Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Tati12

Pages: [1] 2 3 ... 11
1
 C'est ''mon'' cheval oui et non, je suis mineure oui et non mais c'est pas moi qui l'assume! , c'est surtout le cheval de mon père et c'est surtout ma petite soeur qui s'en occupe moi cela fait un moment que j'ai arrêté donc un moment que je n'y vais qu'occasionnellement (pour diverses raisons...) . Et je n'ai pas mon mot à dire car c'est mon père qui prends toutes les décisions ou même pas , c'est l'écurie...et si je ne sais pas plus c'est que déjà mes parents ont pas pu croiser le véto (je ne l'appelle pas car je sais même pas qui c'est)  et tout ça c'est les gens de là-bas qui ont dis ... faut que je trouve le temps d'aller voir moi-même !  :oky: c'est peut-être ''louche'' mais bon ça m'étonne même pas !  

2
 Je n'en sais rien du tout...Bon à la base le véto a fait quand même énormément d'études je pense qu'il sait un minimum ce qu'il fait quand même sinon c'est grave ...
Je ne sais pas si c'est des vaccins , je sais juste que c'est des antibiotiques donnés sous forme d'injection intramusculaire, examens d'urine, prise de sang etc à ce qu'on m'a dit il n'a rien fait de cela il a juste observé . Pour la piro ma soeur à demandé apparemment selon des gens qui ont déjà vu cela ce n'est pas ça sinon le cheval serait bien plus mal . Je n'ai pas pu y aller, je n'ai pas pu parler directement a véto, mais quoi qu'il en soit je ne peux rien faire de plus, et apparemment personne n'est en mesure de me dire ce qui se passe vraiment (vive le monde du cheval...) , le cheval aurait encore de la fièvre mais j'imagine qu'elle a dûe diminuer un peu sinon il ne présente apparemment pas d'autres symptômes qui irait à l'encontre de l'amélioration de sa santé.
Pour la toux ce n'était rien d'exhubérant d'où le fait que personne s'en soit inquiété , bon après je suis mal placé pour en dire plus cela fait un bon moment que je n'y vais pas et depuis qu'il est malade je n'ai pas encore pu y aller , de plus le cheval n'est aucunement sous ma responsabilité donc ce n'est pas à moi de décidé quel véto prendre etc
Bref, merci quand même pour vos réponses, après tout si le véto ne sait pas je ne pense pas pouvoir trouver de réponses précises sur le net...
 Je vais essayer de croiser le véto pour lui en parler directement !   :oky:  

3
 Je n'ai rien zappé à moins qu'on m'ait caché des choses , on m'a dit que la prise de sang ne se justifie pas étant donné que ses urines sont normales, il mange, et que mise à part la fièvre et les ganglions enflés il n'y a rien d'alarmant , les antibiotiques sont des injections intramusculaires mais j'ai zappé le vétérinaire ce jour là et personne à su me dire ce que c'est exactement mais il ne sait pas ce que c'est vraiment , on vient de me dire qu'il soupçonne un tic infecté mais il est pas sûr (le cheval ne présente pas de marques visibles...), j'imagine que l'antibiotique doit agir contre les infections en général ...
 

4
 Bonsoir,

Depuis lundi matin le cheval n'est pas trop en forme, il a de la fièvre (il avait dans les 40°C ), il transpirait, bavait et avait l'air ''tout mou'', le vétérinaire lui a fait des vaccins et l'a mis sous antibiotiques mais apparemment ce n'est pas dû à un insecte ou autre , de plus le cheval est vacciné et vermifugé, le vétérinaire ne sait pas dire à quoi c'est dû et je ne vois pas non plus....
Ses urines sont normales, dimanche il avait les yeux qui coulaient mais plus depuis, il ne tousse pas au box, mais j'avoue que ces dernières semaines quand il était monté il toussait pas mal mais personne n'a pensé que c'était si alarmant , les symptômes les plus visibles c'est surtout la fièvre et les ganglions enflés ...Sinon il n'y a pas eu de changement dans son alimentation ou mode de vie, et on le couvre avec lui a mis la couverture dès qu'il a commencé à faire froid. Le vétérinaire n'a pas jugé nécessaire de faire de prise de sang à ce qu'on m'a dis.


