Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Laurent

Pages: [1]
1
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Acquisition Dun Selle Francais
« le: mars 18, 2007, 10:06:46 pm »
      Bonsoir,
  Eh bien, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne t'encourage guère .
Pourtant si tu as quelqu'un pour t'aider, au moins les premiers temps, je pense que c'est tout à fait possible . Mais il me semble important d'être guidé au début . L'idée de le mettre en pension dans ton club, au moins quelques semaines, est à retenir . Celà te permettrai de faire connaissance avec ton cheval en étant guidé par ton moniteur au début . Je pense que cet investissement (pension) ne serait pas une dépense superflue . Ensuite, si tu peux l'emmener au club pour faire une reprise hebdomadaire ou faire venir ton moniteur, ce serait aussi profitable pour votre couple .
  Le fait que ton cheval soit seul n'est pas non plus un problème si tu y vas tous les jours . Si ta pâture est suffisamment grande, tu pourras en plus accueillir un autre cheval . Ceci te permettra d'avoir un petit complément pour acheter du foin pour l'hiver par exemple, ou de t'arranger avec l'autre propriétaire quand tu seras absente . Avec également la possibilité de sortir à deux en ballade .
  Quant au choix de la race; c'est un excellent choix . Les SF sont souvent polyvalents, bien plus rustiques que ne le pensent certains et capables de vivre à l'année dehors . En plus il te permettra d'évoluer et pourquoi pas de t'amuser sur des concours entrainement . Comme tu le dis, ces chevaux sont attachants, attentifs à ce que leur demande leur cavalier . Il en existe à tous les prix .
  Le TF est également un bon choix . Attention peut-être à choisir un cheval qui a déjà été monté en sport ou loisir . Les réformés de course sont bien sûr plus intéressants, mais nécessitent un important travail de dressage pas à la portée de tout cavalier . Ils sont généralement, moins souples que les SF mais avec un gros coeur également .
  Si tu es conscient(e) que  ce cheval nécessitera une présence de ta part tous les jours, alors n'hésite plus . Au fait dans quelle région es-tu ?
   

2
FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU" / Labour équin .
« le: octobre 03, 2005, 01:46:19 pm »
    Bonjour,

  Pour Quidam et Houdini, peut-être ne l'avez vous pas vu, mais j'avais un créé un sujet dans la rubrique photo à la même date à peu près .

3
FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU" / Route Du Poisson
« le: septembre 30, 2005, 12:21:16 am »
    Oui Patrice, il s'agissait bien de ces chevaux manquant encore un peu de muscles, beaucoup d'air dessous et des cuisses pas très descendues . Néanmoins de beaux et grands chevaux .

4
FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU" / Route Du Poisson
« le: septembre 26, 2005, 11:17:35 pm »
    Effectivement, j'ai vu deux Shires dans l'équipe anglaise, qui avait aussi des Percherons . En parlant de raretés, l'équipe des Percherons avait deux percherons noirs pangarés d'origine américaine assez particuliers et sans doute encore jeunes .
  La course a été remportée par l'équipe; Bienvenue à la ferme en Picardie . Belle prestation également d'une équipe belge, des Anglais, des Suisses, des Bretons et des Traits du nord, suivis par les Boulonnais .

5
FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU" / Labour équin .
« le: septembre 20, 2005, 10:16:02 pm »
   Tu as raison Gaeto, c'est magnifique . N'hésite pas à nous montrer les photos de ton amie si cette dernière est d'accord .

6
FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU" / Labour équin .
« le: septembre 19, 2005, 10:18:56 pm »
   Bonsoir,

  Ce n'est pas vraiment de l'attelage quoique ... Enfin, j'ai créé un sujet sur les championnats de France de labour équin qui ont eu lieu hier dans le Pas-de-Calais . Si les spécialistes  (et non spécialistes d'ailleurs) veulent nous faire partager leurs avis et impressions . Ce pourrait être sympathique .

7
FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU" / 1er Entraînement Aux Longues Rennes
« le: septembre 07, 2005, 03:26:40 pm »
    Bonjour,

  Même si je suis loin d'être un spécialiste, j'aime beaucoup le travail aux longues rênes .  
  Effectivement, on peut travailler aux longues rênes sur le cercle . Je pense même que c'est mieux pour débuter avec un cheval qui ne connait pas . Ca évite de se faire embarquer ...
  Pour commencer sur le cercle, tant que l'on ne fait pas de changement de mains, on peut effectivement attacher la rêne extérieure à l'anneau du mord après l'avoir fait coulisser dans l'anneau du surfaix ( étrier dans ce cas-là) . Pour la rêne intérieure, on peut faire coulisser la longe par l'anneau du mord et venir accrocher la longe à l'étrier . La longe extérieure passant sur le rein en arrière de la selle .
  Une fois que le cheval est habitué à celà, on peut revenir à un accrochage classique au mord . Celà permet encore de travailler sur le cercle, mais aussi de changer de main, d'aller droit et même de faire des huit de chiffre .
  Avant celà, il aura fallu désensibiliser le cheval, en le touchant par exemple avec la chambrière sur tous les points de passage des rênes et notamment la croupe, zône peu habituée aux frottements .

  Pour terminer, je dirai que le mieux est encore de prendre des ( au moins une ) leçon avec quelqu'un qui maitrise bien les longues rênes . Au niveau écrits, je ne saurai trop conseiller le très bon livre de P.K. ancien écuyer du C.N.

 PS: Laisse-moi ton mél, si ces coordonnées t'intéressent .  

Pages: [1]