleurs.....

Suis utopique ? maaaaaaaaaaaaaaais non !! :D  
Titre: Horse Abuse
Posté par: thierry le septembre 09, 2011, 06:14:34 pm
 Ben,

Citer
en même temps si chacun se couvre en disant "c'est pas moi c'est l'autre"... ou bien "il y a pire ailleurs, donc, ce que je fais est bien..."



C'est pas faux!

Ne cherchez pas la faute, cherchez le remède! (H. Ford)

 
Titre: Horse Abuse
Posté par: thierry le septembre 09, 2011, 06:39:14 pm
 ben,

Citer
alors, pourquoi les pros ne refusent ils pas ? laissant aux moins bons le choix d'aller plus vite... Les résultats en concours feront la différence ! et donneront raison aux meilleurs.....


Peut-être parceque le tricot, c'est pas leur truc et qu'il serait en concurrence avec les chinois!

 
Titre: Horse Abuse
Posté par: Arizona girl le septembre 09, 2011, 07:15:23 pm
Citation de: "noibeu"
arizona girl.

Je suis dépité de lire votre post.

Je comprend maintenant que vous l'aimiez tant votre reiner. C'est tout ce qu'il vous a appris, cassez les dents de votre cheval. Comme si il y a que cela à faire. Je comprend pourquoi vous ne voulez pas parler technique.

Vous avez bien raison widomaker : pauvre cheval.
Pffff ! Parce que je dis que Reiner m'a donné un conseil que j'ai appliqué, Monsieur Noibeau se permet d'en faire une déduction à la Sherlock Holmes ?
Quel ramassis de conneries !


Vous êtes "dépité" en lisant mon post ?   Intéressant....dépité ? Je ne sais pas s'il faut en rire ou non....


Une chose Monsieur Noibeau: évitez de venir me chercher sur un terrain où vous ne pouvez pas imaginez comme il est miné
 :D  :D  :D

 
Titre: Horse Abuse
Posté par: Arizona girl le septembre 09, 2011, 07:45:57 pm
 Les conseils que j'ai reçus en EW (et pas uniquement ceux de Reiner, je parle d'entraîneurs professionnels ou de moniteurs spécialisés en west) m'ont semblé beaucoup plus adaptés au cheval que tout ce que j'avais appris en classique depuis des années.

Maintenant, je veux effectivement bien croire qu'il y a des abus, j'en ai d'ailleurs été témoin lors d'un concours de reining lors de la partie échauffement, derrière la piste officielle, là où il n'y avait pas de juge et pas de public.

Comment réagit le cheval ? toujours en référence à cette notion de confort-inconfort.
Le problème, c'est que cette technique (hum, ai-je le droit moi petite cowboy isolée dans mon coin de campagne ?) peut être utilisée aussi bien dans le respect du cheval que dans l'excès.

On peut revenir sur l'action de "taper" dans les dents de son cheval...on peut taper comme j'ai dû le faire moins de 10 fois en 6 ans façon Arizona qui adore son cheval mais qui ne veut pas qu'il n'en fasse qu'à sa tête :ange:
Le cheval se fait claquer dès qu'il a levé le cul. S'il recommence, nouvelle claque....il comprend vite et arrête.

Prenez maintenant un gros reiner type pas sympa et qui se la joue comme on en croise malheureusement de temps en temps....s'il est pas sympa, on peut supposer qu'il l'est également avec les chevaux. Lui, il claquera à chaque fois, le cheval n'aura pas le temps d'apprendre, de comprendre la notion de confort-inconfort...mais à force, il se soumettra à toutes les demandes du cavalier parce qu'il aura quand même assimilé le différence entre" j'ai mal" et "j'ai moins mal"......

Je suis dans le sujet là non ?

A un petit niveau mais il y en a qui sont comme moi: petits mais modestes  :-D  
Titre: Horse Abuse
Posté par: Maltosa le septembre 09, 2011, 09:00:55 pm
Citation de: "Arizona girl"


Prenez maintenant un gros reiner type pas sympa et qui se la joue comme on en croise malheureusement de temps en temps....s'il est pas sympa, on peut supposer qu'il l'est également avec les chevaux. Lui, il claquera à chaque fois, le cheval n'aura pas le temps d'apprendre, de comprendre la notion de confort-inconfort...mais à force, il se soumettra à toutes les demandes du cavalier parce qu'il aura quand même assimilé le différence entre" j'ai mal" et "j'ai moins mal"......

Je suis dans le sujet là non ?

A un petit niveau mais il y en a qui sont comme moi: petits mais modestes  :-D
je ne connais pas les quarter, mais je peux te dire que cette méthode employée sur un Lusitanien veiga fera un carnage !!
au mieux, un cheval totalement flippé, contracté et abruti, au pire, un déjanté taré dangereux inapte à être monté comme on en croise bien souvent malheureusement.
Des repris de justice qui ne supportent plus l'homme ni la moindre action de main ou de jambe et qui se jette dans les murs.

Les portugais et espagnols savent être durs avec leurs chevaux, mais il leur faut avouer le nombre de chevaux loupés qui ne s'en sont jamais remis.....

Le mieux est l'ennemi du bien.

Ce qui peut fonctionner avec un cheval froid  et soumis fera l'effet d'une bombe sur un petit Veiga pété de sang.

Je suis d'accord qu'avec un cheval qui tente de ruer il faut réagir vite et bien. Mais lui ramoner les gencives pour un oui ou pour un non ne peut que lui faire craindre la main, pas la respecter. :):  
Titre: Horse Abuse
Posté par: Arizona girl le septembre 09, 2011, 09:10:25 pm
 Non bien entendu, les QH ne sont pas tous comme ça.....les Leopan sont des caractériels, j'en sais quelque chose mais je dois reconnaître que le mien apprend vite (le problème c'est qu'étant seule isolée, je ne lui apprends pas grand chose...ah si: je lui ai appris le minimum: j'en ai fait un cheval sécurisé)

Mais ce sont de bons dadas....je les compare un peu aux TF: ils donnent ce qu'ils ont dans le coeur (là aussi, j'ai vu pas mal de TF prendre des raclées avant une course....le management par la peur  (ça existe aussi chez nous les humains)

J'ai connu aussi les sangs chauds type Anglo....effectivement, je pense qu'ils auraient eu du mal à travailler sous la contraire et la violence...quoi que, il y a certainement des exemples.....
Titre: Horse Abuse
Posté par: morph le septembre 16, 2011, 12:03:24 pm
 « Je crois personnellement que le plus grand danger pour notre industrie c'est le traitement inhumain de nos chevaux durant leur entraînement et l'apparence qui en résulte dans la carrière de la compétition »  (The American Quarter Horse Journal, Feb 2010, Do Right by the Horse, Jim Heird, AQHA judge since 1976, Chairman of the AQHA Show Committee)[/list][/list]
QUOTE (MORPH)
La phrase de Jim Heird que j'ai mis en exergue montre clairement que même les juges sont parfaitement au courant de la situation : ils ne sont absolument pas dupes du double jeu auquel se livre les concurrents - double jeu qui consiste à utiliser certaines techniques derrière le dos des juges, tout en sachant que l'on doit faire exactement le contraire lorsque l'on est sous leur regard ![/quote]
En regardant sur Youtube quelques vidéos de classes de Halter, je me suis dit que ça illustrait bien le double jeu auquel se livre les concurrents...

Voici la vidéo en question : Performance Halter Stallions at 2008 AQHA World Show

Il ne s'agit pas à proprement parlé de "traitement inhumain" (quoique...), mais en tout cas il y a clairement une volonté de faire quelque chose derrière le dos des juges et de les tromper :
- à la 2'37 minute : la main du concurrent se glisse dans sa poche pour en retirer discrètement quelque chose de comestible pour le cheval. Comme au cirque, l'éducation des chevaux de Halter est renforcée à coup de friandise ! Cherchez n'importe quelle vidéo d'une classe de Halter (par exemple ici à la 4'14 minute), et vous constaterez que cette pratique - contraire aux bases du showmanship et du horsemanship western - est généralisée.
- à la 6'22 minute : aucun juge ne le regarde, le concurrent en profite donc pour donner des coups brefs et secs dans la tête du cheval... là encore cette pratique est généralisée.
- et puis, un détail : n'apprend-on pas aux enfants qu'il ne faut jamais rien enrouler autour de sa main lorsque l'on tient un cheval ? ("Don't coil the lead rope around your hand!")


Croyez-vous que les juges sont totalement aveugles ? Bah non, ils ne le sont pas... mais, dans une classe de Halter, ce qu'ils jugent c'est uniquement la conformation du cheval et non pas le showmanship des concurrents. Les juges font juste semblant de ne rien voir !

Toutes ces tentatives de tromper les juges en faisant n'importe quoi derrière leur dos ou en appliquant des méthodes durant les échauffements que personne ne se permettrait de pratiquer devant un juge, sont désastreuses pour l'industrie équestre. Outre le fait que les concurrents ne respectent pas les chevaux ni même les juges, ils ne respectent pas non plus les spectateurs !! Ils prennent tous les spectateurs, non pas pour des amateurs éclairés devant lesquels il faut s'appliquer, mais - pour reprendre l'expression de REINER - pour des "touristes" ignares dont on a même pas besoin de se préoccuper !! Qu'importe que le "touriste" remarque à quel point nous faisons n'importe quoi, du moment que nous parvenons à berner le juge !!

Les concurrents adorent que l'on applaudisse à leur prouesse et que l'on exprime bruyamment notre joie de voir leur bonne performance :
Pourquoi ne pourrait-on pas exprimer aussi bruyamment notre mécontentement de voir leurs mauvaises pratiques et leurs abus ?!? bouuuuuh !
 

Croire naïvement que tout ce qui se fait en concours est forcément la perfection, le nec plus ultra de l'équitation, c'est vraiment se mettre le doigt dans l’œil !!  

 
Titre: Horse Abuse
Posté par: Guylène44 le septembre 22, 2011, 03:27:17 pm
 Je suis d'accord avec ça, mais je ne parle pas de l'équitation western que je ne connais pas, mais du dressage que je pensais aimer avant de comprendre ce qui se faisait réellement pour obtenir les prouesses équestres qui me faisait rêver (je parle de compétion de haut niveau).

Le Rollkur, pour ne parler que de ça est devenu une façon de dresser son cheval, ainsi que la robotisation a outrance. Et j'ai lu depuis avec interêt le livre de phillip Karl sur les dérives du dressage.

En fait, dans toutes les disciplines, la même chose : pour avoir un cheval bien dresser et bien dans son corps et sa tête, il faut du temps....beaucoup de temps et encore plus de compétences.

Je comprends donc, tristement que dans un monde où tout doit aller vite ...y compris dans le dressage d'un cheval, ....et bien on prend des racourcies néfastes et c'est marche ou crève  :crying:

Le problème réside dans le choix que fait le jury de fermer les yeux.

Pour faire un parallèle : quand dans la course il n'y a que des doper....bien il y aura toujours un vainqueur, le malin qui ne se fait pas prendre ou celui qui est le plus fort parmi les dopper.
Titre: Horse Abuse
Posté par: morph le octobre 20, 2011, 01:37:11 pm
 
    «
Je crois personnellement que le plus grand danger pour notre industrie c'est le traitement inhumain de nos chevaux durant leur entraînement et l'apparence qui en résulte dans la carrière de la compétition » (The American Quarter Horse Journal, Feb 2010, Do Right by the Horse, Jim Heird, AQHA judge since 1976, Chairman of the AQHA Show Committee)[/list]
Je regrette que ma discussion soit un peu tombée à l'eau et n'a pas suscité autant de réponse que je l'espérais...

Le Halter et le Showmanship sont vraiment des épreuves basiques de la manipulation du cheval western...

Je me souviens avoir lu, il y a quelques années, un article qui signalait que durant un important concours de reining en France, la plupart des concurrents n'avaient pas réussi à présenter convenablement leur cheval au véto (et que pour remédier à cet inconvénient, un stage de présentation avait été organisé pour les reiners français) !

Aux fils des années, le Halter est devenu une épreuve à part entière totalement déconnectée des autres épreuves : on parle désormais de "chevaux de halter" ! Et il est de notoriété publique que ces "chevaux de halter", ultra-spécialisés (hyper-body-buildés et sans aucun doute hormonés !), sont incapables de faire quoi que ce soit d'autre !  

Pour essayer de remédier à cet énooorme problème, l'AQHA a donc créé l'épreuve de Performance Halter afin que les chevaux de performance (c'est-à-dire qui participent régulièrement à d'autres épreuves) puissent être de nouveau jugés pour leur conformation. (L'AQHA aurait très bien pu décider de remplacer l'épreuve ultra-spécifique de Halter par le Performance Halter, mais le lobby des chevaux de Halter est bien trop riche et puissant pour accepter un tel bouleversement)

Voilà pour le Halter dont « le traitement inhumain [ou pour le moins très particulier] des chevaux durant leur entraînement » a, pour reprendre les mots de Jim Heird, considérablement modifié « l'apparence qui en résulte dans la carrière de la compétition ».

Passons au Western Pleasure... cela fait des décennies que ultra-spécialisation du Western Pleasure pose des problèmes à l'AQHA. Là encore l'entraînement très particulier auquel peuvent être soumis les "chevaux de western pleasure" a considérablement modifié « l'apparence qui en résulte dans la carrière de la compétition »
    Très souvent l'entraînement consiste à pratiquer exactement le contraire de ce que l'on veut obtenir du cheval et de ce que les règles autorisent ![/list]
    Lorsque les règles disent que « La tête et le cou du cheval devront être porté dans une position naturelle et détendue, avec le haut de la tête à niveau ou légèrement au-dessus du garrot » et que « Le chanfrein ne devrait pas être porté derrière la verticale, donnant l'apparence d'une intimidation »... et  bien il parait que certains entraîneurs  attachent leurs chevaux pendant des journées entières la tête en l'air (très en l'air) afin d'obtenir, une fois que le cheval est relâché, une position basse... Finalement, il n'est pas rare de voir (et ce fut même pendant longtemps, au mépris des règles, la norme générale) des chevaux dont la tête est largement au-dessous du garrot et dont Le chanfrein EST porté derrière la verticale, ce qui « donne l'apparence d'une intimidation » !

    De la même manière, lorsque les règles disent qu'un cavalier et un cheval doivent travailler en complète harmonie, exécutant chaque manœuvre avec des aides et des indications subtiles... l'entraînement et l'échauffement consiste la plupart du temps à tirer durement (ou pour le moins, intensément)   sur la bouche du cheval pour mettre sa tête en position !!!




      Sérieusement, ne croyez-vous pas qu'il existe un entraînement qui reste en tout point conforme au horsemanship ?
      (C'est une question pour les pros comme REINER)[/list]
       
      Titre: Horse Abuse
      Posté par: typhoon le octobre 20, 2011, 02:08:37 pm
       morph, je ne suis pas pro mais je ne pense pas qu'il faille être professionnel pour dire que les exemples que tu donnes ne sont pas une généralité...il ne s'agit pas ici de western en particulier, je pense que des abus ou des extrêmes, on peut en trouver partout...
      ne généralise pas, on a tous vu des excès et pas seulement en western...mais il y a aussi beaucoup de chevaux bien entraînés, en accord avec le horsemanship, et qui ne sont pas limités à ne savoir faire qu'une seule chose...
      Titre: Horse Abuse
      Posté par: morph le octobre 20, 2011, 02:42:01 pm
       typhoon,

      ce dont je parle, CE NE SONT PAS des abus ponctuels qui arrivent (par ignorance ou par cupidité) de temps en temps dans le monde équestre...

      Je parle spécifiquement des méthodes d'entraînement qui sont très répandues dans le monde western professionnel... méthodes qui (je me répète), de l'aveu même du juge AQHA Jim Heird, ont finies par considérablement modifié « l'apparence qui en résulte dans la carrière de la compétition ».

      Dans TOUTES les videos de Halter que l'on peut voir sur internet, durant les "championnat du monde" de l'AQHA, les concurrents semblent donner des friandises à leur cheval et leur donnent des à-coups quand les juges ont le dos tourné !

      Dans (quasiment) TOUTES les videos de Western Pleasure, les chevaux ont la tête trop basse et le chanfrein trop en arrière de la verticale...

      Et je suis près à parier que dans TOUS les échauffements de Reining, on pourrait filmer le même genre de pratiques que celles qui ont dernièrement fait scandale.