Si quelqu'un est en mesure de me renseigner, merci d'avance ; )  

5
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / La Fréquence De Vos Chutes ?
« le: juillet 31, 2010, 03:01:36 pm »
 Merci du conseil, effectivement on va suivre cela (même si apparemment il n'a rien on s'est jamais et s'était quand même assez ''violent'') je pense aussi que faire venir l'ostéo est une très bonne idée   :oky:  

6
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / La Fréquence De Vos Chutes ?
« le: juillet 31, 2010, 02:40:05 pm »
 
Citer
Bon par contre je sens qu’avant fin juillet je vais en avoir au moins une de plus à mon palmarès car en ce moment je monte un petit cheval bien gentil mais avec un sacré carafon, dont la spécialité est le demi-tour imprévu (dès que quelque chose lui fait peur, sauf que ça peut être un truc vraiment effrayant mais aussi une fleur ou une ligne blanche par terre…), ainsi que les sauts de mouton parfois (mais c’est pas systématique donc on s’y attend pas forcément en plus !). Donc je croise les doigts mais j’ai bien peur de ne pas y échapper !
Bon courage zasp  :trefle:


Perso, je viens de faire ma première chute de ''mon'' nouveau cheval super gentil comme quoi on n'est jamais à l'abris de rien  :blink:
En fait, il est tombé avec moi  :wacko:
On faisait cours, il s'est loupé à la réception d'un obstacle (mon prof m'a dit que je n'y étais pour rien que sur ce coup c'était lui qui n'avait pas levé correctement ses membres ou peutêtre un ''trou''dans le sable  :?: pourtant le cheval avait l'habitude des petits sauts comme quoi) , j'ai sentis ses antérieurs glisser, sa tête se heurter sur le sable et c'est à ce moment là que je me suis retrouvée par terre.
J'ai vraiment eu peur pour lui , il s'est fait une sacrée frayeur aussi . Heureusement tout se termine bien : j'ai vu le cheval se relever, se calmer directement et rester à l'arrêt en me regardant  :coeur:  (merci à lui d'avoir été génial et de s'être arrêter direct en faisant attention car j'étais juste devant ses antérieurs et merci à mon prof de m'avoir fait raccourcir les étriers plus que d'habitude et de m'avoir dit de mettre un gilet sinon paraîtrait-il que cela ne se serait pas finit aussi bien^^).
Plus de peur que de mal , le cheval n'a même pas eu une égratinure tout comme moi, on a retenté pour ne pas en rester là et tout s'est passé niquel, du coup pas de blessures et pas de traumatismes non plus. :blush:

Morale : je ne me dirais plus : ''aucun risque le cheval est tellement gentil et respectueux qu'il ne peut rien arriver à moins que je fasse du n'importe quoi dessus ni pas besoin de mettre un gilet c'est une assurance vie ce cheval'' comme quoi même avec le plus gentil et plus respectueux cheval qui soit les accidents ça peut toujours arriver sans forcément qu'il y est un fautif dans l'histoire  :wacko:  

7
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / La Fréquence De Vos Chutes ?
« le: juillet 01, 2010, 08:38:45 pm »
 Ou parfois je pense qu'il est vaut mieu lâcher carrément prise selon la situation, en tout cas pour le blocage que j'ai eu j'aurais dû lâcher prise bien avant d'en arriver là, et tout le monde à eu énormément de chance  :trefle: Après je l'ai surmonté (pour un moment en tout cas) mais là encore merci la chance..Du coup ,je pense que savoir ''abandonner'' peut parfois s'avérer plus sûr selon la situation et son ampleur.  

