Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Loune

Pages: [1] 2 3 ... 11
1
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Re : Me remettre à cheval à Lyon
« le: septembre 04, 2017, 07:22:03 pm »
Merci beaucoup Ibé pour ta générosité !
Bayron est adorable, mais pour le moment je cherche vraiment à retrouver les sensations de mes jeunes années à cheval. J'ai envie, pour l'instant du moins, de renouer et non pas de me lancer dans quelque chose de nouveau avec le western.

Gib's, je te remercie pour ton témoignage ! Suite à ce message (posté sur un autre forum), j'ai fait la rencontre d'une cavalière qui monte dans une microscopique structure de propriétaires. A voir si je peux trouver mon compte là-bas, mais quoi qu'il en soit j'aurais au moins fait la connaissance de sa très belle jument arabe que je suis allée faire marcher (elle est en rééduc). Je ne sais pas encore ce que donneraient des cours là-bas (ils sont en train de les créer) mais le coin est vraiment splendide, ce qui compte énormément dans la balance. C'est dans le Bugey, plus facile d'accès pour moi.

2
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Re : Me remettre à cheval à Lyon
« le: août 10, 2017, 11:02:45 pm »
Bonjour Anette42 ! Merci beaucoup pour ta réponse, et désolée pour le délai !
Je prends volontiers les adresses en MP (la bonne et la mauvaise, c'est toujours bon à savoir !).
Je ne suis pas contre du cours particulier, au contraire !
Bonne soirée et encore merci  ;)

3
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Me remettre à cheval à Lyon
« le: juillet 30, 2017, 05:40:46 pm »
Bonjour à toutes et tous !

L'idée de renouer avec le cheval malgré mon quotidien citadin à Lyon me tente de plus en plus. Seulement voila, dès que cette envie m'effleure plein de "mais" se présentent.

Le premier "mais" c'est que la tentative que j'avais faite lors de mes études parisiennes s'était soldée par un échec cuisant : sur 4 séances 2 se sont conclues par des pleurs au box au moment de desseller. Trop peu de considération de la part d'un des mono qui m'a laissée livrée à moi-même alors que j'étais allée le prévenir que je n'étais pas au niveau (ils avaient regroupé deux cours au dernier moment parce que pas assez de monde selon eux - ahem), trop d'écart entre mes souvenirs et ce que je suis à présent capable de faire, trop exigu pour les chevaux qui ne voyaient pour ainsi dire jamais d'herbe alors que j'ai passé mon enfance à monter dans les bois...

Le deuxième "mais", c'est que je travaille un samedi sur deux et un lundi sur deux en alternance, en finissant régulièrement à 19h... allez donc trouver un créneau avec ça ! Je pourrais aussi opter pour la formule stage mais après tant d'années d'arrêt, à part me flanquer des énormes courbatures je ne pense pas en retirer une grande satisfaction. Disons que c'est plus quelque chose dont j'ai envie dans la durée : retrouver les saisons, avoir un rendez-vous hebdomadaire où je pourrai oublier la ville et retourner à ce que je suis vraiment, régulièrement. Il faudrait donc que je trouve un endroit assez souple sur le planning mais pas que ce soit non plus trop "à la carte" où je ne sentirai aucun lien et où il y aurait un risque que les bouchons, le conjoint, les "priorités" qui sont devenues les miennes à force de devoir me passer de mon essentiel prennent le dessus si personne ne m'attend là-bas.

Le troisième "mais" c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'on peut trouver en tant qu'adulte dans un club, en terme d'ambiance, de convivialité... Surtout quand on est à pied depuis si longtemps, avec le niveau correspondant. Disons que je sais tout ce dont je ne veux plus ! Et notamment être un chéquier sur pied. Je voudrais quelqu'un qui comprenne à la fois ma grande passion et toutes les barrières qui se sont dressées entre elle et moi... pour m'aider à les franchir.

Vous écrire me permet de mieux réfléchir à la question et je me dis que trouver un endroit bienveillant où je pourrais monter un samedi matin sur deux serait déjà une très bonne mise en bouche ! Ce serait toujours mieux qu'un soir après le travail, avec tous les aléas que ça engendre et l'aspect "cours express" qui me rebute quand c'est un moment de calme en compagnie d'animaux que je recherche et pas une heure d'équitation à tout prix.

