Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Retro

Pages: [1]
1
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Pompon Boite !
« le: février 20, 2010, 05:55:05 pm »
 Bonjour,
je viens de me rendre compte que mon âne Pompon boitait pas mal. Ça ne lui est jamais arrivé auparavant. Je ne sais pas vraiment quoi faire pour le surveiller et le soulager.

J'ai essayé de contacter un véto mais tous sont fermés à cette heure et ne sont joignable que pour les urgences, et là je sais pas vraiment si ça rentre dans le cadre des urgences??? Apparemment il n'y a que trois véto qui font dans l'équin dans le département... ( je viens d'emménager, je connais pas encore bien )

Pompon arrive à marcher mais semble souffrir de l'antérieur droit. Il n'est pas apathique non plus. J'ai essayé de trouvé l'origine du problème, j'ai palpé la jambe. Je n'ai trouvé ni blessure ni zone plus sensible ou gonflée. J'ai touché son pied, chaud comme les autres, ni plus ni moins, j'ai curé pour voir s'il n'y avait pas de pierre dans la sol ou la fourchette... nada.

A-t-il pu se "fouler" quelque chose ? Pas impossible avec la grande saucisse de mérens qui le bouscule parfois un peu...

Que me conseillez vous de faire ?
Ici les paysans me disent d'attendre un ou deux jours pour voir... moi j'angoisse. En plus je suis coincé au boulot (astreinte ) ce soir et toute la journée et la nuit de demain.
Je peux évidement passer le voir en patrouille dans la journée.

Y aurait-il des manip' à faire ou des choses en particulier à regarder pour déterminer l'origine du problème ?

Est-ce raisonnable d'attendre pour voir ?

2
FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU" / Sauvetage Trait Breton
« le: novembre 26, 2007, 11:22:40 pm »
 Voilà, je viens d'appendre qu'un poulain trait breton"génait" son propiétaire. Résultat s'il n'arrive pas à le vendre pour au moins le prix de la viande (450€) le gros part au couteau.
Un beau geste svp. Je peux à la rigueur le garder chez moi quelques temps en transition mais je ne peux pas en prendre la charge. C'est un mâle de 08 mois bien gentil de ce qu'on m'en a dit.
Nous sommes dans le tarn. Merci à vous d'avance.
J'essaye de récupérer des photos.

Pages: [1]