Forum equitation

Equitation - Cheval => COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL => Discussion démarrée par: chouxe le juillet 07, 2011, 12:36:26 pm

Titre: Arrêt De Travers
Posté par: chouxe le juillet 07, 2011, 12:36:26 pm
 Bonjour,

J'ai un petit problème au niveau de l'arrêt, ma jument a décidé que c'était nul de s’arrêter droite sur la piste donc madame sort les hanches vers l'intérieur.

Que faire pour la laisser bien droite ?

Merci beaucoup.  
Titre: Arrêt De Travers
Posté par: SBZH le juillet 10, 2011, 06:44:47 pm
 Monté ou à pied ?

Quel est le lieu de travail ?
Titre: Arrêt De Travers
Posté par: chouxe le juillet 10, 2011, 07:53:43 pm
 Je suis en carrière  :):  et monté

 
Titre: Arrêt De Travers
Posté par: elicendi le juillet 10, 2011, 11:02:30 pm
 essaye de bien réfléchir à ce que tu donnes comme aides, parce que ça généralement ça vient du cavalier!

est-ce que tu n'agis pas plus sur une jambe que sur l'autre? avais-tu suffisamment d'impulsion pour faire un bel arrêt? quid des indications que donnent tes mains? te tiens-tu bien droite? ton assiette est-elle bien équilibrée sur la selle?
 
Titre: Arrêt De Travers
Posté par: SBZH le juillet 17, 2011, 01:25:32 pm
 Un arrêt monté, bien droit est assez difficile à obtenir, surtout avec un jeune cheval, ou un cheval très bien dressé : les 2 sont souvent très sensibles et répondent à des indications que l'on n'a pas conscience de leur donner.
Avec mon petit étalon, j'ai longtemps travaillé les arrêts. Mais c'était plutôt moi qui bossait et me concentrait un max, car j'avais remarqué que la moindre différence de poids entre ma fesse droite et ma fesse gauche provoquait un décalage latéral important de la part de ma monture lors de l'arrêt.
J'avais travaillé en m'arrêtant dans un couloir de barre. Et je me demande si la présence de la lice ne provoque pas inconsciemment un report de poids dans notre assiette : mes meilleurs arrêts se faisaient dans un couloir en milieu de carrière.

A moins que ta jument ne soit énormément plus intéressée par ce qui se passe en dehors de la carrière et regarde vers l'extérieur.
Dans ce cas, c'est à elle de se concentrer sur ta demande. Elle aura le droit de regarder où elle veut après un bel arrêt : rênes longues...