Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Iris

Pages: [1] 2 3 ... 9
1
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route
« le: avril 19, 2008, 11:01:22 pm »
 Oui Gab je suis partie en balade avec Soléne. Avec elle au moins pas de souci.

D'une, un cheval ferré ne tient pas bein sur la route quelque soit son allure. De deux les tendons en prennent un sacré coup et on peut dire bonjour aux boiteries récidivantes. On peut aussi penser que ce genre d'énergumènes font d'autres choses atroces, du style ne pas respecter le temps de chauffe du moteur.... enfin bref y a vraiement des chevaux que je plains. Misère !! les mobylettes ça existent pourtant.  :crying:

Le coup du maréchal ferrand qui fait ça.... ha non alors !! on aura tout vu. Pourtant lui devrait connaitre les problèmes que ça doit engendrer.  :chris:

Pour les chevaux en camargue, je n'ai pas forcément une bonne opinion de ce qu'ils font avec leur chevaux, mais les traditions.... sont coriasses.  :oopselaaa:

 

2
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route
« le: avril 19, 2008, 12:46:23 pm »
 Hello tout le monde.

Juste un petit mot sur le forum pour vous faire part de la dernière ineptie que j'entends "les chevaux sont ferrés pour pouvoir galoper sur la route". Ceci sortant de la bouche d'un cavalier propriétaire, d'un âge... certain...  :ange: qui n'hésite donc pas à pratiquer dans ce sens.
Jai parfois des envies de  :combat:  

3
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Accident
« le: avril 02, 2008, 08:42:14 pm »
 Thierry m'a bien fait rire, surtout que j'avais lu, il y a peu son expérience lorsqu'une camionette venait se garer devant la pature de ses chevaux (dans un autre post), je me dis qu'il doit être pas comode quand il est en pétard. J'adore le coup du tracteur  :oky: . Trop fort !

Le souci, c'est que les femmes n'impressionnent pas toujours. J'ai la chance d'avoir une jument bien costaud et je pense qu'effectivement ça disuade. Nous sommes dans la région des comtois et elle a la même couleur qu'eux, mais elle est Franche montage (donc quand même un peu moins grande et moins lourde). Mais de loin on se laisserait avoir, alors du coup ils lèvent le pied.

[/QUOTE]Mon prochain dadou ce sera un elephant
Citer
oui mais avec des défenses pour la charge !!  :lol:  

4
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Je Cherche à Acheter Une Selle
« le: avril 02, 2008, 09:21:39 am »
 J'ai une Norton en cuir depuis 10 ans. Je m'en suis servie de manière intensive ces 2 dernières années. Modèle Hussard. J'ai du faire remettre des clous dessus dès les débuts. Je me suis dit "ça commence bien". Mais ça a été le seul problème. J'ai fait beaucoup de randos avec sur des chevaux de gabarit différents et je n'en ai jamais blessé un seul. La qualité des cuirs est très médiocre. Au bout de 10 ans je suis très surprise de voir qu'elle est toujours en état. En revanche dessus on a une position de crapeau, jambes en avant et il faut faire des éfforts pour maintenir son dos. Je la trouve également plate.  :wacko:
Actuellement je l'ai prêté à Gab le temps qu'elle puisse se trouver une bonne selle, parce que depuis quelques mois j'ai ma JMS. Rien à voir !  :flowers:  

5
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Accident
« le: avril 02, 2008, 09:14:54 am »
 Je suis également en zone urbaine et plus y a d'engin plus la juju s'en fout. En revanche je reste toujours extrêmement vigilante. J'ai pour principe de ne jamais monter sur les trottoirs, d'une parce que c'est interdit pour les véhicules que nous sommes, de deux parce que les voitures ne font pas attention à ce qui est sur le trottoir, et pour finir parce que si je cheval fait un écart parce que un bruit bizarre derrière une haie ou je ne sais quoi, il va sauter direct sur la route (enfin il se peut). J'ai aussi remarqué qu'en marchant sur la route, cela oblige les véhicules à ralentir (un peu et pas tous), dans les endroits extrêmement dangereux où la circulation est rapide je passe au trot et je me mets un peu plus au milieux de ma voie de circulation (sans exagérer non plus) cela laisse une marge de manoeuvre au cas où. Bien entendu y a pas de parade éfficace pour éviter les accidents. Et par expérience j'ai remarqué que c'est les personnes qui font le plus attention qui sont victimes d'accident.

