Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - ludi78

Pages: [1]
1
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Cherche Livre Et Manuel De Voltige
« le: mars 24, 2009, 09:07:34 am »
 Bonjour à tous,

Je recherche des livres et manuels de voltige pour l'enseignement.
J'ai écumé internet hier et je n'ai rien trouvé à part le manuel d'examen (etre voltigeur).

Si quelqu'un à des ouvrages intéressants contenant des exercices de voltige pour enfants et aldultes, pouvez vous m'indiquez les titres pour que je puisse me les procurer.

Merci d'avance à tous.
 :flowers:  

2
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Ma Révérence Malade, Mais Qu'a T Elle?
« le: octobre 22, 2007, 05:46:59 pm »
 Salut tout le monde,

J'avais besoin de parler de ce qui arrive à ma jument à des personnes qui connaissent bien les chevaux et qui les aiment comme moi.

Alors voilà :
jeudi soir je vais au pré comme d'habitude pour donner à manger aux loulous, lorsque j'arrive ils sont dans l'abri comme toujours, Jour le camarade de ma juju sort de l'abri pour exprimer sa joie de me voir mais pas ma juju, elle était debout et bougeait pas, je me suis d'abord dit qu'elle devait somnoler, alors je l'appelle, mais pas de reaction, elle a réagit seulement après la 3ème fois que je l'ai appellé (c'est pas du tout son genre), et elle s'avance nonchalante vers moi et s'imobilise tête basse complètement accablée, c'est une vieille juju mais qui a une pêche d'enfer normalement, là elle avait l'air complètement à morphe, je rentre avec mes gamelles de nourriture, Jour vient direct, mais pas ma juju, je donne son repas à jour et je m'approche de ma jument pour lui présenter sa gamelle, elle lève la tête renifle son repas puis la rebaisse (normalement c'est une goinfre), là je panique, je me dis elle a quelquechose qui va pas, c'est sure elle est malade, je commence à faire un rapide examen, pas de signes de collique, pas de blessure, on prend la température, et là aïe : 39,2°C, direct j'appelle la véto, elle me dit il faut absolument lui trouver de quoi faire baisser sa fièvre, le hic c'est que j'avais rien sous la main et qu'il commencait à faire nuit, je vais direct au club à coté demandé si on pouvait me dépanner mais rien, alors j'appelle ma mono (le club est à 10km  donc pas trop loin) elle me dit "j'en ai plus au club mais j'ai commandé 20 sachets d'Equipalazone à la pharmacie M..., ca ferme à 22h vas y et demande qu'on te serve sur ma commande" mais vu l'heure pas le temps de faire l'aller retour moi meme, j'appelle un copain qui habite sur place et je lui demande de foncer la bas , sur la coup la pharmacienne lui dit j'en ai pas, il m'appelle me passe la dame et je lui dis : "c'est impossible, vous en avez 20 sachets que vous a commande Mme X du Club X, elle a demandé à ce que vous me serviez sur sa commande" la dame va derrière 2 min puis revient avec les sachets d'Equipalazone" ouf, sauvée, avec ca je prend une seringue pour lui donner dilué dans l'eau vu qu'elle voulait pas manger, mon ami arrive au pré avec les précieux médicaments, on lui donne, on reste avec elle un peu, puis la elle regarde la gamelle, je lui represente, elle prend 2 bouchées puis se dirige vers le foin qu'elle mange brindille par brindille, rien de bien rassurant, entre temps j'avais eu la véto à nouveau au téléphone, le rendez vous est pris pour le lendemain matin première heure.

Vendredi matin :
la véto arrive, on fait un examen complet, ma juju n'avait plus de fièvre, mais elle était en hypothermie :wacko: , la véto me dit faut la couvrir, mais j'avais pas de couverture imperméable, du coup elle me dit attendez samedi pour aller en chercher une dans un magasin.
L'examen externe ne révele rien, du coup prise de sang (resultats prévus pour samedi soir ou dimanche matin)

Samedi :
direction le magasin, achat d'une couverture qu'on lui met de suite (couverture pour la nuit qu'on retire le matin pour la forcer à faire du poil), mais pas de resultats d'analyse de sang pour le moment.

Dimanche matin :
La véto m'appelle, prise de sang carrement pas bonne, grosse infection, le taux de globules blancs avait explosé, elle me dit c'est signe d'une infection respiratoire ou abdominale, mais plutot abdominale car on avait faire un examen respiratoire poussé car on pensait à un rhume ou un truc dans le genre (à cause du froid), elle me dit il faut que je la revoie d'urgence aujourd'hui pour faire un prélevement abdominale, le rendez vous est pris, 16h30 au pré.

