Forum equitation

Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: tigerlove le février 19, 2008, 01:22:35 pm

Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: tigerlove le février 19, 2008, 01:22:35 pm
 Bonjour, Pour rappel je suis la proprio de lascar trotteur et nikita depuis une semaine apaloosa et ex proprio de pequeño.

Je me demande si l'un d'entre vous est TOTALEMENT satisfait de la pension ou il se trouve?

Personellement je me pose toujours pleins de questions je déménage trop souvent mes chevaux...hors maintenant que je viens de signer un bail pour un appartement avec mon compagnon et que j'ai un boulot stable avec de bons horaires je souhaite aussi me fixer dans un club ou pre je ne sais pas encore trop avec mes deux chevaux.

La j'en ai fais 9 en trois ans ... tres deraisonnable je me rends compte que je fais du tord a mes chevaux a force de changer de copain tout le temps...
Mais ca il a fallu que je travaille et grandisse dans ma petite tête pour m'en appercevoir.

J'ai changer car:

1er: j'ai vu une fois l'enfant des proprio courir avec une fourche en l'air deriere lascar ( la je crois que j'ai bien fais)

2eme: tres cher (200 euros) pour 0 instalation et boxe a faire soi meme et pas de foret autour

3eme: excellent mais vieille dame chiante menacant toujours de mettre du poison dans l'herbe parce qu'elle n'aime pas les chevaux et la pature est contre sa maison.

4eme: excelent mais j'ai demenager a 60 km ... les trajet devenais longt

5eme: tres gentil proprio mais pas de piste et hivers mauvais

6eme: club fort cher et piste toujours occupee par cours

7 eme: cloture barbeler le gars voulais pas les changer

8eme: manege tres joli abordable ( 230 tt compris par cheval) deux grande pistes bcp de balades bcp de prairies mais la dame qui donne cours ne m'aimais pas donc m'ennuyais tt le temps ne voulais pas que je prenne de dp...

9eme: la ou je suis en ce moment : tout va bien 200 par cheval mais boxe a changer soi meme trois pistes mais cavaliers d'obstacle tres present piste tjrs monter pour eux (ou plutot pour elle... la chouchoute qui se sert tjrs avant tt le monde on peut rien dire et rien faire, je passe avec ma selle americaine elle se fiche de moi, je travaille mon cheval en liberte dans la piste elle debarque pour longer le sien qui arrete pas de chotter et cabrer ( elle en a plusieurs en plus )) soit son attitude m'ennuye et le proprio de la pension ne fais rien a par me dire qu'on ne travaille pas un cheval en liberte meme si piste fermee...donc on m'empeche un peu de faire ce que j'aime comme discipline alors que moi il sautent tant mieux pour eux je me fou de savoir qui fais quoi tant que moi je fais a ma facon...


Voila je trouve que ca commence a bien faire ..je ne sais plus comment repere le club ideal

a vrai dire je desespere un peu, une petite piste exterieure un ambiance familliale des gens sympathiques et des balades voila ce que j'aimerais mais la je reve....

Et vous comment avez vous fais pour trouver le bon endroit?
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: tigerlove le février 19, 2008, 01:31:25 pm
 Certains d'entre vous on fais plus qu'un club avant de trouver le bon? ou je suis la seule à tourner autant, ou je suis trop exigeante?...
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: tigerlove le février 19, 2008, 02:04:15 pm
 Je vois que beaucoup de monde lis le post mais personne n'y répond...je ne suis peut être pas précise dans ma demande.

Ma question est : est-ce que certains saboteurs ont connu des difficultés à trouver le bon club ? certains d'entre vous ont ils demenagé leurs chevaux souvent? si oui, avez vous fini par trouver le coin ideal?

