Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - ugopoco

Pages: 1 [2]
16
MON NOM EST PERSONNE / B'jour!
« le: février 02, 2009, 10:22:14 pm »
 Bonjour
J'ai vécu à Brest un an, j'ai beaucoup aimé le finistère, il y a temps à découvrir à cheval là bas ! :-)  

17
MON NOM EST PERSONNE / Bonne Année 2009
« le: janvier 06, 2009, 11:59:14 am »
 Tous mes meilleurs voeux à tous pour 2009 !!

18
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Cloture Electrique
« le: décembre 15, 2008, 10:17:30 am »
 Merci pour vos réponses.

Chez nous, il y a 7 ha à clôturer. Qui seront divisés en plusieurs parcs.
Je vais faire comme vous : fil galva (1 en haut et 1 au milieu) doublé d'un ruban (1 ou 2 rangs).

De toute façon, quand le poulain va arriver, je vais le cantonner les premiers jours dans un petit parc fait de piquets en fibres de verre et rubans.
Le tout est branché sur secteur. :D  

19
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Cloture Electrique
« le: décembre 12, 2008, 09:47:43 pm »
 
Citer
tout le monde autour de moi me dit qu'il ne faut rien mettre d'autre que du ruban. et pourtant le vendeur de l'alliance pastorale m'a dit que le fil c'était nettement mieux : plus conducteur, moins fragile, moins de prise au vent.
il disait que le ruban durait rarement plus d'un an parce que les petits fils conducteurs qui le composent se cassent.

Moi aussi, un monsieur de l'alliance m'a dit ça aussi. Cependant, je ne connais pas la qualité de leur ruban...

J'ai oublié de dire que les fils passeront pas des isolateurs fixés à des poteaux d'accacia.

20
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Cloture Electrique
« le: décembre 12, 2008, 09:17:01 pm »
 Bonjour,

Je pense que je vais m'attirer les foudres, mais je me lance ! :chris:
Mon poulain U go va venir chez nous en mars prochain, il aura 9 mois. Il sera avec un hongre retraité calme.
Nous sommes en pleine reflexion concernant la cloture que nous allons poser.

Plusieurs personnes de cheval (dont le propriétaire d'un club à côté de chez nous) nous ont conseillé de mettre 2 rangs de fil électrique en fer rond car c'est beaucoup plus conducteur que le ruban ou le cordon, et aussi ça n'a pas de prise au vent. De plus, ça dure très très longtemps.
Je précise, chez nous il y a toujours du vent !

On m'a dit que les chevaux voient très bien le fil, mais que surtout ils sentent les ondes électriques se dégager du fil quand ils s'en approchent.

Aussi, je précise que, si j'opte pour le fil de fer, je mettrai un système de clips (à chaque poteau de coin) qui fait que, quand il y a trop de tension (cheval qui panique et galope dedans), ça lâche le fil qui glisse dans le clip ; du coup, pas de blessures.
Le club à coté de chez nous met cela dans tous ses pré, et ça fonctionne impeccable (dixit le proprio).

Bon d'un autre coté, notre pensionnaire sera un poulain, alors, c'est comme les enfants, je pense qu'il ne va pas en rater une, et il y a peut-être plus de risques qu'il se prennent la clôture qu'un vieux routard. :crying:

U Go connait déjà le ruban électrique chez l'éleveuse.

Sinon, j'avais pensé mettre en les deux rangs de fil, un rang de ruban non électrifié, juste pour la visibilité.

Voilà, merci pour vos conseils.
 

21
MON NOM EST PERSONNE / Bonjour
« le: novembre 14, 2008, 04:05:57 pm »
 Oui Amélie,
Maintenant que tu le dis, ça m'a fait tilt ! Je t'ai bien appelé au sujet du parage naturel et de l'alimentation du poulain.
Je mettrai des photos bientôt.

22
MON NOM EST PERSONNE / Bonjour
« le: novembre 14, 2008, 10:18:01 am »
 Merci pour la bienvenue.

"Pomme de Pin :   Ben dis-donc pour ta "reprise" tu commence pas avec le plus facile : un jeune poulain ! Bonne chance dans cette nouvelle aventure  "

Tu as raison, j'expliquerai dans un autre post mon choix et ce que je compte faire avec mon poulain.

