Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - YOPANNE

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
46
 Me taper le cul...  :oopselaaa:  hélas, c'est bien la seule solution que je n'avais pas (voulu) envisagé (er). J'espère que ça ne va pas réveiller cette fichue arthrose cervicale.
Mais bon, c'est vrai que ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, j'ai encore quelques jours de vacances...
Quant à la bestiole, elle a 16 ans, on me la prête très gentiment contre bonne éducation, on va dire. J'ai réussi à lui faire accepter pas mal de choses elle ne fait pratiquement plus d'écarts mais, ses mouvements de surprises... elle en a rarement de violents mais l'hiver, elle est malheureusement parfois  nerveuse et réactive. Bon, c'est sûr, il a dû y avoir des erreurs d'éducation.

47
 Moi non plus Elfik, je ne veux pas arrêter tout de suite !!!
La selle a un troussequin relevé et un pommeau assez large mais je ne me sens aps aussi encadrée que dans la western. J'ai vraiment du mal à trouver mes repères. Pourtant, je suis remontée cette année sur une selle dressage et là, pas de soucis !
Je crois que ce qui me gêne le plus, c'est l'assise large et l'impression de ne pas être assise selon ma morpho (j'aime bien être assise plutôt vers l'avant de mon bassin).

48
 J'ai besoin de votre aide :
Je viens de m'acheter, via internet, une selle GUICHARD MONTSEGUR CLASSIC de 10 ans en super état : elle a l'air neuve ! Elle est très jolie, va bien à la jument que je monte et semble aller aussi à ma jument. Elle n'est pas très lourde donc, c'est le top pour moi.
Il y a juste un "hic" : Sur les cinq fois où je suis montée avec en extérieur, je suis tombée deux fois suite à une réaction vive de la jument au pas (elle est parfois craintive).
Aujourd'hui, je suis montée en carrière aux trois allures et si la selle me paraît confortable au petit trot, quand j'allonge le trot, j'ai les jambes qui font essuie-glace comme au galop assis, d'ailleurs (j'ai des étriers et des étrivières).
Je me demande donc si c'est parce que je n'ai pas trouvé ma place (je la trouve  large, j'ai l'impression d'être un peu écartelée) ou bien parce qu'elle ne me convient pas, il me faut une selle plus encadrante (j'ai une western LAMI CELL FQH mais que je trouve trop lourde à porter) ou bien j'arrête de monter à cheval parce que cela devient dangereux pour moi ?

PS : plus toute jeune, plus souple du tout, pas mince non plus et des épaules en petit état (oui, je cumule ! ).
 

49
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Le Granulé
« le: mars 01, 2010, 09:47:00 pm »
 Il y a de nombreux facteurs qui peuvent conduire à un coup de sang.
En fait, les myosites peuvent aussi avoir des signes variés plus ou moins sévères, d'après ce que j'en ai lu : de la boiterie au cheval qui ne peut se relever.
Si tu interroges ton véto, ne manque pas de nous faire part de ses réponses !

50
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Le Granulé
« le: mars 01, 2010, 08:07:09 pm »
 Colomba :
Voici ce que j'ai pu retrouver de la masse des docs que j'ai imprimés  :
" Les myopathies par stockage anormal de polysaccharides correspondent à une affection musculaire associée à la présence de polysaccharides anormaux accumulés dans les cellules musculaires, à la périphérie et au centre du sarcolemme".
Plus loin :
" Le mécanisme exact entraînant la formation d'un polysaccharide anormal dans les cellules musculaires n'est elucidé pas chez le cheval" puis : " La MSPS est la conséquence de l'entrée excessive de glucose dans les cellules musculaires, celle-ci pourrait être due à leur hypersensibilité à l'insuline".
Il ressort également des études que cette anomalie est sous-diagnostiquée, les signes cliniques étant plus ou moins discrets. Ils sont liés à l'effort : " Néanmoins, le dysfonctionnement du métabolisme du glycogène, mis en évidence par l'existence de stockage cellulaire anormal, explique que les signes cliniques apparaissent majoritairement lors d'effort et que l'un des traitements soit une modification des sources énergétiques fournies au cheval atteint". (Aude Giraudet, ENV Maisons-Alfort).
Il faut que je remette la main sur les autres documents...