      Tout le monde peut facilement faire l'observation suivante (oui, je sais, je me répète encore):
        Trop souvent, l'entraînement consiste à pratiquer exactement le contraire de ce que l'on veut obtenir du cheval et de ce que les règles autorisent ![/list]
         
        Titre: Horse Abuse
        Posté par: typhoon le octobre 20, 2011, 03:30:05 pm
         expliqué comme ça, je suis assez d'accord avec toi mais je pense que malheureusement à haut niveau, le sport quelqu'il soit (équitation comprise) devient perverti par l'argent...c'est triste à dire mais malheureusement vrai...
        Titre: Horse Abuse
        Posté par: mhb le octobre 21, 2011, 04:54:47 pm
         dans ce cas on peut se poser une question certainement naïve... pourquoi les juges ne sanctionnent pas ces attitudes, celles qui sont visibles en compèt et au paddock ?

        vous me répondrez très certainement qu'il s'agit d'une affaire de lobbying, de gros sous etc. mais du même coup un problème aussi de volonté de la part des instances fédérales de montrer les dents ?
        Titre: Horse Abuse
        Posté par: noibeu le octobre 27, 2011, 12:58:19 am
         mhb

        je suis entièrement d'accord avec vous.

        Pour que tout cela change, il faudrait peut être qu'une sommité donne l'exemple. Rompre avec cette culture coercitive, explorer de nouvelles voies, tirer le reining vers le haut en le rendant plus technique mais pour cela il faudrait d'abord décourager la médiocrité en y ajoutant quelques règles logiques et surtout de la réflexion afin qu'il échappe à l'affligeante vulgarisation technique qui le frappe actuellement. En somme, l'élargir de bon sens.  
        Titre: Horse Abuse
        Posté par: Chisum le octobre 27, 2011, 09:03:59 am
        Citation de: "noibeu"
        mhb

        je suis entièrement d'accord avec vous.

        Pour que tout cela change, il faudrait peut être qu'une sommité donne l'exemple. Rompre avec cette culture coercitive, explorer de nouvelles voies, tirer le reining vers le haut en le rendant plus technique mais pour cela il faudrait d'abord décourager la médiocrité en y ajoutant quelques règles logiques et surtout de la réflexion afin qu'il échappe à l'affligeante vulgarisation technique qui le frappe actuellement. En somme, l'élargir de bon sens.
        hello, j'ai un peu de temps et je vois ces messages concernant les méthodes d'entraînement en reining...
        mais pourquoi pas enfin juger aussi le cavalier, je suis près de Mooslargue et je vais de temps en temps voir ce qui s'y passe. Je suis outrée de voir comment certains cavalier/ières montent: catastrophique!!! c'est n'importe quoi. les mains n'importe où mais pas où il faut, idem pour les pieds et j'en passe sur l'assiette!
        j'enseigne l'EW dans mon club et çà fait mal de voir çà. Il y a des gens qui ont les moyens de s'acheter des chevaux excellents, souvent ils ne les entraînent même pas eux-même et ensuite ils le présente en compèt, mais n'ont pas le filling et les connaissances nécessaires, c'est dommage.
        PS c'est pareil en CSO très souvent malheureusement.
        Titre: Horse Abuse
        Posté par: KID le octobre 27, 2011, 10:54:02 am
         
        Citation de: "Chisum"
        Citation de: "noibeu"
        mhb

        je suis entièrement d'accord avec vous.

        Pour que tout cela change, il faudrait peut être qu'une sommité donne l'exemple. Rompre avec cette culture coercitive, explorer de nouvelles voies, tirer le reining vers le haut en le rendant plus technique mais pour cela il faudrait d'abord décourager la médiocrité en y ajoutant quelques règles logiques et surtout de la réflexion afin qu'il échappe à l'affligeante vulgarisation technique qui le frappe actuellement. En somme, l'élargir de bon sens.
        hello, j'ai un peu de temps et je vois ces messages concernant les méthodes d'entraînement en reining...
        mais pourquoi pas enfin juger aussi le cavalier, je suis près de Mooslargue et je vais de temps en temps voir ce qui s'y passe. Je suis outrée de voir comment certains cavalier/ières montent: catastrophique!!! c'est n'importe quoi. les mains n'importe où mais pas où il faut, idem pour les pieds et j'en passe sur l'assiette!
        j'enseigne l'EW dans mon club et çà fait mal de voir çà. Il y a des gens qui ont les moyens de s'acheter des chevaux excellents, souvent ils ne les entraînent même pas eux-même et ensuite ils le présente en compèt, mais n'ont pas le filling et les connaissances nécessaires, c'est dommage.
        PS c'est pareil en CSO très souvent malheureusement.
        Au lieu de regarder il faut participer!! comme tout ceux qui monte sont des chèvres vous êtes sur de gagner.Et en plus tout le monde pourrai prendre modèle.
        Titre: Horse Abuse
        Posté par: Maltosa le octobre 27, 2011, 11:52:25 am
        Citation de: "KID"
        Citation de: "Chisum"
        Citation de: "noibeu"
        mhb

        je suis entièrement d'accord avec vous.

        Pour que tout cela change, il faudrait peut être qu'une sommité donne l'exemple. Rompre avec cette culture coercitive, explorer de nouvelles voies, tirer le reining vers le haut en le rendant plus technique mais pour cela il faudrait d'abord décourager la médiocrité en y ajoutant quelques règles logiques et surtout de la réflexion afin qu'il échappe à l'affligeante vulgarisation technique qui le frappe actuellement. En somme, l'élargir de bon sens.
        hello, j'ai un peu de temps et je vois ces messages concernant les méthodes d'entraînement en reining...
        mais pourquoi pas enfin juger aussi le cavalier, je suis près de Mooslargue et je vais de temps en temps voir ce qui s'y passe. Je suis outrée de voir comment certains cavalier/ières montent: catastrophique!!! c'est n'importe quoi. les mains n'importe où mais pas où il faut, idem pour les pieds et j'en passe sur l'assiette!
        j'enseigne l'EW dans mon club et çà fait mal de voir çà. Il y a des gens qui ont les moyens de s'acheter des chevaux excellents, souvent ils ne les entraînent même pas eux-même et ensuite ils le présente en compèt, mais n'ont pas le filling et les connaissances nécessaires, c'est dommage.
        PS c'est pareil en CSO très souvent malheureusement.
        Au lieu de regarder il faut participer!! comme tout ceux qui monte sont des chèvres vous êtes sur de gagner.Et en plus tout le monde pourrai prendre modèle.
        ça c'est très intelligent comme réponse Kid...
        Titre: Horse Abuse
        Posté par: morph le octobre 27, 2011, 03:17:28 pm
         
        Citation de: "KID"
        Au lieu de regarder il faut participer!! comme tout ceux qui monte sont des chèvres vous êtes sur de gagner. Et en plus tout le monde pourrai prendre modèle.

        Je sens bien dans la réaction de KID une pointe d'ironie (et un soupçon de mépris)...

        Mais, sérieusement, ce n'est pas parce que l'on est peut-être (ou même sûrement) pas capable de participer à ces concours et encore moins capable de les gagner qu'on doit se taire sur ce que l'on voit !!

        Personnellement, je n'ai jamais dit que tous les concurrents montent comme "des chèvres"... je dis que beaucoup se permettent de faire des choses qui, si on y réfléchit cinq minutes, ne sont pas conformes au horsemanship de base et parfois même aux règles !
          Trop souvent, l'entraînement consiste à pratiquer exactement le contraire de ce que l'on veut obtenir du cheval et de ce que les règles autorisent ![/list]Pour affirmer cela, je n'ai pas besoin d'être un cavalier exceptionnel, un winner...
          j'ai juste besoin d'observer ce qui se passe dans l’arène...

          Ce qui est triste, c'est que les concurrents (et plus particulièrement les concurrents ayant du succès) ne se sentent même plus l'obligation de plaire aux spectateurs et de leur présenter à chaque instant du concours la meilleure équitation.





           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le novembre 01, 2011, 11:35:17 pm
           morph

          la bonne équitation !! Il faut pour cela que le reineur la perçoive, qu'il sache ce qu'elle est.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: reiner le novembre 07, 2011, 07:23:26 pm
           ;)
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: reiner le novembre 08, 2011, 02:56:09 pm
           Quand 99% des gens la percoivent ...c'est au 1% à se remettre en question.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le novembre 09, 2011, 09:56:39 pm
           reiner

          vous faites partie de quel pourcentage ?
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: reiner le novembre 15, 2011, 02:57:34 pm
           Je suis pas du genre à traiter de con ceux qui vont dans le bon sens sur l'autoroute.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: annef le novembre 15, 2011, 03:06:55 pm
           reiner > donc la majorité a toujours raison d’après toi ?  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Maltosa le novembre 15, 2011, 06:00:49 pm
           il suffit de regarder un troupeau de mouton pour se faire une idée de la majorité !! :D  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: thierry le novembre 15, 2011, 07:02:34 pm
           Ben,

          c'est trés relatif cette notion de majorité, par exemple:
          - une grande partie d'entre nous fait caca, serait-ce l'application des moutons de panurge.
          - pour ce qui est equestre, je reste convaincu qu'une majorité d'entre nous monte le visage dirigé vers la tête du cheval: est-ce mal?

          C'est à croire que suivre la majorité n'est ni bien ni mal, non?
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: thierry le novembre 15, 2011, 07:04:43 pm
           Ben,

          toute personne refusant de suivre la majorité en refusant de proutter et de roter est voué à l'explosion!
          proverbe du jour,
          qu'on se le dise! :D  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: reiner le novembre 15, 2011, 07:33:03 pm
          Citation de: "Maltosa"
          il suffit de regarder un troupeau de mouton pour se faire une idée de la majorité !! :D
          99.999999... % des gens conduise dans le même sens sur l'autoroute...
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: reiner le novembre 15, 2011, 07:34:09 pm
          Citation de: "thierry"
          Ben,

          toute personne refusant de suivre la majorité en refusant de proutter et de roter est voué à l'explosion!
          proverbe du jour,
          qu'on se le dise! :D
           :D Mdr
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le novembre 17, 2011, 12:57:02 am
           reiner

          Il est bien évident que peu de gens réfléchissent quand 99.9999%  sont du même avis.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le novembre 17, 2011, 01:00:25 am
           thiérry

          Faites vous mouton et vous verrez vite le loup s'approcher.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: thierry le novembre 17, 2011, 11:46:59 am
           Ben,

          pourquoi me faire mouton?

          on ne détermine pas la "raison" en suivant une majorité ou une minorité!
           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: mvittori le novembre 20, 2011, 10:49:08 am
          Citation de: "noibeu"
          reiner

          Il est bien évident que peu de gens réfléchissent quand 99.9999%  sont du même avis.
          Il peut très bien y avoir 99,99 % des gens qui ONT REFLECHI et ont abouti à la même conclusion et 0,01% qui seront toujours par principe en désaccord avec ces 99,99 %, juste parce qu'ils s'imaginent qu'ils passeront pour plus malins que la moyenne en prenant le contrepied de tt le monde.
           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Maltosa le novembre 20, 2011, 10:56:15 am
           fut un temps ou 99,99 % de la planète pensaient que la terre était plate...................
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le novembre 20, 2011, 11:21:21 pm
           mvittori


          Souvent les 99,999% voyent une multitude de routes et ne savent laquelle prendre, alors que le 0,001%, le bon sens, n'en perçoit qu'une et c'est la bonne.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: mvittori le novembre 21, 2011, 12:16:08 am
           Ce que j'ai constaté dans la vie : les gens qui ont un réel talent (quel qu'il soit) ont tous en commun une chose. Ils n'ont jamais de certitude, sont toujours habités par le doute et se remettent sans cesse en question.
          Ils ne sont jamais persuadés de détenir LA vérité.
           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Lalie le novembre 21, 2011, 12:22:04 pm
           
          Citation de: "mvittori"
          Ce que j'ai constaté dans la vie : les gens qui ont un réel talent (quel qu'il soit) ont tous en commun une chose. Ils n'ont jamais de certitude, sont toujours habités par le doute et se remettent sans cesse en question.
          Ils ne sont jamais persuadés de détenir LA vérité.
          :oky:


          J'apprécie les personnes qui savent se remettre en question. C'est qu'ils sont capables d'adaptation, de souplesse. Je me méfie énormément de ceux qui ont discours fermé, figé, rigide. Certainement que ça les rassure, et que ça leur permet de tout maîtriser, mais moi, ces gens-là ne me rassure pas du tout!  :lol:
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: chérif le novembre 21, 2011, 05:02:17 pm
          Citation de: "mvittori"
          Ce que j'ai constaté dans la vie : les gens qui ont un réel talent (quel qu'il soit) ont tous en commun une chose. Ils n'ont jamais de certitude, sont toujours habités par le doute et se remettent sans cesse en question.
          Ils ne sont jamais persuadés de détenir LA vérité.



          Pourtant Noibeu à la certitude de détenir la vérité.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: annef le novembre 21, 2011, 05:56:32 pm
           et reiner aussi

          on est mal barrés  :biggl:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: reiner le novembre 21, 2011, 07:14:34 pm
          Citation de: "Lalie"
          Citation de: "mvittori"
          Ce que j'ai constaté dans la vie : les gens qui ont un réel talent (quel qu'il soit) ont tous en commun une chose. Ils n'ont jamais de certitude, sont toujours habités par le doute et se remettent sans cesse en question.
          Ils ne sont jamais persuadés de détenir LA vérité.
          :oky:


          J'apprécie les personnes qui savent se remettre en question. C'est qu'ils sont capables d'adaptation, de souplesse. Je me méfie énormément de ceux qui ont discours fermé, figé, rigide. Certainement que ça les rassure, et que ça leur permet de tout maîtriser, mais moi, ces gens-là ne me rassure pas du tout!  :lol:
          ;) merci
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le novembre 21, 2011, 09:53:23 pm
           CHERIF

          Vous confondez monsieur," détenir la vérité ou SA vérité".
          La mienne, j'essais de la communiquer et je la trouve respectable, ne vous en déplaise je n'ai aucun doute à cet égard.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: morph le novembre 22, 2011, 02:27:11 pm
           
          Citation de: "reiner"
          Je suis pas du genre à traiter de con ceux qui vont dans le bon sens sur l'autoroute.
          Cette histoire d'autoroute est amusante... mais bon...
          Sur la route il y a aussi de dangereux chauffards qui ne respectent rien.
          (En France : 4000 morts par an)

          Mais sérieusement, ce n'est pas avec une comparaison amusante que l'on va parvenir à faire avancer la discussion.

          Je comprend que la référence au Western Pleasure ou aux classes de Halter ne passionne pas énormément les reiners... Néanmoins ça me ferait plaisir d'avoir des réponses autrement que sous la forme d'une boutade qui permet en une petite phrase de mépriser son interlocuteur.
            La question est simple : Ce que l'on voit durant les entrainements, les échauffements et parfois même les concours, est-il à 100% toujours conforme au
          horsemanship et/ou aux règles ?

          Pour moi, la réponse est clairement non ! (j'en ai donné des exemples en Halter, en Western Pleasure... Craig Schmersal nous en a fait la démonstration en Reining)[/list]
          Ce n'est pas parce que l'on aime une discipline qu'il faut défendre coute que coute tout ce qui se pratique dans cette discipline !
          En fait, c'est même le contraire : plus on aime une discipline, plus on devrait en dénoncer les dérives !!!


          En 1972, il y a eu plus de 18 000 morts sur les routes en France, une véritable hécatombe...
          En 73, on a limité la vitesse sur les autoroutes  à 110km/h, ce qui a permit de diminuer le nombre de mort.






           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: thierry le novembre 22, 2011, 02:44:54 pm
           ben,

          Citer
          Néanmoins ça me ferait plaisir d'avoir des réponses autrement que sous la forme d'une boutade qui permet en une petite phrase de mépriser son interlocuteur.

          Tiens, c'est comme celà que je l'avais lu!

          Citer
          Ce n'est pas parce que l'on aime une discipline qu'il faut défendre coute que coute tout ce qui se pratique dans cette discipline !
          En fait, c'est même le contraire : plus on aime une discipline, plus on devrait en dénoncer les dérives !!!


          oui, remettre l'ouvrage sur le travail.
          Ceci dit il est bien aussi de mettre en évidence ce qui est bien.
          Maintenant, çà ne veut pas dire que ceux qui montre le coté négatif ont pour seul intention de parfaire la discipline!
          Reste à definir claierement ce qu'est une dérive!

          Pour la sécurité routière, la vitesse à été remontée à 130 et le nombre de mort a continué à baisser! (alors que le nombre de véhicules circulant avait augmenté)
          Comme quoi faut se mefier des raccourcis!

