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Messages - lovely

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RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC / Selle De Randonnée
« le: mai 01, 2009, 01:41:13 pm »
 Pour ma part, je monte en western depuis une grosse dizaine d'année et je cherchais une selle qui, tout en gardant le siège et les fenders (étrivières) western, soit plus confortable que ma selle de travail (une Billy Cook pour ceux qui connaissent).
J'avais deux reproches à faire aux selles western que j'avais essayées : le poids et le siège trop dur à mon goût :wacko: . Je trouve qu'en rando quand on veut desseller c'est pratique que ça ne pèse pas une tonne et surtout pour des heures au pas dans la selle, il me fallait un siège plus moelleux :lol:
Pour autant, je ne voulais pas renoncer à monter en western, les fenders surtout me donnent un grand sentiment de sécurité en extérieur et puis j'ai mes habitudes depuis 10 ans :-) ...

Donc en allant sur les forum américains j'ai entendu parlé de plusieurs selles d'extérieures que j'ai ensuite comparé par internet puis sur place et j'ai fini par opter pour la Tucker endurance Gen II et ça fait maintenant 6 mois que je l'ai et c'est la réponse parfaite à ce que je cherchais. J'ai gardé tous mes repères mais la selle est confortable (c'est incroyable et pour le cheval aussi) et légère.
Quand je prends des cours, je monte avec aussi maintenant!

http://www.tuckersaddles.com/catalog13.shtml' target='_blank'>http://www.tuckersaddles.com/catalog13.shtml

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LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Galop Assis Ou En équilibre ?
« le: mars 19, 2008, 07:16:24 pm »
 Si c'est un tout petit galop assise, mais le plus souvent en extérieur je me mets en suspension, pour la sécurité, mon dos, celui du cheval. En endurance, on ne peut pas rester assis au galop sur des kilomètres, c'est trop dur pour le dos...

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LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Entretien D'un Van
« le: mars 13, 2008, 08:40:05 pm »
 Tu connais Eric? C'est mon mono aussi, je le connais depuis des années, depuis 96 je crois... Il vient nous donner des cours (enfin quand son dos est en état, le pauvre) en Seine et Marne...
Le monde est petit!

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LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Entretien D'un Van
« le: mars 12, 2008, 09:42:22 pm »
 Pour graisser la flèche, c'est à dire le mécanisme à l'intérieur de la flèche, qui permet que le van fasse un peu ressort, (ce n'est pas très clair mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire), il faut une pompe à graisse, ça s'achète n'importe où, mais souvent il y en a dans les écuries, ou dans les fermes parce qu'il faut faire ça à toutes les remorques... Et il y a une sorte de petite pointe sur la flèche et il faut enfoncer l'embout de la pompe (qui ressemble un peu à une pompe à vélo) dessus et pomper. La première fois que je l'ai fait, c'est à dire après deux ans car j'ignorais qu'il fallait le faire, mon van a pomper une quantité incroyable de graisse :blink:

Pour ce qui est des révisions, je suis de celles qui laissent ça aux professionnels mais je ne cours pas pour autant chez le concessionnaire parce que ça fait trop loin, il suffit d'aller chez un garagiste qui s'occupe de remorque et de poids lourd car un van est une remorque comme une autre, voire plus simple d'après mon garagiste...
Si c'est juste une révision et qu'il n'y a rien à changer, ça ne coute pas une fortune et la facture sert de garantie en cas de revente ou autre...

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LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Entretien D'un Van
« le: mars 11, 2008, 07:21:53 pm »
 c'est un post intéressant parce qu'on croit trop souvent qu'il n'y a pas d'entretien sur un van. J'ai le mien depuis 7 ans et je l'ai acheté neuf et comme je roule peu, je pensais qu'à part graisser la flèche avec une pompe à graisse  et nettoyer l'intérieur ainsi qu'entretenir les parois avec de la thérébentine et de l'huile de lin, il n'y avait rien à faire.
Eh bien, je me trompais. J'ai prêté mon van et une roue a été voilée (ne jamais prêter son van :blink: ), du coup je l'ai amené au garage (chez un spécialiste en remorques) et là je me suis fait secouer les puces. En effet, il faut faire un entretien tous les ans ou au pire tous les deux ans. Il faut faire tout ce que dit Thierry et c'est capital pour la sécurité surtout en ce qui concerne le plancher et le freinage du van.

Je suis comme toi Stéphanie et je ne me vois pas le faire moi-même, d'autant que pour vraiment vérifier le plancher, il faut presque creuser dedans et que vérifier les freins c'est plus dur qu'il n'y parait pour un profane. Du coup, je l'ai fait vérifier intégralement et mes freins étaient très limites et je ne m'en étais pas vraiment rendu compte. Même chose pour le plancher, ça permet d'anticiper le moindre problème en refaisant des joints propres si besoin...

Et il est très important de graisser la flèche régulièrement, tu mets la pompes à graisse sur le tout petit trou qu'il y a dans la flèche. Il a fallu qu'on me montre pour que je comprenne la première fois. Et il faut vérifier que les pneus tiennent bien, une amie a perdu une roue sur l'autoroute, car elle n'avait jamais resserré les boulons...

Voilà, mes expériences :lol:  

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FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: février 21, 2008, 09:20:07 pm »
 Je suis sûre que mvittori plaisante et ne pense pas à mal, pas de raison de s'emporter :lol:  

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