51
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Le Granulé
« le: février 28, 2010, 10:30:22 pm »
 Kaarib : pour nourrir, il faut revenir à l'alimentation initiale du cheval, cad l'herbe !
Sinon, il existe des concentrés spéciaux avec un taux très réduit en amidon. C'est essentiellement constitué de son, de luzerne, de gras. Finalement c'est assez cher pour ce que c'est : du son !!!
 

52
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Le Granulé
« le: février 28, 2010, 09:02:50 pm »
 Il y a des éléments qui ne devraient pas y être et montrent un fonctionnement anormal de la cellule. La maladie s'appelle myopathie par stockage de polysaccharides (PSSM en anglais).
Je ne suis aps véto alors bien qu'ayant lu beaucoup de choses là-dessus et bien écouté les vétos qui m'en ont aprlé, je ne saurais mieux vous expliquer. Ce que je retiens : pas d'amidon, pas de sucres !

53
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Le Granulé
« le: février 28, 2010, 05:57:10 pm »
 Trougnette : si j'y étais obligée, je lui mettrai sur le foin. Il faut y aller progressivement pour l'habituer au goût (je te répète els conseils donnés : je ne l'ai aps encore fait, elel reste en état puisqu'elle n'a pas repris d'activité).

Colomba : oui, elle en a fait deux dans un petit laps de temps et à la biopsie musculaire, il a été retrouvé des inclusions, rares il est vrai, de glycogène.

54
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Le Granulé
« le: février 26, 2010, 09:16:40 pm »
 Je ne peux plus donner d'aliment concentrés à ma jument. Elle est donc au foin et à l'herbe. Elle va reprendre la travail, et on (les vétos) m'a conseillé, si elle perdait de l'état, de lui donner de l'huile. Pas de risque de bouchon ni de colique de stase !

55
 Chez GUICHARD, ce ne sont pas des panneaux laine ?

56
 Bravo Colomba : ce sont les conseils de gestion de l'effort donnés par les vétos !
Pour les vitamines E et le sélénium, elle en a mais la véto de l'ENV n'y crois pas vraiment, elle dit qu'il n'y a eu aucune étude scientifique sur le sujet.

Elle est au foin  et à l'herbe pour le moment. Quand elle reprendra l'activité si elle perd trop d'état, on lui donnera un complément sans amidon ou de l'huile.
Il est conseillé de lui donner quelquechose pour éviter le stress. Ce n'est pas une jument craintive mais il lui arrive de stresser (les vaches, l'aspirateur par exemple mais pas les lamas, ni les sangliers ni les camions sur la route !!! )

57
 Merci pour le lien ! Ce sont des infos primordiales ! Très intéressant.

58
 Bon, eh bien c'était beaucoup moins cher que ça ! 250 euros pour tous les examens.

59
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Le Siège De Ma Selle En Cuir Est Glissant...
« le: février 09, 2010, 08:35:49 pm »
 Je ne connais pas du tout !

60
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Leptospirose Chronique
« le: février 09, 2010, 08:34:44 pm »
 La mère de ma jument a eu une lepto et est morte des suites de son traitmeent. Elle a eu des antibios à haute dose en IM. On pense qu'elle a pu faire un choc anaphylactique parce qu'un peu d'antibio serait passé dans une veinule par erreur.
Elle a déclenché une crise au moment du sevrage. Après un traitement de plusieurs semaines, on a refait des analyses et là on a vu que d'autres espèces leptospires  s'étaient développés. Autre traitement, à l'avant dernière-piqûre, ce fut le drame...
Désolée d'être si négative.
Et puis pour la repro, c'est bof ! J'ai lu que la lepto provoquait des avortements.  

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9