           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: reiner le novembre 22, 2011, 04:16:39 pm
          Citation de: "morph"
          Citation de: "reiner"
          Je suis pas du genre à traiter de con ceux qui vont dans le bon sens sur l'autoroute.
          Cette histoire d'autoroute est amusante... mais bon...
          Sur la route il y a aussi de dangereux chauffards qui ne respectent rien.
          (En France : 4000 morts par an)

          Mais sérieusement, ce n'est pas avec une comparaison amusante que l'on va parvenir à faire avancer la discussion.

          Je comprend que la référence au Western Pleasure ou aux classes de Halter ne passionne pas énormément les reiners... Néanmoins ça me ferait plaisir d'avoir des réponses autrement que sous la forme d'une boutade qui permet en une petite phrase de mépriser son interlocuteur.
            La question est simple : Ce que l'on voit durant les entrainements, les échauffements et parfois même les concours, est-il à 100% toujours conforme au
          horsemanship et/ou aux règles ?

          Pour moi, la réponse est clairement non ! (j'en ai donné des exemples en Halter, en Western Pleasure... Craig Schmersal nous en a fait la démonstration en Reining)[/list]Ce n'est pas parce que l'on aime une discipline qu'il faut défendre coute que coute tout ce qui se pratique dans cette discipline !
          En fait, c'est même le contraire : plus on aime une discipline, plus on devrait en dénoncer les dérives !!!


          En 1972, il y a eu plus de 18 000 morts sur les routes en France, une véritable hécatombe...
          En 73, on a limité la vitesse sur les autoroutes  à 110km/h, ce qui a permit de diminuer le nombre de mort.
          Mais ils vont dans le meme sens  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le novembre 22, 2011, 09:17:52 pm
           thierry

          Mettre en évidence ce qui est bien, je vois là très peu d'avantage, c'est de l'acquis. De la gloriole assurément.
          Par contre montrer le côté négatif et travailler pour s'en défaire, c'est du progrès en perspective, du positif en somme.
          Pour ce qui est des dérives observez l'entraînement des chevaux de reining, vous aurez là de visu une claire définition des dérives équestres.

           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le novembre 22, 2011, 09:29:46 pm
           Ah j'oubliais, nous sommes en France 40 millions d'automobilistes, qui peuvent être éventuellement tous sur la route une journée, multipliez ça par 360 jours cela doit faire environ un peu plus de 12 milliards dans l'année. Divisez ce chiffre par 4000 morts, le rapport est me semble t'il une bagatelle. Mais 4000 morts c'est toujours trop.  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: thierry le novembre 23, 2011, 08:46:48 am
           ben,

          mettre en avant le coté positif:
          - çà indique la voie à suivre
          - çà valorise ceux qui font bien

          Tu sais Noibeux, c'est un peu comme avec les chevaux la récompense donne parfois de meilleurs résultats que la sanction, non?

          Pour les accidents d'auto, je partage ton avis Noibeu, c'est trop mais assez peu en fait.
          Comme quoi, rouler tous à droite, çà peut avoir du bon! :D  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: morph le novembre 23, 2011, 03:53:51 pm
           Il y a un texte qui traine sur internet dont le titre est :"Have halter horses become the bodybuilders of the equine world?"
          Ce qui donne en français : "Est-ce que les chevaux de Halter sont devenus les bodybuiders du monde équestre" !

          L'article en question est illustré par la photo suivante :

          (http://equineink.files.wordpress.com/2011/04/kids-classic-style-running_sm-copy.jpg)
          photo pas truquée

          Tous ceux qui connaissent un tant soit peu le monde western savent que les "chevaux de halter" sont tellement surfaits, tellement piqués aux hormones, qu'ils ne sont plus bon à rien...

          99% des éleveurs et des entraîneurs qui présentent des "chevaux de halter" procèdent tous de la même manière délirante et indigne...

          (http://3.bp.blogspot.com/_lfdUcr1C3GE/R8HbPzWw4_I/AAAAAAAAAO4/70_QTkZSaCw/s320/Steroids.jpg)
          photo truquée (qui montre bien que tout le monde se moque des chevaux de halter !)

          Ce qui a rendu possible cette dérive, c'est que la classe de Halter est complètement déconnectée des classes de performance... les "chevaux de halter" n'ont plus besoin de savoir courir, de savoir travailler une vache, etc...

          Il y a plusieurs décennies (disons dans les années cinquante-soixante), il n'y avait pas de "cheval de halter" : les chevaux présentés dans une classe de conformation participaient aussi aux autres classes de performance...

          Voilà ce qui arrive lorsque 99% des éleveurs, des entraineurs et des cavaliers oublient l'objectif réel d'une classe pour ne se contenter que de gagner cette classe sans se préoccuper du reste... Lorsque l'on oubli pourquoi on présente la conformation de son cheval, on en vient a penser que seule la forme compte en dépit de la fonction (On devrait présenter un cheval pour montrer que sa forme, son ossature, sa musculature le rend capable d'accomplir un certain travail et de remplir certaines fonctions propres au cheval western : principe que l'on résume par l'expression "form to function")

          Lorsqu'en Western Pleasure, les chevaux sont présentés avec des rènes trop lâches, avec la tête trop basse, le chanfrein trop en arrière de la verticale, et avec des allures trop artificiellement lente... et bien c'est exactement la même chose : non respect du principe "form to function" et oubli total de l'objectif réel de la classe !!

          Je me suis concentré sur les deux épreuves les plus controversées - Halter et Western Pleasure - mais on pourrait aussi parler d'autres disciplines western.
           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: thierry le novembre 23, 2011, 07:46:14 pm
           ben,

          voilà un regard bien négatif sur l'EW, Morph!

          Citer
          99% des éleveurs et des entraîneurs qui présentent des "chevaux de halter" procèdent tous de la même manière délirante et indigne...

          Citer
          Voilà ce qui arrive lorsque 99% des éleveurs, des entraineurs et des cavaliers oublient l'objectif réel d'une classe pour ne se contenter que de gagner cette classe sans se préoccuper du reste.

          Mes statistiques m'indique 97.6 %.
          Non je blague, mais sur quelle base tu trouve ces chiffres si affirmatifs?

          Citer
          Lorsqu'en Western Pleasure, les chevaux sont présentés avec des rènes trop lâches

          C'est quoi des renes trop lâches?
          A noter que "lâche" est un terme trés utilisé en western, mais là il s'agit des films et non de l'equitation!

          Pour mon impression, elle est plutot la suivante:
          - 99% des cavaliers western montent à cheval
          - 84 % font ce qu'ils peuvent
          - la majeure partie est trés amateur et recherche dans cette pratique confort, sécurité et évasion.

          Mais restons prudents et rappelons nous ce que disait S.Guitry des statistiques:
          Les statistiques ç'est comme les bikinis, çà montre tout sauf l'essentiel!

          c'est pas couillon!
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le novembre 24, 2011, 10:10:34 pm
           morph

          Thierry ne sera jamais persuadé par ce que tu dis ,pour la simple raison qu'il ne comprend pas où tu veux en venir.
          Ce qui se passe autour de nous, morph, n'a en définitive guère d'importance, c'est seulement notre façon de voir les choses qui compte vraiment.  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: thierry le novembre 25, 2011, 09:36:47 am
           Ben,

          Noibeu:
          je suis peut-être plus facile à convaincre qu'à persuader!
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le novembre 25, 2011, 10:44:05 am
           "" Ce qui se passe autour de nous, morph, n'a en définitive guère d'importance, c'est seulement notre façon de voir les choses qui compte vraiment. ""


          serieux ??? sans dec' ??

          la ça fait peur !!!!!!!
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: annef le novembre 25, 2011, 11:20:21 am
           ca fait aussi peur que la photo de ce pauvre cheval shooté aux hormones !

          là ou je rejoins morph, c'est que cet exemple montre quand même bien qu'au nom de la compétition et de la victoire on en arrive à sacrifier des chevaux (qui doivent je suppose ne pas vivre bien vieux vu ce qu'on leur fait subir... )

          peu importe les moyens, du moment qu'on obtient la fin

           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le novembre 25, 2011, 09:47:09 pm
           ANksu

          Aux yeux du sot les bonnes paroles semblent une sottise.
          Celle qui fuit devant la peur tombe dans la fosse.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le novembre 25, 2011, 09:49:16 pm
           Annef

          On ne changera rien madame, mieux vaut souffrir le mal que le faire.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le novembre 26, 2011, 09:40:46 am
           j ai horreur des grenouilles a grandes gueules...ça me herisse le poil
          j attend depuis au moins 6 mois de vous voir a cheval...je voit qu une seule chose c est du bla bla alors celui qui a peur c est pas moi .
          maintenant vous prenez votre courage et vous m espantez a cheval et je veut pas savoir si votre jument a la pecole ou pas.
          proverbe ( puisque vous aimez )
          On ne rassasie pas un chameau en le nourrissant à la cuillère
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: mvittori le novembre 26, 2011, 10:16:56 am
          Citation de: "anksu"

          maintenant vous prenez votre courage et vous m espantez a cheval et je veut pas savoir si votre jument a la pecole ou pas.
           
          Oh oh oh ... on dirait que ça devient bien compliqué de passer du virtuel au réel pour notre grand donneur de leçons équestres  :rire:

          Ca a l'air savoureux, mais j'ai pas tout compris, Anksu : tu peux traduire, stp, pour les estrangers ? :stuart:
          (la pécole, c'est une pathologie équine qui ne sévit que dans le sud, on dirait  :rire:)  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le novembre 26, 2011, 10:47:21 am
           nan la pecole c est mondial et ça touche autant les animaux que les humains mais ce n est pas transmissible ( quoique ....)
          la pecole c est la peau du c*l qui se decolle ( a dire avec un accent paillard svp ) qui evidement t empeche de pratiquer toutes activites penible pour ta petite personne. le seul remede pour cette maladie est l euthanasie  ( 100 % d efficacite )
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: morph le novembre 26, 2011, 02:33:44 pm
           
          Citation de: "thierry"
          Mes statistiques m'indique 97.6 %.
          Non je blague, mais sur quelle base tu trouve ces chiffres si affirmatifs?

          Ce ne sont pas des statistiques : ça veux juste dire "la majorité" !
          Et ça faisais référence à ce que REINER disait : ""99.999999... % des gens conduise dans le même sens sur l'autoroute..."


          Citation de: "thierry"
          C'est quoi des renes trop lâches?
          A noter que "lâche" est un terme trés utilisé en western, mais là il s'agit des films et non de l'equitation!

          loose rein = rênes lâches (dans le sens distendues...)

          Les règles AQHA disent qu'en Western Pleasure, le cheval doit être présenté avec des rênes raisonnablement lâche ("He should be shown on a reasonably loose rein, but with light contact and control.")

          Le problème c'est qu'avec les années, les chevaux ont été présentés avec des rênes de plus en plus lâches, en bandoulière, trainant parfois dangereusement devant les genoux du cheval... Croyant bien faire, on a exagéré une forme de telle sorte que l'on a complétement oublié sa fonction.

          "Western pleasure horses have always traveled on a fairly loose rein, but in recent years the visible "drape" in the rein has become exaggerated."

          Là encore, on ne respecte pas le principe "form to function" et l'on oubli l'objectif réel de la classe.


          Citation de: "thierry"
          voilà un regard bien négatif sur l'EW, Morph!
          C'est sûr... lorsque l'on ferme les yeux sur certaines pratiques,
          on ne risque pas d'avoir un regard négatif sur les choses !!

          Sérieusement, Thierry, il faut arrêter de me prendre pour un débile...





           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le novembre 27, 2011, 10:55:48 am
           morph

          la moquerie est souvent une indigence d'esprit.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le novembre 27, 2011, 11:10:44 am
           Anksu

          Calmez vous madame. La colère rétrécit le cerveau. Il semblerait que vous êtes mécontentes de vous pour vous montrez si désagréable.

          Monter à cheval devant vous!!!, dans votre état, mais que comprendriez-vous, vous n'êtes même pas capable de discernement sur mes bla-bla comme vous dites.

           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le novembre 27, 2011, 11:38:07 am
            c est bien ce que je pensait ..vous etes une grande gueule mais ça s arrete la ...vous me faite penser a ces petits roquets de chien qui aboies et que quand on tape  du pied parterre ils font une flaque d urine et partent avec la queue entre les jambes.
          c est la 2 eme fois que vous trouvez une excuse minable et cela demontre comme vous etes ...
          si vous ne le faite pas de monter cheval devant moi c est que vous savez que vous valez pas un pet de lapin ...point final.
           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le novembre 27, 2011, 01:18:15 pm
           anksu



          Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage.

          Je vais plutôt m'éloigner de vous madame, actuellement je vous trouve immodérée.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: morph le novembre 27, 2011, 05:23:10 pm
           Je ne suis sans doute pas la personne la plus recommandable à ce niveau là,
          mais, sérieusement, on ne pourrait pas, pour une fois, éviter les insultes ??
           
          D'après ce que j'ai pu voir, ça fait des années que vous vous étripez comme des malades simplement parce que vous n'avez pas la même conception de l'équitation...
          c'est vraiment pénible à la fin.

          A mes yeux, tout le monde est responsable de l'ambiance pourrie qui règne dans ce forum... Comme un idiot, je me suis moi-même laissé prendre au piège des remarques désobligeantes et des insultes. Mais il faut avouer qu'il n'est pas facile de conserver son calme lorsque chacune de nos interventions sont systématiquement tournée en dérision, chacune de nos questions importantes systématiquement ignorée, et enfin lorsque notre droit à donner un avis est systématiquement mis en doute sous prétexte qu'on ne serait pas un assez bon cavalier.  

          Vous avez tort, tous autant que vous êtes, de détruire un aussi bel instrument de communication qu'est ce forum.

          Les pros et les adeptes de la compétition devraient faire preuve de plus de patience...
          tandis que les amateurs et les adeptes du cheval de loisir devraient  faire preuve de compréhension...
          On n'est vraiment pas obligé d'être d'accord sur tout, on n'est pas non plus obligé de céder à l'autorité abusive de certains... Mais on est obligé de rester poli et d'argumenter chacune de nos opinions !

          Vous l'avez sans aucun doute remarqué, je ne suis pas un grand fan des concours et de la compétition...
          J'ai essayé, en prenant paradoxalement appui sur les règles, de montrer pourquoi je ne bave pas devant les résultats de nos champions.
          Néanmoins, comme je l'ai plusieurs fois répété, je ne suis pas non plus un "horse lover" qui dénigre toutes les disciplines, toutes les épreuves, tous les cavaliers...

          Je constate simplement, en m'appuyant sur les exemples concrets des classes de Halter et de Western Pleasure, ainsi que sur la video de Craig Schmersal qui m'avait fait réagir, que la compétition ne présente pas toujours ce qu'il y a de mieux dans l'équitation... Il faut être aveugle pour ne pas voir la dérive de certaine pratique : même les juges, qui sont aux premières loges, savent (et parfois osent le dire) que les choses ne sont pas toujours aussi correctes qu'elles ne l'ont été.


          C'est, certes, mon opinion...
          Mais, ce n'est pas une opinion qui sort de nulle part...
          c'est une opinion que je consolide avec des arguments, des vidéos et des règles...

          Libre à vous de n'être pas d'accord avec ça !
          Mais, ne m'insultez pas ! Argumentez avec des éléments équestres, avec des règles...

