Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - laetv

Pages: [1] 2 3 ... 9
1
RACES DE CHEVAUX / Le Camargue
« le: mai 17, 2009, 10:42:30 pm »
 En fait je ne pourrais pas en savoir plus car le 3ème proprio n'est pas joignable, mais s'il avait dit vrai la jument venait de Camargue (ou alentours?). Me reste plus que les forums spécialisés camargues pour essayer de retrouver l'élevage.

2
RACES DE CHEVAUX / Le Camargue
« le: mai 16, 2009, 09:45:24 pm »
 Des nouvelles de la marque de ma jument:

Alors hooooouuuu.... à tout ceux qui ont dit que ma jument n'était pas camarguaise complètement du moins, moi la première  :lol:

J'ai retrouvé le 2ème propriétaire avant moi de ma jument, et selon lui elle est 100% camargue mais sans papier. Je devrais prochainement pouvoir retrouver le propriétaire d'avant (donc le 3ème, vous suivez?).

Quand j'en saurais plus.... je vous tiens au courant.  :cow:  

3
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Comportement Du Cavalier
« le: avril 28, 2009, 09:47:12 pm »
 Et oui ça arrive à tous (malheureusement). ce week-end j'ai essayer d'obtenir quelquechose dont je me doutais bien que ce serait impossible au vue des conditions environnemental. Le premier jour j'ai crisé, le deuxième j'ai laissé faire, ça ne sert à rien de toute façon de s'énerver, à part faire monter la mayonnaise. D'autant plus quand on ne connaît pas le "truc" pour réussir.

4
 merci pour vos réponses, donc l'auto-école m'a bien dit n'importe quoi.
Dites moi si j'ai bien compris:
     avec le permis E, c'est plus simple, mais il faut toujours respecter le PTRA de la voiture et poids réel remorque<=1,3 x poids réel voiture. Et c'est tout.

5
 Bonjour,

J'ai fait une recherche, mais n'a pas retrouvé le post que je voulais, donc j'en refait un petit sur le sujet.

J'ai eu mon permis E il y a maintenant quelques temps, alors les règles exactes je ne les connais plus bien.

Quand on a le permis E, est-ce qu'on peut tracter un van 2 place avec n'impporte quelle voiture, sans règle de PTAC? (je suis passée à l'auto-école récement qui m'a répondu que oui, mais je voudrais un avis supplémentaire histoire d'être sûr) Bien sûr tracter un van 2 places avec une petite clio ne serait pas raisonnable niveau puissance.

Merci d'avance

6
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Ruban Pour Clôture électrique
« le: avril 23, 2009, 12:29:27 pm »
 merci du renseignement

7
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Ruban Pour Clôture électrique
« le: avril 23, 2009, 11:48:50 am »
 Petite question bête sans doute, mais le blanc, n'est-il pas plus visible pour les chevaux?
Je pense notament lorsqu'ils sont en troupeaux et qu'ils galoppent comme des fous.

8
RACES DE CHEVAUX / Le Camargue
« le: mars 27, 2009, 09:12:27 pm »
 Merci pour la précision.
Superbe les photos.

9
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Obtenir Un Arrêt Correct
« le: mars 14, 2009, 09:51:37 pm »
 Pas évident un cheval qui ne veut pas rester à l'arrêt alros qu'on doit par exemple étudier la carte à une intersection. Moi aussi j'avais ce problème, et que "je gratte, j'avance, je m'énerve". Et avec des conseils de ce site, j'ai appliqué et ça a marcher plutôt bien:
-l'immobilité pied à terre dans le rond de longe pour commencer (facile! et oui y a rien d'intéressant à faire faut dire pour le cheval),  puis sur le chemin autour de la pension
- l'immobilité à cheval (pas au montoir, mais une fois dessus) dans le rond de longe (toujours facile!), puis sur le chemin autour de la pension: pour démarrer en partant de la pension surtout (c'est toujours plus facile dans ce sens) arrêt  très bref, repatir, puis petit à petit un peu plus long, et si non respect alors recul ou bien demi-tour jusqu'au point d'irrespect voir plus, et puis pareil dans le sens du retour à la pension.
- et ensuite lors des ballades/randos avec ou non raison précise.

Franchement en très peu de séance, il y a eu de gros progrès. Elle gratte toujours, et de temps en temps reteste, mais par rapport il n'y a rien à voir.

Je devrais aussi m'atteler à l'immobilité au montoir, mais c'est une autre histoire.

10
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Prix Pension ?
« le: mars 14, 2009, 08:56:46 pm »
 Perso, 130/mois été au pré, hiver pré le jour grande stalle la nuit avec foin à volonté et litière propre (par rapport à ce qu'on peut trouver). Une petite carrière dans un pré, un petit rond de longe, un tuyau pour la douche, et plein de superbes ballades à faire. Ca tombe bien, c'est tout ce que je demande. Et puis moyennant un supplément, en cas de soins il n'y a pas de soucis. Le top koi, même si au départ je ne cherchais pas dans ce coin là, c'est en fait le mieux que j'ai trouvé. Et finalement je m'y plait bien.

