Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - aso

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Galguera Au Service Des Autres ....
« le: février 13, 2009, 04:40:51 pm »
 Pour moi, son boulot c'est l'enseignement de l'éthologie. Pour le faire il faut un diplome type BFEE1 minimum. Après c'est la loi. On s'en fou un peu... mais si tu prends par exemple Veronique de Saint Vaulry qui pourtant est une pointure elle ne se premet pas ce genre de chose justement à cause des diplomes...

J'ai discuté quelque temps avec Galguera et elle critiquait beaucoup les professionnels. Je suis d'accord, on est pas parfais et on a beaucoup de choses à apprendre... mais par le fait elle en devient une.

Non, le fait qu'elle travaille ne m'enlève rien et je ne suis pas profondément jalouse (j'ai du travail plus qu'il m'en faut) mais elle m'a profondément blessée au cours de nos anciennes conversations.

2
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Galguera Au Service Des Autres ....
« le: février 13, 2009, 08:26:55 am »
 Bonjour Galguera
Alors je croyais que l'on aimais pas les professionnels Galguera ! Te voici une parmi nous mais sans diplome !!! Dis-moi comment tu fais pour enseigner ce qu'un BE ne peut faire sans passer son BFEE1 donc sans se qualifié en plus de son brevet d'état ?
Et le forum cela t'apporte beaucoup de cavaliers visiblement. C'est très bien. Allez, je te laisse travailler...
 

3
RACES DE CHEVAUX / Barbe Et Arabe-barbe
« le: septembre 12, 2008, 08:47:46 pm »
 Reponse pour naomi123
J'ai pas beaucoup d'expérience en Barbe et arabe barbe. J'en ai 3 acutellements. Une 100% barbe, l'autre 25%arabe, 75%barbe la derniere 50% barbe et 50%appalousa. Le barbe est ma race préférée avec le Haflinger.
Les barbes sont des chevaux capables de prendre un grand galop plein gaz et de stopper net sans bouger. Ils ont cette capacité d'être très réacif puis plus du tout. Bonne caboche en général (un peu comme les poneys mais en plus fin mentalement). Rude avec les autres chevaux, très gentil avec l'homme. A ne pas rater au débourage.
J'ai passé l'épreuve loisir sans entrainement avec ma jument de 5 ans. J'ai été élite loisir avec 62 points sur 65. Très beau potentiel à développer chez les barbes mais surtout ne pas laisser les mauvaises habitudes s'installer. Quand un barbe est contrarié tu le sais tout de suite.
Avec la peur, leur côté réatif peut les rendre un peu brusque avec un écart de 1 m ou 2 très très rapide mais sans plus. J'ai remarqué aucune irrégularité dans leur comportement au niveau de la trouille. L'arabe barbe semble plus réactif que le barbe pur mais le barbe pur est très rare.
J'espère avoir répondu a tes questions
PS : Mes propos sont tirés d'une expérience personnelle et pas du tout révélatrice du standard de la race.

4
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Métier D'osteopathe Equin
« le: septembre 12, 2008, 08:18:52 pm »
 Je connais pas ton école. Dans mon département, il y a 3 osthéopathes qui travaillent avec les chevaux autant dire que l'on a l'embara du choix...
1 est veto +osthéo. Moi, j'aime cela car je pense qu'il est plus compétent même si dans la réalité (c'est un osthéo stucturelle et je crois plus au fluidique).
Ils y en a qui se déclarent osthéopathe au bout de 3 semaines de formation tandis que d'autres font 3 ans et rien ne permet de savoir si ils ont fait 3 semaines ou 3 ans d'école.
La réputation et le bouche à oreille peut faire beaucoup mais même vous les osthéopathes vous ne vous appelez pas Jesus. Vous ne réglez pas tous les problèmes et il faut pouvoir le faire comprendre à la clientèle.
Bref, mon avis : difficile de vivre que de cela. Peut faire un appoint financier au début, plus on voit de chevaux meilleurs on est.
 

5
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Quelle Déception
« le: juin 18, 2008, 08:55:22 pm »
 Quand j'étais jeune, complétement fana de cheval à 200% j'ai travaillé un jeune cheval qui posait des problèmes à son propriétaire. Ce cheval était complétement délaissé dans un prés juste à côté de chez moi. Au bout des 2 mois des vacances scolaires ou je le travaillait tous les jours, le cheval allait fin bien. Du coup le proprio en a profiter pour le vendre au un centre équestre du coin sans bien sûr me prévenir. J'étais dégouté de cette future vie pour ce cheval et très très triste aussi d'avoir perdu un ami. Je n'ai plus jamais travaillé de chevaux de proprétaire depuis (sauf maintenant ou je suis payé mais ce n'est plus pareil). Courage, j'ai attendu l'age de 29 ans pour avoir mon premier cheval.