Dimanche aprèm :
nous voilà tous au pré, nouvel examen général, au cas ou.
La véto pratique donc une fouille, Révé d'un calme admirable se laisse faire sans broncher.
Puis préparation de ma doudou pour la ponction abdominale  :crying: , c'est chaud, ca ma fait flipper, mais ma belle est adorable, elle bouge pas, on rase le dessous du ventre, on stérilise, puis anesthésie, on pause le tord nez par précaution, puis on commence la ponction, c'est horrible c'est vraiment impressionnant, mais tout ce passe bien.
C'est fini, on libére ma belle, avec une grosse caresse et pleins de bisous.
Elle va brouter gentillement, pendant qu'on parle avec la véto.
La véto m'annonce les résultats pour mardi matin et me préscrit un antibio en attendant d'en savoir plus (piqure tout les soirs en intra musculaire  :crying:  )

Ce matin :

la véto m'appelle, elle venait d'avoir une première partie des résultats, qui biensure ne sont pas bons, péritonite sure, donc c'est grave, elle attend la fin des résultats qui arriveront demain matin pour ajuster le traitement et très certainement prendre la décision de la faire placer dans une écurie le temps du traitement (faut il encore trouver l'écurie qui accepte d'accueillir une vieille jument malade avec des soins à faire et qu'il faut en plus mettre sur copeaux car emphysémateuse et tout ca dans l'urgence).

Bref, je suis super inquiète, l'attente est longue, j'ai peur pour ma juju, je veux savoir ce qu'elle a pour la soigner au plus vite :crying:

Si l'un d'entre vous à déjà vu des cas comme celui la et à des infos sur la péritonite je suis preneuse, je veux essayer de comprendre comment elle a pu avoir ca.

Ce soir je croise les doigts pour que les nouvelles demain matin soient pas trop mauvaises  :trefle:

Désolée pour le roman, mais je préférai tout vous expliquer au cas ou quelqu'un pourrait me donner des infos supplémentaires.

3
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Encore Une Arnaque
« le: août 30, 2007, 09:36:33 am »
 De mieux en mieux organisés ces arnaqueurs :

Une nouvelle annonce parait en ce moment sur internet pour une jument paint à donner, par curiosité j'ai répondu à l'annonce qui était écrite en meilleur francais que les autres fois et qui comportait un numéro de téléphone cette fois :
Voici la réponse:
"Bonsoir
Avant tout promèttez moi de bien y en prendre soins et de m'envoyer des nouvells et photos depuis votre domicile après reception.
Vous avez en piece jointe les photos de mon chevale.
Mon cheval est un pur race paint horse vaciné, debouré,sociable ,ateller et à son carnet de soin a jour avec tout ses papiers.Mais compte tenue de ma localisation une agence de livraison animalier vous le livrera  à domicile en 72h au maximum avec son carnet de soin et ses papiers car  je suis en republique du benin je vous rapelle que je veux donner mon chevale parceque je n'es plus beaucoup de temps a lui consacré a cause de mon nouveau travaille
Je vous donne les coordonnées de l'agence de livraison aniamalier
site web  :  www.transcolisworld.populus.ch
 e-mail     :  service-commercial@hotmail.fr
                   transcolisworld@nantes.fr  
     N° TEL:    00229 93 00 02 64
Vous puvez les contacter pour en savoir plus sur la livraison de la jument .
Mon chevales est de:
Race : Paint horse
Sexe : Jument
Robe : Overo
Age :6 ans
 Taille : 163 cm
Marques    Balzanes
Niveau du cheval : dressage de base Débourré
cheval calme et facile à monter
Ses disciplines et ses niveaux d'expérience :
Attelage Confirmé,Dressage Confirmé, Loisir Excellent .
Vous pouvez me joindre sur le 00229 93 48 83 47
                               Mes salutations "

J'ai été voir le site de transport qui existe bien, mais qui m'a tout l'air d'etre aussi faux que cette annonce.

Faite passer le mot, moi perso je vais dénoncer cette annonce à l'administrateur du site.
 

4
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...
« le: mai 04, 2007, 11:14:04 am »
 Salut tout le monde,

Après le décès de mon gentil Jango, ma juju et moi on se dit qu'on se sent un peu seules, alors j'ai dit un jour à ma juju : "t'inquiète, maman ce motive, on va trouver la perle rare"

Me voilà donc partie à la recherche d'un nouveau compagnon. On épluche les petites annonces dans les journaux, sur le web, quelques clubs, mais bon, malgré la quantité de chevaux à vendre, dur de trouver celui qui me convient surtout avec mon petit budget.