           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le novembre 27, 2011, 05:26:09 pm
           oui quand il faut passer a l acte c est pas la meme chose n est ce pas ?
          par ceci vous prouvez bien qui vous ete et vous venez donner des leçons aux autres apres ça.
          - 1  :popcorn:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le novembre 27, 2011, 09:04:29 pm
           anksu

          Mais madame, je n'ai à ce jour donner aucune leçon sur ce forum. Je donne simplement des conseils et j'argumente. Des leçons je n'en donne jamais sauf quelque fois à des amis et à ma jument et en retour m'en donnent aussi.
          Comment voulez-vous que je vous invite à venir me voir à cheval, vous me traitez de "grenouille et autre etc" . Sans me connaître du tout vous êtes irrespectueuse envers moi et cela uniquement en vous basant sur des dires qui me semble-t'il ne sont pas si absurdes que ça. Si vous les considérez comme tel faites moi la grâce de ne plus me lire et zappez moi cela vous évitera à n'en pas douter des colères à mon encontre.  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: waldorf le novembre 27, 2011, 10:45:59 pm
           Talk Less & Say More


          PS Il faut vraiment que vous n'ayez que ça a faire , moi même étant invalide , pensionné et n'ayant réellement que " ça a faire " ( a troller, quoi ..) Bref je ne sais même pas pourquoi j'écris , je rejoint Guillaume , dans le genre useless, flood ... sans parler de considération Freudienne et autres frustrations  allez je vais me repasser Koh-Lantha , c'est bien plus intéressant . En fait il est pas si mal ce topic , sa m'occupe dans le fond .. Haaa la complexité de l'être Humain...
          Sinon les Guignols de l'info c'est pas mal ... DSK avec sa robe de chambre léopard .. Mouarf   :grin:  ( C'est de la fausse fourrure , rassurez vous ...re Mouarf  :D )

          Allez bonne soirée a tous  :oky: Public JE VOUS AIME  :w00t:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le novembre 28, 2011, 08:27:24 am
           vous vous defilez comme d habitude par toutes les excuses lamentables existantes ... ne donnez pas de conseils aux autres si vous ne savait pas mettre en pratique ..les manuels c est bien mais la pratique c est mieux
          et non je ne zappe pas ça vous serait trop facile alors je vous attend pour une demonstration de votre savoir c est la 3 eme fois que je le demande et si c est encore non ben ça voudra tout dire .
           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: KID le novembre 28, 2011, 08:31:18 am
           Et bien moi je pense qu'au lieu de critiquer ceux qui participe ,il faut faire voir se que l'on fait et comment on l'a obtenu moi je demande qu'a apprendre .Mais on ne vois pas beaucoup de ceux qui critique sur le cheval, s'est bête car voir de grand cavalier je demande que ça, et au lieu de dire tout les reiners ne savent pas monter  faut prendre sont cheval et montré l'exemple a suivre .Mais s'est vrai que se regarder le nombril et dire ils sont tous nul je suis le meilleur s'est plus facile a huit clos.Si Noibeu au lieu de toujours piquer les gens avec sont air supérieur en tout montrai la voie a suivre on est pas plus con que les autre si s'est la bonne  on le suivrai mais pour ça il faudrai qu'il se fasse voir.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: annef le novembre 28, 2011, 10:22:27 am
           Mon (ou ma ?) pauvre morph, personne ne prend même le temps de te répondre, ils sont trop occupés à regarder lequel a la plus grosse, à jouer de la rhétorique ou a marquer leur territoires

          Citer
          D'après ce que j'ai pu voir, ça fait des années que vous vous étripez comme des malades simplement parce que vous n'avez pas la même conception de l'équitation...

          je confirme, ça fait 7 ans que je suis ici et j'ai toujours vu des sujets pourris dégénérer et surtout du coté western...

          bref tout ca pour dire, never mind, laisse les s'amuser et ouvre un autre sujet si tu as des question auxquelles tu aimerais avoir de vraies réponses
           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: mvittori le novembre 28, 2011, 12:05:54 pm
           Il y a eu des étripages comme partout sur les forums.
          Mais là, ça a tourné en vide sidéral, depuis que Noibeu est venu déverser son amertume sur le reining et ses grandes théories, qu'il ne veut manifestement pas mettre à l'épreuve de la pratique, en tous cas pas devant les gens du forum qui lui demandent de leur montrer du concret.

          Du coup, tous ceux qui sont réellement dans la pratique et n'étaient pas avares d'explications techniques ont déserté.
          On se retrouve avec un grand rien qui brasse de l'air (et désolée Noibeu, mais je n'ai jamais lu aucun conseil technique de votre part, rien que du démontage de techniques existantes).

          Le résultat est que cette partie du forum est plus morte que vive. :ermm:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: morph le novembre 28, 2011, 01:52:30 pm
           Noibeu et Anksu, il faut vraiment arrêter de merdifier ma conversation
          et, de façon générale, de polluer l'atmosphère de ce forum !


          Je suis entrain de lire des polémiques qui datent de 2008 impliquant déjà Noibeu et Anksu ! C'est hallucinant !

          Bien que Noibeu ne soit pas exempt de tout reproche, je ne crois pas, d'après ce que j'ai pu lire, qu'il faille tout lui mettre sur le dos !

          C'est vrai, il a clairement une attitude négative vis-à-vis du reining... et cette attitude négative s'exprime assez souvent avec un petit air de mépris qui n'est pas vraiment agréable !

          Ceci dit, l'autre côté n'est pas beaucoup mieux !!

          Il y a d'autres moyens de réagir aux interventions de Noibeu que de le provoquer et de l'insulter !

          Il dit du mal du reining et des reiners ?! Et alors ? Soit vous lui répondez intelligemment et de façon argumentée, soit vous l'ignorez totalement... pourquoi tomber dans le piège qu'ils vous tend ?

          Personnellement, j'ai été très déçu de l'attitude méprisante et parfois injurieuse de REINER qui n'a jamais daigné répondre intelligemment à une seule de mes questions. Chaque fois, c'est l'argument d’autorité qui est avancé :"je sais monter à cheval, toi tu ne sais pas, donc ferme-la !" Et l'on aboutit à des engueulades où chacun accuse l'autre de ne pas savoir monter à cheval... C'est vraiment trop nul !


          Moi non plus je n'aime pas trop le reining... plus exactement, je n'aime pas les reiners qui, sous prétexte que le reining est une discipline très en vogue qui brasse beaucoup d'argent, se prennent pour les maîtres de l'équitation western alors qu'ils sont tout à fait capable de faire n'importe quoi. C'est mon opinion... mais c'est une opinion que j'essaye d'argumenter en prenant appui sur les règles ! (Il suffit de lire les archives du forum pour constater qu'il est excessivement rare que quelqu'un cite les règles !)

          Malgré le fait que je ne suis pas un grand passionné du reining qui bave devant les champions, je suis tout à fait capable de discuter poliment avec un reiner ou n'importe quelle autre personne sachant garder la tête froide.  
           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: reiner le novembre 28, 2011, 05:02:28 pm
          Citation de: "mvittori"
          Il y a eu des étripages comme partout sur les forums.
          Mais là, ça a tourné en vide sidéral, depuis que Noibeu est venu déverser son amertume sur le reining et ses grandes théories, qu'il ne veut manifestement pas mettre à l'épreuve de la pratique, en tous cas pas devant les gens du forum qui lui demandent de leur montrer du concret.

          Du coup, tous ceux qui sont réellement dans la pratique et n'étaient pas avares d'explications techniques ont déserté.
          On se retrouve avec un grand rien qui brasse de l'air (et désolée Noibeu, mais je n'ai jamais lu aucun conseil technique de votre part, rien que du démontage de techniques existantes).

          Le résultat est que cette partie du forum est plus morte que vive. :ermm:
           :oky:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: KID le novembre 28, 2011, 05:08:46 pm
           Et vous croyez que le reiner amateur n'aime pas son cheval ? qu'il le massacre mieux que les autres moi sa me fait rire  dans toute les disciplines s'est pareil l'être humain n'ai pas différent qu'ils fassent du reining du cso etc.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le novembre 28, 2011, 05:57:19 pm
           desole de merdifier  TA conversation  sur un forum public mais je lui demande a voir sa methode ...n ayant eue de reponse je lui reitere la demande
          je pense que c est quand meme le meilleur moyen pour comprendre que d avoir in visu la methode
          et en 2008 on etait tout une meute ..pas que 2.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: cowgirl_22 le novembre 28, 2011, 08:07:55 pm
           Comme beaucoup d'autres westerners j'avais deserté ce forum!

          Quelle surprise en revenant 1 an après aux nouvelles, que "d'animations sur notre forum EW"  :lol:  :lol:

          Je pense que quand on passe son temps à dénigrer les autres et qu'on est pas capable d'expliquer en une seule phrase ce que l'ont conseillerais de faire, c'est qu'il ne doit rien y avoir dans la caboche!!

          Moi je serais vous, je le laisserais parler tout seul, je ne lui répondrais plus du tout; il a tellement une haute estime de lui-même que se parler à lui seul devrait lui suffire!!!!  :grin:  :grin:

          C'est des débats stériles de chez stériles  :stuart:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: morph le novembre 28, 2011, 10:48:47 pm
           Oui, oui anksu, en sautant sur Noibeu comme un chien enragé dont "les poils sont hérissés" à la vue des "grenouilles a grandes gueules"
          TU merdifies MA conversation - celle-là même que j'ai initiée histoire de dire ce que je pensais des concours.
          C'est déjà suffisamment difficile de parler des sujets qui fâches, c'est vraiment pas la peine d'y ajouter toutes vos vieilles rancœurs personnelles.

          J'ai du mal à imaginer que depuis 2008 vous vous déchirez comme des malades ! Trois années de délire durant lesquelles tous les gens sensés se sont enfuit vers le merveilleux pays de FaceBook où tout le monde "aime" tout le monde !!!

          L'un des trucs qui merdifient le plus ce forum, c'est que chaque fois qu'un membre prend une position d'autorité et affirme quelque chose qui dérange les autres : et bien, on l'accuse d'être une merde à cheval, on l'accuse de n'être pas capable d'égaler les meilleurs... en un mot, on met fortement en doute son autorité ! C'est systématique, à chaque fois on demande des comptes, on attaque et on insulte sans aucun scrupule !  

          On ne prend même pas la peine d'opposer à ce qui fait polémique des arguments équestres bien structurés...
          non, non, on y va carrément :"je suis certain que t'es nul à cheval, donc t'as rien à dire" !
          Cette manière de procéder est l'ultime raisonnement pour clouer le bec à son interlocuteur
          et on n'arrête pas de la retrouver page après page, message après message, dans ce curieux forum.

          On devrait une bonne fois pour toute laissé tomber ce genre d'accusation, ça ferait du bien à tout le monde.

          Même si, à première vue, il pourrait sembler que je partage avec Noibeu certaines idées,
          je ne suis pas pour autant entrain de le défendre... car, pour dire la vérité, ses citations et son air hautain m'agacent aussi...
          Cependant, je ne peux pas non plus défendre la position de ceux qui le méprisent et l'attaquent gravement.

          Qu'il soit capable ou non de mettre en pratique ce qu'il raconte sur ce forum, j'en n'ai vraiment rien à battre !
          Qu'il soit bon ou mauvais à cheval, j'en n'ai vraiment, mais vraiment, rien à f*** !
          Pas plus que je me préoccupe des capacités équestres de REINER à qui ne souhaite qu'une chose :
          que son talent équestre soit en tout point opposé à l'absence de réflexion et d'argumentation dont il fait preuve ici !

          Vous savez quoi ? Ici, on est sur un forum de discussion... on n'est pas à cheval !

          anksu, Noibeu, reiner,
          que vous soyez bon à cheval ou pas, que vous soyez d'accord avec moi ou franchement opposé à ce que je dis...
          Du moment que vous faites preuve de patience, de politesse, d'intelligence...
          du moment que vous répondez aux questions, et que vous proposez des réponses solidement argumentées...
          bah, tout ira pour le mieux... et on pourra avoir une sympathique conservation...
          et ce forum pourra peut-être retrouver la convivialité qu'il a perdue !
           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le novembre 28, 2011, 11:40:30 pm
           Anksu et certains autres.

          faut-il absolument me voir à cheval pour vous persuader si ce que j'avance n'est que vétille, irrationnel, incohérent ou pas.
          Votre culture équestre serait-elle si anémiée pour ne pas pouvoir faire la part des choses sur cette querelle sémantique.
           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le novembre 29, 2011, 12:24:10 am
           morph.

          Certes j'ai glosé sur le monde du reining que je considère iconoclaste et cela depuis une trentaine d'années, non sans justification car la majorité des reineurs,notamment de show, se laisse entraîner négligemment ou par inculture dans une dégradation gestuelle et technique, malheureusement vous avez pu le constater certains sur ce forum nient cette assertion bien qu'un petit film la prouve, consternant !!. Aussi par amour du cheval et UNIQUEMENT j'ai toujours essayé de faire évoluer techniquement le reining car pour réussir la si difficile entreprise de fabriquer l'athlète cheval il faut savoir bien agir et "le bien agir" n'est vraiment rendu possible que s'il se trouve en présence du "bien penser" lequel est la première condition à remplir pour parvenir à bien comprendre cette machine si complexe qu'est le cheval. C'est-il si difficile que ça à concevoir "le bien penser". Et bien non, certains, les mêmes, pensent toujours depuis trois ans que je raconte que des sornettes. Alors on veut me voir à cheval et si cela se faisait, ils croient là que le seul fait de m'observer ils adhèreront ou pas à mes propositions. Pour moi cette obstination est difficile à comprendre.    

           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le novembre 29, 2011, 08:48:16 am
           ah oui ben si tu regarde bien morph tu verrait que j ai pas saute  sur tout ceux qui ont casse du sucre sur le reining  ou le cutting et le halter et tout ce qui rapporte a  l ew mais tu voit que ce que tu veut c est ton soucis
          et oui je veut voir a cheval car il y a un temps pour parler et l autre pour demontrer c est comme ça qu on apprend sinon on aurait tous fait des cours theorique et on poserai jamais nos fesses sur des chevaux
          on m a toujours apprit comme ça mais peut etre vous non juste par le verbal vous le prenez pour argent content.moi j apprend pas par correspondance ni meme personne sur cette terre..il y a un moment ou il faut du concret.
          c etait en 2008 et on est en 2011 bientot 2012 et je suis comme soeur anne .
           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: thierry le novembre 29, 2011, 09:02:36 am
           ben,

          Morph:
          Citer
          L'un des trucs qui merdifient le plus ce forum, c'est que chaque fois qu'un membre prend une position d'autorité et affirme quelque chose qui dérange les autres : et bien, on l'accuse d'être une merde à cheval, on l'accuse de n'être pas capable d'égaler les meilleurs... en un mot, on met fortement en doute son autorité ! C'est systématique, à chaque fois on demande des comptes, on attaque et on insulte sans aucun scrupule !


          Autorité!
          Voilà une attitude qui ne fluidifie pas le dialogue! :wacko:
          Autorité, pourquoi?
          comment la légitimer?

          Tu vois moi c'est ce qui me gave. Des gens qui arrivent sur un forum de discussion (comme tu le rappelle) en se positionnant comme "une autorité", qui conseillent, dénigrent.

          L'autorité çà se mérite!
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Taïga35 le novembre 29, 2011, 10:33:43 am
           
          Citer
          que vous soyez bon à cheval ou pas, que vous soyez d'accord avec moi ou franchement opposé à ce que je dis...
          Du moment que vous faites preuve de patience, de politesse, d'intelligence...
          du moment que vous répondez aux questions, et que vous proposez des réponses solidement argumentées...
          bah, tout ira pour le mieux... et on pourra avoir une sympathique conservation...
          et ce forum pourra peut-être retrouver la convivialité qu'il a perdue !
          :oky:  :oky:

          Je passe de temps en temps sur ce forum avec l'espoir d'y trouver quelque chose d'autre mais hélas je repars systématiquement déçue en me disant eh bien les choses n'ont pas avancé  :lunette:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: morph le décembre 01, 2011, 02:27:30 pm
           
          Citation de: "thierry"
          ben,

          Morph:
          Citer
          L'un des trucs qui merdifient le plus ce forum, c'est que chaque fois qu'un membre prend une position d'autorité et affirme quelque chose qui dérange les autres : et bien, on l'accuse d'être une merde à cheval, on l'accuse de n'être pas capable d'égaler les meilleurs... en un mot, on met fortement en doute son autorité ! C'est systématique, à chaque fois on demande des comptes, on attaque et on insulte sans aucun scrupule !


          Autorité!
          Voilà une attitude qui ne fluidifie pas le dialogue! :wacko:
          Autorité, pourquoi?
          comment la légitimer?

          Tu vois moi c'est ce qui me gave. Des gens qui arrivent sur un forum de discussion (comme tu le rappelle) en se positionnant comme "une autorité", qui conseillent, dénigrent.

          L'autorité çà se mérite!
          Thierry,

          à mon avis, ça n'a aucune importance de savoir si l'autorité à laquelle certains prétendent est légitimée par leur compétence pratique réelle !!

          En lisant certaines polémiques de ce forum, on remarque qu'il y a effectivement des attaques quasi-systématiques sur la compétition et tout particulièrement sur le reining (notamment de la part de noibeu)...

          mais, très souvent, plutôt que de contrer ces attaques par des arguments équestres, on préfère dénigrer totalement les compétences de son adversaire ! J'ai comme l'impression que tout le monde se trouve très vite à court d'argument, et chacun joue sa dernière carte : celle de sa compétence et de sa renommée dans le milieu équestre.

          (à en croire certains, seuls pourraient s'exprimer sur le reining, ceux qui pratiquent avec succès cette discipline : à ce rythme-là, seuls des champions comme Shawn Flarida ou Craig Schmersal auraient le droit de s'exprimer sur ce forum !!!)