8
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / La Fréquence De Vos Chutes ?
« le: juin 30, 2010, 09:47:02 am »
 Personellement, mon amie qui est tombé, remonte à cheval , elle n'a jamais arrêté mais elle a eu quelques blocages par la suite : elle a eu de la peine  à l'obstacle car cela lui rapellait sa chute et cette fameuse barrière mais finalement cela lui est passé au bout de quelques mois, quant aux balades elle va les recommencer gentillement maintenant (un an après sa chute), elle a toujours le même cheval et toujours un peu peur s' il embarque mais elle le monte toujours, je la trouve super courageuse et je pense qu'elle va réussir à affronter ses apréhensions  :flowers:

Je comprends que ce genre de choses puissent marquer, perso dans d'autres circonstances j'ai déjà eu un grand blocage suite à un autre accident qui ne me concernait pas directement : rien que d'y penser j'en arrivait à pleurer et quand on me disait ''monte en groupe'' j'en faisais presque des crises d'angoisse pour moi c'était insurmontable et ceci aurait pu durer longtemps si un cavalier n'avait pas su me redonner confiance. ;)

9
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / La Fréquence De Vos Chutes ?
« le: juin 30, 2010, 08:55:52 am »
 J'ai déjà eu plusieurs chutes sans gravité, mais l'accident qui m'a le plus marqué c'est la chute d'une amie en balade que je n'ai rien pu faire pour empêcher.

On était en forêt, notre balade se passait extrêmement bien jusqu'ici, on a entrepris d'aller mouillé les membres de nos chevaux dans une petite rivière où on était déjà aller plusieurs fois d'ailleurs, on rentre donc dans la piste.

 Soudain des marcheurs nordiques surgissent brusquement derrière nos chevaux : les deux partent à fond les bananes sur la piste étroite, boueuse, parsémée d'arbre, on a bien essayé de les arrêter mais si l'un s'arrête l'autre lui fait peur et ça repart de plus belle, impossible de faire demi-tour, voyant la barrière dangereusement s'approcher on tente de voir si nos chevaux ne s'arrêteraient pas juste avant les arbres ou si c'est possible de faire des voltes en slalomant autour des arbres mais à cette vitesse rien à faire, ils ne 'arrêtent pas, les voltes sont impossibles, ils foncent tout droit vers la barrière qui mène sur la route !

 C'est alors que mon amie tombe, son pied reste coincé dans l'étrier, elle se fait trainer par son cheval qui s'apprête à sauter la barrière ''heureusement'' juste avant elle se heurte contre un arbre ce qui permet à son pied de se libèrer (merci son casque et son gilet).

 Mon cheval comme le sien sautent la barrière à la vitesse à laquelle ils sont ils ne peuvent pas faire autrement, je me retrouve à cheval au triple galop sur la route bétonnée me faisant dépasser par le cheval solitaire de mon amie heureusement pas de voitures car le contraire aurait été plus que dangereux.

Bizarrement, j'ai pu arrêter mon cheval quelques mètres plus loin et au passage rattraper le cheval de mon amie, j'ai tenu les deux sur plusieurs mètres et bien que toujours un peu effrayés ils m'ont écouté et j'ai pu aller vers mon amie qui n' était qu'à moitié consciente.

Tout s'est passé tellement vite et sans prévenir.  :wacko:

Heureusement , des campeurs ont eu la gentillesse de nous aider, finalement mon amie qui était en état de choc après avoir été prise en charge par les ambulanciers n'aura eu ''qu'un'' grand hématome et de la peine à marcher pendant plusieurs jours, son cheval aura perdu un fer.  :trefle:

Cen n'est plus qu'un mauvais souvenir mais depuis, on redouble de prudence en balade :oky:  

10
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Cheval Qui Vole!
« le: avril 02, 2009, 09:31:14 pm »
 Je trouve ça tout aussi interessant que "moi je connais une chanson pour écoeurer le monde, moi je connait une chanson pour écoeurer les gens" x 1000 :rire:
Cela dit,  chapeau quand même à celui qui a fait ça parce que perso je n'ai pas encore trouver comment déplacer un objet de cette manière dans mes montages vidéos :lol:  :flowers:  

11
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Enrênement Latéral Et Martingale (?)
« le: mars 25, 2009, 08:30:20 am »
 Bonjour ,

Alors voilà en ce moment on m'a conseillé de filer acheter un enrênement latéral et une martingale fixe et réglable à moins que j'ai mal compris pour la martingale fixe car après plusieurs recherches il me semble que si j'utilise un enrênement latéral il me faudrait plutôt une martingale à anneau car la fixe fait des actions contraires non ?  :huh:
Pour ce qui est de l'enrênement latéral (qui s'accroche à aux boucles du mors et au sanglon) je crois que je ne vois pas trop exactement ce que c'est j'ai fait quelques recherches aussi mais rien de très concluant mais si j'ai bien compris ça sert à lever la tête et a faciliter les mouvements latéraux...
Je ne comrpends pas trop le pourquoi de son utilisation ou encore le comment; le résultat que ça va donner  :wacko:

