Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - marinevdb

Pages: [1]
1
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Terrain Pour Chevaux
« le: mars 12, 2009, 08:15:06 pm »
 bonjour,

hier avec une amie on parlait des vacances, et on revait d'un bon galop sur une plage avec les chevaux ...  :ange:  :-D  quand j'ai eu une idée !
J'ai une maison de vacance tout près de la plage en vendée, avec un terrain a coté qui fait environ 560m² d'après ma mère. Et donc j'me suis dis... peut-etre que c'est jouable d'y mettre 2 chevaux, le temps d'une semaine de vacances histoire de pouvoir réaliser des moments magiques de ballades en forets, sur la plage, etc !  :love:
Bien sur la végétation étant assez seche là bas, on leur fournira tout ce qui faut comme foin et ganulé etc, et pas de pb pour l'eau non plus.

Mais je me demandais surtout si on avait le droit de mettre des chevaux comme ça dans un terrain, sachant qu'il est situé entre 2 habitations, et en face d'un lotissement... (en bordure de ville) Quelles sont les lois régissant ce genre de choses ? les normes pour les clotures ? 1 tiers du terrain est encadré par des murs, 1 tiers par une haie dense, et 1 tiers environ donnant sur la rue cloturé par un grillage en fer.
Bien sur on rajouterait une cloture electrifié pour cette partie, ne serait-ce que pour pas que les chevaux se blesse (meme si c'est pas du barbelé), et aussi pour pas se les faire voler et qu'ils soient pas trop près des passants.

Bref, est-ce que tout celà est réalisable d'après vous ??
Sachant que ce serait seulement pour une 10zaine de jours max, et qu'on est juste à coté. Surtout par rapport aux histoires d'odeurs et de bruit, car on est deja en mauvais termes avec ces voisins à cause de vieilles histoires familiale  :ange: , donc le but c'est pas de leur donner une occasion de nous créer des ennuis quoi.

merci !

2
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Muscler Un Jeune Cheval + Endurance
« le: janvier 07, 2009, 05:21:38 pm »
 bonjour,

je vais m'occuper partiellement d'un jeune cheval de 4 ans (irish cob) pendant quelques mois, et je voudrais savoir comment commencer à le muscler et à lui donner un peu d'endurance, car pour l'instant au bout de 15min à bosser en liberté il commence à fatiguer... Et puis on voit qu'il est pas très musclé quoi. Le truc c'est que je vais aller m'en occuper que 2 fois par semaine environ (je pourrais m'en occuper tout les jours, mais mes parents vont pas vouloir m'emmener + lol, vivement le permis ! :blush: )... Sachant que le reste du temps bah il est en boxe, laché régulièrement en carrière pour se défouler mais c'est tout...
Je précise qu'il est débourré, mais je ne suis pas encore monter dessus en raison de la météo et d'un " manque de personnel" pour m'aider à le tenir au cas où la 1ere fois^^. Mais il est très gentil et respectueux, il obéit assez bien à la voix.
Donc comment commencer à lui donner du souffle et du muscle ? Plutot longer, plutot monter ... ? Quels exercices, combien de temps? Le but n'étant pas d'en faire un grand sportif, mais un cheval de loisir pour l'exterieur, un peu de dressage, et peu d'obstacle ( 90cm max car de toute façon sauter avec ce genre de cheval c'est assez limité... ) ...






merci !

Pages: [1]