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Messages - thierry

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LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Taille Cheval/cavalier
« le: décembre 18, 2013, 09:43:23 am »
 ben,

la clientèle asiatique se developpant, ce serait donc le moment d'élever des shetland? :D  

17
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Taille Cheval/cavalier
« le: décembre 17, 2013, 10:08:52 am »
 ben,

pour le choix de la "bonne taille" la chose est simple:

Prise des dimensions du cheval:
H1: hauteur au garrot
H2: hauteur aux oreilles
C1: circonférence de la cage thoraciqique
C2: tour de taille
C3 tour de cuisse
C4: tour de france

Mesure du cavalier:
T1: hauteur
T2; longueur de jambe
B1: tour de poitrine
B2: tour de taille
B3: tour de hanche
A1: age

La formule, la vraie c'est:
(H1+H2)/(C1+C2)= Co1
Co1* R (constante de reynolds)/ C3= Co2.
Bon, déjà çà donne un peu d'air.

ensuite:
(T1-T2)* 3.14116= CP1

Tu fais :
Cos(CP1) + Sin(CO2) + cp2
Tu coefficiente avec A1 ( car plus A1 est important, plus le cheval parait grand)
et voilà: çà donne rien.
Tu prend la tangente, tu monte sur le truc pour voir si çà gaze.

A noter que:
B1, B2, B3, n'ont aucun interêt si ce n'est de nous informer sur votre plastique.


(tout ceci n'a bien entendu rien de sérieux)

18
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: novembre 22, 2013, 02:46:56 pm »
 ben,

Citer
tout d'eux portent atteinte à l'équitation : celle qui construit l'athlète, la mienne.


 :D  

19
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: novembre 14, 2013, 02:50:11 pm »
 ben,

pour les land rover ( defender, range, disco) landreveur te sera de meilleur conseil que moi. Je ne suis pas objectif avec cette marque. Les défender m'on trop fait chier à casser, mais c'était pour un usage tt rude.
Le disco semble faire beaucoup d'heureux.
Pour le prix des pièces, c'est trés bizarre ( sauf changement) certaine sont trés abordables et d'autres hors de prix. Les japonais ne font guère mieux (toyota, nissan)


Pour toyota, l'inconvénient est le prix en occasion, qui reste élevé.
La fiabilité est au rendez-vous si l'entretien est fait correctement.
Les 6 en ligne sont trés durable ( hj61, hdj80, hdj100)
 

20
FORUM EQUITATION WESTERN / Working Cow
« le: novembre 07, 2013, 08:01:13 pm »
 Ben,

je remonte ce vieux post.

Cà a donné quoi à Equitalyon cette année?

21
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: novembre 06, 2013, 09:13:18 am »
 Ben,

celà dépend de l'usage que tu auras du taxi, de ton budget, etc.......

Ce qui reste incontournable c'est d'avoir un véhicule homologué pour tracter le poids en charge de la remorque.

22
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: octobre 01, 2013, 08:58:04 am »
 ben,

Citer
les moyens physiques à la pratique d'une activité sportive car c'est bien là le but premier de ses principes, en arriver à construire l'athlète cheval et non à le rendre uniquement savant.

Cà semble avoir fonctionné pour certains footballeur comme Ribery!

23
FORUM EQUITATION WESTERN / Découverte Du Cutting
« le: juin 25, 2013, 04:18:06 pm »
 ben,

j'ai apprécié la demonstration au Pin.
Le 45: un peu loin pour moi, dommage, j'ai au moins 2 cavalieres qui auraient été tentées.

Belle initiative en tout cas, de faire découvrir en "situation"; les "sensations" çà s'explique pas, çà se vie.

Bonne chance pour les 6 et 7 juillet!

24
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Idéale
« le: juin 07, 2013, 09:32:24 pm »
 Ben,

attention message publicitaire ( je blague):

normal il sort d'un land cruiser!

25
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Idéale
« le: juin 06, 2013, 04:14:14 pm »
 ben,

c'est un super taxi pour la ville! :D  

26
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Idéale
« le: juin 06, 2013, 01:11:29 pm »
 Ben,

cummins 6 en ligne?
boite auto? si oui verifier présence radiateur d'huile!

27
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Idéale
« le: mai 30, 2013, 05:10:36 pm »
 Ben,

sauf erreur, il faudrait que le PV du taxi soit superieur à 2 tonnes.
Je serait étonné que ce soit le cas du CRV.

pour ce qui est des masses admissibles, c'est quel modèle, quelle année,etc.....?

28
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Idéale
« le: mai 24, 2013, 09:37:55 am »
 Ben,

Mustangmax: tant mieux pour ton pathfinder.
Mais en régle générale, ces taxi ont un niveau de fiabilité moyen: volant moteur, culasses, bielles,gestion electronique......
Je ne suis pas en mesure de préciser quelle version. Y'en a eu pas mal, et il est fort probable que Nissan ait corrigé le tire.

En neuf c'est certainement maintenant qu'il faut acheter ces taxi. En occasion c'est prendre le risque de se coltiner un meuble de garage!

29
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Idéale
« le: mai 22, 2013, 08:33:28 am »
 Ben,

Navarra: c'est pas le plus fiable: pb moteur. Le 190 cv semble épargné.
infiniti: verifie ce que çà tracte.

30
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Idéale
« le: mai 21, 2013, 12:11:20 pm »
 Ben,

quelques remarques:
Les P.U.(pick-up):
- un PU consomme moins avec un hard-top
- conso du navarra; si c'est le 2.5 td 170 ou 190 cv, il faut vraiment avoir le pied léger, des routes plates pour faire moins de 10 litres. C'est faisable surtout avec la boite 6 mais c'est loin des consos habituelles moyennes.
Le hilux est un peu moins gourmand surtout en tractant.
- coté fiabilité: le hilux reste une reference, en dehors de quelques soucis d'injecteurs piézo sur les moteurs 3.0 l de 173 cv.
Le isuzu ne semble pas souffrir d'avaries et parait robuste.
Le navarra a rencontré de gros soucis moteurs. La version 190 cv du 2.5 l semble épargnée. La BVA à posé des soucis. Pas de retour sur le V6 230 cv.
- ford ranger et mazda bt 50 sont costaud. quelques soucis de volants moteur sur les 2.5 143 cv. Le nouveau semble être une nouvelle reférence, qu'en sera-t-il de la fiabilité (notamment avec le 2.2 td 150 CV)?

mon choix avec un loto:
le f250 avec le V8 Havester est pas mal, mais je me laisserai bien tenté par le GMC (chevrolet) 2500 avec le V8 duramax.

Mvittori:
le isuzu est un bon pick-up. Sa taille est modeste pour un pu. La bva 4 est agréable si on n'en attend pas une conduite sportive.
s'il est en etat correct, au prix que tu indique c'est une bonne opération.

Le terrano est une bonne machine. En 2.7 td 125 cv, il consomme moins en bva qu'en boite manuelle. A verifier: état du train avant, la grosse faiblesse du teranno.
Attention au 3.0 l td de 155 cv: c'est une mécanique trés cassante, et çà casse chere ( bas moteur,........)

C'est un court ou un long?

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