J'en viens donc au but : connaissez-vous des endroits où je pourrai trouver mon bonheur ? Une petite structure pas prise de tête mais qui ne fasse pas seulement de l'extérieur ou du western ? A l'époque, je faisais du complet à très petit niveau et j'adorerais retrouver ces sensations. J'avais un galop 4, niveau galop 5 je pense, mais bon, ça ne veut pas dire grand chose... Je montais des 3 et 4 ans : très formateur, mais il y a plein de trucs basiques que j'aimerais reprendre depuis le début. Sans parler de ma condition physique qui est entièrement à reprendre !

Il faut prendre en compte que j'habite en plein coeur de Lyon... Je suis bien consciente que j'aurai un temps de transport conséquent mais plus il est important plus la remise en selle sera compliquée... Difficile de remettre le cheval au coeur de sa vie et de (faire) accepter les sacrifices qui vont avec quand on a dû apprendre à s'en passer pendant plus de dix ans... Iberikfreak, qui m'avait très gentiment accueillie auprès de son Bayron, pourra en témoigner... : je ne suis venue lui rendre visite qu'une fois !!!  :-[ Après tout, on a tenu dix ans, pourquoi pas encore dix de plus, hein ? Mais bon sang de bois, c'est quand même trop important et le virtuel ne peut pas suffire.

Merci d'avoir lu mon pavé !!
Plus généralement, pour ceux qui ne sont pas de la région, je suis avide de lire vos conseils ou témoignages si vous avez traversé la même chose.



4
RACES DE CHEVAUX / Les Pre
« le: juin 03, 2014, 10:26:16 pm »
Citation de: "Colomba"
Et t'a pas ramené une seule photo ? :-(
Je dirais même plus : pas une seule photo ??  :crying:  

5
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Panne Sur Autoroute Avec Les Chevaux
« le: mai 05, 2014, 12:32:38 am »
 
Citation de: "Sheysha"
Il n'était probablement pas nécessaire d'approfondir le débat.

Ce n'est pas la faute de Metayer, il n'a fait que me répondre : c'est moi qui suis partie en hors sujet - et je présente mes excuses à l'auteure du sujet pour ça.
Même si je persiste et signe, et que ça me soulage quelque peu de voir que je ne suis pas la seule à penser de la sorte.


Citer
La peur c'est une question d'humain pas une question d'epoque.

 :oky:  :oky:  :oky:
Et très probablement une question de génération.
Ce qui pourrait expliquer une différence de perception d'un âge à l'autre de la vie, que l'on impute à un changement d'époque, alors que l'on a autant changé qu'elle !
Bref, ne serait-ce que pour ne pas se porter malheur en décourageant tout le monde, je trouve que ce discours n'a pas lieu d'être.

Mais je m'arrête ici, je ne veux pas davantage faire dévier ce post de son sujet initial...  :blush:

6
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Panne Sur Autoroute Avec Les Chevaux
« le: mai 03, 2014, 07:15:39 pm »
 
Citation de: "METAYER"
Maintenant la mentalité a changé aurions nous les mêmes aides si cela devait arriver aujourd'hui....
 
Faut pas être pessimiste comme ça !
Il existe encore et toujours des gestes généreux et d'entraide, heureusement ! C'est instinctif de vouloir tirer quelqu'un de la panade lorsqu'on le peut. Peut-être pas chez tout le monde, mais je vois pas pourquoi les personnes ayant cet élan le perdraient. Je suis un peu agacée de ce genre de discours. J'ai une vingtaine d'années, j'ai déjà bien compris que je n'arrivais pas dans une époque facile, merci, mais de là à croire que je ne connaîtrais que du pourri dans une société décadente, non, je n'accepte pas.

Désolée, ce n'est aucunement contre toi Métayer, mais ça fait un moment que je trouve que ce discours se généralise, et fallait que ça sorte. D'autant plus que quand on est historienne, on a forcément conscience que chaque époque a eu son quota de bons et mauvais côtés.

