Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - chlo

Pages: [1]
1
 Difficile de décrire simplement dans un titre....
Suis complètement paumée avec ma jument :

Jument primipare, 7 ans, bréhaigne (je dis ça, car elle a quand même un comportement "entier"), qui travaille moyennement, race rustique.

Jusqu'ici elle avait des chaleurs régulières, et devant certains hongres castrés tard et "entiers" dans leur tête, elle déclenchait des chaleurs dans le quart d'heure ou elle les voyait même hors cycle.

Cette année j'ai un étalon à la maison pour la saillir.
Ce n'est pas sa première jument, et il a 9 ans.

Saillie , première en main, puis en liberté.

A son arrivée elle a directement déclenchée des chaleurs, proche du cycle, mais sur lesquelles je ne compte pas.
Elle s'est laissé prendre du premier coup sur ces chaleurs.
Après ce fut plus sportif, toujours en chaleur mais rejetant l'étalon, à part 2 jours où elle a été saillit plusieurs fois.
Puis elle a fait des chaleurs differentes, plus habituelles et moins démonstratives que les premières.
Mais là, j'ai eu l'impression que je voulais reproduire deux étalons, j'ai des photos où ils sont tous les deux sur les postérieurs, où elle lance les antérieurs, les postérieurs, tout y passe, il s'accroche mais elle ne lui facilite pas la vie.
Où quand elle s'arrête,quand il saillit elle se met à avancer... ou sert fort la queue pour l'empêcher de saillir... et pourtant elle est bien en chaleur...

ces derniers jours elle se bagarre moins, plaque juste la queue au moment de la saillie ou avance...
Mais si je compte le premier jour où elle a déclenché, j'arrive à 13 jours de chaleurs...

bref, je suis paumée, ai peur que ça prenne pas et ne sais plus comment intervenir....
 :ermm:  

2
PHOTOS DE CHEVAUX / Quelques News Pour Les Anciens
« le: août 07, 2008, 11:24:44 am »
 sur demande de Gaëto ;)...
Sas a enfin été débourrée..bon faut dire que y aeu pas de chengement dans ma vie, demarrage de ma 'tite entreprise, gardiennage de quelques chevaux en plus des miens, donc moisn de temps à leur consacrer.et personne sous la main pour me filer un coup de main...donc hormsi de la désensibilisation, la "Noiraude" se l'est coulé douce  :ange:

pis déménagement à Bordeaux pour rejoindre mon zohm, et on a pu s'y mettre tous les deux...
Sas est gentille, mais a aussi un poil de caratère et lorsqu'il a fallut se mettre "au travail" pour de bon (accepter les demandes du cavalier)  elle nous a démontré qu'elle aimait pas la contrainte.... :blink:
Donc jusqu'à l'été dernier elle était juste montée, pas et trot...

là on a tout repris du début pour demarrer sur des bases saines (mon zohom travaillant "teho" depuis un bon moment, ça fait du bien d'être épaulée)
bref, 4 séances de boulot à pieds l'ont remise dans le droit chemin (elle est fainéante, alors "la grosse bagarre" c'est pas son truc)
travail sur la légèreté en bouche et sur la réactivité (c'est bien les chevaux froids, mais ça peutaussi être réactif! :ange: )
pis travail en selle, balade dans les vignes pour commencer, d'abord au licol (flemme de regler le filet, mais bon faut travailler avec aussi)
pis depuis 2 mois, travail avé le filet....
pis travail en carrière (le galop est cadencé en exterieur, mais en milieu fermé c'est pas encore ça...) on a même tenté l'obstacle, 30 cm sans rien casser  :clapclap: , ça a été la bonne surprise  :lol: )

pis la semaine dernière, travail en balade avec un groupe de chevaux qu'elle ne connait pas, impec', elle ne tient pas compte du groupe mais de celui sur son dos, même lorsque certains se tirent la bourre au galop :ange: (n'est-ce pas Ptitesièrene?!!!)

et w-e prochain fiesta avec les amis qui ont des chevaux de Trait de loisir , à Tours, on fait même une journée ouverte au public... :clapclap:


Pour Gégé, la vie continue mais j'ai failli le perdre cet hiver à cause d'une bactérie/champignon  :crying:  ("sucé" physiquemepnt" poils qui partaient par plaque, infecté en surface, défenses immunitaires à 0, flore intestinale fortement abîmée), on aurait dit un rescapé d'Auswitch, sans exagérer, et j'avais l'estomac tordu à chaque fois que je le voyais....mais Môsieur à la niaque et un sacré mental, et vu qu'il voulait vivre, on a tout fait pour l'aider... c'est pas encore gagné, mais là j'attaque un traitement costaud en homéo qui devrait déjà remettre en place pas mal d'élements vitaux, et si il n'est pas encore bien épais, il fait beaucoup plus sain physiquement et a la pêche  :w00t: ...


les photos dans quelques minutes ... ;)

3
 tu as pu essayer? ça se passe comment avec ta complice à 4 sabots?

4
 avce des articles officiels concernant notemment l'utilisation des routes automobiles, la signalisation (clignotants, lumières?), bref des textes officiels sur la circulation en attelage.
merci pour les pistes!!!!
 

5
MON NOM EST PERSONNE / Chlo
« le: juin 26, 2002, 11:32:22 am »
                    Bonjour la companie  :D !
Apparemment quelques un connaissent déjà notre site à Seb et moi (la commuauté des tinkers)..et nous sommes très heureux qu'il vous plaise et surtout que vous y trouviez votre bonheur!
Si de votre côté, vous avez des infos à nous apporter à propos de ces bouilles d'amour à patte d'eph :lol: , n'hésitez pas, nous en sommes friands!

Pour ce qui concerne ma présentation:

j'ai 24 ans, je suis graphiste, j'ai un sBs de 12 ans, Germinal, qui est tout l'opposé des tinkers    :???:  !!!!..je l'adore (il revient de loin!), et pour un cheval de sport, y a pire :lol: !!!

Bref, je connais les Tinkers depuis que je connais Seb, et je suis litéralement tombée sous leur charme, et ai été définitivement conquise quand j'ai vu et monté Faline, la jument de Seb!
Ils méritent qu'on les fasse connaître!

et accessoirement je suis co-animatrice avec Seb de la communauté que certains connaissent déjà!

à bientôt

Ah oui, je voulais quand même tirer mon chapeau pour ce site qui est très bien fait, bravo Le saboteur ;)!
                   

Pages: [1]