Il y a très longtemps je faisais une balade à cheval à Chambord, autour du château. Nous avons traverser la route qui mène au chateau. Nous devions être 5 ou 6 chevaux. La personne qui nous accompagnait nous a bien conseiller de nous serrer et de na pas laisser de voiture passer entre les chevaux. Ce qui a été rigoureusement respecté par tous les cavaliers. Je devais être en dernière position. J'ai vu un véhicule arrivait et continuait d'avancer vers nous, doucement mais surement. Pourtant, je ne sais pas vous, mais moi si je vois une file de 5/6 chevaux traverser la route les uns derrière les autres, je vais m'arrêter à bonne distance. Les chevaux n'ont pas eu peur de la voiture, mais cet olibrius est venu taper dans les jarets du cheval devant moi tout ça parce qu'il n'avait pas envie de s'arrêter. Le cheval a lever la pate et à pété le phare. Je me suis dit "c'est pas possible d'être aussi c...". Le cheval n'avait rien. Le mec était en pétard. Notre accompagnateur aussi, mais il a poursuivi sa route car nous étions arrivé aux écuries.

On est jamais à l'abri de ça. Malheureusement il y a des espèces qui ne sont pas en voie de disparition....  :blush:  

6
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / ça Vaut Un Coup D'oeil
« le: mars 24, 2008, 08:24:28 pm »
 
Citer
Et puis, si je regarde bien ses propositions et ses objectifs... Il fait quoi, exactement ? Et bien il fait sa pub ! Son discours est plus élaboré, mais revient à dire "les autres sont tous pourris, moi je suis merveilleux, venez vers moi !" 

C'est ce que je pensais  :D De plus j'ai visité cette ferme lorqu'elle était à vendre il y a 5/6 ans je me souviens plus exactement. Je pense donc qu'il fait sa pub.

Ce qui me choque le plus c'est le vidéo de France 3.  

7
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Quelles Sensations
« le: mars 24, 2008, 09:44:10 am »
 Terrible question. Je rejoins Mystic sur le fait que ce soit un mélange d'émotions entre exitation et appréhension. Personnellement, ayant acheté ma jument à 38 ans, j'ai ressenti cela comme un engagement pour la vie, un peu comme quand je me suis mariée même si ça parait fort à certain c'est comme ça que je le sentais. A cela se mêle aussi la grosse question "est ce qu'en cas de souci je vais pouvoir assumer financièrement ?" c'est pour cela que j'ai attendu si longtemps avant d'avoir un cheval. Il y a l'investissement financier mais le pire... celui qui n'a pas de prix, c'est l'investissement en temps. Jongler entre travail, maison, cheval, enfants (j'en ai deux).... il faut une famille conciliante, ou une famille qui partage la passion, ou être tout seul. J'ai la chance d'avoir la première, même si je regrette de ne pas avoir la seconde et je veille à bien concilier le tout pour éviter la troisième  :blush: .  

8
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / C'est Notre Tour !
« le: mars 10, 2008, 02:19:13 pm »
 Pour la transition d'alimentation, il faut juste éviter de le mettre à l'herbe d'un coup si il vivait au box et donc uniquement au foin. Le mieux étant de le mettre très progressivement : 30 min pour une première fois, puis 1 h... et continuer l'alimentation sèche qu'il avait l'habitude d'avoir. Le mieux est d'avoir une pature déjà bien rase au départ, mais là ça ne sera pas le cas, l'herbe repousse vite en ce moment et elel sera grace. Il  faut surveiller. Si il a l'habitude d'avoir une ration de granulé, il ne faudra pas lui supprimer d'un coup, mais diminuer en fonction de son activité.  

9
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / C'est Notre Tour !
« le: mars 09, 2008, 11:35:43 am »
 Je suis super contente que tu es pu réaliser ton rêve et j'ai hate de vous rencontrer tous les deux pour de belles balades (cool les balades). De plus il va être super content en arrivant car l'herbe est déjà très belle. La pature est toujours au repos, il faudra faire attention à la transition d'alimentation. On pourra en parler si tu veux.

Mais je ne sais pas pourquoi je sens que Malice va avoir l'air d'une naine  :blush:  Il doit bien mesurer 1 m 70 Banzo non ?  

