Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Kaya

Pages: [1]
1
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Suros Qui Qu'en A Eu ?
« le: août 20, 2006, 09:52:10 pm »
 Mon Booster est actuellement en convalescence suite à un vilain suros.
Pâques 2006, nous rentrons d'une rando après une dernière étape particulièrement éprouvante. Cambio traîne un peu la jambe, mais c'est normal vu la journée qu'on vient de passer.
Une semaine de repos, une petite sortie de rien toute cool, puis la semaine suivante je le sens tirer un peu. Le problème c'est qu'il se met à boîter sur le chemin du départ, mais dès qu'on reprend le chemin de la maison, il danse comme un poulain et ne bpîte plus du tout.
Bêtement je mets ça sur la compte de sa crapulerie notoirement connue, et on se fait une journée complète à crapahuter.
Trois jours après il boîte vraiment, mais par intermitence.
Toujours aussi bêtement et sans vraiment chercher ni examiner, je lui pose des flanelles de sulfate de magnesium pour détendre les tendons.
Bref, je mets près de quinze jours avant de découvrir le magnifique suros qui a poussé sur la face interne de l'antérieur gauche, un peu plus bas que le genou, sur lequel les tendons viennent frotter à chaque pas.
Panique, stress, au secours mon véto :-(
Examen, radio, effectivement, mon Booster a un suros de poulain, façon chou fleur (dixit le véto) qui va être long à soigner.
On s'est fait quasiment un mois d'Ekyflogyl, à appliquer matin et soir au pinceau.
Puis 10 jour de pose, ensuite 10 jours par mois de teinture d'iode sur le suros, 20 jours de repos, et on remet ça (si quelqu'un pouvait m'expliquer comment l'os peut se réduire sans que la peau ne disparaisse, pour moi c'est très mystérieux)  :ermm:
Nous voilà maintenant au terme du repos prescrit, d'ici une quinzaine de jours je peux remonter mon gros (le compte à rebours me parait interminable)  :-)
Il ne boîte plus (je ne l'ai fait tourner que 5 minutes jusqu'à présent), il a une pêche qui me laisse penser que lorsque je vais me remettre en selle, j'ai intérêt à me cramponner, le suros a bien diminué (mais je dois continuer le traitement  la teinture d'iode pendant encore au moins trois mois, et plus si je continue à voir un changement).
Mais je continue à flipper un peu, même si j'ai du mal à attendre la fin de la convalescence (quatre mois que je m'occupe de mon gros sans pouvoir ni monter, ni bosser, ni jouer).
Dès que mon APN sera réparé, je vous mettrai des photos avant et maintenant, ainsi qu'une photo de la radio.
Est-ce que vos chevaux sont déjà passé par là ? Est-ce que vous avez connaissance d'autres traitements, homéo, phyto (pas le coup du saindoux et de la feuille de chou parce que, je l'avoue, j'ai essayé) ou autres ? Et surtout, après ça est-ce que tout est rentré dans l'ordre.....

2
MON NOM EST PERSONNE / Deux Petits Nouveaux
« le: août 18, 2006, 03:11:31 pm »
 Bonjour à tous,  :-o

Nous voilà débarquant chez vous sur nos gros sabots.
Nous c’est Kaya et Cambio, baladeurs professionnels, randonneurs occasionnels, on vit sur le même terrain du côté de Meyrargues au pied de la Sainte Victoire, au pays de Marius et de Fanny.  :flowers:
Moi j’ai 40 ans (il s’en faut de moins de deux mois), je tiens à cheval depuis l’âge de 4 ans, avec des pauses plus ou moins longues. Je suis venue à la rando pour prolonger mes balades à la journée.



Lui, c’est un hispano arabe qui a maintenant 15 ans. On se fréquente depuis un peu plus de quatre ans et on commence à bien se comprendre. Il partage son parc avec Basile et Mina, ses deux compères canins, puisqu'il n'a malheureusement pas de compagnon équin pour partager ses jeux (un jour ça viendra).



Quand on est pas en train de parcourir les collines autour de chez nous et comme on aime l’un et l’autre notre confort, on randonne de gîte en gîte (avec voiture suiveuse si on peut), ce qui nous permet de ne pas nous trimbaler trois tonnes de bagages, et d’avoir repas, douche et lit (pour moi) à l’arrivée.
Mais compte tenu de mes obligations professionnelles, de mon rôle d'épouse et de mère, ceci n'est possible qu'une fois l'an. Donc je tente d’être au moins une journée entière par semaine à vadrouiller dans nos collines, seule avec Cambio, ou avec mes amis cavaliers.
J'ai cru voir quelques têtes connues en parcourant quelques pages, on vous salue bien bas  :clapclap:
Pour les autres, j'espère qu'on va s'entendre et partager idées, passion, expériences et rigolades  :ange:
 

Pages: [1]