Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - calamitymag

Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
16
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Equitation De Travail
« le: août 27, 2012, 02:55:47 pm »
 Woah! Très beau!!!!!

17
RACES DE CHEVAUX / Arabo-mérens
« le: août 27, 2012, 02:52:31 pm »
 Cher Kaarib, toutes les photos que j'ai mis (à part celle du Mérens autiste) sont des photos de mes poulains et chevaux DSA (Mérens/Arabe).
Les mères sont des Mérens pp (donc noires), le père est un pur sang arabe gris agréé pour les saillies par les Haras Nationaux.
Environs 1/3 des poulains ont pris la robe noire du Mérens.





 

18
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Cheval Qui Embarque
« le: août 27, 2012, 01:46:06 pm »
 Oui, les gens qui ont arrêté d'apprendre font du très mauvais travail...
Tu as eu raison de changer.
Je vous souhaite plein de bonheur.

19
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Debut Difficile
« le: août 27, 2012, 01:42:47 pm »
 Je ne comprend pas bien pourquoi à pied tu ne pourrais pas faire céder ton cheval en exerçant la pression à pied (pour les hanches et les épaules) au même endroit que quand il sera monté...

 

20
RACES DE CHEVAUX / Arabo-mérens
« le: août 27, 2012, 01:37:04 pm »
 OK, je reprends:
Tous les chevaux ne sont pas à mettre dans les mains de tout le monde (et tel n'est pas mon but ni mon propos), il en va pour les Mérens, les Quarters, les apaloosa, les Arabo-Mérens, les arabes, les chevaux de trait, les fiords etc etc etc etc etc......
Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi: dans toutes les races, suivant les individus, l'âge et le niveau de dressage, il y a des chevaux qu'on peut confier à des personnes débutantes et d'autres non.

Pour mes arabo-Mérens je dirai qu'environs la moitié sont des chevaux faciles, l'autre moitié pour des cavaliers ou meneurs plus confirmés.

Je ne vois pas où est le problème dans cet état de faits.
 

Pour exemple voici un cheval (très) facile, c'est un hongre de 7 ans qui mesure 1m59 au garrot et qui a été vendu il y a 2 ans à des gens qui se disaient débutants:









 

21
RACES DE CHEVAUX / Arabo-mérens
« le: août 27, 2012, 12:01:34 am »
 Liseron, si tu n'as croisé qu'un seul Mérens bien mis et confiant, c'est peut-être que tu n'en a pas croisé ni fait travailler tant que ça... Malgrès ce que tu penses.

Je te rejoins quand tu dis qu'un cheval qui se bat avec l'homme n'est pas forcément intelligent. Ce peut être juste un cheval qui n'a pas été abordé correctement. Le travail n'a pas été fait dans le sens du cheval (et donc de ses utilisateurs). Mais la race là dedans n'a rien à voir.
 Si le cheval se défend c'est qu'il n'est pas ou n'a pas été respecté dans son intégrité physique ou mentale durant son débourrage ou ensuite. Les chevaux ne cessent jamais d'apprendre et ils se comportent toujours de façon logique. Si il apprend que travailler avec l'homme est une punition, il tentera de s'en soustraire par tous les moyens s'il a du caractère ou bien se laissera détruire physiquement et mentalement. Ca arrive aussi parfois (plus qu'on ne le croit) à certains êtres humains (cf manipulations mentales, violences physiques et mentales dans la famille etc..).
Par exemple on peut briser un enfant en lui suggérant qu'il vaut moins que son frère ou sa soeur.Ou bien on peut lui dire qu'il est nul en maths et par conséquent il sera nul en maths.

 Si les chevaux apprennent que c'est agréable, beau et qu'ils ont beaucoup à gagner en devenant nos alliés, ils deviennent nos alliés. Tout simplement.
Si un cheval a décidé de te suivre, il fera tout ce qu'il peut pour t'aider.
J'ai été maintes fois témoin de ce genre de choses. Et c'est ma conviction la plus profonde. C'est souvent l'empathie qui manque aux dresseurs en tous genres. Le but n'étant pas de dominer mais de travailler ensemble.
Je vous souhaite à tous de ressentir cet état. Oui, c'est bien d'amour que je parle.   :coeur:  peace and love mes frères comme disaient les hippies  :lol:  :lol:  :lol:
Ceci dit, vous l'avez compris, personellement si l'on tente de me détruire quelle sera ma position....