7
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« le: février 24, 2014, 08:56:54 pm »
 Ah, je vais suivre ce post avec attention ! Personnellement, si, je trouve qu'on perd beaucoup en assiette, en aisance, en naturel. Mais sans doute que ça revient beaucoup plus vite quand on "réapprend" que quand on apprend ! En revanche, dans mon cas, je ne saurai dire d'où ça vient... Je penche pour la grosse perte de condition physique et non l'oubli. Car je me suis trouvée dans le cas de vouloir faire un mouvement (donc de m'en souvenir) et...de ne pas réussir parce que ma jambe ne répondait pas ou ne tenait pas. Dur dur...   :crying:

Si tu es resté sportif, je pense que tu n'auras aucun problème : la plus grosse difficulté que tu rencontreras sera sans doute de te rendre disponible pour être à l'écoute d'un nouveau cheval, de former un nouveau couple sans comparer sans cesse.

Bonne reprise !

8
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Quelques Exercices à L'obstacle
« le: février 19, 2014, 11:39:56 am »
 En effet, un vrai manuel ! Je suis pas près de m'en servir mais c'est top, merci Iva !!

9
MON NOM EST PERSONNE / Présentation D'une Apprentie Photographe =)
« le: janvier 02, 2014, 01:29:50 pm »
 De la pub dès le post de présentation, qui plus est pour une activité au black... À mon avis tu peux relire la charte du forum. Si tu es là pour une autre raison, bienvenue ! Si ce n'est que pour promouvoir ton "skyrock" je te conseillerai sans méchanceté aucune de continuer à t'entrainer avant de casser par une concurrence déloyale le marché des photographes professionnels qui tentent dans une conjoncture difficile de vivre de cet art... Pourquoi pas t'adresser à un forum de photographes pour progresser avant de chercher à te faire quelques sous de ta passion ? Les bœufs, avant la charrue, toujours...


Édit : je m'étais arrêtée au portrait flou et mal cadré du cygne, mais je dois avouer que tes portraits de cavaliers sont plaisants. Ceci dit, je ne retire rien de ce que j'ai dit sur ton démarchage illégal. À moins que tu aies un statut professionnel (AE?) que tu ne nous aies pas précisé. Quand je vois d'excellents photographes peiner à trouver du boulot à cause d'une clientèle qui préfère mettre une somme modique dans un travail médiocre au black qu'un tout petit peu plus dans un travail d'artiste dont c'est le véritable gagne-pain, je ne peux que bondir.

10
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Gros Soucis ? Besoins D'avis
« le: décembre 10, 2013, 01:38:54 am »
 Aie aie aie, la plaie à vif à l'intérieur de la cuisse  :crying:
C'est honteux de se délester pareillement... je sais c'est banal mais j'ai pas d'autre mot...
Bref, la jument va être bien mieux parmi vous !
Je ne peux t'aider pour l'aspect médical, mais tu pourras être fière d'avoir remplumé cette jument qui a l'air de tout avoir pour devenir très belle !  :trefle:  

11
 Merci pour la précision Tulgitam !

12
Citation de: "elicendi"
mais c'est très timide comparé à la région de Tulgitam, où effectivement on peut partir 3h en balade aux trois allures en empruntant rarement des routes
Et ça se trouve où ce paradis ?  :ange:  

13
PHOTOS DE CHEVAUX / Galorbe Et Héraclès
« le: novembre 26, 2013, 09:29:28 am »
 Merci Ibé ton message me ravit, c'est très gentil !!

14
PHOTOS DE CHEVAUX / Galorbe Et Héraclès
« le: novembre 24, 2013, 12:27:09 am »
 Je viens de retrouver cette image faite par mon amoureux, et je me suis dit qu'elle allait vous plaire !!

http://www.galorbe.com/Categorie/Nature/Bestioles/Diverses-bestioles/i-fkjnjJP/A' target='_blank'>le cheval et l'insolite

J'adore l'attitude curieuse et confiante de ce cheval... quand certains (petits) humains dans la même situation partent en courant ou pleurent derrière les jupes de leur mère  !  :lol:  

15
PHOTOS DE CHEVAUX / Ma Troupe
« le: octobre 10, 2013, 09:33:26 pm »
 Ah ! Je ne connais ni l'une ni l'autre, en revanche je connais bien les paysages du Clunysois, il y a j'imagine de très belles balades à faire ! Entre ça et le Limousin, tu es gâtée :stuart:

Pages: [1] 2 3 ... 11