Pensez vous que c'est moi qui suis trop exigeante?
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: Taïga35 le février 19, 2008, 02:22:47 pm
 Non je ne crois pas que tu sois trop exigeante ! Le pb c'est que trop souvent nous sommes confrontés à des préjugés de la part de clubs "classique" quand on débarque avec notre matos western  :lol: Moi aussi j'ai fait plein de pensions différentes, aujourd'hui je pourrais dire c'est le bonheur ils sont près de la maison mais du coup je ne partage plus une vie de club avec des gens de passage avec qui papoter et pas d'installations tip-top pour entraîner mes chevaux... et ben ça me manque !! Comme quoi on est jamais contents !!!
Il faut que tu sois TRES claire dès le départ sur ce que tu attends. Tu loues des installations pour t'en servir ils doivent respecter ce contrat donc il faut que tu sois ferme mais tout en restant "gentille", il faut que tu t'imposes avec douceur, fermeté et opiniâtreté  :oky: Je sais c'est pas facile. Quand j'ai acheté mon cheval je l'ai mis dans une pension de proprio axés CSO mon exigence était d'avoir mon cheval en paddock au moins pour la journée. Personne ne le faisait eh ben j'ai dû partir parcequ'au bout d'un moment tout le monde voulait faire pareil, voyant le calme et la gentillesse de mon quarter, sauf que du coup il n'avait plus droit qu'au paddock 1/2 journée par semaine faute de place.... :wacko: Un autre proprio ne voulait pas abîmer ses prairies total 4 mois d'hiver en paddocks minuscules et cailloux...
Donc courage fais une liste de ce que tu veux d'une pension et de ce que tu ne veux pas et discutes-en noir sur blanc avec le proprio. :-)  
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: tigerlove le février 19, 2008, 02:30:57 pm
 Je me reconnais un peu dans ce que tu dis... moi aussi je veux qu'ils soient dehors le journée et rentrer la nuit voir dehors tout le temps je prefere, pouvoir utiliser les instalations quand meme meme si je fais plus de rando ou d'equitation western ( initiation)
avoir 20 obstacle dans une piste 20/20 ca m'enerve car comme ils servent svt ils y restent tt le temps
Puis je veux plus de prairie car la solitude me pese si y a pas d'autre cavalier que moi dedans
 
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: tigerlove le février 19, 2008, 02:36:24 pm
 J'aime bien passer du temps seule avec mon cheval ce n'est pas ca mais j'aime aussi avoir de la compagnie partir en balade a deux ou plus.
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: tigerlove le février 19, 2008, 02:44:50 pm
 Aussi pour ce qui est d'en discuter cette fois ci j'en avait bien parler avec le proprio qui disais pas de souci pour la piste pas de reservation monte qui veut qd y veux evidement pas 20 chevaux en meme temps mais c tt

hors je vois qu'il ne respecte pas sa parole... dois je le faire marquer noir sur blanc si je trouve un autre endroit?
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: iberikfreak le février 19, 2008, 02:46:48 pm
 Pour ma part, je suis très exigente, et j'ai changé qu'une fois... aussi parce que je me suis vraiment bien renseignée avant de m'installer. J'ai fait le tour des pensions, fait plusieurs visites mystères, parlé aux proprios, et observé. La premiere chose que je regarde : les chevaux (poil brillants, moral, état), puis la propeté des lieux, des boxes, qualité des clotures et des install, et enfin, l'ambiance.
J'ai trouvé un petit paradis, une pension familiale, on est 4 westerneuses, une CSO, une Complet, 3/4 dresseuses, des randonneuses, 2 éthologie, bref un peu de tout donc assez open. Une grande carriere et un round pen couvert, départ de ballade bof, mais si + d'une heure, jolis tours à faire! Bon, tout ça a un prix, mais je n'ai qu'un seul cheval, donc je serre un peu, mais ça va!

Fais toi une liste de priorités, ce qui te semble incontournable, et ce sur quoi tu veux bien faire un compromis, ça t'aidera! Mais rien n'est jamais parfait!  :trefle:  
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: Taïga35 le février 19, 2008, 02:47:36 pm
 ouais ouais pareil pour moi ! Cela dit tu peux toujours te servir des barres au sol pour te faire un parcours de trail avec 2-3 plots ou chandeliers pour faire du slalom ou du reculer. Mais je te comprends bien, c'est difficile de faire comprendre les bienfaits du travail en liberté et je ne supporte plus les chevaux en box sortis uniquement pour travailler (y'a de quoi péter un plomb)  :ermm:
L'ambiance poney-club est peut-être la plus facile pour s'intégrer. Les enfants adorent les selles westerns et s'extasient toujours devant la beauté d'un quarter  :lol:  :lol: Remarque c'est également dans ces clubs là que tu trouves quelques adultes proprio qui aiment faire de la balade et qui sont les plus ouverts à notre "petite différence" ! En tout cas c'est l'esprit que j'ai trouvé chez les cavaliers randonneurs.
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: tigerlove le février 19, 2008, 02:57:49 pm
 je vais tenter les poney club... je vais aller lundi dire bjr a tux et sa chere proprio jvais me renseigner sur l'endroit ou elle se trouve voir les tarif et le style de pension...

