Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - sarahm908

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
16
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Comportement Bizarre...
« le: novembre 15, 2011, 12:05:21 pm »
 Bonjour,

tout d'abord je vous remercie pour vos réponses :flowers: .

Black Hills -> un TOC? Ca fait un peu peur  :wacko: , ça voudrais dire qu'il y aurais un truc qui le tracasse :ermm: ??? Je ne vois pas du tout ce que ça peut être...
Et en effet ça ne me gène pas du tout!

Colomba -> ben ils sont comme la plupart des chevaux, ils ont plusieurs petits endroits dans le pré ou ils font leur pipi/crottins  :): !

Taïga35 -> pareil pour les TOC, surtout que le stress et mon cheval ça fait 2 :chat2: !

mel83 -> voilà ça se rapproche pas mal de se comportement :huh: !

17
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Comportement Bizarre...
« le: novembre 14, 2011, 01:58:08 pm »
 Bonjour,

une question peut-être inutile, mais qui me trotte dans la tête depuis un bon moment :?:

Description des fauves:
J'ai un cheval ibérique de 6 ans et une ponette appaloosa de 16 ans, ils vivent au pré toute l'année avec un grand abris et ont une ration de foin matin et soir (+ un peu de granulé quand les hiver sont rudes :essen: !)

L'"anomalie" vient de mon cheval qui, à chaque fois que je donne la ration de foin va s'empresser d'aller faire pipi dans le fond du pré dans leurs "toilettes"  :ange:  et revient ensuite (avec empressement pour pas rater la bouffe :biggl: et pour virer la copine de SA place au râtelier), il fait ça dans 99% !!!  :blink:

Je ne sais pas du tout pourquoi il fait ça  :huh: , bien que ce ne soit pas gênant :cafe:, cela m'intrigue fortement...

Pensez-vous donc pouvoir expliquer ce comportement bizarre :lunette: , un de vos chevaux fait-il la même chose, dois-je en parler à mon vétérinaire (on ne sait jamais :blush: )???

Voilà je vous laisse réfléchir et vous remercie d'avance :flowers:  

18
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Selles Barefoot
« le: octobre 07, 2011, 01:18:52 pm »
 Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses qui confirment l'avis négatif de mon amie je pense que ne prendrais pas non plus une Barefoot !

SBZH -> si d'autant plus ce type de selle est trop "épais" et écarte les jambes du cavalier ça ne me vas pas du tout car je suis très petite, j'ai des jambes assez courtes  :blush:  c'est donc pas la peine je vais pas être à l'aise du tout sur mon dada !  :stuart:
Malheureusement je monte encore beaucoup avec des étriers, dommage car le concept du tapis de monte à cru me plaisait bien !

Taïga35 -> je ne veut surtout pas blesser mon cheval, si ta jument à fait des gonfles en effet la qualité et le confort de la selle pour le dos du cheval sont à revoir...  :ermm:
et je descend/remonte aussi souvent en balade (branches, fossés, sol glissant... :wacko: ) et j'aime bien quand même mettre bien à terre de temps en temps pour soulager mon gros  :ange: !

elicendi -> en effet j'imagine que c'est plus de la pub qu'autre chose...  :sorciere: !!!

19
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Selles Barefoot
« le: octobre 05, 2011, 08:15:19 pm »
 Bonjour,

en ce moment, j'ai très envie de changer ma selle.

Je l'aie achetée d'occasion il y a deux ans en même temps que mon cheval:
mixte, pas très chère, en très bon état, elle me convient assez bien mais j'ai maintenant envie de passer à une selle de meilleure qualité, plus adaptée à la morphologie de mon cheval, plus spécifique sachant que je pratique l'équitation de loisir (saut, balades, dressage).

J'ai donc entendu parler des selles Barefoot, qui sont selon le site internet "parfaite pour le dos du cheval contrairement aux autres selle etc etc" j'ai donc demandé autour de moi et une de mes amies en possède une et m'as dit qu'elle n'était pas du tout contente de sa selle qui se déchire apparemment facilement (sachant que mon amie fais principalement de la randonnée) ...

J'aimerais donc savoir si vous en aviez une, connaitre vos avis sur cette marque et savoir si vous pensez que c'est un bon investissement ou si c'est simplement de la pub injustifiée ???

MERCI D'AVANCE

 :flowers:  

20
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Vos Installations
« le: novembre 14, 2010, 11:15:48 pm »
 bonsoir tout le monde,

voilà, je compte bientôt faire ma carrière (j'espère), cependant, un ami à moi qui à fait une super carrière de dressage chez lui il y à quelques temps, me dit que en ce moment c'est trop tard, qu'en hiver, c'est impossible de faire une carrière à cause du sol trop boueux, trop mou ou je ne sais quoi... :huh: qu'il vaut mieux faire ça en été!