Pourquoi, quand un cheval se met à refuser, pourquoi vous commencez par vous battre? Acceptez qu'il a ses raisons pour refuser. Peut-être que le problème ne vient pas de lui mais des personnes avant vous qui ont fait beaucoup d'erreurs et peut être aussi de vous même. Si vous vous battez, vous engagerez le combat. Le cheval, comme nous le savons tous est bien plus fort que nous....

Et pourquoi les races pures ne devraient-elles pas évoluer??? Quand une civilisation arrête d'évoluer, ou une personne, qu'elle reste uniquement sur ses acquis, elle régresse puis elle meurt (physiquement ou symboliquement).
Le changement, le mouvement, sont permanents dans la vie. C'est ce qui fait que la vie est belle et intéressante.

Qu'en pensez-vous?

 
 

22
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Debut Difficile
« le: août 26, 2012, 03:07:01 pm »
 A pola:
Où en est tu de ton débourrage?

kaarib:
une méthode est d'apprendre d'abord au cheval à pousser les hanches et les épaules à la pression, et ensuite le mouvement en avant (et en arriere) avec les 2 jambes. Tu dois connaitre. Qu'en penses tu?

Iberikfreak: de quelle méthode éducative parles-tu? C'est interessant.

23
RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC / Périples à Cheval!
« le: août 26, 2012, 02:28:12 pm »
 Oui, faites le. Le plus difficile c'est de partir. Après tout va bien, on vit au jour le jour, on est libre. Cela ne s'achète pas avec de l'argent.
Ce sont les plus belles années de ma vie.  

24
RACES DE CHEVAUX / Arabo-mérens
« le: août 26, 2012, 02:22:02 pm »
 Dans chaque race, tout dépend des individus.
Il n'y a pas un type de chevaux pour chaque race.
Et les poulains ressemblent le plus à leurs parents me semble-t'il.
C'est pour cette raison que J'ai donc bien choisi mes reproducteurs.

Les mères sont des Mérens de toute beauté, élevées pour la plupart en montagne mes premières juments étaient "brut de pré" à l'âge de 5 ans, de vrais Mérens fières et qui m'ont donné le meilleur d'elles-mêmes au travail.

L'étalon est un Pur sang arabe, issu d'un élevage d'endurance: C'est un pur amour, je n'ai jamais eu de soucis avec lui car quand il est comme une éponge, à l'écoute, sa pression retombe et il se calme très facilement, et en même temps il a du jus et de l'endurance. Il est d'une grande douceur et ses poulains sont faciles et ne prennent pas la mouche (pas comme Columba  :D  ).


Il me semble que pour l'endurance, il faut des chevaux relax, s'ils s'énervent trop ils se fatiguent et ne tiennent pas bien la distance.
Qu'en penses-tu Colomba?  :lol:  :lol:  :lol:

 voici une photo qui ne plaira certainement pas à Columba (et tant mieux ça me fait l'occasion de m'amuser un peu ma biche  :lol:  :








à Zigara: le Mérens sur la photo est un attardé mental. C'est un genre d'autiste.
Il n'est pas méchant, plutot gentil mais il vit dans son monde, il a la tête dans les étoiles, au travail il est très appliqué et fait de son mieux, quand il a compris ce que tu lui demandes une fois il s'en souvient pour toujours, c'est un cheval qui peut-être très froid voire mou ou bien être speed selon les jours, il peut péter un cable d'un coup (il a des "abeilles" comme un anglo-arabe). C'est un cheval que je ne peux confier à personne. Personellement, quand je le fais travailler je dois respecter des "rites", commencer d'une manière particulière presque toujours la même, le rassurer sur mes intentions à chaque fois. Ensuite ne jamais perdre ma vigilance ni le contact avec lui (si je le laisse au pré il faut que j'entretienne notre relation car sinon il redevient "sauvage" en quelque sorte). Si je prends la classification d'Empfling il correspond au type "demi-né" dans sa plus pure expression. Il me fascine parfois et il m'a appris beaucoup. Je pense que c'est pour cette raison qu'il n'a pas encore fini dans mon assiette (avec grand respect).