Du coup , si quelqu'un pouvait me renseigner un peu sur ça du style , des avis des expèriences avec ce type d'enrênements, les résultats que ça a donné pour éclairer un peu ma lanterne ça serait sympa  :ptitebiere:


 

12
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Assurances En Club...
« le: mars 22, 2009, 08:26:57 pm »
 Bonsoir !!

Montant en club et ayant un cheval en club ...
Comme tous les autres cavaliers de club j'ai quelques interdiction pour questions d'assurances , surtout que je suis encore mineure  :huh:

Du coup je me demandais plusieurs choses :
S'il y a un accident en présence d'un mono , est-ce vrai que le mono est considéré comme "responsable" et son assurance entre en jeu?

S'il y a un accident en club sans mono est-il vrai aussi que ce sont les assurances du club qui doivent payer une partie ? Si c'est le cas pourquoi un cavalier doit avoir une assurance ?

Si c'est un cheval de proprio monté en club et qu'il y a un accident avec un cavalier de club l'assurance qui doit payer c'est laquelle (celle du cavalier ? proprio ? cheval ? club? )

Est-il vrai qu'en cas d'accident un mineur n'est pas considéré comme "responsable" mais est sous la responsabilité de X ou Y ?

S'il y a un accident sans casque est-il vrai que les assurances ne paient pas ?

Quand est-ce que réellement c'est l'assurance du cavalier accidenté qui doit payé et pas les autres ?

Si un cavalier monte un cheval de club ou de proprio en présence d'un mono et que pour X raisons le cheval se blesse c'est à quelle assurance de payer (celle du cavalier ? celle du mono? celle du club? celle du proprio ? et si c'est "a cause d'un autre cheval qu'il s'est blessé est-ce à l'assurance de l'autre cavalier de payer ? celel du mono ? celle du proprio de l'autre cheval ? celle du club ?)

Si un proprio de cheval décide de mettre un ami sur son cheval sans mono et qu'il y a un accident et que cet ami se blesse est-ce à l'assurance du cheval de payer ? celle du club ? celle du proprio ? celle de l'ami?

Je vais passer pour une inculte mais bon je préfère être renseignée juste au cas oû..

Merci à ceux qui voudront bien répondre  :ptitebiere:  

13
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Perds Mes étriers!
« le: mars 16, 2009, 12:03:00 pm »
 Les étriers spèciaux peutêtre que ça servira à cours therme, mais c'est possible de les perdre aussi il me semble ...
Je pense que le problème vient de la position générale si les jambes ne sont pas fixes et que tu perds les étriers ...
Selon ce que j'ai pu constater chez certains  je te conseillerai de travailler la mise en selle et notamment monter sans étriers (ça aide beaucoup pour la position,l'assiette et la fixité des jambes ).

Bonne chance en tout cas  :trefle:  

14
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Rennes Allemandes
« le: mars 15, 2009, 10:21:19 am »
 Seera > Je te trouves assez dure dans tes propos  :huh:  Pourquoi généraliser ? Chaque cheval et cavalier sont diféérents.  Perso , je connais des cavaliers qui montent sans enrênements et qui abiment pluss leur chevaux que certains qui montent en enrênements le contraire existe bien sûr , mais c'est comme pour tout faut pas en faire une généralité...
Je suis certaine que la mono de Kelhorse sait ce qu'elle fait et ne va pas dire "tiens si j'abimais ce cheval aujourd'hui?!" Elle est encadrée par sa mono en plus , y a vraiment pas de raisons que ça se passe mal et au pire en une séance elle va pas abîmer le cheval ...
Kelhorse >  :trefle:  :blush:  

15
MON NOM EST PERSONNE / Hello
« le: mars 14, 2009, 07:42:30 am »
 Bienvenue !!  :ola:   :bounce:
   :ptitebiere:  

Pages: [1] 2 3 ... 11