C'est a 27 minute d'ici ou 30 km  
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: tigerlove le février 19, 2008, 03:20:34 pm
 encore que ca fais loin 27 minutes ...
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: Taïga35 le février 19, 2008, 03:23:19 pm
 bof il vaut mieux 27 mn et que ce soit bien ! A Paris il me fallait une heure au minimum pour aller le voir, ça relativise !
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: elicendi le février 19, 2008, 03:29:49 pm
 ben déjà, on trouve jamais une pension parfaite

moi aussi je déménage beaucoup, et donc mon cheval avec

et c'est difficile de trouver une pension qui convienne à 100%

on rêve d'avoir le cheval à la maison, non pas pour le plaisir de le voir tous les jours (bon ça aussi ok, mais le boulot en contrepartie...) mais uniquement pour être pénard et avoir l'écurie qu'on veut

je crois que déjà, même si je peux facilement trouver une pension à 100-200 euros pres de chez moi, avec installations, bouffe, correct et tout, si je veux avoir qqc de vraiment satisfaisant je vais devoir lacher 400 euros par mois minimum

 
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: tigerlove le février 19, 2008, 03:41:54 pm
 Pour le prix en tout cas dans mon coin c entre 150 et 300 selon le nombre de piste...
 
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: tigerlove le février 19, 2008, 03:43:05 pm
 et ce n'est pas dans les plus cher que lascar est le mieux ( svt enfermer en boxe tt le temps dans les grandes ecuries de concours..)
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: pyrene le février 19, 2008, 04:25:33 pm
 J'ai surtout l'impression que tu ne te renseignes pas assez avant de mettre tes chevaux dans les pensions que tu trouves (mais ce n'est que l'impression que ton post me donne, hein!).
On dirait que tu te précipites de pension en pension et que tu te rends compte des galères une fois que tes chevaux y sont. Se planter une ou deux fois, ça peut arriver, mais pas neuf fois à la suite!

Ou bien, tu es au courant des choses qui ne te conviennent pas vraiment mais que tu acceptes car il faut bien mettre tes chevaux quelque part, mais dans ce cas là, ben faut assumer et faire avec (ou sans). Pour ma part, quand mes chevaux étaient en Normandie, ils ont passé plusieurs années dans une pension géniale pour eux (grands boxes bien entretenus, c'étaient les chouchous du patron, au pré toute la journée, nourriture à heure fixe, bref, le grand luxe) pour pas trop cher. Mais galère pour nous car pas de carrière.
Bon, ben vu que les chevaux y étaient bien, on a fait avec.

Par contre, quand ils sont arrivés par chez moi dans les Hautes-Pyrénées, j'ai cherché une pension... j'avais le choix entre: le centre équestre de la ville qui m'a regardée avec des yeux ronds quand j'ai demandé si les chevaux étaient au pré, et un type qui propose des rando. J'ai choisi le type rustre qui fait des randos: le seul endroit plat chez lui, c'est dans les boxes. Evidemment, pas un endroit plat pour bosser, que dalle.
Au bout d'une semaine, je me mettais en quête d'une maison car hors de question de les laisser là et personne d'autre à moins de 3/4 d'heure de route... et au bout de six mois, quand mes chevaux ne pouvaient pas maigrir plus sous peine d'en mourrir, ils emménageaient dans leur/notre nouvelle maison.

