Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - laetv

Pages: [1]
1
 Bonjour,

J'ai fait une recherche, mais n'a pas retrouvé le post que je voulais, donc j'en refait un petit sur le sujet.

J'ai eu mon permis E il y a maintenant quelques temps, alors les règles exactes je ne les connais plus bien.

Quand on a le permis E, est-ce qu'on peut tracter un van 2 place avec n'impporte quelle voiture, sans règle de PTAC? (je suis passée à l'auto-école récement qui m'a répondu que oui, mais je voudrais un avis supplémentaire histoire d'être sûr) Bien sûr tracter un van 2 places avec une petite clio ne serait pas raisonnable niveau puissance.

Merci d'avance

2
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Recherche Un Livre
« le: septembre 26, 2008, 10:09:02 pm »
 Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un livre dont je ne connais ni le titre, ni l'auteur. Aidez-moi s'il vous plait.

Le livre raconte l'histoire d'un homme paralysé à la suite d'un accident (je crois) qui pratiquait l'équitation à haut niveau (dressage ou cascade je crois) et continue malgrès son handicap avec de toutes nouvelles sensations.
C'est une histoire vraie. Cet homme avait fait un interview sur TF1 le dimanche soir (dans 7 à 8 ou l'équivalent).

Merci à vous.

3
 Bonjour à tous,

J'ai fait une rando chez un professionnel récemment, et en discutant, il est venu à nous parler d'une nouvelle loi concernant la vente des chevaux. Je n'en connaît pas tous les détails, mais juste le principe. Je voulais savoir ce que vous en pensez (particuliers et professionnels), et si vous étiez au courant. Je l'explique.

On aurait pu le droit de vendre "n'importe quel cheval en lui donnant toutes les aptitudes qu'on veuillent bien lui donner sans que ce soit le cas" (je ne sais pas si ça concerne que les pro ou bien aussi les particuliers). Je m'explique avec un exemple: Si on vend un cheval dit apte au saut, et que le proprio se rend compte au bout de 2 ans que le cheval ne saute pas, il est en droit de ramener le cheval au vendeur et de se faire rembourser le prix d'achat. Ainsi il n'y a plus de truanderie possible et abus (car il y en avais j'en suis sûr)  (un papier est fait lors de la vente stipulant les aptitudes du cheval pour lesquelles il est vendu).

Ce que j'en pense: C'est bien pour les acheteurs qui ne sont pas toujours aptes à ce rendre compte des aptitudes ou non d'un cheval et qui pouvaient se faire berner facilement. Mais je me met aussi à la place des vendeurs, voir revenir un cheval 2 ans après ça vente, c'est un peu abusé. Surtout qu'en 2 ans ou plus, le cheval a pu être malmené par son cavalier, ne pas être monté correctement (d'où le blocage),... et j'en passe. Je pense qu'il devrait y avoir un délai de fixé. Je sais pas, mais 6 mois ou un an grand max. En 6 mois, on a le temps de voir ce dont le cheval est capable de faire quand même, non?

Et vous, qu'en pensez-vous? Le débat est lancé. ( en toute courtoisie  :flowers: )

4
MON NOM EST PERSONNE / Bonjour à Tous
« le: mai 24, 2008, 05:47:52 pm »
 Bonjour,

Ca fait peu de temps que je vous pose un tas de question sans avoir eu le temps de me présenter. Alors voilà:

J'ai 26 ans, j'ai une jument camargue OI de 18 ans(ou du moins bien typé camargue car sur les papiers c'est seulement marqué cheval de selle). Elle est en pension au pré et depuis peu rentré toutes les nuits en hiver dans une grande stalle. Je monte uniquement pour faire des randos de 2h ou plus avec ma jument et de temps en temps avec un guide (je n'ai pas encore de moyen de locomotion pour ma jument). J'ai envie de découvrir la France à cheval. J'ai déjà fait 6 jours en Ariège, plusieurs fois la Camargue avec des journées en Provence et en Ardèche. Et aussi 4 jours dans le Périgord, 2 à Biscarosse, et dernièrement 2 jours dans le Morvan. Et bien sûr sur mes différents lieux de pensions en Côte d'Or. Mes envies futurs: l'Auvergne et la Corse (pourquoi pas 2 semaines tant qu'à faire le trajet!).
 
Je crois avoir tout dit.
Je vous souhaite à tous de vivre à fond votre passion.
A bientôt pour de nouvelles discussions  :flowers:  

Pages: [1]