Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - stephanieg

Pages: 1 ... 12 13 [14]
196
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Contre L'hippophagie/pétitions
« le: décembre 14, 2007, 02:51:24 pm »
 je voudrai essayer d'ouvrir mon esprit un minimum et lire ce que tu nous donne, mais en tout cas chez moi, ton lien ne marche pas ; peux tu le refaire ?

merci

197
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Contre L'hippophagie/pétitions
« le: décembre 14, 2007, 01:44:30 pm »
 Magalie, je sais que tout ce que tu dis est basé sur de réelles études bien sur, mais c'est encore trop théorique !

Beaucoup trop d'éleveurs sont encore au stade de l'age de pierre concernant les méthodes d'élevage.

Tu veux que je te raconte autre chose que j'ai vu il y a 4/5 ans dans ce même élevage ? : la castration des porcelets : quelqu'un retourne la bête et le coince entre ses cuisses tandis que l'autre personne ouvre tout ça avec un Opinel !! on enlève tout avec les doights, on coupe de qui dépasse, un coup de spray et hop on rejette le porcelet avec ses frères ; castration à moindre cout et en 2mn ; Non franchement, c'est barbare ! Ne parlons même pas de marchés aux bestiaux ou des foires diverses et variées.

Fincolivier : pour la corrida, tu m'a bien ciblée, c'est clair je n'y connais pas grand chose, 15mn sur 5 ans ; mais le peu que je connaisse me ferme complètement à la discipline. Si les taureaux de combat n'existent que pour ça et bien au risque de te choquer, je préfèrerai que cette race disparaisse plutot que de telle horreurs continuent de se produirent. Je pèse mes mots, la corrida c'est une honte, rien d'autre. Et alors le fait que ce soit une tradition ancestrale, je me tape, j'en pense pas moins. Je l'ai vu de mes propres yeux, cette foule hystérique devant un taureau agonisant, ces enfants dans le public (quel belle vision du monde) du sang partout, je me croyais dans un autre monde.

Je ne suis pas prophète, je ne suis pas militante engagée pour la cause animale, je ne fais que constater, notre société est ainsi, l'être humain est parfois bien pitoyable.

Je respecte l'avis de tous, ceci étant le mien et n'engageant que moi

voilà
 

198
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Contre L'hippophagie/pétitions
« le: décembre 14, 2007, 11:49:01 am »
 bonjour,

je vous donne mon avis.

Voilà je trouve inconcevable de faire tuer son cheval après X années de bons et loyaux services. Je ne mange pas de cheval, aucun de mes proches n'en mange pour surtout ne pas me froisser, mais néanmois, comme beaucoup ici, je peux comprendre des personnes qui n'en n'ont rien à battre des chevaux, et qui consomment leur viande comme il ferai avec de la viande d'un autre animal. Et quid de cette surproduction de chevaux ??? c'est évident !

Je me battrai toujours contre les souffrances et les martyrs des animaux destinés à la viande, il se passe encore régulièrement des choses scandaleuses dans les abbatoirs et élevages...des choses pas rares du tout.

Fincolivier : je partage globalement ton avis sur les chevaux, en revanche j'essaye de comprendre ton point de vu sur les corridas. Tout le monde a le droit de manger de la viande de cheval ou autre, mais alors dire que la corrida est un abbatoir de luxe là ça dépasse tout. Non vraiment, pour aimer ça, je ne mache pas mes mots, il faut être doté d'un coté pervers, vraiment ! j'ai assisté à une corrida dans ma vie, c'est cruel, épouvantable, barbare, ignoble ; je ne comprendrai jamais le plaisir d'aller voir cette horreur, je suis fermée sur ce sujet. Même si ça dure 1/4 d'heure.

Magalie : je crois qu'on ne peut pas comparer ce qu'endure un bronco de rodéo et un taureau de corrida, ça n'a rien à voir ;
Et pour les porcs : je connais très bien l'élevage en batterie de porcs d'un ami : je ne sais pas ou tu as vu qu'on brossait les dos des porc à l'entrée de la batterie ou de l'abatoir. Moi, je connais du monde dans ce milieu, je m'y rend régulièrement et JAMAIS je n'ai assisté à ça : JAMAIS !!!
Le porc est un animal cardiaque ne supportant pas le stress ??? les protagonistes le savent ça ??? car moi ce que je vois : massacre, oui je dis massacre, des porcs pour les faires monter dans un camion à 2 étages, à coup de piles électriques, baton, doights enfoncé dans les yeux pour faire reculer une truie dans le camion !!!! oui oui je t'assure c'est ça que je vois moi : à chaque fois !!
Les batteries : tu crois que les truies sont confortablement installées toi ?? quelles ne vivent pas dans un stress permanent : couchées sur des caillebotis en béton, sanglées au sol, ne pouvant même pas se retourner !!!

NON VRAIMENT, JE CROIS QU'IL NE FAUT PAS SE FAIRE L'AVOCAT DU DIABLE !!! et rester lucide surtout : dire que les porcs ne connaissent pas le stress ou en tout cas que tout est fait dans ce sens..... c'est très très loin de toute réalité
 

Pages: 1 ... 12 13 [14]