 

25
RACES DE CHEVAUX / Arabo-mérens
« le: août 24, 2012, 01:37:36 pm »
 Hello, merci pour l'humour Iberikfreak  :ptitebiere:

pour répondre à annef: J'ignore s'il est prévu de faire une race avec stud book.
Mes chevaux sont pp DSA. J'aime autant car ce qui me plait dans le croisement de première Génération, c'est la diversité. Très intéressant car j'aime les deux races.
Si tu veux connaitre le nombre d'individus en France il faut s'adresser à l'ACA (Association Nationale Française du Cheval Arabe)

Amicalement

Magali

26
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Debut Difficile
« le: août 24, 2012, 11:30:09 am »
 D'accord avec Ivahnoe. D'abord tu commences à pied contre ton cheval et derriere son épaule. Tu demandes à ton cheval d'avancer avec la voix et simultanément la badine (doucement)à l'endroit où ton pied va exercer la pression. Il avance qq pas et tu récompenses. Tout de suite après tu montes sur ton cheval, tu demandes d'avancer à la voix et tu exerces la pression, s'il avance d'un pas tu t'arrête de suite, tu récompenses (en selle) et tu descends. La leçon doit s'arrêter là même si tu n'as travaillé que 2 minutes. Si ça ne marche pas, pas grave, tu redescends et tu recommences toujours avec la récompense à pied quand il a avancé. Si ça ne marche pas, tu ne donnes pas la récompense à pied cette fois ci tu montes et pareil tu demandes avec la voix et la pression. Il y a des chances pour que ton cheval recherche sa récompense à ce moment et qu'il avance d'un pas.
Tu ne dois pas insister plus de 4 fois.
Si ça ne marche pas, pas grave, tu lui fais refaire une fois à pied, tu récompenses et tu arrête ta scéance à cet instant pour que ton cheval imprime. Tu recommences le lendemain ou plus tard dans la journée.

Si tu peux avoir un aide, l'aide tiens le cheval en main (au début). Tu montes, tu demandes à ton cheval d'avancer et l'aide (vous devez être syncro) fait avancer ton cheval d'un pas la première fois. Tu récompenses de suite et tu t'arrêtes.

Attention, le cheval peut être surpris en avançant pour la première fois avec un cavalier sur le dos (même s'il ne dit rien quand il est monté à l'arrêt). C'est pour ça qu'il est conseillé de ne faire qu'un pas les premières fois et qu'il faut d'abord s'assurer qu'il sait très bien s'arrêter notamment à la voix et que c'est devenu un automatisme.

Le mieux pour toi es de trouver un aide expérimenté (plus facile et moins dangereux).

Amicalement  :trefle:

   

27
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Cheval Qui Embarque
« le: août 24, 2012, 11:00:45 am »
 Tu as raison Momo, éviter de se facher avec les gens qui gardent ton cheval. Le mieux est de leur montrer la marche à suivre. Et qu'elles donnent le bout de carotte tant que c'est necessaire. Si elles font comme toi, elles gagneront du temps et de l'assurance. Et les chevaux seront mieux gardés.
 :coeur:
 

28
RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC / Périples à Cheval!
« le: août 24, 2012, 10:40:54 am »
 Voyage quand tu nous tiens....
Moi c'est pareil, j'aimerai bien repartir, en même temps je désire continuer de vivre avec mon troupeau. Peut être en organisant une longue transhumance du Lot vers le massif central ou les pyrénées... Affaire à suivre.
En tous les cas les voyageurs sont les bienvenus pour faire étape chez moi (sud est du Lot)

 

29
RACES DE CHEVAUX / Arabo-mérens
« le: août 24, 2012, 10:31:32 am »
 OUI, les chevaux issus de mon élevage sont d'une qualité bien au dessus de la moyenne, et OUI, Je suis de qualité bien supérieure à la moyenne.

Evidemment, ça suscite souvent un peu de jalousie.....
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 

30
RACES DE CHEVAUX / Arabo-mérens
« le: août 24, 2012, 10:14:54 am »
 La prétention c'est plutotde dire qu'on SAIT ce que c'est qu'un Mérens OU un Mérens/arabe alors qu'on est même pas novice en la matière.

Et oui, tu peux parfois renconter des gens ou des chevaux qui sont au dessus de toi.
Chercher à les rabaisser ne te remontes pas d'un poil.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 12