Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - breizhmabro

Pages: [1] 2 3
1
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / La Fréquence De Vos Chutes ?
« le: avril 18, 2007, 01:04:49 pm »
 j'ai répondu rarement

je tombais régulièrement quand j'étais débutante et les années qui ont suivi aussi.
aujourd'hui c'est plutôt rare mais plus douloureux !!!
plus jeune il m'est arrivée de faire plusieurs chutes en une même séance sans me faire trop mal. aujourd'hui ce serait plutôt 1 à 3 fois par an, mais des belles !
la dernière en date en début d'année, dans le chandelier gauche du 2ème obstacle d'un triple... ben oui, quand on arrive pas droit sur le premier, ça finit souvent comme ça !!!
j'ai tout pris sur la tronche, chandelier en métal et barres, quant à mon cheval, il m'a évitée. merci biquet...
 

2
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Question Pucage
« le: avril 11, 2007, 01:21:11 pm »
 (région Lorraine)
moi j'ai payé 2 x 25 € tout compris pour 2 chevaux (le véto est venu les pucer au parc !)
pas de rasage, juste une première petite piqûre anesthésie local, puis la groooooosse aiguille (quand même) mais passée comme une lettre à la poste.

à noter que tous les chevaux entrant en abattoir doivent être pucés, donc en cas de vol, ça permet d'éviter le pire...

3
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Donne Jument Pre
« le: mars 23, 2007, 12:54:24 pm »
 J'ai répondu à l'annonce par mail pour voir s'ils continuaient leur bazar, et deux jour après, j'ai eu la réponse !
trop fort !
malheureusement il y a des personnes un peu naïves qui ont tellement envie d'un cheval et qui se feront avoir... voici la version que j'ai reçue :


Bonjour,
 
"Nous habitons a Bristol  (Angleterre)et nous voulons donné définitivement  notre jument de race espagnole , sympa ,debourré,bon pour dressage ,et balade tres facile a monté, 5ans ,159cm ,bon caractere obéit a la voix change de pieds et pirouette au galop ,pleins papiers et son  livret veterinaire a jour il est en bonne santé c'est pour des raisons de voyage et il naura personne a la maison pour prendre soin deux donc nous chechons toutes personnes de bonne volonté pouvant l'entretenir vous suporterai le transport qui s'eleve a 500euros si vous n'êtes pas en Angleterre vous l'aurez jusqu'a votre porte au plus 24 heures par les transporteurs y compry toutes tax, si vous arrivez a nous donné une garantie que que vous notre cheval en bonne etat nous serons rembousé par nos frais de transport envoyé nous votre adresse complète sur laquelle je vais vous enregistré la jument ,et établir le certificat de cession , pour plus de renseignement contactez nous au 00447045715829. tentez a plusieurs fois ça va sonné parceque nous avons un probleme de reseau .
NB:dès que vous aurez la jument chez vous,vous allez nous envoyez de l'argent ont ne vous exige rien  parceque c'est un don contre un petit dedommagement selon votre capacité.
Salutations"


Bref, ouvrons les yeux, les arnaques sont partout et prennent plein de formes différentes...

4
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Donne Jument Pre
« le: mars 20, 2007, 02:06:27 pm »
 Bonjour,

je ne sais pas si je poste au bon endroit, merci d'avance aux modos qui feront le nécessaire si besoin, et mes excuses pour le travail occasionné !

donc, voilà, j'ai été informée d'une arnaque, et il est possible que des personnes du Sab y soient confrontées, donc je transmets l'info :

il y a une petite annonce qui circule, dont voici le texte (qui peut varier d'un site à l'autre j'imagine) :

"Je donne ma jument PRE pure race espagnole de 5 ans bon caractère, obéit à la voix, change de pied. Je la donne contre un bon entretien et un dédommagement si vous voulez, pour des raisons de déménagement. Toute personne interessée, me contacter pour plus de détails"

avec une adresse mail comme contact que je masque en partie : de******er@gmail.com


il s'agit d'une arnaque, qui consiste à vous faire payer juste les frais de transport via Western Union, et bien sûr, une fois débité, plus de nouvelles...
des plaintes sont en cours à la gendarmerie.

étant donné la valeur des chevaux PRE et leur cote de popularité en ce moment, j'imagine que cette annonce rencontre un certain succès alors attention ne vous faites pas avoir et prévenez vos connaissances, au cas où ...

sur ce, bon Sab à tous(tes) !

5
 ben moi aussi même problème :
au parc, les gens balancent carrément des sacs de pains au bord des clôtures, autant dire vive la bagarre près des fils.  :wacko:
pas moyen de les choper sur le vif mais quand ça arrivera, je me ferai pédagogue avec des mots bien durs... (pas comme leur pain !)
au club, c'est les parents ou les promeneurs du dimanche qui débarquent dans les écuries avec des sacs plastiques pleins à craquer et c'est parti pour une distribution générale : résultats tous les chevaux qui tapent dans leur porte, grincent et se montrent les dents, s'agitent (aux risques et périls des gamins qui eux, étaient bien sagement entrain de curer les pieds par exemple...), etc ... quand on leur dit ils arrêtent, mais pour combien de temps ?...

c'est une habitude tellement ancrée dans la tête des gens "aller donner du pain aux chevaux", difficile de leur faire comprendre... "mais on a toujours fait ça nous !" ben oui, mais c'est pas bien madame !  