Bref, semaine dernière je vois une annonce qui me plait, j'appelle pour avoir plus de détails, le petit lou à l'air sympa, un peu loin, mais bon je me lance on prend rendez vous pour le mardi 1er mai.
Le lundi soir la dame m'appelle, désolée faut annuler, je suis pas là mardi, je rentre à ma maison dégoutée.
Mon homme me dit t'inquiète y'en a pleins d'autre des dadas, on va trouver, puis il me tend le journal des petites annonces du coin, et là... une annonce : VDS chevaux ibériques et un téléphone. Tout de suite je prend mon portable et j'appelle, et là je tombe sur un monsieur très gentil, je lui demande quels sont ses tarifs, etc... (j'y croyais pas trop quand j'ai composé le numéro, je me disais ca va etre hors de prix, etc...) et à ma grande surprise, il avait tout les tarifs.
Il me demande ce que je recherche, mon budget, enfin tout quoi, et là il me dit j'ai une petite jument qui peut vous plaire, ah bon :w00t: , et il me la décrit.

Effectivement elle repond bien à ce que je recherche :
petite (1,52m), gentille, pas peureuse, jeune (4 ans), sociable, et pas trop chère.

Donc le rendez vous est pris pour demain matin à 10h, c'est à 30min de chez moi. j'ai pas demandé son nom, je voulais pas trop me l'imaginer pour pas etre déçue, je sais juste qu'elle est bai très foncé, presque noire.

je suis trop stressée, j'aimerais qu'elle me plaise, et qu'elle plaise à ma juju aussi, car si l'essai ce passe bien, je demanderai à la prendre avec moi quelques semaines pour voir si tout va bien avec ma juju d'amour.

Ah lala, j'engoisse, c'est la première fois que ca me fait un truc pareil.

5
 Comme vous savez tous, mon Jango nous a quitté au mois de février.
Comme prévu par la loi, j'ai reçu un courrier des services vétérinaires me demandant de renvoyer le carnet de Jango, sauf que moi je voudrais le garder en souvenir.

Donc j'ai appelé les services vétérinaires pour leur demander si il n'était pas possible de garder le carnet.

Donc voilà pour info : si vous en faite la demande par courrier au moment de l'envoi du carnet et que vous joignez une enveloppe à votre adresse et timbrée, la SARIA vous renvoi le carnet du cheval après avoir fait le nécessaire auprès des haras nationaux. Apparament ils mettent une mention spéciale comme quoi le carnet n'est plus utilisable et ils vous le renvoient.

Donc voilà, si comme moi certains d'entre vous veulent garder leur carnet et bien sachez que cela est possible.  :flowers:

Suffisait de le savoir  :oky: , mais comme d'hab on est toujours super bien informés

6
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Un Hommage à Mon Cheval Jango...
« le: février 14, 2007, 05:49:49 pm »
 Salut tout le monde,

J'ai de bien triste nouvelles à vous apprendre, mais avec qui partager sa peine si ce n'est pas avec des personnes comme soit qui aime les chevaux.

Certains avaient certainement vu des photos de mon adorable Jango dans ma présentation ou ailleurs, et pour ceux qui le connaissent pas je mettrai une photo de lui en bas du post.

Mon Jango nous a quitté lundi dans des circonstances dramatiques, il a été renversé par un train.
Pour je ne sais quelles raisons il avait arraché toutes les clotures de son enclos et de la propriété, et c'est retrouvé sur la voie ferrée.

Je voudrais lui dire par ces quelques lignes que je l'aime et que je l'oublierai jamais, et que ma Révérence lui fait des calinous, meme si elle est comprend pas pourquoi sa maitresse pleure depuis 3 jours, elle sent qu'il manque quelqu'un.

Je profite également de ce message pour pousser une gueulante vis à vis des agents de la SNCF et des assureurs qui ont été particulièrement insensiblent et audieux vis à vis de Jango et moi, je ne rentrerai pas dans les détails car je suis moi meme encore choquée de la tournure que ce drame à pris, mais tout ce que je puis vous dire c'est que du plus en plus de gens sur cette terre sont sans coeur.

Jango tu resteras à jamais dans mon coeur :


7
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Que Pensez Vous De Ca?
« le: février 08, 2007, 03:15:13 pm »
 Bonjour à tous,

Je voulais vous faire partager ce qui m'est arrivé ce week end.

