Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - iza

Pages: [1]
1
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Pour Amélie
« le: février 21, 2007, 08:23:11 pm »
 Puisque tu as pu apprécier le panorama sous la pluie ce matin, le voici sous le soleil de cet aprés-midi
Vu du fond

La nonette qui vient

La nonette qui va

on voit bien là qu'elle a baissé d'au moins 30 cm, faut dire aussi qu'elle est régulée par le canal du château son niveau n'est pas que fonction de la pluie

J'ai été cherché les pitons et les mousquetons et j'installe tout ça demain, je mettrais les photos dans le post sur les filets à foin.

J'espère que tu as fait une belle ballade avec Colomba et que tu as retrouvé tes pénates sans souffrir de ta patte folle.

2
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Bride Sans Mors
« le: janvier 31, 2007, 08:37:14 pm »
 Bon, j'ai enfin pu essayer l'engin in situe. j'avais testé samedi en plus du filet avec mors. Je n'avais repris les rênes du mors que pour galoper, mais il l'avait bouffé tout le long de la sortie (le mors). Donc aujourd'hui, sortage à deux, juste la bride. Finalement, il répond bien à l'assiette et à la moindre action de main et à la voix bien sûr, donc je n'ai pas eu de souçaï pour l'obéïssage. Il a mis un peu de temps à comprendre qu'il n'avait rien d'en la bouche, et il cherchait à manger son mors, ou il tendait son cou comme il fait d'habitude pour étendre les rênes et fuir le contact. Mais bon,  j'ai obtenu un petit placé, des cessions à chaque jambes, des pas de côté, têtes au mur, épaules en dedans. Il se plie mieux à droite qu'à gauche, mais je pense que quand il aura compris d'où vient la tension et qu'on lui fout la paix dans la bouche, ça coulera tout seul. J'ai fait quelques foulées de galop derrière la jument au grand trot, il est bien redescendu dans le trot, je testerais le galop toute seule la prochaine fois§

A suivre

3
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / La Bride Sans Mors
« le: janvier 22, 2007, 06:38:52 pm »
 Mon cheval n'aimant pas la prise de contacte buccale (rntre autre), j'ai décidé d'essayer la bride sans mors, voici donc l'essayage

Tout d'abord, le modèle 2 en 1



La bride de profil (je vais re regarder la pub pour le réglage)

avec les rênes parelloches

de face


 Il me semblait sur l'instant que ces deux là se ressemblaient comme 2 gouttes d'eau, mais finalement pas tant que ça, enfin si quand même un peu, il y a qqchose dans le regard

4
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« le: janvier 17, 2007, 07:17:45 pm »
 En septembre, super, j'ai une méga pâture, je peux prendre un poons pour ma derniere fille et avoir tout mon petit monde en liberté à côté de chez moi!
Bon, y a du boulot, mais le proprio me dit on va faire ci, on va faire ça. En effet des "gars" viennent tronçonner, moi je débroussaille, je brûle, je monte l'abri, la carrière.
Puis le 19 octobre Loulou faire une méga colique avec entrappement : il avait mangé des coquille de noix, il manque me mourrir dans les bras, puis se relève d'un bond, se tourne s'endort et se retape en 24 heure, ouuuf.
Le vieux cheval s'amourache de ma jument et à force d'essayer de la grimper lui provoque un abcés sur le garot, je la soigne bien et en 15 jours de temps tout rentre dans l'ordre, mais cela sera fatal au pauvre vieux que son gardien décide de faire euthanasier aprés une grosse crise d'arthrose (évidemment, c'et moi qui ai tenu le cheval jusqu'à son dernier souffle).
La pluie arrive, les tronçonneurs disparaissent, la boue s'installe, ça devient l'enfer à l'entrée du champ et devant les boxes, le proprio doit faire venir quelqu'un pour encaillasser, qui bien sûr ne vient pas, même quand il donne rdv.
Fin décembre j'arrive à faire venir le pareur naturel car je veux laisser mes bêtes pieds nus, tout va bien, jusqu'à ce que la jument marche sur un silex et se perce la sole du postérieur gauche, elle ne veut plus se laisser piquer dans l'encolure, je dois la piquer à l'ars, j'ai commander des godasses comme calguera, je les attends encore, mais bon elle ne boîte plus.
Je fais faire un devis pour encaillaisser ce foutu champ de boue, c'est astronomique, le proprio ne peut investir une telle somme, moi non plus, je galère pour trouver des solutions à moindre coût, dés qu'il pleut c'est l'enfer. Le fond du terrain ressemble toujours à la jungle, les tronçonneurs doivent revenir, mais ils laissent plein de petites souches qu'il faudra arracher, encore un travail de titan.
Vendredi dernier, la véto fait les dents de toute la harde, depuis 2 jours je trouvais mon cheval super propre, donc pas de roulage, et trés calme. aujourd'hui je l'habille pour sortir et en mettant le filet je m'aperçois qu'il est gonflé sous l'apophyse zygomatique, ça a l'air assez douloureux, je prends la température  : 38.6, j'appelle la véto en pensant qu'il fait un abcés dentaire suite au rapage, il a déjà fait un abcés quand ses crochets du haut sont sortis (à 7 ans!!!) et son souci à c'te brêle c'est la bouche, il ne supporte pas le contact. Résultat, rien de visible dans la bouche ni sur les dents, cela ressemble plus à une infection du sinus, re-batterie de piqûres et sachets d'antibiotiques, j'espère qu'en 2 jours il y aura une amélioration car cela fait deux mois que j'attends mon week-end à avignon et j'ai pas envie de laisser tomber, et je ne peux laisser un cheval malade à la garde de mes filles.
J'en peux plus, rien avance au niveau des travaux, moi qui voulait offrir une vie naturelle à mes bourriques, elles s'ingénuent à me donner des soucis, j'ai envie de tout envoyer ad patrés et moi avec.

5
MON NOM EST PERSONNE / Zazou Et M'man Traversent Le Gué
« le: mars 30, 2005, 02:13:29 pm »
 

Je suis trés, trés, trés, énervée. Si ça ne marche pas je fzhlejrolzuebndsifugbonzec

Bon, les pages dynamiques c'est quoi? A partir de qquel signe doit-on recopier l'url. Ca me gonfle et Dieu sait pourtant que j'en ai pas besoin

6
MON NOM EST PERSONNE / Amis Cavaliers
« le: mars 23, 2005, 09:33:00 pm »
 salut à tous,

vieille cavalière mais éternelle débutante. habitant le sud de l'Oise mais originaire de Versailles, j'ai quitté une ville royale pour une ville princière. J'arpente presque quotidiennement les forets de Chantilly et de Coye. J'essaye de pratiquer le Trec  avec ma fille de 12 ans et aussi les rallyes et jeux équestres. J'ai une petite anglo de 10 ans : Hulis de Feuquières dite lulu, c'est ma fille qui la monte car je suis un peu lourde pour elle et elle un peu vive pour moi, et  un onc d'origine soit disant lusit de 7 ans  : Izzaro dit zaza ou zazou ou blanco (car gris clair) ou blanco lave plus blanc que blanc les jours où il est pie-crottin, si vous voyez ce que j'veux dire. Il m'a donné du fil à retorde depuis un an que je l'ai, je l'ai même mis en vente . Hé ben depuis, ça va beaucoup mieux. J'essaie de mettre une photo de nous deux. C'est trop compliqué pour moi, vous avez l'écrit mais pas l'image. mon adresse mail : daniel.beraud@wanadoo.fr

Amitiés cavalières

Isabelle

Pages: [1]