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Messages - thierry

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LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / En Panne Avec Un Van Et Un Cheval
« le: mai 06, 2013, 02:22:12 pm »
 ben,

je me repete, mais quels sont les textes qui interdisent de décendre un cheval sur une aire d'autoroute non prévue pour celà. ( de mémoire, certaines ont un eqyuipement spécifique).

32
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / En Panne Avec Un Van Et Un Cheval
« le: mai 03, 2013, 03:06:03 pm »
 Ben,

çà m'est arrivé de descendre les chevaux sur une aire d'autoroute pour qu'ils se dégourdissent.
Les risque est variable selon les circonstances: géographie de l'aire, période,......
et biensur chevaux.

33
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / En Panne Avec Un Van Et Un Cheval
« le: mai 03, 2013, 11:23:57 am »
 ben,

a voir la grimace, je suppose que la biere vendue dans les stations d'autoroute est toujours aussi mauvaise! :D  

34
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / En Panne Avec Un Van Et Un Cheval
« le: mai 03, 2013, 09:31:21 am »
 ben,

Citer
Si il est interdit de descendre les chevaux sur les aires d'autoroute, j'ai des fraudeurs dans mes connaissances

oui, mais quel texte le précise, directement ou indirectement, j'ai rien trouvé.

Pour "l'age mini legal" en france ce serait:
12 ans si accompagné
14 sans accompagnant
16 pour la conduite d'un attelage
21 pour mener un groupe

mais là encore je n'ai rien trouver dans des textes officiels.

35
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / En Panne Avec Un Van Et Un Cheval
« le: mai 02, 2013, 07:09:06 pm »
 Ben,

simple remarque, je serais curieux de savoir quel texte officiel décrit l'interdiction de décendre un cheval sur une aire d'autoroute.

hors sujet, mais je me pose la même question pour ce qui est de l'age minimum légal pour circuler à cheval sur la voie publique!

36
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Changer Les Vérins De Van Bockmann
« le: mars 20, 2013, 01:23:12 pm »
 Ben,

tu peux prendre contact avec les écuries de l'étoile à Soissons (çà doit te dire quelque chose) qui est importateur bockman.

ou trouver un spécialiste "verin" dans ton coin. Il devrait être capable de te donner un verin de course identique et de tarrage equivalent.

J'ai changé un verin sur un CL. C'est le concessionnaire local qui me l'a fourni.
Je n'ai pas souvenir du prix exact mais c'était peu couteux et moins cher que le spécialiste local.

37
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Changer Les Vérins De Van Bockmann
« le: mars 19, 2013, 08:53:28 am »
 ben,

2 pistes:
1)acheter chez un distributeur de la marque du van
2) chez un grossiste, mais il faut cionnaitre les caracteristiques des verins:
facile pour la taille: déployé/replié
plus difficile pour le tarrage.

C'est quoi comme van?

38
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Butox.
« le: mars 18, 2013, 12:15:29 pm »
 Ben,

pour la chaux:
- cyanamide de chaux, en bille. Bien pour les patures acides. Cà réduit la présence d'orties, de boutons d'or...et autres plantes de sols acides.
Je doute fort que çà limite les tiques!
L'épandage est moins facile qu'un engrais classique.
Cà coute la peau du cul.

Pour les tiques, le seul truc qui semble limiter un peu la présence dans mes parc c'est:
- gyro-broyeur 2 ou 3 fois /an
- coupe des plantes montantes; haies d'épine, arbre, .......

39
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: mars 07, 2013, 08:43:39 am »
 ben,

dommage, je ne lis pas le latin!

40
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: février 21, 2013, 04:03:43 pm »
 Ben,

le Honda est un taxi plutot fiable.
Pour ce qui de hilux/ defender, le hilux sera, (désolé pour les fan de LR) plus fiable.

41
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: février 18, 2013, 10:19:26 am »
 Ben,

pour les prises il existe des adaptateurs 7/13: e,viron 15 €.

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LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: février 13, 2013, 09:39:47 am »
 Ben,

pour les attelages, il existe souvent pour un même véhicule plusieurs modèles pouvant avoir des capacités de charges (verticales et horizontales) trés différentes.
C'est une question de structure.
Les charges verticales (poids supportable par l'attelage) varient en général de 50 à 150 kg.
Les horizontales ( poids tractable) varient beaucoup plus.

Il faut donc bien verifier ces capacités avant d'aquerir l'attelage.

 

43
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: janvier 22, 2013, 09:50:15 am »
 Ben,

pour l'homologation c'est surprennant, celà tient beaucoup de la demande du constructeur.

Toyota, par exemple, demande des homologation faible par rapport aux capacités des véhicule (en france). C'est le cas des hilux et des land cruiser.

La mondéo devrait s'en sortir avec un van 1 place en y allant doucement.
Coté mécanique, çà l'usera plus vite.

verifie le type d'attelage qui est dessus: capacité de traction et de charge!

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LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: janvier 07, 2013, 10:06:45 am »
 Ben,

le 2.4 du hilux tracte correctement.
Il est coupleux dés les bas régimes ( c'est un moteur d'utiltaire Hino en fait). Ce qui lui est reproché c'est son manque d'allonge: il est creux au dessus de 2500 tours/min.
C'est une mécanique trés fiable et assez éconmique.
Si tu ne cherche pas la performance c'est un bon choix.
Il peut maintenant être associé à la boite auto.

Le 3.0 l marche plus fort. Il est trés agréable mais plus cher à l'achat et en entretient.

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LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Entretien D'un Van
« le: décembre 19, 2012, 07:49:56 pm »
 Ben,

c'est pas compliqué (surtout quand on sait! :D ), çà ne demande normalement pas d'outils spéciaux.

c'est une commande par cable ou hydraulique?

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