          Tandis que j'aurais préféré qu'on réponde calmement et intelligemment à mes questions, j'ai moi-même été victime de ce genre de dénigrement (notamment de la part de REINER) dès mes premiers messages sur ce forum !

          Quelque soit nos compétences équestres, je crois qu'on devrait avoir le droit de poser des questions (même des questions qui fâchent) et d'exprimer ce que l'on pense (à condition bien-sûr de n'être pas soi-même agressif vis-à-vis de son interlocuteur).

          Si une intervention ne vous plait pas, si un membre vous agace :
          1- vous pouvez toujours choisir de ne pas lui répondre
          2- et si vous choisissez de lui répondre : il faut argumenter et rester poli (même si ce n'est pas toujours facile)


          Je suis tout à fait d'accord quand tu dis que L'autorité ça se mérite (et ça se mérite principalement à cheval)
          mais j'ajouterai que ça se cultive aussi (en apprenant à bien répondre à tous les emmerdeurs, sans perdre son sang-froid !)
           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: thierry le décembre 01, 2011, 05:06:01 pm
           Ben,

          c'est pas faux.

          ceci dit, on peut imaginer qu'il est difficile de metre par écrit certaines choses.
          le feeling par exemple.
           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: mvittori le décembre 01, 2011, 05:09:24 pm
          Citation de: "morph"


          à mon avis, ça n'a aucune importance de savoir si l'autorité à laquelle certains prétendent est légitimée par leur compétence pratique réelle !!

          En lisant certaines polémiques de ce forum, on remarque qu'il y a effectivement des attaques quasi-systématiques sur la compétition et tout particulièrement sur le reining (notamment de la part de noibeu)...

          mais, très souvent, plutôt que de contrer ces attaques par des arguments équestres, on préfère dénigrer totalement les compétences de son adversaire !  ou Craig Schmersal auraient le droit de s'exprimer sur ce forum !!!)
          ...
          Je suis tout à fait d'accord quand tu dis que L'autorité ça se mérite (et ça se mérite principalement à cheval)
          mais j'ajouterai que ça se cultive aussi (en apprenant à bien répondre à tous les emmerdeurs, sans perdre son sang-froid !)
          Et bien justement, le problème, c'est que depuis le départ, Noibeu se pose en autorité pour dénigrer les techniques d'entrainement des chevaux de reining en avançant que lui saurait construire un cheval de reining par des techniques d'entrainement "raisonnées".

          Seulement voilà : quand on lit son bouquin, au lieu d'y trouver un plan de travail, des techniques clairement expliquées, on ne lit que le récit d'une aventure amère outre Manche et un rabachage de vieux préceptes d'équitation classique.
          Quand on se renseigne un peu sur ce qu'il a pu accomplir ici ou là-bas, on se rend compte que des portes lui ont été ouvertes, qu'il en a poussé d'autres ... et ... qu'il n'a réussi à convaincre personne du bien fondé en pratique de ses théories et qu'au final, il a laissé un souvenir négatif.
          (et je ne dirai pas ici les retours incendiaires que j'ai eus sur son équitation, de la part de personnes qui ont autorité pour former des instructeurs d'équitation western ...).

          Quant à trouver un cheval de reining qu'il aurait construit, ou bien effectivement obtenir qu'il montre concrètement ce qu'il fait (de bien et de mieux que ceux qu'ils critiquent), c'est le blanc total et la fuite devant ceux qui voudraient faire leur opinion sur pièce.

          Alors c'est bien gentil de venir nous ressasser ses théories et ses avis négatifs. Mais à un moment, Noibeu récolte ce qu'il sème ...

          Et en revanche, ceux qui étaient mieux disposés que lui à être constructifs, qui étaient OK pour donner qq conseils techniques en ont eu marre et ont déserté le forum.





           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: mvittori le décembre 01, 2011, 05:10:31 pm
           Pas outre manche, mais outre Atlantique, pardon ... :lol:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 01, 2011, 10:49:29 pm
           mvittori

          Si mon équitation est si désastreuse comme on vous la décrite, pourquoi voulez vous absolument me voir à cheval.
          Une grêle de sarcasmes, d'avanies, de médisance, bref, de potins calomnieux sur ma petite personne, voilà madame ce dont vous êtes uniquement capable comme tous ceux qui n'ont jamais rien compris à mes argumentations. je ne vous félicite pas madame.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: mvittori le décembre 01, 2011, 11:27:49 pm
          Citation de: "noibeu"
          mvittori

          Si mon équitation est si désastreuse comme on vous la décrite, pourquoi voulez vous absolument me voir à cheval.
          Vous savez, je n'ai aucune joie particulière à rapporter les échos négatifs que j'ai eu de vous.
          Je n'aime pas "descendre" des gens  que je n'ai pas rencontrés.
          Donc pourquoi ?
          Probablement pour les mêmes raisons que d' autres : pour ne pas m'arrêter aux avis extérieurs et me faire une opinion personnelle. Le bénéfice du doute, en quelque sorte.

          Vous vous plaignez d'être victime des sarcasmes, mais c'est vous qui en avez aspergé le monde du reining entier, en traitant tous ceux qui le pratiquent, ou l'enseignent ou en sont des cavaliers reconnus d'incultes et d'incompétents.
          Alors ne vous posez pas en victime quand vous subissez le même traitement, surtout pas quand vous fuyez quand on vous propose de nous montrer en actes à quoi ressemble votre reining "raisonné".
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 02, 2011, 12:21:53 am
           mvittori

          Incultes et incompétents en matière d'équitation ne sont pas des sarcasmes, c'est la réalité et j'ai assumé ces paroles devant des champions du monde les yeux dans les yeux et à cheval.

          Tous vos échos négatifs ont été rapportés par des gens qui ne m'ont peut-être jamais vu à cheval et avec qui je n'ai eu aucune commmunication depuis maintenant 17 ans, jamais rencontrés dans un manège.



           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: mvittori le décembre 02, 2011, 01:16:35 am
          Citation de: "noibeu"
          mvittori


          Tous vos échos négatifs ont été rapportés par des gens qui ne m'ont peut-être jamais vu à cheval et avec qui je n'ai eu aucune commmunication depuis maintenant 17 ans, jamais rencontrés dans un manège.
          Vous oubliez la personne qui a été votre examinateur pour un certain diplôme québecquois .... à qui j'ai naïvement demandé si elle connaissait votre livre.
          Cette personne se rappellait très bien de vous, vous a donc vu à cheval et en avait manifestement un souvenir très vivace, même si c'était il y a un certain nombre d'années.
           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 03, 2011, 02:21:51 am
           mvittori

          Ah non, je n'ai pas oublié ce personnage.. si vos objurgations sur mon équitation vienne de cet instructeur, je suis serein. J'ai donc dû la marquer si après plus de vingt ans ses souvenirs sont restés très vivaces sur mon équitation. Etaient-ils positif ou négatif.

           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: reiner le décembre 03, 2011, 10:04:50 pm
          Citation de: "noibeu"
          mvittori

          Si mon équitation est si désastreuse comme on vous la décrite, pourquoi voulez vous absolument me voir à cheval.
          Une grêle de sarcasmes, d'avanies, de médisance, bref, de potins calomnieux sur ma petite personne, voilà madame ce dont vous êtes uniquement capable comme tous ceux qui n'ont jamais rien compris à mes argumentations. je ne vous félicite pas madame.
          Pourquoi?   Pour rire... :lol:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 04, 2011, 12:55:38 am
           reiner

          Pour rire : vous n'avez cas vous regarder.
          Pour pleurer je n'ai cas vous observer: pauvre cheval.

          Il Parait que vous étiez à équita-Lyon : C'est pas sympa de ne pas me l'avoir fait savoir, moi qui rêve de vous rencontrer.  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le décembre 04, 2011, 08:43:58 am
           c est fou ça...tout le monde veut rencontrer tout le monde et rien ne se passe et pourtant c est pas faute de donner des moyens par certains...mais bon quand ça arrange pas ben on fait pas..isn't it ?
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: reiner le décembre 04, 2011, 07:34:14 pm
          Citation de: "noibeu"
          reiner

          Pour rire : vous n'avez cas vous regarder.
          Pour pleurer je n'ai cas vous observer: pauvre cheval.

          Il Parait que vous étiez à équita-Lyon : C'est pas sympa de ne pas me l'avoir fait savoir, moi qui rêve de vous rencontrer.
          Faux...  Je n'ai pas mis les pieds en france depuis quelques années ;)
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: mvittori le décembre 05, 2011, 01:02:38 am
          Citation de: "noibeu"
          mvittori

          Ah non, je n'ai pas oublié ce personnage.. si vos objurgations sur mon équitation vienne de cet instructeur, je suis serein. J'ai donc dû la marquer si après plus de vingt ans ses souvenirs sont restés très vivaces sur mon équitation. Etaient-ils positif ou négatif.
          A votre avis ?
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 05, 2011, 09:51:17 pm
           mvittori

          Je vois vous ne voulez pas vous mouiller. Cet instructeur je la connais très bien elle venait souvent à ma table. Et comme aux autres je ne me suis pas géné de lui dire ce que ma conscience ne m'interdisait pas de penser.  Ceci explique cela.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: mvittori le décembre 05, 2011, 10:43:11 pm
          Citation de: "noibeu"
          mvittori

          Je vois vous ne voulez pas vous mouiller.

          Cet instructeur je la connais très bien elle venait souvent à ma table. Et comme aux autres je ne me suis pas géné de lui dire ce que ma conscience ne m'interdisait pas de penser.  Ceci explique cela.
          J'avais seulement la délicatesse de ne pas exposer ici le récit qui m'a été fait de votre "prestation" et de ce que vous appelez "dire ce que votre conscience blah bla blah" ...

          Mais si vous le préférez, je peux être plus explicite.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 05, 2011, 11:45:24 pm
           je vous donne l'autorisation madame.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: mvittori le décembre 06, 2011, 02:05:11 pm
           Comme vous voulez ...
          Pour rester succint et très "soft", cet examinateur vous a refusé le diplôme en raison d'un comportement qu'il estimait manquer aux règles élémentaires de sécurité, dans un manège semble-t-il occupé par ailleurs par d'autres cavaliers, le tout, suite à une perte de contrôle de votre cheval.
          Au delà de la perte de contrôle du cheval, il estimait que c'était le manquement aux règles élémentaires de sécurité qui était incompatible avec le comportement attendu d'un candidat à ce diplôme.

          Vous n'avez manifestement pas accepté cette décision et avez pris à parti l'examinateur et avez eu à son égard des propos irrespectueux.

          On retrouve bien là ce qu'on ressent de vous dans vos écrits ici.
          Ce n'est jamais vous qui avez tort, ce sont toujours les autres ...
          Vous remettre en question et admettre vos erreurs ou vos échecs ne semble pas être votre fort ...
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: cavanne le décembre 06, 2011, 05:40:30 pm
           Oulala Mvittori c'est pas beau de rapporter
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Colomba le décembre 06, 2011, 06:08:34 pm
           Ah non Madââââmeuuuu, c'est pas beau. Prendre de la hauteur de langage en apporte t elle a cheval ? Que révèle le vouvoiement dans l'insulte ? Y aurait il un psy dans la salle, parce que moi ça fait longtemps que j'ai dépassé le thème du débat pour m'intéresser à la forme, très instructive il me semble.
          Le débat de ce soir pourrait être : Que révèle de vous votre expression écrite ? Nous avons là de quoi faire des cas d'école....  :stuart:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: reiner le décembre 06, 2011, 07:47:16 pm
          Citation de: "mvittori"
          Comme vous voulez ...
          Pour rester succint et très "soft", cet examinateur vous a refusé le diplôme en raison d'un comportement qu'il estimait manquer aux règles élémentaires de sécurité, dans un manège semble-t-il occupé par ailleurs par d'autres cavaliers, le tout, suite à une perte de contrôle de votre cheval.
          Au delà de la perte de contrôle du cheval, il estimait que c'était le manquement aux règles élémentaires de sécurité qui était incompatible avec le comportement attendu d'un candidat à ce diplôme.

          Vous n'avez manifestement pas accepté cette décision et avez pris à parti l'examinateur et avez eu à son égard des propos irrespectueux.

          On retrouve bien là ce qu'on ressent de vous dans vos écrits ici.
          Ce n'est jamais vous qui avez tort, ce sont toujours les autres ...
          Vous remettre en question et admettre vos erreurs ou vos échecs ne semble pas être votre fort ...
          Right!
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: mvittori le décembre 06, 2011, 09:30:22 pm
          Citation de: "cavanne"
          Oulala Mvittori c'est pas beau de rapporter
          Naaaaan, c'est pas beau, hein ... :ange:
          Mais si c'est pour rafraichir la mémoire de Noibeu, c'est pour la bonne cause, nan ? :stuart:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 06, 2011, 11:42:46 pm
           mvittori

          Et bien madame je dis à tout le monde sur ce forum, cette instructeur est une menteuse, tout ce qu'elle vous a dit est faux et j'espère qu'elle va lire ce qui suit et je vous conseille de lui faire part.  Je n'ai pas besoin d'avoir la mémoire rafraichie, je me rappelle de tout comme si c'était hier. La vérité la voici, d'ailleurs question rafraichissement c'est plutôt la votre de mémoire qu'il faudrait rafraîchir car cette vérité je vous l'avais déja dévoilé sur ce forum, dans le blog sur mon premier bouquin, lequel avait été retiré pour cause d'avoir asséné quelques franchises objectives.
          Durant l'examen il fallait donner un cours à des cavaliers. Un cours sur le trot enlevé. Il y avait là 4 cavaliers. Le cours c'est très bien passé puisque j'ai eu droit à des applaudissements. A la fin du cours pratique je me trouvais face aux 4 élèves dont un à pied puisque que je lui avais emprunté son cheval pour une démonstration. Face à eux je finissais le cours par une discussion qui relevait du technique. J'ai lâché les rênes lesquelles étaient posées sur l'encolure, c'est alors que le cheval baisse son encolure laquelle était lustrée par un produit la rendant luisante et extrêmement glissante, les rênes ont glissées en se raprochant de la nuque jusqu'à ce que les deux extrémités et uniquement touchent le sol. Je les ai ratrappé rapidement. j'ai alors dit à mes élèves que j'avais fait l'erreur de ne pas les avoir gardée en main. J'ai alors entendu l'examinatrice s'étonner de ce fait. Je suis descendu du cheval, l'ai rendu à l'élève, le cours était terminé. Voilà madame la stricte vérité de ce qui c'est passé.
          Il n'y a jamais eu perte de contrôle du cheval, jamais. J'affirme également que lorsque l'on m'a donné le résultat, j'ai acquiescé sans dire un mot et il ait complètement faux de dire que j'ai eu des propos irrespectueux envers l'examinatrice. La seule faute que j'ai faite est d'avoir abandonné mes rênes. J'ai repassé quelques mois plutard uniquement ce cours mais cette fois sur la pirouette renversée, elle était là, je l'ai réussi. Si cette examinatrice instructeur vous a bien dit ce que vous me rapportez, et bien c'est une affabulatrice, je n'en dirai pas plus sur elle, elle m'est indifférente, elle vient souvent en france faire des clinics. N'oubliez pas madame de lui faire lire ce qui précède.  


           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: KID le décembre 07, 2011, 08:09:04 am
           Noibeu une chose que je ne comprend pas vu l’opinion que vous vous faite de l'équitation américaine comment se fait 'il que vous  aller dans se milieux .Sans rire vous aller au Canada pour passer les diplômes et après vous critiquer moi je ne comprends pas.Pour vous se sont des petits cavaliers pourquoi aller se faire juger par eux.  ??
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: mvittori le décembre 07, 2011, 12:51:53 pm
          Citation de: "noibeu"
          d'ailleurs question rafraichissement c'est plutôt la votre de mémoire qu'il faudrait rafraîchir car cette vérité je vous l'avais déja dévoilé sur ce forum, dans le blog sur mon premier bouquin, lequel avait été retiré pour cause d'avoir asséné quelques franchises objectives.
          Oui ... bien entendu ... ce sont les autres les menteurs et vous le détenteur de la vérité ...

          En fin de compte, vous n'êtes  que l'éternelle victime de l'incompréhension des autres, c'est ça ?  
          C'est juste bizarre, le décalage permanent entre votre perception de ce que vous êtes et celle qu'ont les autres de vous, on va dire.

          Je n'avais pas oublié le coup des rênes ... je ne suis pas entrée dans les détails de ce qui a été considéré comme "non sécuritaire", c'est tout ...