6
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Epaule En Dedans
« le: juin 17, 2008, 07:35:18 pm »
 une épaule en dedans c'est marcher droit avec un cheval incurvé.  

7
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Prix De Votre Carriere
« le: juin 02, 2008, 09:08:13 am »
 si tu fais les choses à moitié tu risques de tout perdre sauvage. C'est ce que j'avais fais la première foie. Après il a fallut d'abord payé pour tout enlevé et de nouveau payé pour tout recommancé parce que mon rond de longe n'était plus un rond de longe mais un champs de boue de 20 cm de profond !!!  
Le prix est bon mais j'ai une carrière de sable près de chez moi et c'est ça qui fait la différence je pense. En plus, j'ai quand même des outils performants (machine à bois, tracteurs...) qui me permet de faire un maximum moi même.
Maintenant tranquille même avec un passage intensif, même quand il pleut. Ouf  

8
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Un Ours Hippophage
« le: mai 31, 2008, 06:48:41 pm »
 Ils nourrissent les sangliers chez moi en hiver pour éviter qu'ils se servent dans les cultures mais aussi pour les rassembler dans un secteur et ainsi pouvoir mieux les tuer.
 

9
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Qui Pratique La Voltige ?
« le: mai 31, 2008, 09:05:58 am »
 moi, tous mes cavaliers commencent obligatoirement par deux mois de voltige. Cela evite d'abimer mes chevaux et après c'est plus facile pour leur apprendre à monter à cheval par contre c'est usant d'encadrer cette activité car il faut : 1 cheval très bien dressé, gérer le cheval, gérer le cavalier, gerer le reste des cavaliers qui attendent leur tour. Bref, au bout d'une heure t'es cuit cuit.

10
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Prix De Votre Carriere
« le: mai 30, 2008, 04:34:22 pm »
 alors moi
rond de longe 20X20
décaissage du terrain. Petite pente de 20 degré pour écoulement de l'eau
géotextile
10 cm de concassé (rectification de la pente à 10 degré avec le concassé)
10 à 15 cm de sable (remise à plat de la pente avec le sable)
traverse de chemin de fer tout autour du rond de longe tenu par des traveses horizontale séllée dans 80 cm de beton. Petite section en bois de 4 cm d'épaisseur sur 2 hauteurs pour fermer le rond.
Bien entendu, faut pas chasser un cheval comme Monty Roberts dans ce rond parce qu'il se barre tout de suite...
prix 3000 euros.

11
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Un Ours Hippophage
« le: mai 30, 2008, 03:59:26 pm »
 Sauf que c'est déjà trop tard. L'ours des Pyrénés, endémique et bien y en a plus que un ou deux je crois. Alors importer des ours des pays de l'est... pourquoi ?puisque l'espèce endémique des pyrénées est morte. En plus il parait que vous vous êtes fait avoir. Il parait que vous avez acheté que des vieilles ourses de 17 ans incapable de se reproduire. C'est vrai ça ? Enfin, c'est ce qui se dit dans le Jura.
 

12
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Un Ours Hippophage
« le: mai 30, 2008, 01:51:13 pm »
 Je crois que comme d'habitude on s'est pas très bien compris. J'suis un peu divergeante dans ma façon de réfléchir et je prend souvent le contre pied d'une conversation.

Ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait donner les moyens aux éleveurs de mieux supporter les super-prédateurs. Par exemple, dans le Jura le loup arrive. Il y a déjà eu une attaque sur du mouton (25 brebis en moins + beaucoup de perte co-latéral jamais comptabilisé dans les subventions : avortement par exemple). Bref, en tout 2 réunions point barre. Pas un patous donnés. Rien sur les attaques des équidés bien sûr. Très peu sur les vaches. Les céréaliers de la plaine ont deux fois plus de subventions pour nous faire bouffer de la merde que les petits éleveurs en zone de montagne qui pourtant polluent moins, gagnent trois fois moins et en bavent deux fois plus. Et même si tu arrives à avoir un patoux gratuit avec 1 an de croquette (c'est les aides) après, ton patoux, eh ben faut le gérer. Mon voisin il a eu des gros problèmes avec le sien parce que la race a failli disparaitre il y a 20 ans et maintenant il y a une grosse demande et du coup on fait beaucoup de consenguinité pour produire. Son patoux etait tellement agressif qu'il pouvait plus l'approcher, ni son troupeau d'ailleurs sans compter les villageois qui geulent quand son troupeau pature aux alentours. Ben oui, on peut plus se promener comme avant les mains dans les poches parce que le patout rôde. Après bien sûr tu as le patoux mangeur d'agneau aussi... C'est très difficile d'avoir un bon chien de garde et les bureaucrates ne se rendent pas compte des difficultés sur le terrain. Quand tu fais le bilan de tout ces inconvenients, c'est normale que les éleveurs gueulent.