6
 c'est sûr que celle là, elle chuchotait pas à l'oreille des ses cavaliers !!!

(encore que dès fois ça fait pas de mal qq éclats de voix)

7
 bcp apprécié aussi
un peu peur au début quand le film est sorti "encore un Xième film qui se sert des chevaux pour raccoler ou mettre en valeur un personnage, avec des chevaux qui vont hennir pour un oui pour un non etc..."

mais après avoir lu qq articles, notamment en sachant que Pignon et Sachsé ont bossé sur le film, ça m'a rassurée et j'y suis allée samedi dernier, avec mon chéri pas cavalier mais quand même dans le bain qui a bcp aimé aussi.

peu de monde dans la salle, je n'ai pas vu la bande annonce ni les pubs, mais je pense que la com du film a peut être été trop axée sur le cheval alors que comme dit plus haut par Carlita, c'est surtout un film sur la vie, les chevaux participent à une prise de conscience, il y a évidemment bcp de scènes équestres (un vrai plaisir pour nous n'est ce pas) mais un non équitant peut s'y retrouver. mais je comprends qu'un non cavalier hésite...

sinon en vrac :
très belle photographie, décors
Pignon assez étonnant dans un rôle d'acteur, plutôt crédible
Seigner très bien dans son rôle de femme active mais prête à se remettre en question et à en prendre plein la g... avec un instructeur pas commode

les chuchoteurs, à mon avis, ne sont pas critiqués directement. je pense que le vieil instructeur et homme de cheval joué par Frey voulait juste dire que ce n'est pas nouveau, qu'on a juste réinventé un nom et une façon de communiquer sur ce thème, mais que les anciens écuyers pratiquaient déjà l'éthologie (ou plutôt l'approche du cheval en fonction de son comportement naturel). moi ça m'a plutôt fait sourire, car élevée à la vieille école, le pur produit marketing américain m'énerve un peu, mais que l'on s'intéresse un peu plus au moral et au fonctionnement du cheval, je trouve ça très bien et pour moi c'est essentiel. c'est un peu aussi le message du film, le cheval n'est pas une mobylette...

la mono qui hurle au milieu de la carrière, un peu cliché aussi... mais bon. il fallait trancher, donc prendre l'extrême...

surtout ce que j'ai apprécié, c'est le rythme, assez lent, on sort de la salle zen, pas comme après un film (américain encore !) où on s'est pris 2h d'explosions et effets spéciaux à gogos. je trouve que le film est sur rythme évoquant le cheval, on prend son temps, c'est parfois violent, mais souvent long et lent, comme l'apprentissage du cheval quoi...

et la fin, ben fallait pas faire autrement, c'est très bien. la vie n'est pas faite de happy end, et d'ailleurs, elle n'est pas triste cette fin. Alex a trouvé ce qu'elle cherchait, elle repart vers de nouvelles aventures, permettant à une autre éclopée de la vie de faire cette expérience...

moralité : un nouveau DVD dans ma dvdthèque dans quelques mois...

 

8
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Incurvation
« le: février 28, 2007, 11:37:14 am »
 j'ajouterai : poids du corps à l'extérieur oui, mais pas trop. les chevaux compensent parfois en se penchant encore plus à l'intérieur.
donc léger poids vers l'extérieur, dans la fesse et dans le talon. pas plus.
jambe intérieure à la sangle, travail sur des cercles-évasements de cercles, épaules en dedans...

et peut être une visite de l'osthéo, à ne pas négliger. c'est comme ça que j'ai décelé chez mon cheval un blocage d'une vertèbre (axis je crois) qui le rendait raide à gauche. ce n'était ni de la mauvaise volonté, ni un mauvais dressage : il ne pouvait pas tout simplement !

9
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Double Crinière
« le: février 28, 2007, 11:33:36 am »
Citation de: "cyrene11111"
si il l a double c est qu il est deja d une race "rustique" non ?
 
pas forcément, la crinière peut être très abondante chez certains sujets, question de génétique (certains étalons ou jument transmettent bcp de crins à leurs poulains, j'ai en exemple un SF avec du sang et une belle crinière double longue comme un jour sans pain !) bon... peu de chance que ça arrive à un appaloosa ou à un anglo...
mais crinière double ne veut pas non plus dire forcément crinière abondante. une crinière fine peut aussi tomber des 2 côtés, par intermittence ou sur toute sa longueur. pas besoin qu'il y en ai des tonnes !