           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Black Hills le décembre 07, 2011, 02:10:44 pm
           
          Citer
          Pour rester succint et très "soft", cet examinateur vous a refusé le diplôme en raison d'un comportement qu'il estimait manquer aux règles élémentaires de sécurité, dans un manège semble-t-il occupé par ailleurs par d'autres cavaliers, le tout, suite à une perte de contrôle de votre cheval.

          Ce qui est intéressant, c'est que quand on lit ça on peut tout aussi bien imaginer que le cheval est parti en rodéo en buckant dans tous les sens au milieu des autres cavaliers.

          D'avoir le point de vue de l'intéressé a le mérite de remettre les choses en perspective et de pointer tous les dangers de rapporter des anecdotes de seconde main...  :flowers:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 07, 2011, 02:23:41 pm
           mvittori

          mais qu'est ce que je vous propose depuis maintenant trois ans sur ce forum, du respect pour votre cheval, l'éduquer sans le tabasser comme le font les nord américains et de retourner aux fondamentaux en l'occurrence la basse école. or on a la preuve maintenant de visu sur ce forum que même les gens que vous adulez tabassent les chevaux, j'avais donc raison sur ce point et voilà que maintenant dans les revues western il y a des pages entières sur la basse école proposée par les sommités françaises, j'avais donc aussi raison. Car enfin cela fait plus de trente ans que je me bats pour que le reining soit plus réfléchi. Non, vous vous obstinez à dire non, pourquoi ? parce que ce n'est pas un français qui va nous apprendre le reining que dis-je savoir monter sur un cheval western.
          Ce n'est pas moi la victime de l'incompréhension madame c'est : "le cheval" voilà le problème du reining et je suppose le votre aussi.
           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: mvittori le décembre 07, 2011, 03:07:19 pm
          Citation de: "Black Hills"
          D'avoir le point de vue de l'intéressé a le mérite de remettre les choses en perspective et de pointer tous les dangers de rapporter des anecdotes de seconde main...  :flowers:
          Libre à toi de t'être imaginé un rodéo alors qu'il n'a jamais été question de ça et libre à Noibeu de résumer son erreur à celle d'une tenue de rênes vite reprises et de nier avoir contesté la décision de l'examinateur etc.

          La "seconde main", si c'est juste le filtre de ma description, je l'ai dit succinte, qui parle de manquement à des règles de sécurité et de perte de contrôle, reste la version de l'un des 2 protagonistes.

          Noibeu :  je n'adule personne et je n'ai jamais approuvé ce que j'ai vu sur la vidéo de Craig Schmersal.
          Vous ne proposez rien de neuf : l'examinateur que vous respectez si peu, je peux témoigner qu'il enseigne l'EW sur des bases plutôt conformes à la basse école, dans une optique très gymnastique du cheval, justement, ET dans une équitation sans aucune violence pour le cheval.

          Désolée de préférer accorder ma confiance à cette personne, avec qui j'ai eu l'occasion de travailler, que ce soit sur ses dires ou ses méthodes de travail du cheval, plutôt qu'à vous, qui êtes prêt à critiquer la planète entière mais jamais à montrer de façon concrète ce que vous prétendez pouvoir apporter au reining.

          C'est quand même étrange que quand on cite le nom de votre examinateur, on a toujours un écho respectueux de son savoir faire et son savoir être et que ça soit exactement l'inverse quand on évoque votre nom dans ce milieu !

          Et ne me dites pas que c'est parce que vous êtes français qu'on vous rejette : aucun entraineur français ne trouve grâce à vos yeux non plus !

           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Colomba le décembre 07, 2011, 04:00:51 pm
           Lancera t on un appel a témoin ?  :popcorn:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Black Hills le décembre 07, 2011, 05:49:12 pm
           A La Cense Lyne Laforme et Franck Perret ont fait une petite présentation sympa, malheureusement Lyne montait de ce que j'ai compris un cheval au début de son travail et elle n'a rien montré, mais l'un comme l'autre ont expliqué qu'ils travaillaient leurs chevaux au début de façon tout à fait classique (au sens basse école) avant de leur apprendre les spécificités western, ce qui ne m'a guère surpris, les quelques westerners que je connais pratiquant de la même façon.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: mvittori le décembre 07, 2011, 10:31:48 pm
          Citation de: "Colomba"
          Lancera t on un appel a témoin ?  :popcorn:
          Arrrfff... pour ce qui me concerne, je sature et j'arrête là.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 07, 2011, 10:34:30 pm
           mvittori

          Cette instructeur est très bien pour votre niveau.  Ne l'abandonnez pas.

          Comme votre instructrice vous ne me touchez pas madame en me faisant passer pour un goujat et un incompétent.  

           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 07, 2011, 10:40:10 pm
           Colomba

          Pas besoin de témoin, ma parole suffit et puis personne ne me connait.  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: chérif le décembre 08, 2011, 08:03:56 am
           
          Citation de: "noibeu"
          Colomba

          Pas besoin de témoin, ma parole suffit et puis personne ne me connait.
          Moi je vous ai vu mais a pied alors je ne commenterai pas mais le problème se n'ai pas noibeu s'est le reining ,alors au lieu de baver dessus il faut montrer l'exemple pour que d'autre cavalier en-boite le pas, surtout les amateurs qui ont que leur petit cheval et qui essaye de le conservé ,car il faut reconnaître qu'après avoir mis un cheval a l'entrainement chez un pro il y a quand même souvent des problèmes de boiterie, car pour eux que se soit Pierre ou Paul ils en ont rien a foutre du cheval s'est les résultat qui compte.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: cavanne le décembre 08, 2011, 09:48:29 am
          Citation de: "mvittori"
          Citation de: "Colomba"
          Lancera t on un appel a témoin ?  :popcorn:
          Arrrfff... pour ce qui me concerne, je sature et j'arrête là.
          Et bien tu en auras mis du temps, mais pas sur que tu tiennes longtemps LoL
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 08, 2011, 07:02:07 pm
           chérif

          Je ne bave pas sur le reining, je bave sur les méthodes qui le discréditent devant les gens qui savent. je cherche qu'à le faire progresser techniquement en donnant des conseils sur ce forum. Ca ne vous coûte rien me semble t-il si ce n'est de lire, de faire la part des choses, de prendre ce qui vous intéresse ou laisser le reste, NON !! Il vous en faut plus, il faut me voir impérativement à cheval, un forum c'est pas un clinic.

          Vous me connaissez, j'espère ne pas vous avoir fait peur, que vous êtes resté sur votre cheval car parait-il, terrorisés certains en descendent me voyant. La prochaine fois approchez vous et présentez vous, il me fera plaisir de vous saluez.  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: thierry le décembre 08, 2011, 08:16:42 pm
           Ben,

          Noibeu:

          C'est qui ceux qui savent? :D

          Citer
          Ca ne vous coûte rien me semble t-il si ce n'est de lire, de faire la part des choses, de prendre ce qui vous intéresse ou laisser le reste, NON !! Il vous en faut plus, il faut me voir impérativement à cheval,

          Cà fait un bout de temps que les gens font la part des choses et te dise en gros:
          Pépère, c'est bien beau tes conseils, mais t'es qui pour les dispenser?
          ( vous noterez le: le tutoiement et le vocabulaire populaire)
          Grosso merdo, la théorie c'est bien beau, un peu chiant à lire avec un vocabulaire inspiré des ouvrages du 19 èmè, mais çà peut émaner du premier retraité qu'à un peu de temps pour la lecture mais qu'on pourrait retrouvé dans le mauvais sens sur une selle!
          Donc si le forum n'est pas un clinic, (vrai), tu pourrais au moins nous montrer une photo de toi à cheval, au moins pour constater que tu t'assois dans le bon sens. Cà te donnerait du crédit et çà ferait plaisir à tes fans!

          Tiens une petite sitation:
          La théorie c'est quand on sait tout et que çà ne fonctionne pas.
          La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pas pourquoi.
          Il arrive quand on réuni les 2 que rien ne fonctionne et que persionne ne sait pourquoi!

           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 08, 2011, 08:39:53 pm
           thièrry

          Très bien vos citations, mais bon, aucune ne me concerne.

          Ceux qui savent ?, sont ceux qui réunissent les 2 et que tout fonctionne. Dans le western je ne vois pas , assurément pas toi ; vous remarquerez le tutoiement.

          Question crédit, j'ai suffisemment, j'ai une bonne retraite. Quant aux fans , je n'en ai aucun sur ce forum me semblet-il et je n'en veux surtout pas, les autographes c'est pas mon genre.





           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Black Hills le décembre 09, 2011, 01:46:57 pm
           Un forum est un lieu d'échange d'idées, d'expérience ou de conseils, je ne vois pas pourquoi il faudrait poster une photo de soi à cheval pour échanger ? On écoute les autres, on en prend ce que l'on veut, on participe à l'échange et voilà.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Colomba le décembre 09, 2011, 02:39:39 pm
          Citation de: "thierry"
          Pépère, c'est bien beau tes conseils, mais t'es qui pour les dispenser?
          ( vous noterez le: le tutoiement et le vocabulaire populaire)
          Grosso merdo, la théorie c'est bien beau, un peu chiant à lire avec un vocabulaire inspiré des ouvrages du 19 èmè, mais çà peut émaner du premier retraité qu'à un peu de temps pour la lecture mais qu'on pourrait retrouvé dans le mauvais sens sur une selle!
          Donc si le forum n'est pas un clinic, (vrai), tu pourrais au moins nous montrer une photo de toi à cheval, au moins pour constater que tu t'assois dans le bon sens. Cà te donnerait du crédit et çà ferait plaisir à tes fans!

          Tiens une petite sitation:
          La théorie c'est quand on sait tout et que çà ne fonctionne pas.
          La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pas pourquoi.
          Il arrive quand on réuni les 2 que rien ne fonctionne et que persionne ne sait pourquoi!
          Merci pour l'éclat de rire de ce début d'après midi, Thierry !  :lol:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Colomba le décembre 09, 2011, 02:45:38 pm
          Citation de: "Black Hills"
          Un forum est un lieu d'échange d'idées, d'expérience ou de conseils, je ne vois pas pourquoi il faudrait poster une photo de soi à cheval pour échanger ? On écoute les autres, on en prend ce que l'on veut, on participe à l'échange et voilà.
          Ce n'est pas souvent, mais là, je ne suis pas d'accord avec toi. Non pas que je sois pour ou contre l'un ou l'autre, mais parce qu'il est vrai que Noibeu se pose comme un "professeur" et donne des leçons qui s'érigent en dogme.

          Pour précision, il n'y a aucun jugement de valeur de ma part sur le débat, mais une simple constatation : quand se bat comme il le fait pour défendre ses idées, quand on parle en tant "qu'écuyer", on doit pouvoir, à un moment ou a un autre, montrer une "illustration" de ses écrits et affirmations, faute de quoi on passe pour un affabulateur et un charlot... Et au vu des affirmations de Mlv, fondées ou pas, je ne comprends pas ce qui le retient de prouver le contraire en images...

           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Black Hills le décembre 09, 2011, 02:53:59 pm
           Personne ne t'oblige à le croire ou à le prendre au sérieux, comme rien ne l'oblige à se montrer. C'est juste un forum, un lieu d'échange. On prend les intervenants comme ils sont, on parle avec ceux que l'on apprécie et l'on ignore les autres.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: thierry le décembre 09, 2011, 03:53:56 pm
           Ben,

          Black Hill:

          qui parle d'obligation?

          Noibeu:
          Citer
          Ceux qui savent ?, sont ceux qui réunissent les 2 et que tout fonctionne. Dans le western je ne vois pas , assurément pas toi ; vous remarquerez le tutoiement.


          Simples remarques:
          - on voit ce qu'on regarde
          - pas moi: c'est certain, je n'ai jamais prétendu etre autre chose qu'un westerno-bidouilleur.
          - pour le tutoiement: tu vois quand tu veux tu peux te détendre! :D  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Colomba le décembre 09, 2011, 04:45:19 pm
           Rien ne l'y oblige en effet. Mais depuis le temps que ça dure, on est loin de la simple discussion de forum, et du simple échange. Et loin aussi de la simple discussion d'amateur.
          On est dans un discours de pro, avec des certitudes, des démonstrations, des affirmations qui s'appellent du dogmatisme. La, c'est une méthode.
          Alors quand on est capable d'être aussi sur de soi, quand on sait vraiment de quoi on parle, on n'a pas peur de montrer l'application de son discours, même si on n'y est pas obligé.
          Et pour moi, si on refuse de le faire, on se demande légitimement pourquoi. Quand on est pro, on a l'assurance qui va avec la connaissance, on n'a pas peur de montrer de quoi on parle.
          Parce qu'a cheval, expliquer, c'est bien, mais montrer, c'est mieux.
          Donc pour moi, depuis le temps que dure ce débat, si le principal intéressé n'a rien a montrer, y a un moment ou il va falloir se taire, parce qu'il n'est plus crédible en effet.

          Et encore une fois, je n'ai aucun a priori sur Noibeu, alors que j'en ai sur le reining.
          Simplement, faut assumer ses propos autrement que derrière son ordi.

           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Black Hills le décembre 09, 2011, 04:53:51 pm
           Donc pour moi, depuis le temps que dure ce débat, si le principal intéressé n'a rien a montrer, y a un moment ou il va falloir se taire, parce qu'il n'est plus crédible en effet.

          C'est là où je ne suis pas d'accord, ce n'est pas à lui de se taire, c'est à toi d'arrêter de le lire et de l'ignorer si tu penses qu'il n'est pas crédible pour toi. De toute façon à moins d'aller lui couper sa liaison internet, et tant qu'il respecte la charte du Sab, je ne vois pas trop comment tu irais lui couper le caquet  :-)  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: thierry le décembre 09, 2011, 05:03:04 pm
           Ben,

          on appelle çà le caquet par chez vous? :D  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Black Hills le décembre 09, 2011, 05:14:50 pm
           http://www.expressio.fr/expressions/rabatt...r-le-caquet.php

          Tu ne connaissais pas l'expression ?
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: thierry le décembre 09, 2011, 05:29:17 pm
           ben,

          si, mais il avait un jeu de mots! :D  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Colomba le décembre 09, 2011, 06:59:45 pm
           
          Citation de: "Black Hills"
          Donc pour moi, depuis le temps que dure ce débat, si le principal intéressé n'a rien a montrer, y a un moment ou il va falloir se taire, parce qu'il n'est plus crédible en effet.

          C'est là où je ne suis pas d'accord, ce n'est pas à lui de se taire, c'est à toi d'arrêter de le lire et de l'ignorer si tu penses qu'il n'est pas crédible pour toi. De toute façon à moins d'aller lui couper sa liaison internet, et tant qu'il respecte la charte du Sab, je ne vois pas trop comment tu irais lui couper le caquet :-)
          Je crois qu'on ne parle pas de la même chose : tu parles d'un point de vue technique, ou légal, et de forme. Je te parle du fond, pas de la forme. Bien sur que je ne vais pas lui couper le caquet, et je ne le souhait pas. Je peux ne pas le lire, oui, et en quoi ça répond a la question de fond ? Je ne parle pas de censure, je te dis simplement que s'il n'est pas capable à un moment, de montrer ce qu'il affirme depuis tellement longtemps, il n'est pas crédible. Résultat : quelqu'un qui a peut être raison finit par passer pour un charlot. Il y a un moment ou il faut prouver ce qu'on avance, quelque soit le domaine
           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 09, 2011, 07:26:44 pm
           kid

          je suis parti en amérique du nord  en 1984 pour y étudier le reining. j'y suis resté 12 ans mais jamais comme professionnel de l'équitation. Tout ce que m'ont proposé les pro du reining ne me convenait, fort déçu, j'ai vite saisi le manque technique de cette équitation. J'ai alors proposé à certaines de mes connaissances, comme je le fait actuellement sur ce forum, une approche plus raisonné du reining. Evidemment à cette époque lorsque je parlais basse école, personne je dis bien personne ne savait de quoi il sagissait. Presque trente ans plus tard, on commence à l'approcher plus sérieusement. c'est vrai que lorsque j'ai passé mes instructeurs au tout  début des années 90 quelques mots classiques avaient été installés dans le langage western et à part la pirouette renversée, appelée à l'époque pivot sur les antérieurs rien d'autre ne figurait dans la panoplie western si ce n'est les pas de côté. Depuis je constate que l'on parle basse école, c'est bien, mais en western elle n'est toujours pas bien comprise.      
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 09, 2011, 08:24:27 pm
           colomba

          Vous allez me voir à cheval et là vous allez être capable de me juger, de constater si je suis un charlot ou pas comme vous dites. Mais j'en ai rien à faire que l'on me prenne pour un charlot. ca va m'apporter quoi de me montrer. je suis pas un pro, je n'ai pas à plaire à personne, je ne cherche pas de client et encore moins de gloriole. je cherche inlassablement, je cherche à comprendre la machine cheval, c'est ma passion. Quand je pense que les gens font fausse route, uniquement sur ce forum je le dis pour qu'ils prennent celle que je pense meilleure, qu'ils la prennent ou pas c'est leur choix, leurs problèmes, pas les miens. Lorsque j'entends des anneries, comme celles des pro français à équitalyon, je dénonce et toujours sur ce forum. Quasiment jamais en dehors d'ici je parle d'équitation. Crédible ou pas, je ne ferai jamais passer une hypothétique gloriole au-dessus de ma conscience.  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: KID le décembre 10, 2011, 08:29:21 am
           ( Lorsque j'entends des anneries, comme celles des pro français à équitalyon, je dénonce et toujours sur ce forum. )


          Peut'on savoir qu'elle genre anneries???? juste pour voir si on est d'accord.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: reiner le décembre 10, 2011, 07:03:50 pm
           Lol
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Black Hills le décembre 11, 2011, 03:51:47 pm
           
          Citer
          Evidemment à cette époque lorsque je parlais basse école, personne je dis bien personne ne savait de quoi il sagissait.