Des études ont montrer qu'en Italie par exemple les attaques étaient beaucoup moins fréquentes principalement à cause du type d'environnement très différent de celui de la france (un peu long à expliqué en quelques lignes). Les supers élevage en Pantagnie ont fait chuter le prix du mouton. J'ai une amie bergere dans les estives dans le vercors. Elle se tape 1300 moutons à garder avec trois chiens. En dessous de ce nombre, elle n'a pas assez d'argent pour payer son emploi alors elle fait comment ?

Quand a la surpopullation qui se sacrifie ???? Yen faudrait 4 milliards en moins pour être pénard...  

Enfin, mon avi c'est qu'il faudrait que l'on s'occupe beaucoup plus de notre façon de vivre qui nous mène droit dans le mur plutôt que une ou deux espèces charger symboliquement. Qui s'occupe de la Gentiane croisé et de son papillon le Lazuré de la croisette en voie de disparition lui aussi ??? Et de toute manière, au rythme ou l'on va, c'est pas le loup qui est en danger mais toute les espèces de la planète vont s'en prendre plein la gueule.

Vous avez vu les chiffres ? Ils se sont trompés dans les derniers calculs sur le réchauffement. C'est largement pire que le pire envisager. A ce rythme là le pôle nord à fondu dans 10 ans. Je connais un météorogues sussie qui a donné sa démission et qui est parti achèter un terrain au canada pour vivre le réchauffement dans de meilleurs conditions. Alors, le loup, l'ours... et nos chevaux... Ben...  

13
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Un Ours Hippophage
« le: mai 30, 2008, 08:49:07 am »
 J'ai été en Roumanie etudier les forêts primaires et approcher l'ours. Là-bas on m'a expliqué que les carnivores (ours et loups) adorent la viande de cheval car très sucrée. Du coup, il suspendait un cheval mort pour appater l'ours et faire un affut. C'est donc pas étonnant qu'il attaque un cheval vivant dans un près.

Quand on va se promener dans les bois en Roumanie s'est plus la même chose qu'en france. Les enfants n'ont pas le droit d'aller cueillir des fleurs au printemps (époque du réveil de l'ours et là il cherche de la viande car il a très faim). De même, les gardes chasses, les gardes forestiers ou toutes autres personnes partent quasi tout le temps se promener avec un fusil notament quand ils vont au myrtilles. C'est une autre façon de vivre.

L'ours, a mon avis, ne tiendra pas dans les pyrénées car il y a trop de population et les gens ne sont pas prêt à vivre comme en Roumanie. C'est là ou on est pas trop logique d'ailleurs car les intellectuels écologiques veulent garder de l'ours, du tigre ect... mais c'est les autres qui payent le prix fort de leur sauvegarde et il y a une large différence entre passer quelques jours de vacances à ce promener et vivre avec toute l'année à côté de ses bêtes-là. Bref... Un cheval ne pèse toutefois pas lourd face à la préservation de la bio-diversité. Imaginer l'eleveur de mouton l'année dernière qui a vu tout son troupeau sauter la falaise a cause d'une attaque de loup. Vu le temps que passe un berger avec son troupeau, vu le temps necessaire pour constituer un cheptel cohérent, qualiteux, et facilement maniable. Vu le temps qu'il passe avec (en général il vit seul pendant 4 mois avec ses brebis) il y a de quoi faire une véritable depression nerveuse notre berger quand il n'a plus de troupeau...

Par contre, il y a des moyens pour éviter ses attaques et c'est là ou les intellectuels écologistes tranquillement installés dans leur bureau ne font pas leur boulot. Ok pour la bio-diversité mais alors il faut fournir des moyens aux locaux pour vivre avec sans passés par des indemnités qui ne remplacent ni une brebis exceptionnelle ni un cheval domestique. Une étude en suisse essaye d'éduquer des chiens Patouts pour protéger les troupeaux d'équidés des loups. Affaire à suivre...
 

14
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Salle D'attente N° 4 - 2008
« le: avril 22, 2008, 08:13:03 am »
 Désolée pour les photos. J'ai essayé de les mettre sur wipiti ou un autre serveur : impossible de chez impossible. Ca m'énerve... Je suis désolée.
 

15
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Salle D'attente N° 4 - 2008
« le: avril 21, 2008, 06:20:44 pm »
 Youpi, un cheval de plus sur terre. Mademoiselle Utopie est née à 10h30 du matin. Elle est couleur souris, très joli mais pour la météo elle n'est pas gaté. Vivement le printemps. En tout cas, c'est génial d'avoir un poulain un peu stressant mais génial... C'est la fille de mon Rachid en plus. Par contre bonjour la maman. On ne peut plus l'approcher. Une vrai teigne... On risque pas de lui voler son poulain a elle au moins.

Pages: [1] 2 3 ... 5