10
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Double Crinière
« le: février 28, 2007, 11:30:03 am »
 le "truc" habituellement utilisé par les soigneurs, c'est de faire des nattes.
assez grossières, sans serrer, environ une dizaine ça dépend de la taille de l'encolure
le mieux c'est de mouiller un peu la crinière avant.
le poids des nattes fera tomber les crins du côté que tu aura choisi (celui le + fourni s'il y en a un).
il faut les laisser environ 24 h. mais ça peut être plus, n'étant pas serrées, ces nattes n'abîment pas les crins (bcp de chevaux de spectacle à grande crinière type ibériques sont nattés presque en permanence pour protéger les crins et avoir une jolie ondulation)
ça ne garantit pas un tombé définitif du même côté, mais ça le favorise largement

par contre je ne pense pas que ça change l'implantation du crin, chez un poulain ou un adulte. ça permet surtout d'avoir un tombé du même côté pour une période variable (le temps d'un concours, quelques jours, ça dépend de la nature du crin et de son côté "rebelle" !)

si le cas dont tu parles est un poulain, je conseille quand même de le laisser tranquille. tu fera la manipulation quand il sera au débourrage, pour une question pratique ou esthétique, selon ta motivation !
 

11
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Le Cheval De 2m74
« le: février 19, 2007, 12:09:59 pm »
 je trouve que la caméra a vite fait de zapper !
un gros plan sur la toise par exemple aurait été le bienvenu.
idem quand on les voit de dos se promener côte à côte, ça coupe avant qu'on puisse vraiment comparer... quelle magie la télé quand même !
je crois que le record était à 2.19 m pour le + grand cheval. Celui ci doit approcher cette cote... certes c'est un grand cheval, et assez beau en plus, mais pas de quoi en faire tout un plat (si je puis dire...)

12
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Porter Une Bombe?
« le: février 14, 2007, 02:19:32 pm »
 
Citation de: "marcel benhur"
je ne vois pas ou est le ridicule là dedans....si les autres sont assez c...
pour ricaner les écoute pas et si ça te rassure mets un gilet de cross on en fait jamais assez sur la sécurité
Pendant des années je ne sortais jamais"couvert" en extérieur pas le look!
et puis après pas mal de chutes et une rando en irlande plus tard (ou c'est
obligatoire) je ne quitte plus mon casque mm en extérieur.
je suis bien d'accord, il n'y a pas de ridicule à porter une tenue de cavalier ! (surtout que les fabricants ont bien fait évoluer leurs modèles aujourd'hui, on peut avoir un truc sympa sans se ruiner)

et puis ce n'est pas que pour les chutes, on peut aussi se cogner la tête sans tomber (branches basses rigides ...... boum la tête, branches fines ...... aie les cheveux !)

sans aller jusque là mais pour l'anecdote, on peut aussi se faire assommer par un postérieur, quand on cure un antérieur et que le cheval chasse une mouche (expérience, expérience...)

(et quand on voit l'engin que tu nous ramené la dernière fois aux Jeux, on comprend la nécessité du port du casque, hein Marcel !)

13
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Porter Une Bombe?
« le: février 14, 2007, 02:09:23 pm »
Citation de: "DeesseEvil"
bombe = casque = helmet?

je met toujours casque. meme en exterieur. security!
helmet ------> yes

and  :-D  for always wearing it !

14
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Un Peu La Trouille!
« le: février 14, 2007, 01:57:48 pm »
Citation de: "mystik_du_68"
essait de travailler a pieds le temps que la confiance revienne
j'allais le dire !!!
travaille bcp à pied, surtout longe rênes si tu connais, longe aussi mais sans abuser et exercices au sol en main.
tu renforcera votre complicité. pendant plusieurs jours (voire semaines si besoin) sans monter.
après ce petit sevrage, remonte en fin de séance, qq minutes pour raviver le plaisir étouffé. il reviendra vite. ne fais que des choses simples que vous maîtrisez toutes les deux.
si tu peux travailler avec qq'un d'expérimenté, c'est encore mieux, il pourrait même te faire un peu bosser en longe, juste pour que tu te remettes "avec" sans t'occuper de rien d'autre.
voilà, patience et pas de découragement, certaines choses prennent du temps c'est bien normal, ta passion a l'air intacte, c'est bon signe, il faut juste renverser la tendance et remonter le plaisir au dessus de la peur pour que le dosage soit agréable à vivre...

15
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Couverture
« le: février 13, 2007, 12:20:06 pm »
Citation de: "cyrene11111"
je brosse a rebrousse poil là ou il y aura la selle
puis je vaque à d autres occupations quelque temps (pieds, crins etc ...) puis je rebrosse ds le bon sens et si vraiment c est sale et humide je passe un coup de serviette epongd a l emplacement de la selle
je pense que c'est encore la meilleure (ou la moins pire !) des solutions...
tu fais surtout les endroits en contact avec le matos, tu protège ton tapis avec un truc qui craint rien... et j'imagine que si la boue est humide, elle devrait pas blesser, non ? surtout si t'as enlevé le + gros, ça devrait aller et si tu montes pas 3 heures...

Pages: [1] 2 3