Dur dur de trouver l'endroit où on peut avoir confiance, les structures et ballades nous correspondent, et le prix aussi. Bon courage dans tes recherches.

11
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Le Casque Et La Loi
« le: février 15, 2009, 10:55:00 am »
 Ce débat est complétement stérile comme "tous"( sauf exception rare bien sûr, au cas où que se soit encore déformé) les pros bombe n'admettrons pas ne serait-ce qu'on peut être plus à l'aise sans bombe qu'avec (sans parlé de risque etc). Et surtout très pesant à suivre qu'une fois par semaine (car d'une longueur trop importante pour pas dire grand chose de construcitf bien souvent). Je n'ai donc pas tout lu, mais une grande partie des textes après ma dernière apparution. Et voilà ce que j'en ai à dire (surement pour la dernière fois), après je vous laisse tranquille:

Citer
Je te félicite d'avoir un cheval à 100% aux ordres qui n'a jamais peur de rien donc 100% sûr.
Ironie à part, j'ai déjà cogné la tête par ma propre bêtise car je ne l'avais pas baissé assez bas. J'ai aussi connu des chevaux qui ont eu peur et dans ce cas les arbres on peut les prendre "comme il faut" y compris à la tête. Bref, le cheval est un animal de fuite alors le 100 % je doute...

Je n'ai jamais parlé de 100% sûr!

Quand je parle de "difficile à attacher une bombe correctement sur une selle sans qu'elle ne balotte", je ne parle pas que pour moi déjà mais de tout cavalier d'extérieur ayant des chevaux aux comportements bien différents. Et quand pour réponse on me dit "mais des saccoches", pour 2h de ballade je vais imposer le poids des saccoches (sans compter le temps que ça prend de les mettre correctement). Et j'imagine bien celui qui part avec tout le paquetage (tente, gamelles, habits,....) pour 10 jours, avoir à trouver encore une place pour la bombe... Ca me fait bien rire comme réponse (on va pas en pleurer quand même, je viens pas ici pour ça).

Merci à Sarah.bl, d'avoir de bonnes paroles (assez fortement constructives d'ailleurs), et de témoigner que même avec un casque hyper top, on est quand même mieux sans. (pas la peine de tout te reciter)


Citer
Qu'est-ce que j'en ai à faire de ma trombine avec un casque ?! Ca se voit que vous n'avez aucune idée du genre de fringues "usées" et pourries que je mets quand je monte à cheval ! 

Comme toi, j'ai les "fringue de ville" (propre et pas esquinté) et les "fringue cambrousse" (propre car passé à la machine mais troué, rapiécé, délavé, usée et surtout  coloré à l'entrejambe par le frottement..), alors la tête que j'ai avec une bombe, c'est mon dernier des soucis. Et ça m'empêche pas de m'arrêter dans un resto le midi quand je suis à cheval!

Perso c'est pas ma politique, ce n'est pas une phrase que je dirais à quelqu'un pour qu'il l'enlève, et c'est pas du tout la raison qui ne me fait pas en mettre.
Je trouve très malsaint le fait de dire "j'ai une tête d'idiot avec la bombe, donc je ne l'a met pas".  J'ai eu écho d'une histoire qu'une nana (qui était déjà tombé du cheval qu'elle montait à plusieurs reprise pour les mêmes raisons) n'a pas mis sa bombe une fois car son cops lui a dit "t'es moche avec, tu vas pas mettre ça". Résultat comme elle a fait les mêmes erreurs qui avaient provoqués ses autres chutes, et bien elle a fini a l'hopital car (du moins on peut fortement le supposer vu que c'était un choc à la tête)  pas sa bombe à cause d'un "c*n" (car pour le coup, c'est vraiement ça). (Je ne parle pas de l'intelligence ou non de la nana pour ne pas mettre sa bombe, et encore moins pour refaire x fois les mêmes conneries bêtes avec le même cheval, car ça c'est encore autre histoire).
 

12
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Le Casque Et La Loi
« le: février 07, 2009, 06:35:59 pm »
 
Citer
Enfin, ça m'interpelle quand même qu'un tel sujet puisse faire autant de foin, alors qu'il y a des choses bien plus grave que ce pseudo recul de liberté. D'autant que si mes souvenirs du projet de loi, cela ne concernerait que la voie publique !

Et on attache comment la bombe à la selle pour se promener (et galoper) tranquille en foret, mais l'avoir sous la main (enfin sur la tête) lors de chaque passage de route? J'imagine bien le chantier pour l'attacher sans qu'elle ne balotte sur le cheval. Franchement je ne me vois pas enlever et remettre la bombe 10 fois par jour lors des traversées de route ou village.

Citer
En outre, une bonne bombe, bien à la taille, n'est pas une si grande gêne en soit. Quant à l'argument "Si elle est chère, ça me ferait mal de l'abimer dans les branches".

Désolé, mais je préfère abimer une bombe qui coûte cher parce qu'elle remplit son rôle.