          J'ai appris le western avec une enseignante française formée au Canada à La Pocatière, dans les années 80. La formation était mixte western/classique, avec équitation classique le matin et western l'après midi. Elle a depuis toujours éduqué ses chevaux avec une basse école tout à fait sérieuse avant de leur apprendre les manœuvres spécifiques du Western. J'ai donc au moins un contre exemple à votre affirmation, qui n'est pas n'importe qui puisque cette personne a plusieurs titre de champion d’Europe dans diverses spécialités Western, gagnés à son retour de formation au Canada.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Colomba le décembre 11, 2011, 07:04:31 pm
           
          Citer
          c'est vrai que lorsque j'ai passé mes instructeurs au tout début des années 90

          Vous êtes instructeur donc ?
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le décembre 11, 2011, 07:18:51 pm
           si vous etes instructeur...vous etes pro ?...non ?
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 11, 2011, 11:33:16 pm
           black hills

          Je l'ai très bien connu votre instructeur, à l'époque elle était certes western mais pas du tout classique. Nous étions tout deux aux championnats d'europe à Munich. Elle venait travailler chez moi. En quelle années vous a t'elle fait travailler.

          Je suis formel, le western au québec ne connaissait rien du classique au début des années 80. Deux équitations complètement éloignées, d'ailleurs lorsque j'ai rencontré pour la première fois en 1987 l'instructeur de mvittori elle me considéré beaucoup trop classique, le western c'est pas du classique, ça n'a rien à voir me dit-elle, la preuve c'est que j'ai le compte rendu me concernant lors de mon examen:  bon cavalier, trop classique.
           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 11, 2011, 11:50:26 pm
           Colomba
          Anksu

          Effectivement je suis instructeur 1

          j'ai aussi passer le niveau 3 mais uniquement la théorie que j'ai réussi fort bien, sauf que 2 jours avant de me présenter pour la pratique on m'a écarté par un nouvel réglement stipulant que seul les cavaliers ayant gagné 2500 dollards pouvaient le présenter. Il ne voulait pas d'européens de niveau 3. C'est la réponse que j'ai eu du vice président de la fédé équestre Canadienne de l'époque. Pourquoi m'avoir accepter pour passer la théorie, soit dit en passant j'ai fini à l'examen premier sur 15 professionnels, j'étais le seul amateur.

          Bien que je sois instructeur, je n'ai jamais été un professionnel. J'avais un autre métier.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le décembre 12, 2011, 09:20:17 am
           en tout cas vous etes fort en pirouettes ....
          bref si vous etes passe devant 15 professionnels vous pouvait bien me montrer votre technique
          que vous soyez pro ou amateur je m en fous royal ..je veut voir comment vous faite.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: KID le décembre 12, 2011, 10:40:09 am
           
          Citation de: "noibeu"
          Colomba
          Anksu

          Effectivement je suis instructeur 1

          j'ai aussi passer le niveau 3 mais uniquement la théorie que j'ai réussi fort bien, sauf que 2 jours avant de me présenter pour la pratique on m'a écarté par un nouvel réglement stipulant que seul les cavaliers ayant gagné 2500 dollards pouvaient le présenter. Il ne voulait pas d'européens de niveau 3. C'est la réponse que j'ai eu du vice président de la fédé équestre Canadienne de l'époque. Pourquoi m'avoir accepter pour passer la théorie, soit dit en passant j'ai fini à l'examen premier sur 15 professionnels, j'étais le seul amateur.

          Bien que je sois instructeur, je n'ai jamais été un professionnel. J'avais un autre métier.
          :ouahhhh:  :clapclap:  :ola:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Black Hills le décembre 12, 2011, 10:56:01 am
           
          Citer
          Je l'ai très bien connu votre instructeur, à l'époque elle était certes western mais pas du tout classique.

          Elle a toujours en effet préféré le western, mais elle m'a affirmé avoir appris les deux montes à l'institut La Pocatière, et elle travaille ses jeunes chevaux en basse école.

          J'ai travaillé avec elle entre 2003 et 2007. C'est quelqu'un de grande valeur tant sur le plan humain que sur le plan équestre, j'ai beaucoup appris avec elle, elle a à la fois l'humilité des grands et l'ouverture d'esprit qui permet de continuer à progresser, ce qui est précieux dans un milieu où certains chopent vite le melon...
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Colomba le décembre 12, 2011, 12:30:17 pm
           Ca correspond à quoi Instructeur 1 ?
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 12, 2011, 01:47:18 pm
           black hills

          Et bien fécilitez la pour l'intégration de la basse école dans ses cours western et adressez lui mes sincères salutations.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 12, 2011, 01:49:16 pm
           Colomba

          Instructeut 1 à quoi ça correspond : A pas grand chose !!!!!
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 12, 2011, 01:51:08 pm
           Anksu

          d'où vous êtes.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le décembre 12, 2011, 06:27:59 pm
           pas loin de la centrale atomique de marcoule
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 12, 2011, 07:25:09 pm
           anksu

          Et bien nous sommes voisins. Avez-vous des chevaux ? et éventuellement avec qui travaillez-vous ?.
           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le décembre 12, 2011, 07:31:12 pm
           oui j en ai mais je travaille avec personne
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 12, 2011, 10:14:17 pm
           anksu

          Et ces chevaux, pourrait t'on les voir ?.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le décembre 13, 2011, 08:14:18 am
           c est possible oui
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 13, 2011, 02:35:38 pm
           anksu

          et bien, convenons d'un rendez-vous.  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: cavanne le décembre 13, 2011, 05:54:17 pm
          Citation de: "noibeu"
          anksu

          et bien, convenons d'un rendez-vous.
          Waou la chance!!!! tu vas eb faire des envyeux Ansku
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le décembre 13, 2011, 06:37:44 pm
           cavanne t est tellement excite comme un acarien au salon de la moquette que tu ne sait meme  plus ecrire  :lol:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 13, 2011, 08:33:30 pm
           alors Anksu dites moi où et quand.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le décembre 14, 2011, 08:16:45 am
           et bien si vous avez la possibilite de transporter votre cheval un samedi me convient.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 14, 2011, 02:05:12 pm
           anksu

          pour une première fois j'aimerai plutôt une rencontre.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: reiner le décembre 14, 2011, 04:36:06 pm
           Lol
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le décembre 14, 2011, 07:22:10 pm
           et bien si vous emmenez pas votre cheval..vous inquietez pas j en ai un ici
          on va tout faire en une fois car mon temps est quand meme compte.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 14, 2011, 11:04:12 pm
           anksu

          Le pet de lapin vous dit "soit" Où et quand.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le décembre 15, 2011, 12:15:57 pm
           mercredi 21 decembre a 14 h rdv sur le parking de la cave de laudun .
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: KID le décembre 15, 2011, 01:32:04 pm
           On veut photos et vidéo que tout le monde puisse profiter de l’évènement.Et si cela se fait je dit bravo a Noibeu et que l' on devra reconnaître qu'il n'a pas que la g---e .  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 15, 2011, 01:40:58 pm
           kid

          je veux TF1 ou personne.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: KID le décembre 15, 2011, 01:58:05 pm
           Et Equidia!!
           :lol:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 15, 2011, 07:42:32 pm
           anksu

          j'y serai.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 15, 2011, 07:44:24 pm
           kid

          équidia! j'y suis déjà passé.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: reiner le décembre 16, 2011, 05:45:29 pm
          Citation de: "noibeu"
          kid

          équidia! j'y suis déjà passé.
          Moi aussi
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le décembre 16, 2011, 06:59:23 pm
           oui et moi j ai tournee dans un film avec un de mes chevaux..et tout le monde s en fout !
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Arizona girl le décembre 16, 2011, 07:19:56 pm
          Citation de: "anksu"
          oui et moi j ai tournee dans un film avec un de mes chevaux..et tout le monde s en fout !
          NAN, pas moi  :love:

          Quel film ?
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le décembre 16, 2011, 07:38:41 pm
           une ile dans l histoire





          c etait en 1990 en hiver..je me suis pelee avec le vent comme c etait pas permis!!!
          ...le film pas connu du tout et un poil mouai bof
          la scene finale j adore..je suis avec bouriné et on s en va dans le soleil couchant

          i'm poor lonesome cowgirl ......
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Arizona girl le décembre 17, 2011, 10:22:00 pm
           Classe ! ! !
          Et on le trouve sur internet ?
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le décembre 18, 2011, 09:40:47 am
           euh nan je croit pas
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le décembre 19, 2011, 05:28:19 pm
           noibeu
          est il possible de se voir plutot jeudi que mercredi ?
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: noibeu le décembre 19, 2011, 09:59:36 pm
           anksu

          O. K pour jeudi
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le décembre 20, 2011, 08:34:39 am
           merci
          14h a la cave
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Melobéa le décembre 22, 2011, 03:22:00 pm
           Alors alors ?
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: typhoon le décembre 22, 2011, 06:02:16 pm
          Citation de: "Melobéa"
          Alors alors ?
          +1  :-D
          alors, alors???
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le décembre 22, 2011, 06:55:11 pm
           alors quoi ???  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: typhoon le décembre 22, 2011, 09:57:47 pm
           alors résumé, photos, vidéos, opinion, la totale quoi...  :-D  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: mvittori le décembre 23, 2011, 12:30:34 am
            :ange:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: cavanne le décembre 23, 2011, 08:44:12 am
          Citation de: "typhoon"
          Citation de: "Melobéa"
          Alors alors ?
          +1  :-D
          alors, alors???
          Hihi!! tu n'as pas tenue  :rire:  :rire:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: gilda06 le décembre 23, 2011, 12:08:13 pm
          Citation de: "anksu"
          alors quoi ???
          rhoo, elle !!!!!!  :lol:


          raconte !!!



          c'est pas parce que j'ai rien dit que j'ai pas tout lu..... et que je veux pas savoir ;)


           :ange:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: typhoon le décembre 23, 2011, 10:13:24 pm
           elle aime se faire désirer... :grmbl:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le décembre 26, 2011, 09:06:26 am
           non j ai eue un probleme de connection internet mais j aime bien me faire desirer aussi  B)  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: typhoon le décembre 26, 2011, 12:16:56 pm
           bon ça y est le problème d'internet est résolu alors raconte...
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Babou le décembre 28, 2011, 11:30:52 am
           Trop dur d'attendre...
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Babou le décembre 29, 2011, 10:17:35 am
           On ne saura pas je crois...
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: waldorf le décembre 29, 2011, 07:54:25 pm
           Bonsoir


          Avant tout joyeuses fêtes de fin d'année a vous tous ! Je vous souhaite une année 2012 remplie de bonnes choses .


          [ Mode pas contant ça vas saigner On ]

          Tous aussi pitoyables les un que les autres , pas un troll pour rattraper l'autre .
          La fumisterie dans toute sa splendeur .
          En fait sa se trouves Anksu , Sir. Noibeu et Riener sont la même personne avec plusieurs comptes .
          Ha non Anksu a fait monter Noibeu sur un cheval méchant pour se moquer de lui ( Spécialité Française ...), Noibeu a l'hôpital , Reiner infirmière et Anksu a été emmené(ée) par le shérif  ..

          Voila c'était ma minute trollage odieux jemedéfoulesurtoutcequipasse

          Chacun son tour !  :grin:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: mhb le décembre 29, 2011, 09:33:11 pm
            :lol:  :popcorn:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: KID le décembre 30, 2011, 07:55:09 am
           Noibeu à épaté anksu sa lui cloué le bec et elle ne sais plus quoi dire maintenant, noibeu il faut tous nous rencontrer et tu sera notre dieu!!Bonne fin d'année a tous tout de même.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Babou le décembre 30, 2011, 08:22:33 am
           J'avoue être déçue... Je suis ce post sans y participer (trop peu connaisseuse techniquement parlant) et pour une fois qu'il y allait avoir du concret... Que dalle. Rencontre si décevante que la raconter serait malvenu ? Tout simplement trop occupés par les fêtes... (je ne pense pas que ce soit un troll : Anksu est sur le forum depuis très longtemps et si je ne m'abuse a déjà rencontré plusieurs membres).
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: iberikfreak le décembre 30, 2011, 09:38:09 am
            :w00t:  j'avais raté ce duel à l'ancienne, moi aussi, je suis accrochée à ma TV, vite, la suite (je reste optimiste!) :popcorn:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: anksu le décembre 30, 2011, 12:21:38 pm
           alors waldorf non nous sommes pas des trolls avec reiner et noibeu ( ou alors je suis le plus charmant des 3 trolls  B) )
          si c est dans vos habitudes de donner des chevaux mechants aux gens c est votre probleme moi perso je voit pas l interet et je suis plus tordue que ça si je veut faire  un coup !!!
          si noibeu veut parler de cet apres midi la ici y a pas de soucis.
          ceci n est pas une fumisterie...juste un complot.
           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: waldorf le décembre 30, 2011, 01:02:37 pm
           CQFD  :-o  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: reiner le décembre 30, 2011, 05:57:11 pm
          Citation de: "waldorf"
          Bonsoir


          Avant tout joyeuses fêtes de fin d'année a vous tous ! Je vous souhaite une année 2012 remplie de bonnes choses .


          [ Mode pas contant ça vas saigner On ]

          Tous aussi pitoyables les un que les autres , pas un troll pour rattraper l'autre .
          La fumisterie dans toute sa splendeur .
          En fait sa se trouves Anksu , Sir. Noibeu et Riener sont la même personne avec plusieurs comptes .
          Ha non Anksu a fait monter Noibeu sur un cheval méchant pour se moquer de lui ( Spécialité Française ...), Noibeu a l'hôpital , Reiner infirmière et Anksu a été emmené(ée) par le shérif  ..

          Voila c'était ma minute trollage odieux jemedéfoulesurtoutcequipasse

          Chacun son tour !  :grin:
          Plusieurs ici pourraient confirmer que je suis pas noibeu...moi je dis pas n'importe quoi. Xd
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Colomba le décembre 31, 2011, 10:02:37 am
           J'hallucine. Ca dégaine sur ce post "virtuel" depuis des mois, a grands coups de blabla, et le jour ou il y a une rencontre bien réelle, y a plus personne pour en parler ?  :wacko:

          Il est évident qu'il est facile de jouer au cow-boy derrière son écran, et que fort heureusement, les gens se montrent plus civilisés quand ils se retrouvent face à face. Mais ça ne veut pas dire qe le débat de base doit être enterré, alors Bon Dieu, ayez un peu le courage de vos opinions !

           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: reiner le décembre 31, 2011, 01:40:48 pm
           La vraie vie de cowboy c'est à cheval que ça se passe ;)
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: CSTEFIC le décembre 31, 2011, 01:55:08 pm
           moi j'ai rencontré noibeu plusieurs fois,on echange nos idées et ca c 'est toujours super bien passé. C'est un passionné de cheval et ca me fait plaisir de le revoir sur les manifestations pour pouvoir parler de notre passion commune.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: chérif le décembre 31, 2011, 03:35:59 pm
           
          Citation de: "CSTEFIC"
          moi j'ai rencontré noibeu plusieurs fois,on echange nos idées et ca c 'est toujours super bien passé. C'est un passionné de cheval et ca me fait plaisir de le revoir sur les manifestations pour pouvoir parler de notre passion commune.
          Là tu vu a cheval ? et ta t'il vu si tu fait du reining ? il va dire que tu ai un tueur ou un casseur de chevaux et si tout se passe bien avec lui peu être que vous avez les même idées.Mais je pense que vous vous êtes rencontrer a pied.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: CSTEFIC le décembre 31, 2011, 05:36:15 pm
           Je ne l ai jamais vu à cheval mais lui a du me voir monter.

