Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Nath44

Pages: 1 [2] 3 4 5
16
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Paddock Paradise
« le: mars 13, 2008, 02:07:05 am »
 Plutôt chouettes tes installatins Black Hills !

17
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Paddock Paradise
« le: mars 13, 2008, 02:02:09 am »
 Ca y est en faisant qq recherches, j'ai trouvé qq renseignements, il existe même des "écuries actives" ! (Mais bon pas pour toutes les bourses !)
De fait il s'agit de parcours sur herbes avec des passages empierrés, à l'ombre, au soleil, aire de sable... Il peut y avoir un point d'eau, bref tout ce qu'il faut pour occuper le ou les dadas au maximum durant la journée... A priori cela a été créé par un maréchal spécialiste des pieds nus ( je pense que ça peut être bien pour les autres aussi).
Dans les exemples que j'ai trouvé, les photos sont uniquement de grands paddocks, mais à priori c'est réaliable sur des petits, seulement, ils ne donnent pas les détails...
Woila pour ce que j'en ai vu...

18
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Paddock Paradise
« le: mars 13, 2008, 01:37:16 am »
 "L'agriculteur ne voudra jamais que je mette des cailloux dans sa belle prairie toute verte !!!! Mais je peux trouver des aménagements type éloignement de nourriture, quant à un circuit clôture ah ben là je pense qu'il va me prendre pour une folle  "
MDR !!! :lol:
Bon désolée tout le monde, à priori, j'ai compris le principe, mais concrètement, ça donne quoi ces prairies ? Un exemple ? Photos ? Site ?

19
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Inès
« le: mars 12, 2008, 11:48:11 pm »
 Plein de compassion, courrage, le plus dur est normalement derrière toi maintenant !!!
Des gros calins à ta belle !

20
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: mars 12, 2008, 01:51:06 am »
 La seule chose que je pourrais vous concèder Noibeu, c'est le buisiness, (lorsque vous parlez de changement de chevaux comme de chemises à très haut niveau) mais ça ça existe dans absolument TOUTES les disciplines équestres... Et que je sache, chez nous, les chevaux ne partent pas à la boucherie, ils descendent seulement dans les classes inférieures...
En outre, Je ne sais pas si votre dernier message me concernait, (je n'en ai pas l'impression) mais il ne répond pas à ce que j'ai écrit.....

21
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: mars 12, 2008, 01:11:53 am »
 Hello Tof !
On va resserrer les rangs Calédoniens !!!!  

GG :
" ...C'est fini pour moi mais vraiment ca me fait mal de laisser dire de telles horreurs. Ce topic m'ouvre en tous cas les yeux sur d'autres choses. Tu peux te donner tout le mal que tu veux finalement les gens ne changent pas tellement d'opinion...." :
Et oui GG, c'est en gros ce que j'ai dis aussi à eu près 20 pages en arrière !!!!
Après une petite pose, je suis revenue dans ce post mais je sens que cela ne durera pas...

 

22
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: mars 12, 2008, 01:03:56 am »
 NOIBEU : Pour ce qui est du dressage des chevaux de Cutting et de Reining, une dernière fois, je viens défendre ce sujet.
Il y a des hommes qui en savent autant que vous mais pas forcément les mêmes choses que vous dumoins pas à votre manière.
Il m'a été donné de voir comment on construit un athlète dans certaines règles de l'art qui ne sont pas forcément le votre mais qui prennent l'essentiel de ce que vous dites en compte (Mais oui !). Ok pour ce que vous appelez des chevaux "phénomènes", au jour d'aujourd'hui, moi j'appelle cela un "Quarter Horse" et cela simplifie grandement les choses, non !!!!!!!! Ici on parle de Western, on parle donc forcément de chevaux américains (QH PH App).
A petit niveau, on a des chevaux tout venant, à haut niveau ce sont des athlètes qui oui, ont une conformation et/ou des possibilités grandes (mais pas exceptionelles), qui oui sont façonnées, construites, voire améliorées par leur entraineur, et oui dans le respect du cheval, de la conformation. Ils ne passent pas directement dans l'action comme vous semblez le croire, ils assouplissent, façonnent, donnent de l'école..... C'est un vrai travail qui est réalisé là et loin est le temps dont vous parlez des cowboy Yahoo contre lesquels nous sommes les premiers à nous élever, ils ont disparu d'eux même avec le temps, c'est aujourd'hui que vous devriez aller voir comment on enraine, je vous garantis que vous ne seriez pas au bout de surprises agréables.
Après, c'est comme partout, il y a de meilleurs et de moins bons, des exceptionels et des mauvais entraineurs mais Osez vous faire conseiller de ce qu'il y a de meilleurs et vous verrez que nous n'avons vraiment pas tord...

23
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: mars 12, 2008, 12:44:32 am »
 Ouaw !Le temps que j'écrive mon petit mesage, vous en avez écrit 3 !!!
Bon je retourne à la lecture, je sus en retard !!!
 

24
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: mars 12, 2008, 12:42:52 am »
 Guillaume Geoffroy: "De JACKS ? Tu veux dire une giclée de Jack Daniels ? Moi je connais JERK "

T'inquiètes pas GG, moi non plus je ne l'ai jamais entendu parler ce Jack, ici ils connaissent mieux Jonnhy, celui qui marche, "The Patch Bottle" (y'a aussi "Patcher" dans les termes !!!!!!!, décidément tout se rapporte au whisky, y'en a bien qui vont relever !!! :ph34r:  )
... "Jerker" par contre est courrant... Effctivement, "Dont'Jerk" est souvent employé face aux débutants qui veulent tout trop vite... Par exemple.