Pensez-vous qu'il ai vraiment raison, est-ce vraiment impossible, j'aurais bien aimé la faire en ce moment... :ermm:

 :?:

Merci de me répondre  :cafe:  

21
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Le Post Des Vidéos Coups De Coeur
« le: novembre 10, 2010, 06:46:27 pm »
 je suis hyper fan de la dernière O_o, ça donne trop envie =)

22
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Vos Installations
« le: novembre 04, 2010, 04:11:24 pm »
 Merci :):

Oui je sais bien, sa a commencé assez vite, mon père et un ami à lui ont scellé les 4 poutre dans le béton en un jour, mais maintenant avec la pluie qu'il fait chez moi, les travaux ont été arrêtés et puis mon père a besoin du tracteur de son patron pour faire la toiture et tout... donc je pense qu'on en as pas encore fini avec cet abri  :ermm: j'aimerais bien qu'il soit au moins fini avant l'hiver, avant qu'il fasse vraiment froid pour ma ponette frileuse  :D

 

23
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Vos Installations
« le: novembre 04, 2010, 01:50:20 pm »
 Ok merci tu me rassure, c'est vrai qu'avec le crottin ils vont peut-être pas en manger en fin de compte et ma ponette est très frileuse, je pense qu'elle va s'y coucher souvent!

merci beaucoup  :sorciere:  

24
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Vos Installations
« le: novembre 04, 2010, 12:57:03 am »
 Ça y est, mon père a enfin commencé l'abri pour mes chevaux (environ 4m sur 6m, 3m de haut, fermé sur 3 côtés, pour un cheval et une ponette), bon pour le moment il n'y a que 4 poutres verticales plantées dans le béton lol mais c'est un bon début^^!

Au début je pensais qu'il voulait couler une chape et bétonner le sol, mais lui, préfère ne pas bétonner et laisser le sol nu, il m'a dit qu'il étalera une botte de paille et que ça suffira!!!

Au début je n'étais pas trop pour car je trouve ça trop contraignant de devoir changer la paille toute les semaines à la force des bras... :ermm:

Puis finalement je me suis dit qu'on ne ferais ça que l'hiver et que l'été on n'aura pas besoins de mettre de paille :flowers: ... mais après, je me suis rendu compte que la paille posait un autre gros problème: les chevaux vont la manger :blink: !!!

Et avec ma ponette qui avale tout ce qui lui passe sous le nez (même la graisse à pieds) :essen: , c'est la colique assurée :-( !!!J'ai pas besoins de frais vétos en plus!

Comment empêcher ça :?:
j'ai pensé aux copeaux mais c'est pas possible, c'est trop cher (ma paille sera gratuite), ça va s'envoler...

Pensez-vous que je puisse faire un essai?
Cela ne va-t-il pas provoquer des coliques à mes chevaux si ils la mange?
La paille provoque-t-elle forcement des coliques?
Ou faut-il que je laisse le sol nu plutôt que de risquer des problèmes de santé?

Merci de répondre à mes questions si vous avez plus d'expérience que moi!


 :ange:  :flowers:  

25
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Débourrage
« le: août 30, 2010, 10:37:28 pm »
 Moi personnellement j'utilise un mors à aiguilles avec un canon pas trop gros pour mon hongre de 5 ans et un éthologue assez connu qui m'a aidé à redresser mon cheval m'a dit que c'était le meilleur mors et qu'il l'utilisait beaucoup, surtout avec les jeunes chevaux, je me suis donc renseignée avant d'acheter celui-ci pour mon cheval et j'ai vu que c'était vrai, que c'était "un mors assez doux qui aide à l'apprentissage des jeunes chevaux".

Voilà je vous le conseille car je n'ai encore eu aucun problème en particulier avec ce mors, le mors à olive simple est aussi pas trop mal, je l'ai utilisé longtemps, mais cette fois-ci avec un cheval de 15 ans, donc plus expérimenté (et qui, en passant, connaissait l'hackamore).

voila  :ange:  

26
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Dermite Estivale
« le: août 30, 2010, 10:19:19 pm »
 personne ne connait l'huile de ricin :?:
pas d'avis :ermm: ?

27
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Dermite Estivale
« le: août 15, 2010, 09:10:23 pm »
 bonjour tout le monde,

merci pour vos réponses,
pour faire repousser les crins de mon cheval, j'ai acheté une pommade qui "active la repousse des crins et protège l'épiderme", mais ça n'a pas l'air d'être très efficace, car depuis que je lui applique il n'y a aucun changement (heureusement je ne l'aie pas payée trop chère)...

Récemment, une amie m'a parlée d'une huile qu'elle utilisée avant pour faire pousser ses cheveux: l'huile de ricin!

Est-ce que vous connaissez?

Il paraît qu'en se l'appliquant sur les cils ils repoussent fortement, je me suis donc dit qu'en l'appliquant sur la crinière de mon cheval ça marcherai peut-être...

Mais j'ai peur que ce ne soit pas bon pour les chevaux, où que cela provoque une réaction allergique, comment en être sûre?

J'aimerais avoir vos avis car cela paraît très efficace, et si ce n'est pas mauvais pour les chevaux, je l'utiliserai bien...

Merci à tous
A+

28
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Dermite Estivale
« le: juillet 11, 2010, 11:44:46 pm »
 Bonjour tout le monde,

une petite question: c'est quoi le PVB cutané  :?:

on m'a dit que ça aidait à la repousse de la crinière, mais je sais pas ce que c'est :ermm:

merci de répondre
by  :flowers:  

29
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Dermite Estivale
« le: mai 29, 2010, 09:59:50 am »
 personne n'a d'idée?
 :huh:  

30
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Dermite Estivale
« le: mai 28, 2010, 07:06:01 pm »
 mon cheval se gratte aussi , je sais pas si c'est vraiment une dermite, mais il a eu quelques croutes, avec la perte du poil d'hiver ça va mieux, le seul problème, c'est que sa magnifique crinière d'espagnol s'est réduite à moitié  :-(  je suis trop dégoutée, elle avait enfin repoussée après le coupage trop court que lui à fait son ancien élevage  :chris: ...

Vous auriez pas des solutions pour la faire repousser, ou au moins la renforcer, le moindre coup de brosse lui arrache tout les crins :crying: ?

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8