Donc voilà, ce week end je suis allée dans un club prés de chez moi pour visiter un pré pour mes doudous. La directrice du club m'avait donné rendez vous aux écuries; comme je suis arrivée en avance, je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller voir les dadous dans les écuries, et là vision d'horreur  :ouahhhh: , les chevaux étaient à l'attache au bout de chaine et licol pourri dans des stalles réquiqui, à meme le pavé, y'avait meme un shet dans une stalle pour lequel je me suis demandée comment il pouvait atteindre l'abrevoir.
Dans cette écurie seulement 2 boxes (enfin si on peut appeler ca des boxes) : 4 murs à 1,30 de hauteur, fermé par une palette fixée à l'aide d'une corde, j'ai halluciné, mon mari était avec moi et il hallucinait aussi (pourtant il n'y connait pas grand chose aux chevaux) il m'a dit que c'était incroyable de voir des installations pareils, que c'est trop dangereux, et le pire c'est qu'ils prennent des chevaux en pension pour 190€ par mois s'il vous plait  :grmbl:

Et vous voulez le plus abérant, accrochez vous : dans l'un des 2 boxes, il y avait un petit poulain frison, trop mimi le pti bou, sur "sa porte" il y avait un écriteau sur lequel on pouvait lire : "Prière de ne pas me toucher, sinon je vais finir à la boucherie"  :blink: , je suis restée scotchée.
Là je vois une fille dans les écuries qui avait l'air de la maison, et je lui demande pourquoi il ne faut pas toucher ce petit poulain, et là elle me répond (accrochez vous) : "il a 8 mois, faut pas le toucher sinon il va devenir méchant", j'ai cru que c'était une blague, mais elle était tellement convaincue lorsqu'elle le disait que j'étais bien forcée de la croire.

Est ce que quelqu'un peut me dire si il a déjà entendu pareil abération ? Depuis quand il ne faut pas manipuler un poulain, qui plus est un frison, eux qui sont tardifs pour le débourrage ?
Je suis sortie de l'écurie complétement retournée, j'avais jamais vu des trucs pareils, et le pire, je me dis que moi j'ai 26 ans donc j'ai pris sur moi, mais imaginer tout les gamins du club si on leur sort ce discours, que vont ils penser dans leur tete d'enfant ?

Et pour finir quand meme, la visite du pré, la dame m'avait dit au téléphone : c'est un super terrain, facile d'accès, y'a 2 héctares, j'y ai mis mes chevaux pendant des années; je m'attendais à voir un super pré, la perle rare quoi.
Et bien pas du tout, me voilà parti en voiture à suivre la dame, qui nous emmène dans un village voisin, nous la suivons à travers les rues, et là on quitte la route pour prendre un chemin de terre et de caillou qui devait bien faire 800m, on s'arrete pré de champs, on continue à pied une quinzaine de mètre et on arrive devant un portail, et elle nous dit c'est là, devant mes yeux une colline, pas un seul endroit de plat, que de la grimpette, rien à manger, que de la saloperie et des buissons en tout genre (dont des charmants petits buissons avec des boules rouges), pas de point d'eau, et comme y'a pas de zone de plat et que l'accés est super pratique on laisse tomber l'idée d'une tonne à eau, bref je me dis je suis pas venue pour rien je commence à aller à pied dans le terrain, et là tout s'enchaine, cloture pourri, cailloux par terre, cartouches de fusil, ..., en bref, une vraie m...., en meme temps après ce que j'avais vu dans les écuries, je pouvais pas m'attendre à un truc exceptionnel.

Enfin voilà, inutile de vous dire que j'ai refusé la location du pré, et que je remettrai plus jamais les pieds la bas.

 

8
MON NOM EST PERSONNE / Que Je Me Présente Quand Meme...
« le: mai 05, 2006, 12:14:47 pm »
 Bonjour à tous,

Je m'appelle Ludivine, j'ai 25 ans, et je suis assistante de direction (et oui fini les études).

Coté cheval, je monte depuis 19 ans environ, j'ai mon galop 5, je fais beaucoup d'extérieur et principalement de l'endurance, le passage des galops ca m'a jamais trop branché  :lol:

Pour la cavalerie et bien il y a :

REVERENCE, jument anglo arabe de 24 ans (tiens c'est aujourd'hui en plus  :-o  joyeux anniversaire ma juju d'amour), elle est à la retraite au pré et ca lui plait bien.

JANGO DES SECRETS, hongre anglo arabe (bah oui je suis abonnée, lol) de 9 ans, en demi pension dans mon club, c'est mon moniteur qui me l'a trouvé, j'ai pas encore fini de le payer  :blush: , il est adorable. Il fait le lion d'angers au mois de juin avec une des amazones du club, il va etre superbe  :love:

Sinon il y a eu :  :crying:

HUMOUR DE LA LOGE, SF hongre, mort à 28 ans, très gentil cheval, recuillit chez PECH PETIT à l'age de 15 ans, je t'oublirai jamais mon Moumour  :coeur:

LYXOS, TF de 7 ans, toujours en vie, mais revendu pour cause de santé à l'époque, il est très heureux et j'ai des nouvelles régulièrement.


Voilou  :flowers:  

Pages: [1]