10
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Balade Avec Un Entier
« le: mars 01, 2008, 07:01:15 pm »
 Oui t'inquiète pas, la personne avec qui je préfére partir en balade c'est Solène. On partage vraiment la même façon de voir "le cheval" et c'est super important. Tout comme elle j'aime aussi partir seule... encore que c'est faux puisqu'à cheval on est jamais seul.
Je repartirai avec le ténébreux dans quelques temps (avant les prochaines chaleurs de Malice) son proprio doit me montre pas mal de chemins que je ne connais pas, et notamment l'endroit le moins dangereux pour traverser la nationale qui est à flan de falaise (route de Larnod) pour pouvoir partir à la journée ou sur deux jours sur le plateau.
N'hésite pas à venir me voir Gab avant le mois d'avril  :-o
 

11
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Balade Avec Un Entier
« le: mars 01, 2008, 12:53:49 pm »
 Oui c'est un mérens avec énormément de crin. Il a l'air gentil même si il fait un peu de cinoche quand je passe avec la juju, mais c'est jamais très violent, sauf quand un des hongres s'approche, là c'est ... :chris:  

12
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Balade Avec Un Entier
« le: février 29, 2008, 08:54:35 pm »
 
Citer
tous les cavalies sont pas des bourrins quand meme !!!!
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Aller plus vite que moi ne veut pas dire d'aller comme un sauvage. C'est très facile d'aller plus vite que moi je suis plutôt escargot dans mes déplacements avec mes 90 % de pas. Ce n'est pas la vitesse que je recherche.  

13
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Balade Avec Un Entier
« le: février 29, 2008, 08:51:33 pm »
 
Citer
ici aussi il est courant que l'on ne galope pas du tout sur une balade et on n'en meurt pas
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas ce que je recherche.
Voici une photo du ténébreux

14
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Balade Avec Un Entier
« le: février 29, 2008, 08:38:03 pm »
 Ca y est j'ai fait la balade, mais pas avec l'entier. On avait décidé avec le cavalier de faire déjà un essai avec un de ses hongres... disons pour essayer les cavaliers et se "jauger" un peu. En prime ma grosse zouzouille était en chaleur et s'est mise à faire un beau pipi juste devant l'entier et elle est restée campé sur ses postérieurs, la queue en l'air, pendant 5 min  :chris: .

La balade c'est très bien passée, si ce n'est que je trouve que les hommes on quand même souvent besoin d'aller plus vite que les femmes à cheval. Pour ce cavalier un galop c'est un galop. Pas lâché à fond, mais pas rassemblé. Et puis si en prime on peut sauter un ou deux fossés....  :lol: Bon pas de panique, ce n'était pas une balade de malade à un rythme pas possible, loin de là, mais plus sportive que ce que j'ai l'habitude de faire. Moi qui part souvent seule j'avais oublié combien il est désagréable de se faire crépir dans les galops  :biggl: .

Ma belle blonde a fait de l'effet même au hongre qui ne voulait pas la lâcher. Le cavalier s'est montré très courtois prévoyant même une pause boisson pour nous et broutage pour les chevaux. Chacun des deux chevaux étaient très respecteux et c'était donc sympatique. je pense qu'il n'y a aucun souci pour sur le fait que ce cavalier saurait tenir son entier.


Donc prochain coup avec le beau ténébreux.


 

15
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Balade Avec Un Entier
« le: février 05, 2008, 06:28:13 pm »
 Mvittori : j'ai déjà entendu parlé des balades qui se passent au Maroc ou en Tunisie et j'avais déjà entendu ce genre d'histoire. Je crois que je n'aurais pas été très fière  :-(  J'ai monté un entier une fois, sans le savoir d'ailleur, et j'ai traversé une savane où était un troupeau de chevaux : hongre, femelle gestantes et suitées. Au retour quand j'ai su au hasard de la conversation que le cheval était entier (j'avais pas vu  :blush: ) je n'en revenais pas d'avoir traverser cette savane sans qu'il ne léve même la tête. Faut dire que ce troupeau vivait ensemble toute l'année, entier compris.

J'ai donc compris que si je tiens à tester ma jument, et les capacité du cavalier qui sera sur l'entier, vaut mieux que je me mette derrière. On verra bien.... résultat dans quelques semaines.  :-o  

Pages: [1] 2 3 ... 9