Bon, désolée pour le roman mais tu voulais des réponses :stuart:
 
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: tigerlove le février 19, 2008, 04:32:23 pm
 merci pour ta reponse et oui quand je me rends compte que quelque chose ne va pas je ne reflechit plus...je fonce pour les enlever vite de la je pose quelques questions au pension mais surement pas les bonnes....
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: elicendi le février 19, 2008, 04:33:41 pm
 ben dans mon coin, les seules écuries qui sortent les chevaux en prairie sont à plus de 400 euros

les autres disent qu'elles le font, mais dans les faits ...

ou alors y a pas de piste couverte, donc tu montes jamais ou alors tjrs dans la boue et sous la pluie
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: zigara le février 19, 2008, 04:37:50 pm
 Moi j'ai eu la chance de trouver une pension super dés que j'ai eu mon cheval!! J'y suis resté 3ans, puis la dame de la pension est partie vivre en guyane! Là a commencé la galère pour trouver une pension! J'étais dés le debut exigente puisque j'avais connu le must du must!
Mais comme toi j'ai changé souvent car ca n'allait jamais comme je voulais et surtout ca touché la santé de mon cheval!
Là où j'ai été de nouveau satisfaite c'est quand je l'ai eu a coté de chez moi avec pipolele! On s'en occupé nous meme! Puis de nouveaux j'ai du partir, et heureusement j'ai retrouvé un truc de bien pour Raoult, mais je montais toute seule car c'est une pension pour cheval a la retraite!

Bref, aujourdhui, ce que je regarde en premier c'est avant tout la qualité de la bouffe, la sécurité des lieux et si il y a des patures! Pour osiris on croyait avoir trouvé la pension idéal, mais au fil des mois ca a dégénéré au niveau de la qualité du foin, et surtout le gars ni connait rien en chevaux! Heureusement, y'a une bonne ambiance et on se surveille les chevaux les uns les autres. Bref pas facile de trouver quelque chose de bien!

Autre chose, faire 30km pour aller voir son cheval c'est vite fait, sauf si tu habites en pleine montagne où tu vas mettre plus de temps!
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: Dilou59 le février 19, 2008, 05:38:11 pm
 Effectivement le choixd'une pension n'est pas chose facile.
Mais là vraiment j'hallucine devant le nombre de changements que tu as fait!! :blink:

Bref, je pense qu'il est assez facile de voir où les chevaux seront bien ou pas. Tout comme Ibé l'a dit plus haut, il faut voir l'état des chevaux, des boxes, des installations et ne pas hésiter à s'y promener le week end pour prendre la température.

Ensuite, en effet, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton cheval. Si tu es plus pour les ballades, regarde sur l'IGN si les chemins sont nombreux. Si tu es plus CSO ou dressage, vois si les installations sont correctes et quel est le règlement d'accès aux installations.

Personnellement, j'ai ma ponette chez moi. Quand je l'avais chez mes parents il y a quelques années, je ne pouvais faire que des ballades mais on allait jusqu'à un poney club pas très loin les samedi après midi pour prendre des cours. C'était sympa. Maintenant elle est à la retraite.

Mon cheval est dans une pension depuis début novembre. C'est une structure récente avec manège, grande et petite carrières et paddock (peut etre bientôt un rond de longe). Pour le paddock, c'est chacun son tour alors c'est vrai que c'est pas toujours évident mais c'est mieux que rien!
Il y a aussi une pature pour les propriétaires qui souhaitent y mettre leur cheval l'été.
Franchement c'est une pension très bien! En plus, les gens là bas sont très ouverts à toutes disciplines. Mon seul regret est que je préfèrerais voir Nico en pature toute la journée mais bon, cet hiver ce n'était pas possible. C'est difficile de trouver ce genre de pension par ici.

Bref, au printemps quand les jours seront meilleurs, ma ponette et mon cheval rejoindront tous les 2 de verts paturâges jusque l'hiver prochain!






 
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: Magali le février 19, 2008, 08:03:14 pm
 J'en suis à mon 4ième "centre" depuis que j'ai mes chevaux...

Citer
Je me demande si l'un d'entre vous est TOTALEMENT satisfait de la pension ou il se trouve?