Pour ma part, je préfère gérer les allures en fonction des branches (et les éviter)que de ne pas hésiter dans les branches parce que j'ai soit-disant la tête protégé. Surtout que je ne parlais pas dans le cas d'un accident mais de simplement se faufiler entre les branches quand on peut passer entre par exemple.
Mais on ne doit pas avoir la même façon de monter à cheval en extérieur.  

13
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Le Casque Et La Loi
« le: janvier 30, 2009, 09:23:35 pm »
 L'histoire de Sophie est très émouvante, les photos aussi. Mais c'est pas ça qui me fera changer d'avis ou me choquera, je connais très bien les risques (mort, handicap, rester un légume (pardon pour l'expression),...).

Quelqu'un à poser la question  suivante "quelle liberté à ne pas avoir de casque?". En ce qui me concerne, celle de ne pas être gêné pour commencer. Dans toutes les randos que j'ai faite, j'ai toujours vu des gens casqués finir à un moment donné ou à un autre par le retirer en étant à cheval (pour se gratter, mal de tête,...). A cause de la chaleur aussi en été. Bien sûr, je n'ai jamais eu l'opportunité de tester un casque à 200 euros, nouvelle génération et soit-disant très aéré. Mais bon, si c'est hors de prix, je me vois mal le déchirer dans les branches (comme j'en ai vu tant). Et puis la liberté de choisir, d'être conscient de ses actes. C'est comme monter en débardeur (on est plus exposé aux griffures en cas de chute), mais si on est plus à l'aise, qu'on a moins chaud, qu'on est bien... On est libre de faire ce choix.
Je trouve bien plus dangereux de voir quelqu'un même portant un casque, galopper sur de l'herbe mouillé, que quelqu'un sans casque qui fait en fonction du terrain.
Et puis quand je vois le nombre de personne qui porte un casque mal attaché, je trouve cela plus dangereux que de ne pas en avoir.
Quand à l'obligation d'en porter pour les enfants, c'est la loi qui veux ça, en tout cas pour le tourisme équestre chez les pros. (surement pour ne pas avoir à prendre cette responsabilité vu qu'un enfant n'est soit-disant pas responsable.)

Je n'empêcherai jamais personne de porter un casque (c'est pas une histoire d'avoir une drôle de tête), mais à chacun de faire ce choix (je trouve). Quand au permis pour monter à cheval, pourquoi pas dans un sens (vu ce qui se voit), même si ça serait plus pour se faire du fric à mon sens  (et donc je serais contre) (comme pour le permis remorque qui était avant une simple visite (pas assez rentable...)). Et puis on peut très bien être apte pour un cheval et pas pour un autre, alors on fait comment? Et puis qui fera appliquer? Comme pour le casque d'ailleurs, on voit jamais personne en fôret...

14
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Le Casque Et La Loi
« le: janvier 24, 2009, 02:34:18 pm »
 
Citer
Si tu avais lu, tu aurais vu que certain qui portent le casque ne sont pas pour cette loi (dont moi). Alors avant de faire des raccourcis.....

J'avais vu, mais de là à signer une pétition contre cette loi..., c'est pas l'impression que j'ai eu.
Tant mieux si vous avez déjà accès à cette pétition si elle vous intéresse.

15
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Le Casque Et La Loi
« le: janvier 23, 2009, 07:36:20 pm »
 Je vois que vous êtes au courant du projet de loi, en rigolez bien pour la plupart d'entre vous puisque vous mettez déjà un casque. Pourtant d'autres comme un CDTE ( et ça, c'est quand même pas l'inconscient qui monte sans casque....) fait circuler une pétition pour empêcher cette loi de passer. Je pensais vous mettre la pétition à disposition, mais malheureusement pour moi et d'autres j'ai bien peur que ça ne servirait à rien de la faire circuler ici.

PS:
    J'ai lu ce sujet dans les grandes lignes (car aucun intérêt de relire un débat casque ou pas casque).
    Je suis pour mettre un casque quand on a un cheval  qu'on ne connaît pas, un peu foufou, en débourrage... mais pas quand on a un cheval sûr. Bien sûr il peut toujours trébucher et nous faire tomber sur un cailloux pointu... Mais on peut tomber dans les escaliers, d'un trottoir,... à quand l'obligation de porter un casque dès qu'on se déplace? Ça vous plairai peut-être pas autant. Et pour en rester dans le monde équestre, à quand l'obligation de porter un gilet pour protéger le dos, des genouillères, des chaussures de sécurité,.... A qui ça plairai?
     Et pour ceux qui croivent que je suis inconsciente et ne connaît pas les risques d'une chute de cheval, j'ai déjà eu un accident grave qui m'a valu une opération et la trouille en remontant à cheval (erreur de jugement partagée entre le GTE et moi lors d'un recadrage d'un cheval), et pour autant je monte ma jument seule et des vrais chevaux de rando en rando organisées sans bombe. Par contre j'ai arrêté de donner des coups de mains pour retravailler des chevaux difficiles.

Pages: [1] 2 3 ... 9