23
MON NOM EST PERSONNE / Bonjour
« le: novembre 13, 2008, 02:44:33 pm »
 Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre forum alors voici ma présentation :
J'ai 37 ans et j'habite dans la Vienne à 25 km de Poitiers ; je vis avec mon compagnon et nos 2 petits garçon (5 et 2 ans).
Pour l'instant, je n'ai pas de cheval, mais j'ai eu un haflinger il y a une dizaine d'années.
Cet hongre Haflinger (nommé Gae'tan), je l'ai acheté alors que j'étais étudiante. il avait 3 ans et n'était pas débourré. Un cheval plus vieux et plus expérimenté m'aurait plus convenu, mais mon budget ne pouvait pas suivre.

Enfin bref, je ne connaissais pas grand chose aux jeunes chevaux et même si je suis responsable de mes actes, j'ai été un peu influencée par une amie qui m'avait dit : "tu verras, c'est super les jeunes chevaux, ils sont curieux, ils sont surpris par pleins de choses ....". Je m'en suis vite apperçue  :wacko: !!

J'ai suivi le conseil de l'éleveur, et il a été débourré chez une jeune monitrice, qui je pense, l'a dégoutté du travail (2 heures de travail/jour).
Au bout d'un mois, je l'ai récupéré et je l'ai mis en pension dans un club/écurie de propriétaires en box (suivant le conseil de la mono). L'idée du box ne me plaisait pas trop, mais je me suis dit que dans un premier temps, c'était peut-être préférable.
Cette situation a duré 6 mois, au bout desquels, Gae'tan et moi étions fort malheureux : lui, complètement coupé de liens avec ses semblables et moi avec un poney qui m'en faisait voir de toutes les couleurs.

Cette situation ne pouvait plus durer, alors, j'ai mis Gae'tan en pension chez une amie d'une amie.  Et là Gae'tan s'est remis à vivre : au pré avec des copains ! :lol:
Cette personne, qui par la suite est devenue un amie, a entierement repris mon poney et en a fait un bon poney de randonnée. Au bout d'un mois, je ne le reconnaissais pas !! :grin:

Mes études terminées, j'ai connu une année de chomage, alors j'ai repris Gae'tan chez mes parents (j'étais retournée vivre chez eux) ; j'ai trouvé une pension au pré avec d'autres chevaux chez des particuliers ; et là, j'ai pu faire autant de balades que je voulais ! :grin:

Malheureusement, je montais toujours seule et cette situation me pesait ; j'étais de moins en moins motivée pour monter. :wacko:

Puis, au bout d'un an, j'ai trouvé un emploi à Besançon ! Je suis partie en laissant Gaé'tan en Normandie. J'avais pensé à l'emmener avec moi, mais mon travail me prenais beaucoup de temps, et je n'auai pas eu le temps de m'occuper de lui.

Les mois ont passé, et je me suis mise à réfléchir : ne serait-il pas plus heureux chez un autre propriétaire plus présent au quotidien que moi ?
Alors, j'ai pris la décision de le vendre :crying: , et j'ai attendu longtemps avant de trouver la bonne propriétaire. Cette dernière l'a toujours, et ils ne peuvent plus se séparer   :coeur: ; il vit avec une autre jument à elle. Je prends régulièrement des nouvelles et je suis même passée le voir, le Gae'tan !

Pendant 8 ans, j'ai fait "abstinence" de cheval, et voilà que je suis prête à me relancer dans l'aventure ; il faut dire que les conditions ont changé : je suis entourée d'amis qui montent à cheval, nous sommes propriétaires de 8 ha de prairie à côté de notre maison, j'ai mûri (!!), et cette fois, je me ferais accompagnée si problèmes.
Alors, après 6 mois de recherches, j'ai finit par acheter un poulain Paint Horse qui est toujours avec sa mère (j'ai demandé qu'il le reste jusqu'à ses 9 mois si la mère se porte bien).

Je vous en dirais un peu plus sur ce poulain dans d'autres post.

Enfin voilà   :(:  

Pages: 1 [2]