Cette fois la réponse est OUI OUI OUI!!!!
Au point que j'ai déménagé pour habiter à côté et que au lieu de mettre 1h pour aller voir les chevaux, je mets 1 heure pour aller bosser mais je peux voir les chevaux tous les jours...
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: Magali le février 19, 2008, 08:08:55 pm
 Et c'est souvent que le club ets bien au départ, puis avec les années l'ambiance se dégrade, des gens pas sympas arrivent, les tarifs augmentent, les installations se retrouvent réservées à certains, les amis partent, il y a un changement de proprio et on se retrouve à partir aussi...
Mon premier centre j'y suis restée 3 ans (+ les 16 ans que j'avais pratiqués en club) avant que ça se dégrade par un changement de palefrenier très malvenu. Le deuxième j'y suis restée 4 ans avant de déménager car petit à petit ça s'est dégradé. Le 3ième j'y suis restée 5 ans avant qu'également une orientaion CSO poney très forte les pousse à interdire les installations couvertes aux non pratiquants de CSO...  
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: Jessy le février 19, 2008, 08:14:08 pm
Citation de: "tigerlove"

a vrai dire je desespere un peu, une petite piste exterieure un ambiance familliale des gens sympathiques et des balades voila ce que j'aimerais mais la je reve....

Et vous comment avez vous fais pour trouver le bon endroit?
ben ca ca résume bien mon écurie... j'ai trouvé la perle je crois.
je paye 230 E par cheval (j'ai 2 juju) et j'utilise les installation comme bonme semble.c une écurie basée sur l'EW mais il y a aussi bcp de classique at tout ce petit monde cohabite a merveille....
les chevaux sont au paddock 24h/24 mais rentrés si besoin ou si désir du proprio

en bref c mon havre de paix

la seule fois que j'ai changé d'écuri c qd j'ai eu de gros soucis d'argent... mais dés que j'ai pu je suis revenue a mon écurie si chère a mon coeur... on y est tellement bien!!!  
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: pinkdawn le février 19, 2008, 08:31:08 pm
 c vrai que c une vrai galère de trouver un bon endroit enfin ça depend aussi des regions . moi en ce qui me concerne les ecuries alentour demande de 350euros a 650euros le mois pour un cheval au box avec installation a dispo  :wacko:  ouf ma jument ne supporte pas le box et je crois que j'aurais pas supporté longtemps non plus vu les prix  :lunette:  donc on n'a trouver une pension au pré à l'année avec deux carrières un manège et un round pen fermé pour 150euros le mois. et meme si c vrai que quand on est different avec notre equitation western, et que quand je fait tourné mon cheval en liberté et à la voix les autres doivent bien rire ms bon tant que ma juju est contente , je m'en contente aussi.
pour le moment m'a jument n'est pa trop monté ,elle va prendre 5ans, je la monte de tps en tps histoire de, ms vu qu'elle part en dressage western fin du mois je ne voulait pas lui donner de mauvaise habitude pour qu'une fois en entrainement elle ne comprenne plus rien, je prefere que le travail soit fait correctement par des pro, et le peu qu'on me voit monter la jument au licol c "tien elle est montée celle -là", oui car d'après eux j'ai une jument sauvage  :rire:
dsl pr ble roman qui s'egare un peu du sujet  :oopselaaa:  
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: tigerlove le février 19, 2008, 09:08:36 pm
 Ca me rassure deja de voir que plusieurs d'entre vous sont confronter ou l'ont été au même probleme....
Lascar ne supporte pas le boxe trop longtemps il lui faut quelques heures par jours de liberter sinon il demonte tel un pro et il sort fier :)
Et c'est vrai que des instalations y en a meme a 500 metre de mon nouvel appart ou ils sont bien nourri mais jamais sorti ou un peu en piste et ca il ne supportera pas...
tellement dur de trouver  
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: Colomba le février 19, 2008, 10:39:29 pm
 Je crois que tu serais très heureuse chez moi (tout ce que tu cherches) mais ça fait un peu loin... Je suis en Picardie !  :lol:
Un truc sur les visites "surprise" : c'est bien, mais ça peut être trompeur aussi : entre septembre et décembre, j'ai une paille que les chevaux dévorent, il faut le voir pour le croire, et c'est une vraie cata pour les box : tous les matins, ils ne restent RIEN dans les 3/4 de l'écurie qui relève plus alors de la porcherie que de l'écurie, y a que du crottin. Chaque matin, je me dis que si quelqu'un vient de très bonne heure avant qu'on repaille - ou le dimanche, jour ou les proprios paillent eux même s'ils le désirent -, n'importe quel visiteur sera choqué par l'état des box et partira en courant... Et c'est certainement arrivé ! Pourtant, nos chevaux sont chouchoutés et les box paillés tous les jours.... mais bon, la paille faite "a l'ancienne", avec les épis au bout, c'est trop bon !
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: Amélie et Edelweis le février 19, 2008, 11:04:16 pm
 Les ecurie de colomba le reve
sinon pour moi j'ai testé une fois le club pour mes chevaux
je connais un bon nombres de club pour avoir la bougeote en tout genre