"Jerker", en gros c'est éperonner trop vivement ou bien encore sonner la bouche... Je te sauve la vie Noibeu sur ce coup là ! :D    

25
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: février 28, 2008, 03:12:55 pm »
 Noibeu : 1/ "Je la connais moi aussi la technique qui transcendent leurs chevaux. " :
Encore sur un ton sarcastique... Nous ne parlons pas de la même, alors inutile dinsister.
2/ "En fait le californien travaille avec des artifices, ça ne m'étonne pas. Lesquels" :
Je vous ai donné des exemples, j'ai parlé de muserolle et d'élastiques, pas de votre fixette débordante concernant je ne sais quels objets de torture, n'allez pas déformer ce que j'ai dis, je préfère anticiper, vous aller encore dériver...
3/ "N'y aurait-il pas quelqu'un de votre famille ou une connaissance qui restait en métropole ces derniers " : Non, personne dumoins que je sache...

4/ Je suis fatiguée de m'évertuer à trouver quelques phrases ou répliques interresantes dans ce post afin de tenter de défendre le Western. Je ne suis pas certaine de persévèrer dumoins dans ce post... Je ne pense en revanche pas avoir fais de tord à quiconque ni insulter personne, (notez que c'est une prouesse technique !!!), plutôt relevé quelques bons mots (rares) et défendu de mon mieux des points de vue, le western et surtout le reining et l'élevage, en donnant souvent des exemples concrêt dumoins le plus possible... Je vois que cela ne sert à rien, c'est bien dommage...

5/ oui le cutting est technique (je ne monte pas compet cutting mais assiste régulièrement à des entrainements et ai fais des clinics à pieds cutting et à cheval (Help)) D'ailleurs, ici beaucoup de cutters entrainent leurs chevaux sur des bases reining, après quelques exercices spécifiques diffèrent évidemment et enfin, une monte très technique sur les vaches,notament position du corps, des jambes, timing, feeling, avance, retard, arrêt corrects, positiondu cheva, bref, rien n'est laissé au hasard comme beaucoup voudraient le croire et je ne suis pas spécialiste alors je laisse les spécialistes continuer de s'exprimmer (en vain...) !
Bonne nuit à tous ! Enfin bonne journée !!!

26
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: février 28, 2008, 12:04:26 pm »
 Yostap : Je te rejoins sur de grands cavaliers capables de transcender leurs chevaux...

27
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: février 28, 2008, 12:02:25 pm »
 Yostap : "les grands du reining m'inspirent a priori du respect....et pas la moindre idolâtrie"
Je viens de suite préciser (pas forcément pour toi Yostap) que mes récents propos ne sont pas issus de quelque illumination, ni aveuglement et qu'il s'agit pour moi aussi de respect empreint d'admiration tout de même...

Sans rapport avec le reste : Merci aux  posteurs de bien vouloir citer ou dire à qui ils s'adresse car on finit par ne plus comprendre qui parle de qui... ! ?
Et thanks to Widomaker qui tent tant bien que mal de recentrer le sujet (SON sujet, au demeurant... !)

28
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: février 28, 2008, 08:52:52 am »
 Mince, trompage : (!) : C'est celui qui travaille plus en round pen (pas à outrance non plus hein !) qui accessoirise plus et le second qui travaille plus à cheval qui n'accessoirise pas (je vais y arriver !)

29
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: février 28, 2008, 08:50:16 am »
 Noibeu, accessoiriser : Je voulais seulement dire que l'un "n'accessoirise" pas (il a des mains entre autres, en or), tandis que l'autre se sert plus volontier, si nécessaire, de muserolle, par exemple ou bien d'élastiques en travail en round pen, par exemple. Tout comme le premier travaille plus à pied et le second davantage à cheval, par exemple.  

30
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: février 28, 2008, 12:15:56 am »
 Noibeu : 2 approches différentes : Un peu compliqué à expliquer sans que vous puissiez apprécier vous même :
L'un est incontestablement un bon pro, très technique, toujours dans la recherche du mieux. Il a une grande connaissance de l'homme et du cheval, a un pouvoir d'analyse très pointu, il donne tout son savoir sans compter mais avoue une "déficience" : Il n'a pas le don qu'il reconnait à l'autre dont je vous parle. Par conséquent il se sert de techniques, travaille davantage à pied et accessoirise davantage son savoir.
Le second possède à priori (perso j'en suis totalement convaincue) ce fameux don : Il n'accessoirise pas, il ne se sert que de lui même, de son savoir, son feeling, évidemment la technique aussi mais différemment. La magie de ses mains avec une espèce de corrélation directe au cerveau du cheval, comment vous expliquer cela ? Il reste une enigme et je n'éxagère pas : Il a appris quasiment toutes les disciplines (Trail, Horsemanship, Pleasure, Reining, Cutting, Working Cow, Campdraft australien et il a tout gagné au plus haut niveau Australien dans chacune de ces disciplines, y compris en Halter) (et ponctuellement aussi aux States où il pratique des clinics de Pros.
Les deux sentent et connaissent, c'est leur boulot et ils le font bien. Les deux ont fait une réelle BA en venant il ya dix ans nous former dans ce petit pays et revenir chaque année, voir plus souvent, ainsi qu'accueillir certains d'entre nous chez eux...
Comme vous le dites Noibeu, il y a des phénomène, et si l'un d'entre eux est très bon, l'autre, c'est un phénomène, que pourrais je dire de mieux ? Je crois qu'il faut le rencontrer et tout est assez rapidement très clair... Cela ne veut forcément pas dire qu'ici nous soyons meilleurs qu'ailleurs, mais nous cette chance là et on ne veut pas la lâcher... Si jamais nous n'atteindrons ce niveau, c'est quand même très sympa de profiter de leurs connaissances...  

Pages: 1 [2] 3 4 5