          Noibeu si tu passes par là ,tu pourras confirmer si tu m'a vu monter ou pas?

          Je pense qu'il y a beaucoup plus violent que moi à cheval!!!
           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: chérif le décembre 31, 2011, 05:59:31 pm
           Il doit bien monter car anksu en a le bec cloué.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: CSTEFIC le décembre 31, 2011, 06:26:42 pm
           Je pense surtout qu'il a rien de spécial a dire!!!
          Noibeu c'est pas un extra-terrestre hein!!
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Arizona girl le décembre 31, 2011, 06:39:05 pm
          Citation de: "chérif"
          Il doit bien monter car anksu en a le bec cloué.
          PTDR !  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:



           :out:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: reiner le décembre 31, 2011, 06:57:02 pm
           allez! noibeu racontes nous quelque chose pour la nouvelle année qui commence...
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: mvittori le décembre 31, 2011, 07:33:35 pm
          Citation de: "CSTEFIC"
          Je pense surtout qu'il a rien de spécial a dire!!!
          Noibeu c'est pas un extra-terrestre hein!!
          Ah ben normalement si !
          Il a quand même prétendu que les reiners ne savent faire des chevaux de reining qu'avec des chevaux hors du commun et que lui, il avait la technique pour fabriquer un cheval de reining avec un cheval ordinaire ! :lol:

           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: chérif le janvier 01, 2012, 10:00:50 am
           
          Citation de: "mvittori"
          Citation de: "CSTEFIC"
          Je pense surtout qu'il a rien de spécial a dire!!!
          Noibeu c'est pas un extra-terrestre hein!!
          Ah ben normalement si !
          Il a quand même prétendu que les reiners ne savent faire des chevaux de reining qu'avec des chevaux hors du commun et que lui, il avait la technique pour fabriquer un cheval de reining avec un cheval ordinaire ! :lol:
          Et ça,s'est du pipeau !!!! Du reining oui mais a qu'elle niveau???
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: CSTEFIC le janvier 01, 2012, 11:19:00 am
           je peux vous dire qu'en nous avons une grande majorité de chevaux ordianaires,mème si la qualité des chevaux commence à vraiment etre interessante avec l'investissement de certains éleveurs dans des mères et des saillies de très gros étalons européens et américains depuis 3 ou 4ans.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: chérif le janvier 01, 2012, 07:39:59 pm
           S'est vrai que nous avons que des chevaux ordinaire et que sa commence a venir, mais les résultat sont également moyens au niveaux international et noibeu dit que lui peu avoir des résultat avec des chevaux moyens et que les reineur on peu leurs donner le meilleur du monde ils casseront peu de temps après.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: reiner le janvier 02, 2012, 04:32:57 am
          Citation de: "chérif"
          S'est vrai que nous avons que des chevaux ordinaire et que sa commence a venir, mais les résultat sont également moyens au niveaux international et noibeu dit que lui peu avoir des résultat avec des chevaux moyens et que les reineur on peu leurs donner le meilleur du monde ils casseront peu de temps après.
           :lol:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: chérif le janvier 04, 2012, 07:49:10 am
           Je voudrai poser une question a noibeu ayant un cheval de 3 ans bon papier de reining et fait physiquement et mentalement pour le reining je le met OU a l'entrainement en France a l'étranger ??Chez qui?
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Melobéa le janvier 04, 2012, 08:51:11 am
           Ben chez lui quelle question !  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: chérif le janvier 04, 2012, 10:47:43 am
           Moi aussi je ne vois que lui mais j'ai peur que tout le monde aille chez lui sa ne serai pas bon pour les chiffres du chômage!!!  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: CSTEFIC le janvier 04, 2012, 12:31:54 pm
           Je ne pense pas que Noibeu prenne des chevaux a l'entrainement.
          Si tu as l'argent pour le mettre à l'étranger dans une bonne écurie ben vas y fonces ,sinon tu peux trouver en france des entraineurs qui sauront valoriser ton cheval
           
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: mhb le janvier 04, 2012, 01:58:56 pm
           tss... c'est bien dommage de ne pas avoir de compte-rendu de cette rencontre surtout suite aux échanges qui ont précédés à savoir lequel doit / devait / aurait-dû / a mouché l'autre (biffez les mentions inutiles) prouver quoi et à qui  :rire:

          et là ? pouf ! silence radio.

          ou alors ça a été un réel échange constructif mais dans ce cas pourquoi tant de retenue soudainement ?

          les spéculations vont bon train... :P
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: waldorf le janvier 04, 2012, 02:26:41 pm
          Citation de: "mhb"
          tss...  (...) pourquoi tant de retenue soudainement ?

          les spéculations vont bon train...
          Très simple ,

          Absolument aucun respect pour le lectorat .

          VIP ( Very Insignifiant Person), soulevez vous !

          Pou l'électorat , par contre , c'est dans trois mois .  :grin:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: chérif le janvier 04, 2012, 05:44:43 pm
           Il veulent se faire désiré ils doivent se croire au dessus des autres on ne comprendrai pas ,noibeu a fait une démonstration et anksu et sur le cul il ne s'en ai pas encore remis.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: gilda06 le janvier 04, 2012, 06:35:10 pm
           connaissant Anksu, crois moi, pour qu'elle soit sur le cul il en faut beaucoup et je ne pense pas que noibeu y soit arrivé  :rire:  :rire:  :rire:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: typhoon le janvier 04, 2012, 08:56:27 pm
           c'est surtout étonnant que noibeu qui ramène toujours sa fraise à tout bout de champs sur tout ne vienne pas nous faire un compte-rendu de cette visite...pour une fois en ce qui me concerne, son avis m'intéresserait... :D  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: Arizona girl le janvier 04, 2012, 11:05:04 pm
          Citation de: "gilda06"
          connaissant Anksu, crois moi, pour qu'elle soit sur le cul il en faut beaucoup et je ne pense pas que noibeu y soit arrivé  :rire:  :rire:  :rire:
          +1  :ange:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: morph le janvier 05, 2012, 02:35:49 am
           
            Ce qui semble intéresser tout le monde sur ce Forum, c'est moins l'équitation que le
          blablatage inutile et vain...

          Il y a toujours quelqu'un pour casser du Noibeu ou de l'Anksu... mais lorsqu'il s'agit de discuter sérieusement et sans œillère des règles ou de la forme que prennent les concours et/ou les entrainements, il n'y a plus grand monde.

          D'un côté comme de l'autre, on a toujours droit aux mêmes platitudes qui généralement se résume à "toi t'es un nul - non c'est toi qui est nul - non non, c'est toi, etc..."

          (hé les gars, vous savez quoi ? aucun d'entre vous - pas même REINER - n'égalera jamais les types qui ont accumulé des millions de dollars de gains en concours : vous êtes donc tous des gros nuls et vous ne devriez pas vous permettre de dire quoi que ce soit sur ce Forum !!)

          Bref, vous avez, tous autant que vous êtes, pourri ma discussion
          (exactement comme vous pourrissez ce forum depuis des années !)[/list]  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: chérif le janvier 05, 2012, 08:33:55 am
           
          Citation de: "morph"
            Ce qui semble intéresser tout le monde sur ce Forum, c'est moins l'équitation que le
          blablatage inutile et vain...

          Il y a toujours quelqu'un pour casser du Noibeu ou de l'Anksu... mais lorsqu'il s'agit de discuter sérieusement et sans œillère des règles ou de la forme que prennent les concours et/ou les entrainements, il n'y a plus grand monde.

          D'un côté comme de l'autre, on a toujours droit aux mêmes platitudes qui généralement se résume à "toi t'es un nul - non c'est toi qui est nul - non non, c'est toi, etc..."

          (hé les gars, vous savez quoi ? aucun d'entre vous - pas même REINER - n'égalera jamais les types qui ont accumulé des millions de dollars de gains en concours : vous êtes donc tous des gros nuls et vous ne devriez pas vous permettre de dire quoi que ce soit sur ce Forum !!)

          Bref, vous avez, tous autant que vous êtes, pourri ma discussion
          (exactement comme vous pourrissez ce forum depuis des années !)
          [/list]
          Je pense que tu a un peu raison,et en se qui concernent les règles des concours et des entraînements j'ai bien peur que l'argent et le profit l’emporte sur tout .On ira toujours vers le toujours plus et cela par n'importe qu'elle moyen certaine sommité (comme dit noibeu)ne seront jamais ennuyé quelque soit leurs comportement par contre si s'est un petit amateur alors là se n'ai pas pareil , et cela dans le reining ou ailleurs.
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: reiner le janvier 05, 2012, 06:03:20 pm
          Citation de: "morph"
            Ce qui semble intéresser tout le monde sur ce Forum, c'est moins l'équitation que le
          blablatage inutile et vain...

          Il y a toujours quelqu'un pour casser du Noibeu ou de l'Anksu... mais lorsqu'il s'agit de discuter sérieusement et sans œillère des règles ou de la forme que prennent les concours et/ou les entrainements, il n'y a plus grand monde.

          D'un côté comme de l'autre, on a toujours droit aux mêmes platitudes qui généralement se résume à "toi t'es un nul - non c'est toi qui est nul - non non, c'est toi, etc..."

          (hé les gars, vous savez quoi ? aucun d'entre vous - pas même REINER - n'égalera jamais les types qui ont accumulé des millions de dollars de gains en concours : vous êtes donc tous des gros nuls et vous ne devriez pas vous permettre de dire quoi que ce soit sur ce Forum !!)

          Bref, vous avez, tous autant que vous êtes, pourri ma discussion
          (exactement comme vous pourrissez ce forum depuis des années !)[/list]
          Non!  Y a surtout des gens de mauvaise foi.  Quan noibeu affirme que flarida est un cave utilisant le baston blabla...  Pas fort!!! :lol:  
          Titre: Horse Abuse
          Posté par: morph le janvier 07, 2012, 02:37:55 pm
           
            Flarida ?
            Tu veux parler de ce gros monsieur en chemise verte
            qui monte sur des chevaux plus petits que lui
            dont la queue, comme par miracle, ne bouge jamais d'un crin ?

            (évidemment, je rigole)[/list]
            Titre: Horse Abuse
            Posté par: Colomba le janvier 07, 2012, 05:08:40 pm
             C'est vrai qu'il y a beaucoup de gros  :D  
            Titre: Horse Abuse
            Posté par: reiner le janvier 08, 2012, 12:08:37 am
            Citation de: "morph"
              Flarida ?
              Tu veux parler de ce gros monsieur en chemise verte
              qui monte sur des chevaux plus petits que lui
              dont la queue, comme par miracle, ne bouge jamais d'un crin ?

              (évidemment, je rigole)[/list]
              Yes!  

              Dans les meilleures au monde.
              Titre: Horse Abuse
              Posté par: reiner le janvier 08, 2012, 12:09:53 am
              Citation de: "Colomba"
              C'est vrai qu'il y a beaucoup de gros  :D
              Dans les chevaux il y a aussi des petits.  :-)  
              Titre: Horse Abuse
              Posté par: mvittori le janvier 08, 2012, 12:40:39 pm
               Ah ben c'est sûr que chez les américains, y a beaucoup de gens qui font pas misère et beaucoup de petits chevaux. Alors esthétiquement, c'est assez particulier parfois :lol:  
              Titre: Horse Abuse
              Posté par: chérif le janvier 08, 2012, 03:05:57 pm
               
              Citation de: "morph"
                Flarida ?
                Tu veux parler de ce gros monsieur en chemise verte
                qui monte sur des chevaux plus petits que lui
                dont la queue, comme par miracle, ne bouge jamais d'un crin ?

                (évidemment, je rigole)
                [/list]
                Et comment se fait'il qu'ils ne bougent un crin de la queue a votre avis ???
                Titre: Horse Abuse
                Posté par: widomaker le janvier 08, 2012, 11:42:40 pm
                  :huh: AZOTE :blink:  :?: et le cheval ne montre plus ses humeurs............. :ouahhhh:  
                Titre: Horse Abuse
                Posté par: reiner le janvier 09, 2012, 03:27:45 am
                Citation de: "chérif"
                Citation de: "morph"
                  Flarida ?
                  Tu veux parler de ce gros monsieur en chemise verte
                  qui monte sur des chevaux plus petits que lui
                  dont la queue, comme par miracle, ne bouge jamais d'un crin ?

                  (évidemment, je rigole)

                  [/list]
                  Et comment se fait'il qu'ils ne bougent un crin de la queue a votre avis ???
                  Ils les entraînent en les respectant alors le cheval est pas trop stressé et ne bouge pas trop la queue...  ou bien ils gèlent les queues!

                  Comment partout... pas qu'aux us :):

                  Désolé pour toi :lunette:  
                  Titre: Horse Abuse
                  Posté par: anksu le janvier 09, 2012, 11:23:14 am
                   dire que dans l ancien temps on mettait du piment sous la queue pour montrer comme quoi le cheval etait fringant  :D  
                  Titre: Horse Abuse
                  Posté par: thierry le janvier 09, 2012, 02:48:16 pm
                   ben,

                  Anksu, je me demande si cette usage n'est pas maintenant reservé aux hommes? :D  
                  Titre: Horse Abuse
                  Posté par: annef le janvier 09, 2012, 03:05:06 pm
                  Citation de: "widomaker"
                  :huh: AZOTE :blink:  :?: et le cheval ne montre plus ses humeurs............. :ouahhhh:
                  c'est à dire, ils les droguent à l'azote ??

                  Thierry > il est devenu bleu le piment ^^
                  Titre: Horse Abuse
                  Posté par: thierry le janvier 09, 2012, 04:42:41 pm
                   ben,

                  le piment non,
                  la veine en contact oui!
                  Titre: Horse Abuse
                  Posté par: anksu le janvier 09, 2012, 05:04:56 pm
                   euh je croit que on parle pas du meme emplacement pour le piment thierry  :lol:

                   
                  Titre: Horse Abuse
                  Posté par: thierry le janvier 09, 2012, 07:00:13 pm
                   ben,

                  tu sais moi et l'anatomie!
                  Titre: Horse Abuse
                  Posté par: Arizona girl le janvier 09, 2012, 10:27:45 pm
                  Citation de: "thierry"
                  ben,

                  tu sais moi et l'anatomie!
                  Thierry ou l'art de détendre l'atmosphère sur un post "un peu pourri"  :love:
                   
                  Titre: Horse Abuse
                  Posté par: KID le janvier 19, 2012, 11:05:08 am
                   N'empêche qu'il faut aimer sont cheval pour le mutiler !!
                  Titre: Horse Abuse
                  Posté par: thierry le janvier 19, 2012, 03:31:58 pm
                   ben,

                  Citer
                  N'empêche qu'il faut aimer sont cheval pour le mutiler !!

                  ????
                  Titre: Horse Abuse
                  Posté par: mvittori le janvier 27, 2012, 04:45:28 pm
                   Bon bon bon ... dans tout ça, on va finir par lancer un avis de recherche concernant Noibeu  :grin: (enfin, c'est plus histoire de savoir si sa visite chez Anksu a eu un tel impact que ça l'a définitivement dissuadé de remettre les pieds ici  :lol: )
                  Titre: Horse Abuse
                  Posté par: le5decav le janvier 30, 2012, 10:36:12 pm
                   
                  Citer
                  l'equitation w. A ses rêgles, cultures et son histoire qui lui est propre.
                  . C'est sans doute ce qui justifie tous les excès dont sont victimes les chevaux western.

                   
                  Titre: Horse Abuse
                  Posté par: Chisum le janvier 31, 2012, 08:15:52 am
                  Citation de: "le5decav"
                  Citer
                  l'equitation w. A ses rêgles, cultures et son histoire qui lui est propre.
                  . C'est sans doute ce qui justifie tous les excès dont sont victimes les chevaux western.
                  précises svp, quels excès??
                  Titre: Horse Abuse
                  Posté par: KID le janvier 31, 2012, 10:13:02 am
                   En équitation western il y a des excès comme dans d'autre équitation il y a des assassins de partout  mais je doit reconnaître que je prêterai mieux mon cheval a Noibeu qu'a certain reineur.
                  Titre: Horse Abuse
                  Posté par: Chisum le janvier 31, 2012, 05:24:47 pm
                   olà oui y a des abus de partout (malheureusement)
                  moi je ne connais ni l'un ni l'autre, et je ne prête mon cheval qu'à mon mari et une très bonne amie, c'est tout.