mes chevaux  !
c'est la maison et rien d'autre
 
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: Trougnette le février 19, 2008, 11:16:39 pm
 Y'a notre récit de recherches
Le seul hic, c'est que notre pension est loin de chez nous, mais les chevaux (et nous) y sont tellement bien qu'on ne cherche même pas à les rapprocher de la maison.
Mais pour résumer, on en a visité au moins une bonne 10aine avant de trouver.
A l'époque, on avait même émis l'idée de déménager nous! chez Colomba pour être avec nos gris.
On avait pas mal d'exigences:
pension pré/box
au départ de belles balades
qui accepte le chien en plus
qui puisse stocker le van
qu'on puisse y venir à n'importe quelle heure les jours de concours

et ben on a fini par trouver! :stuart:
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: tigerlove le février 20, 2008, 08:42:32 am
 Je vais lire ça de suite;)
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: pikinette le février 20, 2008, 09:10:51 am
 Tu sais, y'a pas de mal à faire déménager ses chevaux quand ça ne va plus, au contraire !!

Pour l'instant je n'ai déménager qu'une seule fois, mais je n'hésiterais pas à le refaire si quelque chose clochait !

Il n' y a pas de petite écurie de propriétaire près de chez toi ? L'ambiance y est plus cool que dans les grandes structures généralement.
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: tigerlove le février 20, 2008, 10:00:19 am
 Il y en avait mais j'y ai ete et a chaque fois c'est pareil les gens sur place projette de donner des cours et transforme la petite ecurie familliale en manege...
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: Trougnette le février 20, 2008, 12:23:40 pm
 Après l'ambiance d'une écurie de proprio dépend énormément des proprios. On l'a bien constaté avec le départ de certains...
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: tigerlove le février 20, 2008, 12:27:32 pm
 comment savoir à l'avance quel club pour quelle ambiance si ce sont des endroits ou on ne connais personne...
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: Trougnette le février 20, 2008, 12:29:39 pm
 L'essentiel est -pour moi- que les chevaux soient bien avant tout. Mais si je n'avais pas Désiré, je crois que je m'ennuierais souvent.
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: tigerlove le février 20, 2008, 12:31:59 pm
 moi je recherche vraiment un tout...un endroit ou mes chevaux soit bien traiter bien nourri sorti tt les jours plusieurs heures et que l'ambiance soit bonne un cadre campagnard pour les randos...
 
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: Jessy le février 20, 2008, 01:31:10 pm
 ah ben viens chez moi!! c tout comme ca!  :D  
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: oasis le février 20, 2008, 01:33:47 pm
 C'est marrant on cherche toute la même chose... je me demande bien pourquoi  :lol:
On devrait monter une structure entre nous et ce serait parfait! Dès que la téléportation est au point on s'y met d'accord? :):

Mon loulou est dans un CE, il y a des avantages et des inconvénients comme partout. J'ai bien pensé à le changer mais est ce que ce sera vraiment mieux ailleurs? Et puis les écuries de proprio que j'ai vu sont souvent désertes, alors monter tout le temps toute seule...

courage, tu finiras bien par trouver.
Titre: Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Posté par: tigerlove le février 20, 2008, 01:39:23 pm
 Ok pour la reunion et construction de l'ecurie mais on l'as construit ou? ca risque de poser probleme je crois car je doute qu'on habite tous a moins de 800 km de rayon mdr  :lol: